Hérisson jaune - description de l'endroit où il pousse, champignon vénéneux

De nombreux cueilleurs de champignons domestiques sont si habitués à collecter les mêmes types de champignons qu'ils attirent l'œil d'une forme et d'une structure inconnues, pressés d'écrire en grèbes. Et tout cela parce qu'ils ne connaissent pas les champignons utiles poussant à proximité, sans informations appropriées. Il s’agit donc de variétés comestibles non récoltées. L'une de ces «victimes» est le hérisson jaune, qui est assez savoureux et sain pour le corps.

Hérisson jaune

Le hérisson jaune (également appelé mûre à encoches) pousse dans les forêts de conifères et de feuillus, formant une symbiose avec les arbres. Pris dans des endroits moussus parmi les arbustes. Il pousse dans un climat tempéré des territoires nord-américain et eurasien. Distribué sur tout le territoire russe jusqu'aux régions froides de Sibérie et d'Extrême-Orient. Il pousse à la fois seul et en grands groupes. Vous pouvez récolter de juillet jusqu'aux gelées très automnales. Le rendement le plus élevé a lieu fin août et début septembre.

La description

Ressemble extérieurement à une girolle ordinaire. Le chapeau est dense, charnu, avec un diamètre de 3 à 13 cm, dans des conditions de croissance favorables, il peut atteindre 16 cm La surface de forme irrégulière est sèche, parsemée de petits tubercules, quand on la touche à la main, on dirait du velours. Alors que le champignon est jeune, le chapeau est convexe, ses bords sont baissés. Mais avec l'âge, cela devient plus lisse, les bords deviennent ondulés. Les chapeaux poussent généralement ensemble près des champignons. La palette de couleurs varie dans les tons jaunes - du jaune-rose à l'orange. Plus le champignon est vieux, plus le chapeau est sombre. Ni les jeunes ni les vieux mûres ne peuvent nettoyer le chapeau de la peau - il ne se sépare pas.

La pulpe est blanche ou jaune, fragile, sent légèrement le fruit, a bon goût. Si le champignon est vieux, il est légèrement amer. A la rupture, la couleur de la chair devient jaune-brun.

La couche tubulaire inférieure est parsemée de petites pointes jaunes (ou blanches) pointues qui, dans les champignons adultes, deviennent cassantes et s'effritent.

La longueur de la jambe est de 8 à 9 cm, le diamètre peut atteindre 3 à 5 cm, solide, plutôt dense, bien que parfois il y ait des vides à l'intérieur, en forme de cylindre, épaississant à la base, il peut être plié. Il est situé à la fois au milieu de la casquette et dans n'importe quelle forme. Parfois fusionné avec les pattes des champignons voisins. La couleur est similaire à la couleur du chapeau.

Les spores ovoïdes de ce champignon sont incolores.

Propriétés médicales utiles

Ce champignon, bien sûr, n'est pas une plante médicinale, mais le corps apporte également certains avantages.

Propriétés médicales utiles du hérisson jaune

  1. Les substances contenues ont un effet antibactérien clair: inhibent le développement des bactéries, en particulier des staphylocoques et des streptocoques. Si, en cueillant des champignons, vous vous coupez la main, le jus de mûre appliqué ralentira l'infection et le développement ultérieur de l'infection.
  2. Améliore la production d'hormones. Recommandé pour les sportifs.
  3. Ils ont un effet stimulant sur le système immunitaire.
  4. Ils ont un bon somnifère et conviennent à ceux qui ont des problèmes d'endormissement.
  5. Aide l'hématopoïèse en stimulant le corps à produire des globules rouges. En mangeant régulièrement des plats de ces champignons, vous pouvez améliorer la composition du sang.
  6. Il affecte positivement le travail des poumons, l'action du système nerveux, des organes digestifs, nettoie le corps des toxines inutiles.
  7. Pour restaurer la capacité de travail, il suffit d'utiliser des mûres cuites deux fois par semaine. Sous n'importe quelle forme.
  8. Contribue à une augmentation du tonus corporel. Ainsi, en Chine, la teinture de mûres est populaire, les médecins recommandent de la prendre pour une dépression prolongée.
  9. Il agit bien sur la peau, améliore l'état de la peau. Sur la base des mûres, faites des onguents utilisés à des fins préventives et thérapeutiques.De plus, ces onguents servent à la fabrication de masques thérapeutiques, nourrissants et toniques.

Cuisine et cuisine

La mûre, malgré son impopularité, est un champignon savoureux et satisfaisant. Il peut être frit, bouilli, cuit, salé, mariné. Des femmes au foyer zélées sèchent des guirlandes de mûres pour l'hiver. Tout est fait, comme pour les autres champignons - les débris forestiers sont enlevés, les champignons sont lavés et préparés, seulement il y a quelques nuances:

Comment faire cuire des mûres jaunes

  1. Il est impératif de retirer les petites pointes sous le chapeau.
  2. Il vaut mieux faire bouillir les vieux champignons pendant environ 20 minutes - puis l'amertume qu'ils contiennent disparaît et ils deviennent eux-mêmes plus doux.

Fait! A tout traitement thermique, les champignons conservent leur taille sans diminuer.

Contre-indications

Il existe des contre-indications qui empêchent l'utilisation de mûres.

Les mûres ne doivent pas être consommées avec:

  1. Pancréatite et violation de la sécrétion biliaire.
  2. Si la gastrite et l'acidité gastrique augmentent.
  3. Lorsque le foie est malade - cirrhose, insuffisance hépatique.

Les hérissons absorbent facilement les substances nocives, il est donc préférable de les collecter là où on a confiance en la propreté de l'environnement.

Vidéo: hérisson jaune (Hydnum repandum)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer