Comment faire cuire des œufs de caille pour un enfant

Les jaunes d'oeufs de caille sont beaucoup plus sains que le poulet. Ils sont riches en potassium, vitamine A, magnésium et fer. Le produit tacheté est inclus dans le menu enfant pour réduire la probabilité d'anémie et de maladies du système nerveux, normaliser la digestion de l'enfant et renforcer le système immunitaire. La protéine de caille est bien absorbée, mais elle est recommandée pour les enfants de 1 à 2 ans. Un complément utile destiné à un enfant est bouilli. Les plats frits et marinés ont un mauvais effet sur un estomac mal formé.

Comment faire cuire des œufs de caille pour un enfant

Chemin pour les bébés

Le bébé est initié à un produit nutritif et naturel en 7 à 8 mois. Les pédiatres recommandent de se limiter aux jaunes. Les nourrissons de cet âge sont encore allaités ou allaités. Les mélanges et le lait maternel satisfont pleinement les besoins du corps de l'enfant en acides aminés et en matériaux de construction nécessaires au développement du système musculaire.

La protéine de caille fait peu de bien pour un petit consommateur. Mais cela peut provoquer des éruptions cutanées et de la diarrhée. Et bien qu'une allergie à un produit à base de caille soit rare, il vaut mieux ne pas risquer la santé de l'enfant.

Un œuf tacheté doit être bouilli dur avant utilisation. L'estomac du bébé est mal absorbé par le jaune d'œuf liquide. Le supplément provoque des ballonnements, des coliques et des diarrhées.

Comment choisir les bonnes matières premières

La réponse de l’enfant à l’alimentation des cailles dépend de la qualité du produit. Vous pouvez acheter des œufs à la main uniquement auprès de bons amis qui respectent toutes les exigences sanitaires. Mais il vaut mieux aller au supermarché le plus proche et examiner attentivement l'emballage et la coque:

  1. Une surface brillante avertit que la date d'expiration expirera bientôt. Oeufs ternes et frais.
  2. L'emballage doit être intact, sans bosses, bords déchirés ou autres dommages.
  3. S'il y a des fissures dans la coquille, il est très probable que des microbes ou des infections soient entrés dans le produit de la caille. Les matières premières contaminées ne doivent pas être données à un enfant.

Solutions désinfectantes

La pièce tachetée doit être désinfectée avant la cuisson. Ne faites pas confiance aux affirmations selon lesquelles la caille ne souffre pas de salmonellose. Des bactéries peuvent apparaître sur la coque lors de l'emballage ou du transport.

Pour protéger la santé du bébé, la mère doit préparer une solution d'eau bouillie et de savon pour les mains. Les œufs sont transférés sur un tamis et plongés dans du liquide pendant 3-4 minutes. Ce temps est suffisant pour détruire les microbes. Ne frottez pas la coque avec vos mains ou votre brosse. Il est très fragile et peut se fissurer sous l'effet de tout impact mécanique.

La billette désinfectée est lavée sous le robinet. L'eau courante nettoiera les restes de la solution de savon afin que les composants chimiques ne soient pas absorbés par les protéines et le jaune pendant le traitement thermique.

Si la mère ne veut pas que les aliments pour bébés entrent en contact avec des produits chimiques, ils sont remplacés par du soda ordinaire. Pour 2 verres d'eau, prenez 1 cuillère à soupe. l composant sec et remuer jusqu'à ce que l'additif soit dissous. Les blancs tachetés sont immergés dans une solution désinfectante pendant 10 minutes puis rincés.

Cuisine

Les œufs de caille pour un bébé sont cuits de deux façons:

  1. Les ébauches de coquille, qui se sont fissurées pendant le lavage, sont placées dans une petite casserole et versées avec de l'eau froide. Le liquide doit recouvrir complètement le produit afin que les matières premières soient bouillies uniformément. La capacité est mise sur le poêle, allumant le feu maximum. Avec un chauffage progressif, le risque est réduit que la coquille éclate et que l'eau pénètre dans la protéine. Lorsque les œufs commencent à bouillir, la puissance est réduite. À température minimale, la pièce est cuite pendant 5 à 7 minutes.
  2. Si la coque n'est pas endommagée, porter d'abord l'eau à ébullition.Ajouter 20 g de sel au liquide de cuisson et remuer. Ensuite, déposez doucement le produit tacheté avec une cuillère ou une petite passoire. Observez 5-6 minutes.

Les œufs finis sont filtrés et immédiatement versés avec de l'eau glacée. En raison de la forte différence de température, la coquille sera facilement séparée de la protéine.

Maman doit nettoyer le produit de caille et retirer le jaune. Pour la première tétée, 10 ou 12 parties de la préparation vitaminique sont utilisées. Broyer le composant avec une fourchette et ajouter un peu de lait ou de mélange, ce qui donne au plat une consistance crémeuse.

Si le bébé n'aime pas le goût des aliments complémentaires, le jaune peut être ajouté aux céréales. Le sarrasin ou le riz est moulu avec un œuf, mais vous ne pouvez pas ajouter d'huile, de sel ou d'épices. Le bébé aimera l'option de jaune et de semoule. Battre la céréale finie avec une billette de caille pour obtenir une masse luxuriante, semblable à un soufflé.

Les œufs accompagnent bien la purée de légumes et les soupes légères. Des jaunes bouillis sont également ajoutés à la viande pour les boulettes de viande, les boulettes de viande et d'autres plats de viande ou de poisson.

Façons pour les bébés de 3 à 7 ans

Depuis l'année, les enfants essaient des protéines. Maman donne au bébé une moitié ou un œuf dur entier trois fois par semaine avec de la bouillie, de la purée de légumes ou de la salade. Certains fans d'aliments crus essaient de nourrir leur enfant avec un produit de caille qui n'a pas subi de traitement thermique. Mais le plat est contre-indiqué pour un enfant qui n'a pas atteint l'âge de 7 ans. Il ne faut pas oublier que l'estomac des enfants ne perçoit pas les aliments crus de la même manière qu'un adulte. Le bébé peut commencer des diarrhées et des ballonnements.

Oeufs de caille pour bébés de 3 à 7 ans

À partir de 3 à 4 ans, les enfants reçoivent des œufs de caille à la coque. Ils sont préparés de la même manière que les bouillis durs, conservés seulement dans l'eau pendant 2-3 minutes.

Si la mère veut faire plaisir au bébé avec quelque chose d'inhabituel et d'utile, elle peut cuisiner une omelette nutritive. Les enfants de 2 à 3 ans apprécieront l'option fruits et légumes:

  1. Pommes, pelées et dures au milieu, coupées en petits cubes et sautées au beurre avec des carottes râpées. La purée de pommes de terre est amenée à mi-préparation et effilochée au mixeur pour obtenir une masse homogène.
  2. Pâte de fruits et légumes à tartiner dans une mijoteuse. Le bol est graissé avec un petit morceau de beurre.
  3. 4 œufs de caille, battus avec 150 ml de lait, sont versés sur la masse.
  4. Ils mijotent pendant 15 à 20 minutes, activant le mode «Cuisson». Aucun sucre ou sel n'est nécessaire.

Pour le petit déjeuner, un enfant de 2-3 ans peut cuisiner une omelette rapide. Vous aurez besoin de:

  • un verre de lait ou d'eau;
  • œufs de caille - 2 pièces;
  • huile végétale - 1 cuillère à café;
  • une pincée de sel.

La méthode de préparation d'un repas diététique pour enfants est simple:

  1. Dans une casserole, porter le liquide à ébullition.
  2. Battre les œufs avec de l'huile végétale, peut être remplacé par du beurre fondu.
  3. La masse luxuriante est versée dans du lait chaud ou de l'eau, recouverte d'un couvercle pendant 2-3 minutes.
  4. L'omelette finie est retirée avec une cuillère à fentes pour permettre l'excès de liquide de verre.

Un plat d'oeufs de caille est servi avec de la bouillie ou des légumes. Un écolier appréciera également un petit-déjeuner aussi copieux et savoureux.

Les enfants de 6 à 7 ans et plus reçoivent des œufs cuits sans coquille. Grâce à cette méthode, la protéine est tendre et aérée, et le jaune conserve le maximum de nutriments. Vous aurez besoin d'un petit bol ou d'une casserole dans lequel environ 1,5 tasse d'eau est versée. La base est légèrement salée et portée à ébullition.

L'œuf de caille est lavé sous le robinet et la coquille est doucement cassée. Le contenu est versé dans un bol propre et sec. L'eau bouillante est vigoureusement agitée avec une cuillère ou une fourchette pour former un entonnoir. Une billette brute y est rapidement versée et cuite jusqu'à cuisson.

Les œufs de caille doivent apparaître dans l'alimentation de l'enfant au moins 2 à 3 fois par semaine. Le produit inégal améliore le bien-être, améliore l'immunité et l'humeur des enfants. Les enfants reçoivent des œufs durs et des omelettes, des soupes, des céréales et des boulettes de viande avec des jaunes râpés. L'essentiel est de ne pas abuser des aliments complémentaires aux vitamines, car les aliments ne bénéficient que lorsque la mère connaît le mieux.

Vidéo: comment faire cuire des œufs de caille durs

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer