Les avantages et les inconvénients des prunes pour la santé du corps

La prune appartient à la catégorie des fruits les plus populaires qui poussent dans presque tous les jardins. Le goût et la consistance agréables permettent l'utilisation de fruits dans l'alimentation quotidienne. La confiture, les compotes, les confitures sont préparées à partir de prunes. Une telle popularité encourage les gens à rechercher des informations qui affectent les avantages et les inconvénients du fruit.

Les avantages et les inconvénients des prunes

Composition de prune

  1. Les fruits contiennent de nombreuses vitamines B, dont la B3 (acide nicotinique) la plus rare et la plus recherchée. La composition ne se limite pas à cela. La prune contient du tocophérol, de l'acide ascorbique, de l'acide pantothénique, de la pyridoxine, du rétinol, de la vitamine PP, de la riboflavine, de l'acide folique, de la thiamine.
  2. La prune est considérée comme un trésor de macro et micronutriments précieux, ainsi que d'autres nutriments. Il contient de l'amidon, des cendres, des fibres, des mono et disaccharides, des acides organiques.
  3. La composition est riche en manganèse, potassium, silicium, fluor, nickel. Dans les fruits, il y a beaucoup de cuivre, calcium, zinc, cobalt, iode, chlore. Le produit n'est pas privé de chrome, sodium, molybdène, soufre, fer, phosphore.
  4. Il est logique de supposer qu'une valeur élevée implique une teneur élevée en calories. Mais ce n'est pas le cas. En 100 gr. prunes seulement 43 kcal. Dans le même temps, environ 88 gr. l'eau est allouée, près de 10 g. - glucides. Le volume restant affecte les graisses, les protéines, les fibres alimentaires, les minéraux et vitamines précieux, les acides.

Propriétés de la prune

  • empêche le vieillissement précoce des tissus corporels;
  • élimine les substances toxiques, les radionucléides;
  • élimine les scories excessives;
  • nettoie la peau de l'intérieur;
  • protège contre le cancer, la crise cardiaque, l'asthme, l'arthrite;
  • agit comme un diurétique;
  • a un effet laxatif;
  • régule le système digestif;
  • combat l'obstruction chronique de l'intestin;
  • renforce l'immunité;
  • élimine le mauvais cholestérol du sang;
  • prévient l'athérosclérose, les varices, la thrombophlébite;
  • augmente l'acuité visuelle, améliore la santé oculaire, humidifie la pomme;
  • découvre les canaux sanguins et augmente le flux sanguin;
  • contrôle le travail du muscle cardiaque;
  • réduit la probabilité de crises cardiaques;
  • augmente tous les processus métaboliques;
  • contribue à la perte de poids et combat l'obésité;
  • contrôle l'environnement hormonal des hommes, des femmes.

Indications pour la prune

  • température corporelle élevée, fièvre;
  • carence saisonnière en vitamines;
  • système immunitaire faible en nature;
  • maux associés à la libération d'une grande quantité de bile;
  • trouble hépatique;
  • corps scories;
  • maladies du système digestif;
  • affections du muscle cardiaque;
  • manque d'appétit;
  • excès de poids;
  • goutte
  • inflammation dans la bouche;
  • déséquilibre hormonal;
  • vision déchue;
  • constipation
  • gonflement des membres et des tissus.

Les bienfaits des prunes pour les intestins

  1. Les prunes fraîches ou séchées, ainsi que les boissons aux fruits et les boissons aux fruits qui en sont issues, ont un léger effet laxatif et diurétique. Pour cette raison, le tractus intestinal est nettoyé, la constipation est éliminée. La prune aide également à éliminer l'enflure et la lourdeur des jambes.
  2. Avec la constipation, la prune séchée est mélangée avec de l'avoine dans une proportion de 3 à 1. Ensuite, la composition est versée avec de l'eau bouillante et infusée pendant 1 heure. Le mélange est consommé après filtrage dans 80-100 ml. trois fois par jour.
  3. Pour vous débarrasser des poches, utilisez 2 presses à prunes tous les jours. Vous pouvez sécher ce nombre de fruits et faire des décoctions à partir d'eux. Ce mouvement normalise l'équilibre eau-sel et augmente le métabolisme.

Les avantages des prunes lors de la perte de poids

  1. Les fruits sont souvent inclus dans le menu quotidien des catégories obèses. La prune est utilisée pour éliminer les kilos superflus. Le fruit élimine le sel et l'excès d'eau, décomposant ainsi les graisses.
  2. La prune contrôle le métabolisme des glucides, empêchant le glucose de se déposer sur la taille et les hanches. Les glucides sont transformés en énergie, pas en plis gras.
  3. Puisque la prune a un effet laxatif, la perte de poids est obtenue grâce à un nettoyage complet du corps contre les scories et les composés toxiques. Dans ce contexte, les processus métaboliques augmentent.
  4. Il existe plusieurs types de régimes à base de prune. Une technique rapide consiste à manger 1 kg. fruits toute la journée. Le cours dure 2 jours. Assurez-vous d'accompagner le régime avec une boisson abondante.
  5. La méthode habituelle pour perdre du poids consiste à exclure les plats et les aliments gras, salés, frits et autres "nocifs". Dans ce cas, avant chaque repas, vous devez prendre 200 ml. jus de prunes.
  6. Malgré la faible teneur en calories, il y a beaucoup de saccharides dans la prune. Ne pas abuser du produit, chaque consommation doit être strictement dosée. Mélanger la prune avec d'autres baies et fruits de saison.

Les bienfaits de la prune pour les femmes

Les bienfaits de la prune pour les femmes

  1. La prune est un fruit qui préserve la jeunesse. Une variété de peelings, masques, lotions qui améliorent l'état de la peau sont souvent préparés sur sa base.
  2. Les fruits sont responsables de la régénération accélérée des tissus. Grâce à cela, les marques de prune et d'acné, les coupures, les microfissures peuvent être lubrifiées avec de la prune.
  3. Les fruits sont nécessaires pour les filles qui regardent leur silhouette. Avec un apport quotidien, la prune nettoie tout le corps et prévient de nombreux maux.
  4. Les fibres alimentaires grossières accélèrent les processus métaboliques. Grâce à cela, les aliments sont absorbés plus rapidement et ne sont pas stockés dans des endroits indésirables.
  5. Le fruit contient de nombreux antioxydants qui éliminent les effets nocifs des radionucléides et des substances toxiques. Sur cette base, une prévention du cancer de l'utérus et des glandes mammaires est réalisée.

Les bienfaits de la prune pour les hommes

  1. La moitié masculine de la population souffre plus souvent que les femmes d'une augmentation du cholestérol dans le sang et de maladies cardiaques subséquentes. La prune découvre les canaux sanguins et élimine les plaques de leur cavité. Tout cela conduit à la prévention de l'athérosclérose, de la thrombose et d'autres affections de ce type.
  2. La prune apaise l'environnement psycho-émotionnel. Cette qualité est très appréciée des personnes confrontées régulièrement à des facteurs de stress. Seuls 5 fruits par jour aideront à se calmer et à bien dormir.
  3. Le fruit aide les hommes qui abusent de l'alcool à garder leur foie en ordre et à le nettoyer à temps avec de l'éthanol. Sur ce sol, le cholestérol nocif est excrété avec un excès de bile.
  4. De plus, la prune aide à contrôler la pression artérielle et à prévenir ses sauts. Les fruits améliorent la motilité intestinale et la microflore, réduisent la probabilité d'infarctus du myocarde, d'accident vasculaire cérébral, de maladie coronarienne.

Les bienfaits des prunes pour les enfants

  1. Il est intéressant de noter que tous les composés minéraux, acides organiques et vitamines dont la jeune génération a besoin sont concentrés dans la prune.
  2. Les prunes et les fruits cuits devraient être bu par les enfants pendant la propagation des infections au printemps et en automne. La composition contribuera à augmenter les défenses de l'organisme.
  3. Le produit nettoie en douceur le tractus intestinal, améliore les envies de nourriture, normalise le poids corporel avec un excès. La prune est recommandée pour les enfants infectés par des helminthes.
  4. Si l'enfant est traité avec des médicaments, préparez des décoctions de pruneaux séchés. Ainsi, vous améliorez l'effet des médicaments et nettoyez le corps de l'enfant des toxines.

Les avantages et les inconvénients des prunes enceintes

Les avantages et les inconvénients des prunes enceintes

  1. Pendant la grossesse, la prune peut et doit être incluse dans l'alimentation. Le fruit est riche en acide folique et est nécessaire à la bonne formation du fœtus. Grâce au potassium, le corps se débarrasse de l'excès de liquide, ce qui fait disparaître le gonflement des extrémités.
  2. La fibre alimentaire qui compose le produit stimule activement l'activité du tractus gastro-intestinal.De là, la constipation et l'inconfort dans l'abdomen disparaissent. La présence d'acide ascorbique dans les prunes aide le corps à résister aux infections virales. Les maladies pendant la gestation sont hautement indésirables.
  3. L'apport systématique de fruits pendant la grossesse aide la future femme à stabiliser la tension artérielle. L'hypertension artérielle peut nuire au bébé, soyez prudent. Le reste de la prune peut être contre-indiqué en cas d'intolérance individuelle. L'abus de fruits entraîne des diarrhées, des flatulences et des maux d'estomac.
  4. Il est interdit de consommer une prune immature, sinon des douleurs surviendront dans le tractus gastro-intestinal.
  5. Dans la période de lactation de la mère nouvellement frappée, il n'est pas recommandé d'inclure le produit dans l'alimentation. Vous courez le risque de provoquer de la constipation et de la diarrhée chez votre bébé. De plus, la prune peut être entrée dans le menu de l'enfant progressivement à partir de 3 ans. Donnez 1 fruit par jour.

Taux de rejet quotidien

  1. Lorsque vous incluez des prunes dans l'alimentation, vous devez savoir que les fruits ont un effet laxatif et diurétique prononcé. Dans ce cas, l'abus de fruits peut vous jouer un tour. Notez que le tarif journalier du produit est calculé individuellement.
  2. La réponse à la prune peut être imprévisible. La moyenne pour un adulte en bonne santé est d'environ 250 grammes par jour. Pendant la grossesse, les experts recommandent de ne pas manger plus de 4 fruits par jour. En cas de maladies chroniques, l'accueil est autorisé après consultation d'un médecin.

Les avantages de la graine de prune

  1. En médecine orientale, les pruniers sont en demande. Un grand nombre de médicaments sont préparés sur leur base. De plus, la teinture de prune aidera à lutter contre la bronchite, une forte toux et l'oncologie.
  2. Les pruniers et leurs grains sont en demande en médecine traditionnelle. Un tel produit a une teneur élevée en amygdaline. En combinaison avec les enzymes GIT, l'acide cyanhydrique se forme. La substance est extrêmement dangereuse pour l'homme à fortes doses. Pendant le traitement thermique, toutes les substances nocives meurent.
  3. Il est important de savoir que le stockage à long terme des compotes en conserve et des produits dénoyautés n'est pas recommandé. Il vaut mieux sécher ou congeler le fruit. Ainsi, les prunes peuvent être stockées pendant une longue période. Les huiles végétales et essentielles sont obtenues à partir des graines, qui ne sont pas moins populaires en cosmétologie.
  4. La composition finie est un puissant antioxydant. L'arôme de l'huile ressemble à l'odeur acidulée des amandes amères. En médecine populaire, les amandes de prune sont en demande. Le produit est consommé quotidiennement en une certaine quantité. Avant le cours, vous devriez consulter un spécialiste.
  5. Les os de prune peuvent être dangereux pour l'homme s'ils sont mal utilisés. Par conséquent, le médecin les interdit souvent. Si vous adhérez à des recommandations pratiques, en peu de temps vous améliorerez considérablement votre santé, nettoierez les tissus des scories et améliorerez le bien-être général.

Harm prune

Harm prune

  1. Si vous avez reçu un diagnostic de pancréatite, les prunes ne sont autorisées dans le régime alimentaire que sans peau. Le fait est que la peau est riche en fibres grossières et en acides organiques. Les enzymes sont extrêmement indésirables pour une maladie de la forme aiguë de l'estomac et du pancréas.
  2. Il est interdit de manger des prunes avec goutte et rhumatismes. À la suite de la prise de fruits, ils provoquent une certaine déshydratation du corps, de sorte que le cours des affections peut se détériorer fortement, une douleur intense apparaîtra.
  3. Si vous êtes sujet à l'obésité, abandonner complètement le fruit n'en vaut pas la peine. La seule chose à faire est de limiter la consommation. Avec le diabète, vous devez être prudent, la prune contient une grande quantité de glucose. Par conséquent, avant d'inclure des fruits dans l'alimentation, parlez-en à votre médecin.
  4. N'essayez pas les prunes pour les bébés de moins de 3 ans. Les fruits peuvent provoquer une gêne grave dans le tractus gastro-intestinal du bébé. Il est également déconseillé aux adultes de consommer des fruits en grande quantité.
  5. Lors du choix des prunes, ne privilégiez que les fruits mûrs, ceux immatures causeront un certain nombre de problèmes. Ne mangez pas le produit avec la diarrhée et la diarrhée. Le cours des problèmes va parfois empirer. Avec la maladie biliaire, les prunes sont également contre-indiquées.

La prune est un fruit assez controversé pour le corps humain. Néanmoins, il vaut la peine de comprendre qu'un produit apportera à une personne plus d'avantages que de mal. L'exigence principale reste une consommation raisonnable de fruits par jour. Lorsque vous incluez des prunes dans votre alimentation quotidienne, vous améliorerez considérablement votre santé et renforcerez votre immunité.

Vidéo: propriétés utiles des prunes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer