Chanterelles - une description de l'endroit où elles poussent, la toxicité du champignon

Aujourd'hui, nous étudierons les champignons de couleur rougeâtre, qui ne sont rien de plus que des girolles. Ils sont célèbres pour la grande inclusion d'acide ascorbique dans la composition, ils sont donc extrêmement bénéfiques pour la santé humaine. Dans la nature, on distingue plusieurs variétés de cette variété, dont les girolles comestibles et non adaptées à l'ingestion. Quant à la croissance, cette espèce préfère vivre sur l'écorce des arbres en décomposition dans une bande mixte ou de conifères.

Chanterelles

La description

  1. Dans leur format, les chanterelles sont similaires à d'autres champignons qui ont un chapeau avec une jambe. Mais les représentants des espèces en discussion sont un tout unique, il n'y a pas de transitions visibles du haut vers la base. Il en va de même pour la couleur, il n'y a pas de fortes démarcations à l'ombre. La nuance des girolles varie de l'orange au rouge terne.
  2. Le chapeau de diamètre atteint 10 cm ou plus. La forme est irrégulière, semi-plate. Les bords sont courbés vers l'intérieur, ils sont de structure ondulée. Dans les vieux champignons, le chapeau peut se plier vers l'extérieur ou être légèrement déprimé. Chez les gens du commun, cette forme de la partie supérieure est appelée un parapluie inversé. La peau en surface est mal séparée, elle est lisse et dense.
  3. La partie molle est compactée et charnue. La jambe est constituée de fibres, la couleur de la chair est jaune ou blanchâtre. La partie molle est aigre au goût, elle sent les fruits secs. Si vous appuyez sur le champignon, la zone de pression deviendra rougeâtre.
  4. En règle générale, la jambe est légèrement ombragée, le chapeau est légèrement plus foncé. La base se rétrécit dans la partie inférieure, elle mesure environ 2 cm de diamètre et 6–7 cm de long, l'hyménophore est assez plastique, ridée, fibreuse et tombe le long de la base. Les spores sont jaunes sous forme de poudre.

Variétés de girolles

À ce jour, environ 60 variétés de cette variété de champignons sont isolées. Certains d'entre eux peuvent être mangés, d'autres non. Il n'y a aucun spécimen toxique, mais il peut s'agir d'un renard. Il existe également des homologues venimeux appartenant au genre omphaloths. Nous allons maintenant étudier les types les plus populaires de la famille discutée.

  1. Commun. Sinon, cette espèce est appelée coq ou véritable renard. Il est permis de manger. Quant aux tailles, le chapeau atteint jusqu'à 10-12 cm de diamètre, la tige mesure environ 2 cm d'épaisseur et 6 cm de longueur, les spores se présentent sous la forme d'une poudre jaunâtre. La couleur du champignon varie de l'orange au jaune. La partie molle est charnue et compactée, lorsque la coupe devient blanche. Le goût du renard aigre avec l'odeur des fruits secs. La peau du chapeau est difficile à séparer, elle est dense et lisse. La base est de la même couleur que le chapeau. Une caractéristique positive de cette variété de champignons est le fait qu'elle contient de l'hinomannose. La substance ne permet pas aux champignons de devenir des vers. Les insectes ne peuvent pas mettre de côté les larves car elles ne prennent pas racine. Par croissance, les chanterelles préfèrent les bandes de conifères et mixtes. La collecte s'effectue de la fin de l'été au milieu de l'automne.
  2. Velouté. Une autre variété comestible avec une surface jaune-orange avec une teinte rouge (pas toujours). Quant à l'ombre de la base, elle va du rouge clair au jaune pâle. Le chapeau atteint jusqu'à 5 cm de diamètre et la patte mesure environ 4 cm de long pour une épaisseur de 1 cm. Chez les jeunes animaux, la surface est convexe, mais en grandissant, le chapeau se plie dans la direction opposée en forme d'entonnoir. La partie douce sur la coupe devient claire, orange ou jaune. Par l'odeur, les champignons sentent agréablement; au goût, ils ont de l'acidité. Cette espèce pousse en Europe dans le sud et l'est.Préfère habiter dans un sol acide. La cueillette est préférable de la mi-été à la mi-automne.
  3. Cinabre rouge. Champignon de nuance rouge avec rose ou rouge terne. L'apex de diamètre varie entre 2 et 4 cm., La jambe mesure 3 à 4 cm. La partie molle est densifiée, fibreuse. Le chapeau est irrégulier sur les bords, les parties latérales sont repliées vers le bas, tandis que la surface elle-même se plie vers l'intérieur. Surface des spores avec plis, plaques rosâtres et épaisses. La poudre de spores est pigmentée d'une couleur rose crème. Ces girolles vivent dans une chênaie, des mélèzes. Ils peuvent être trouvés en Amérique du Nord pendant l'été et l'automne.
  4. Gris. Le champignon peut être ingéré, a une teinte noire avec des taches brunes. Peut être gris pur. Le chapeau mesure environ 2 à 5 cm de diamètre, la jambe atteint 5 à 8 cm de hauteur et 1 cm d'épaisseur. L'intérieur de la base n'est pas plein. Le chapeau est pigmenté sur les bords en gris avec une teinte cendrée, ses bords sont pliés vers l'intérieur. La partie supérieure a un évidement situé au centre. La pulpe est pigmentée de brun ou de gris, elle est assez charnue et élastique. Par goût, ces champignons ne sont pas aussi expressifs que les prédécesseurs décrits ci-dessus. Il n'y a pas d'arôme. Les représentants gris de l'espèce préfèrent pousser dans une zone mixte ou à feuilles caduques. Vous pouvez gérer la collecte, à partir du troisième mois de l'été, jusqu'à la mi-automne. Le champignon pousse partout, mais tous les cueilleurs de champignons ne le savent pas.
  5. Jaunissement. Autre sous-espèce de type comestible, dont le chapeau mesure environ 5 cm de diamètre, la jambe varie en longueur de 2 à 5 cm avec une épaisseur de 1,5 cm maximum. Il n'y a pas de distinction entre le haut et la base, le champignon semble holistique. Le chapeau est pigmenté avec une teinte jaune brunâtre, il y a des éléments écailleux dessus. La base de l'ombre d'orange avec du jaune. La partie molle est dense, insipide, sans arôme. La pulpe a une teinte rouge clair ou beige. Les spores sous forme de composition pulvérulente sont pigmentées dans un ton orange-beige. Ces girolles aiment pousser dans les forêts de conifères, elles aiment un environnement humidifié. La collection peut durer quelques mois, à partir d'août.
  6. À facettes. Le champignon est propre à manger, taché de jaune-rouge. Le fruit lui-même atteint une taille de 10 cm, la jambe avec un chapeau en est une, il n'y a pas de distinction claire. Coupe en forme de chapeau avec les bords d'une structure ondulée. La chair des champignons est compactée et épaisse, saturée au goût et à l'odeur. Le diamètre de la jambe est d'environ 2 cm. Surface des spores avec de petits plis. Litige sur l'ombre du rouge et du jaune, semblable à la couleur du champignon. Ces girolles poussent dans les pays africains, en Amérique du Nord et en Malaisie. Installé en colonies ou seul. Vous pouvez collecter de la fin de l'été à l'automne.

Croissance

Croissance de girolles

  1. Quant à la forme classique des fruits en question, ils poussent de préférence dans les forêts de conifères et mixtes. Des exemples peuvent souvent être trouvés parmi la mousse et les plantes hautes. Souvent, les cueilleurs de champignons vont cueillir les fruits de juillet à la fin de l'automne.
  2. Pour que la récolte soit excellente, ces fruits ont besoin de beaucoup de nutriments et d'humidité. Tous les composants nécessaires pénètrent les girolles à travers la mousse et le bois. Quant aux forêts de feuillus, dans de telles conditions, les girolles sont inconfortables.
  3. Le problème est que lorsque les feuilles tombent des arbres, les spécimens en question ne reçoivent pas la bonne quantité de lumière solaire. Si les girolles ne reçoivent pas tout ce dont elles ont besoin, elles se détériorent et s'assèchent.
  4. L'habitat favorable à ces champignons est précisément des bandes mélangées et de conifères. Dans le sol où poussent l'épinette et le pin, il y a une abondance de substances nécessaires aux fruits. Dans cette zone, les girolles peuvent porter des fruits plus d'une fois par saison.

Temps d'apparition des champignons

  1. Souvent, les spécimens apparaissent de juillet à la mi-automne. La plupart des fruits sortent à la fin de l'été après des pluies chaudes. Ces fruits ne tolèrent pas le froid, c'est pour cette raison qu'ils ne se produisent pas en hiver.
  2. Il convient de noter que les girolles ne tolèrent pas non plus le soleil brûlant, ainsi que les gelées. Pour la même raison, vous pouvez voir qu'en juin les fruits poussent sensiblement plus lentement. Après les pluies d'été, plusieurs jours doivent s'écouler avant que les girolles commencent à pousser pleinement.

Comestibilité

Comestibilité des chanterelles

  1. Il convient de noter qu'il existe des espèces de girolles qui sont adaptées et impropres à la nourriture. Le champignon classique a une teinte délicate et sent bon. Quant aux faux fruits, l'arôme désagréable du vinaigre ou du poisson vient d'eux.
  2. De plus, les spécimens comestibles et non comestibles peuvent être identifiés par certaines différences. Dans les faux champignons, la couleur du chapeau a une couleur orange plus brillante. Quant aux spécimens comestibles, leur couleur est jaune.
  3. Les fruits non comestibles ont également une forme de cercle clair sur le chapeau. Un champignon comestible a une patte épaisse, tandis qu'un faux a une patte mince. Un arôme de vinaigre produit également des fruits non comestibles. N'oubliez pas que les vrais renards poussent exclusivement dans les forêts de conifères et mixtes.
  4. Quant à la pulpe, elle est jaune chez les spécimens comestibles, et a une couleur blanche vers le centre. Dans les fausses girolles, elle est complètement orange. De plus, les vrais fruits peuvent être cuits, frits et cuits sans aucun problème. Les chanterelles classiques font de délicieux plats.

La différence entre les faux champignons et les girolles

Les girolles classiques peuvent être confondues avec deux types de champignons. Le plus souvent, il s'agit d'un orateur orange (fruit non comestible) et d'un omphaloth d'olive (fruit toxique).

  1. La girolle commune a une couleur unie. Il peut être orange clair ou jaune clair. Les fruits non comestibles en face auront des couleurs vives ou en face trop pâles. De plus, les faux champignons sur le chapeau ont souvent des taches de différentes formes.
  2. Une différence intéressante est que les girolles comestibles ont toujours des bords déchiquetés sur le chapeau. Dans les faux fruits, ils sont souvent même. De plus, les instances classiques ont une jambe épaisse. Fruits non comestibles, il est toujours fin.
  3. La girolles commune a l'intégrité. Sa jambe coule doucement dans le chapeau. Les faux champignons se démarquent car le chapeau est séparé des pattes. De plus, les fruits que vous pouvez manger poussent toujours en groupe. Les faux spécimens poussent souvent seuls.
  4. Comme mentionné précédemment, les girolles ordinaires ont une odeur plutôt agréable. Ils ne sont jamais vermoulus. Lorsqu'elle est pressée sur un champignon comestible, la chair commence à rougir. On ne peut pas dire des faits similaires sur les faux fruits.

Avantage

Les bienfaits des girolles

  1. Les vrais renards sont célèbres pour leur abondance de minéraux, de vitamines et de diverses enzymes. Comme mentionné précédemment, les spécimens en question ne sont presque jamais vermifuges. Cela peut s'expliquer par le fait que la composition des corps fruitiers considérés contient des quinomannoses.
  2. Une telle substance est un poison pour toutes sortes d'arthropodes et d'helminthes. L'enzyme mentionnée précédemment enveloppe les œufs de parasites, après quoi elle les détruit. De plus, les girolles ordinaires sont considérées comme un excellent remède naturel dans la lutte contre les parasites et les vers.
  3. De plus, les fruits comestibles contiennent une quantité suffisante d'ergostérol. Une telle enzyme est utile dans les pathologies associées au foie. Les girolles sont très utiles pour l'hémanginome et l'hépatite. La consommation systématique de ces champignons aide à restaurer la vision et à combattre les pathologies oncologiques.

Stockage

  1. Lors de la récolte d'une bonne récolte, vous devez absolument savoir comment conserver correctement les fructifications. Les girolles communes sont le plus souvent congelées, salées et séchées. Si vous souhaitez conserver la composition aussi utile que possible, il est préférable de congeler les champignons.
  2. Gardez à l'esprit que si vous décidez de conserver les fruits à la maison jusqu'à la cuisson, la température ne doit pas dépasser 12 degrés. Les échantillons non traités ne peuvent pas mentir plus d'une journée. Par conséquent, décidez comment vous allez les traiter et passez à la procédure.

Dans l'article d'aujourd'hui, nous avons étudié tout ce qui concerne les girolles. Nous avons examiné les variations possibles et communes de l'espèce, ainsi que leur croissance dans l'environnement naturel et les périodes où vous pouvez vous engager dans la cueillette. Il est très important de pouvoir distinguer une variété d'une autre afin de récolter un panier de divers organes de fructification. N'oubliez pas le traitement primaire et les règles de préparation des girolles.

Vidéo: propriétés curatives des girolles

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer