Les avantages et les inconvénients des pois pour la santé du corps

Le pois a une grande histoire, il a été élevé au XVe siècle. Initialement, la culture était destinée à traiter les roturiers. Plus tard, le ragoût à base de haricots est tombé amoureux des nobles et a progressivement commencé à voler autour du monde. Même les gourmets sophistiqués en France ne peuvent ignorer les plats à base de pois. Sur cette base, de nombreuses personnes s'intéressent aux avantages et aux inconvénients de la culture. Parlons de tout plus en détail.

Les avantages et les inconvénients des pois

Composition chimique

Parmi les substances précieuses disponibles dans les pois, on peut distinguer les éléments indispensables au corps humain. Ils devraient venir avec de la nourriture ou des suppléments.

La culture de pois est riche en magnésium, potassium, zinc, manganèse, calcium, phosphore, cuivre. Parmi les vitamines, la riboflavine, la thiamine, les acides pantothénique et nicotinique, les autres vitamines du groupe B, le rétinol et le tocophérol doivent être désignés. Le produit contient beaucoup d'iode, de choline et d'acides aminés.

Calories 100 gr. est d'environ 299 kcal. Les pois n'appartiennent pas aux aliments faibles ou riches en calories, ils peuvent être classés dans la catégorie "moyenne". La teneur en calories du grain vert varie entre 70 et 75 kcal. pour 100 gr., tout dépend de la maturité de la culture.

Les bienfaits des pois

En plus des avantages indéniables des constituants chimiques, la culture possède une foule d'autres qualités précieuses.

  1. Les pois verts doivent être mangés par des personnes qui ont souffert d'un gonflement des tissus des organes internes et des membres. Le produit normalise le fonctionnement des reins, élimine les fluides et les sels du corps.
  2. Tout type de pois fait référence à des produits qui empêchent parfaitement le développement d'un cancer. Si vous avez déjà un cancer, la culture bloquera l'accès du sang à ses cellules et réduira la tumeur.
  3. Il est utile de manger des pois germés. Il est responsable de l'équilibre du cholestérol, éliminant les substances nocives du corps. Il y a donc une amélioration du travail du muscle cardiaque et du système vasculaire.
  4. L'iode traite les maladies du système endocrinien et, en particulier, de la glande thyroïde. Le fer élimine le développement d'une éventuelle anémie. Les pois sont nécessaires aux femmes enceintes pour éliminer l'anémie congénitale chez un enfant.
  5. La culture est bonne à manger pendant le cycle menstruel. Avec la menstruation, une femme perd beaucoup de fer, nécessaire à la formation de sang. Les pois compensent la carence et élèvent l'hémoglobine au niveau souhaité.
  6. La culture de pois rétablit l'acuité visuelle, soulage la fatigue des yeux, lubrifie la pomme. Le produit est introduit dans l'alimentation pour prévenir les cataractes et traiter ses symptômes.
  7. L'avantage est les pois germés, qui doivent être pris avec une occlusion intestinale chronique. La composition nettoie en douceur le système digestif, enveloppe soigneusement les parois de l'estomac et lutte contre l'ulcère gastro-duodénal.
  8. Les propriétés antioxydantes (nettoyantes) des pois aident à maintenir la beauté de la peau et à la nettoyer. Avec l'aide de pois, le psoriasis, l'eczéma, l'acné et d'autres maladies similaires sont traités.
  9. Les pois verts ou bouillis sont bons pour manger avec des brûlures d'estomac. Le produit soulage les spasmes, normalise l'activité du tube digestif. Le plus souvent, les filles enceintes souffrent du problème.

Les bienfaits des pois pour les femmes

Les bienfaits des pois pour les femmes

  1. Le produit contient beaucoup de calcium, ce dont les belles femmes ont besoin pour maintenir un bon état des cheveux, des ongles et de la peau. En outre, l'élément est nécessaire pour que les filles enceintes forment le squelette du bébé.
  2. Le fer entrant compense l'hémoglobine, qui tombe à un niveau critique pendant le cycle menstruel.
  3. L'acide folique est une vitamine féminine originale.Il ralentit le vieillissement prématuré des tissus, est responsable de la régénération cellulaire, améliore l'activité des organes génitaux féminins.
  4. Manger des pois empêchera d'éventuelles maladies de la peau et exclura de nombreux problèmes dermatologiques. Et la pulpe de pois verts nettoiera les pores.

Les bienfaits des pois pour les hommes

  1. Le principal avantage de la culture pour les hommes est d'aider à gagner de la masse musculaire et à récupérer rapidement du corps après l'entraînement. Les pois contiennent beaucoup de protéines, ce qui est nécessaire pour l'élasticité des fibres.
  2. La valeur pour la moitié masculine de la population réside dans la capacité de prévenir de nombreuses maladies associées aux systèmes reproducteur et excréteur.
  3. Le pois affecte favorablement la puissance, améliore l'activité sexuelle. L'accumulation d'acide folique améliore le nombre de spermatozoïdes et leur fonction principale.

Les bienfaits des petits pois pour les enfants

  1. La culture augmente l'appétit. Cette qualité est utile pour les enfants qui refusent souvent la nourriture et ont besoin de bonbons.
  2. Les pois sont riches en calcium et en protéines, les éléments sont responsables de l'état des dents et des os. Le produit réduit la probabilité de formation de caries, élimine la mauvaise haleine.
  3. Le pois a un effet bénéfique sur le système digestif de l'enfant, régule l'activité du muscle cardiaque, participe à l'hématopoïèse. La culture améliore l'endurance physique.
  4. La composition affecte directement l'activité mentale. Le produit doit être inclus dans l'alimentation des enfants d'âge scolaire, préscolaire, étudiant. Ainsi, la concentration de l'attention augmente, la vision et la mémoire s'améliorent.

Les bienfaits des pois pour les femmes enceintes

Les bienfaits des pois pour les femmes enceintes

  1. Les pois ne sont pas recommandés pour l'utilisation pendant la lactation, mais il n'y a aucune interdiction pendant la grossesse. La culture centre de nombreux acides aminés dont une femme a besoin.
  2. Une femme enceinte souffre souvent de constipation, de toxicose et d'insomnie. Ces problèmes désagréables peuvent être résolus si les pois sont régulièrement et dosés.
  3. Une énorme accumulation de calcium forme le squelette de l'enfant à naître. L'acide folique est responsable de la psyché, apaisant une femme lors d'une dépression nerveuse.

Les méfaits et les avantages des pois dans les maladies

  1. Diabète de type 2. Le diabète a plusieurs types. Dans le second cas, l'utilisation de pois est autorisée et même recommandée par des spécialistes. Une fois pris, le produit abaisse doucement la glycémie. Les diabétiques savent que des poussées soudaines ou une baisse de sucre peuvent entraîner de tristes conséquences. Les pois sont lentement digérés par le corps, ce qui est bénéfique pour une telle maladie. De plus, la composition réduit le niveau de mauvais cholestérol, procurant des bienfaits aux vaisseaux sanguins.
  2. Gastrite Gardez à l'esprit que manger des pois lors du diagnostic d'une telle maladie est complètement contre-indiqué. Il y a encore des exceptions. Le produit est interdit de manger uniquement sous la forme aiguë de la maladie. En l'absence d'exacerbation, le pois est autorisé en petite quantité.
  3. Pancréatite La pancréatite est limitée dans l'apport alimentaire. Tout dépend de la forme de l'évolution de la maladie. Il est interdit de prendre de la bouillie ou de la soupe avec un tel produit. L'exception est les pois germés, auquel cas ils sont bénéfiques pour le corps. La culture de haricots ne peut être consommée que fraîche.

Les règles de la consommation de pois

  1. En cuisine, utilisez des pois en différentes quantités et variations. Prenez l'habitude de manger de la soupe aux pois ou de la bouillie le matin. La culture du haricot va bien avec d'autres produits, ne l'oubliez pas.
  2. Les excellents shakes protéinés pour le corps sont considérés comme des plats et des salades de haricots et de pois. Vous pouvez également ajouter au moins des lentilles saines. Il est similaire aux pois en termes de cuisson.
  3. Utilisez le produit dans différentes variantes. Les pois chiches et en conserve peuvent être utilisés immédiatement selon les directives. Il existe un type spécial de récolte de haricots.Le "purée de pois" est largement utilisé dans la cuisine orientale pour la préparation de plats délicieux.
  4. L'avantage incontestable des pois en conserve et germés est que le produit peut être utilisé en toute sécurité le soir et la nuit. La culture des haricots en aucun cas ne nuit pas à la figure.

Consommation de pois

  1. Il est difficile de dire avec certitude quelle norme de pois est acceptable pour la consommation par jour. Cette opinion s'est formée parce que peu de gens mangent le produit quotidiennement. De plus, la variété des formes de pois et leur application dans le monde culinaire est très étendue.
  2. Les pois verts, en conserve et frais peuvent manger jusqu'à 200 gr. par jour. Quant au produit bouilli sous forme de bouillie, les experts recommandent de consommer une fois environ 100 grammes. par jour (1 portion).

Dommages aux pois

Dommages aux pois

  1. Les pois sont classés comme des aliments sains. Malgré cela, les légumineuses sont tout à fait capables de nuire au corps. Gardez à l'esprit que manger un composé brut en grande quantité peut nuire à la digestion.
  2. Lors de la suralimentation des pois crus, le système digestif est perturbé, ainsi que la muqueuse de l'estomac et des intestins.
  3. Presque tout le monde sait que le produit augmente la production de gaz. Peu importe sous quelle forme vous mangez des pois, suivez le taux recommandé. Sinon, vous rencontrerez un certain nombre de problèmes.
  4. Le processus de formation de gaz se produit en raison de la teneur élevée en fibres grossières et en sucres des pois. N'oubliez pas que l'utilisation du produit doit être limitée aux personnes âgées, aux patientes atteintes de goutte et aux filles en lactation.
  5. Le problème est que les légumineuses ont une forte accumulation de purines. Les enzymes augmentent la concentration d'acide urique dans le corps, ce qui affecte négativement les tendons, les articulations et les reins.

Avec une utilisation appropriée et le respect de toutes les recommandations, les pois peuvent fournir au corps un soutien et des avantages impressionnants. N'abusez pas du produit pour éviter des conséquences désagréables. Considérez les éventuels dommages et contre-indications.

Vidéo: les avantages et les inconvénients des légumineuses

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer