Comment mariner les champignons pour l'hiver: 4 recettes

Les champignons contiennent la quantité maximale de protéines, c'est pourquoi le produit a une valeur élevée. De nombreuses femmes au foyer préfèrent saler les champignons pour l'hiver, afin que plus tard, elles puissent profiter de la collation à tout moment opportun. Les champignons croustillants et parfumés servent non seulement au quotidien, mais aussi à la table des fêtes. Pour conserver tous les éléments utiles et éliminer les toxines de la cavité des seins, il est important d'effectuer correctement le salage.

Comment saler les cornichons pour l'hiver

Caractéristiques de la procédure

  1. Les champignons ont la capacité désagréable d'absorber les poisons de l'environnement. Vous ne pouvez pas manger de poitrines crues salées sans leur traitement préalable. Sinon, au lieu de propriétés utiles, vous bourrez le corps de «toxines».
  2. Le meilleur endroit pour récolter est considéré comme un fourré ou une clairière loin des autoroutes. Il est formellement déconseillé de collecter des muffins à proximité de l'autoroute, des usines et autres entreprises produisant des émissions de gaz dans l'environnement (zones défavorables en termes d'écologie).
  3. Avant de saler, trier les seins, exclure les spécimens vermifuges et endommagés. Comme mentionné précédemment, les champignons absorbent tous les débris, il faut donc les exclure. Frottez les taches avec une éponge douce ou une brosse à dents pour enfants. Si la saleté ne peut pas être nettoyée, envoyez les seins dans le bassin avec de l'eau et répétez les manipulations après 2 heures.
  4. Dans le processus de tri et de nettoyage, coupez les champignons en 3-4 parties le long des fibres. Si vous le souhaitez, vous pouvez séparer les chapeaux des jambes, puis effectuer le décapage séparément. Certaines femmes au foyer préfèrent mariner des chapeaux et faire du caviar de champignons à partir de leurs jambes.
  5. Pour tremper, remplissez complètement le fruit avec de l'eau froide. Noyez les seins avec une assiette, mettez un pot de trois litres de liquide sur la vaisselle (organisez une presse). Changez l'eau trois fois par jour, faites tremper les champignons pendant au moins 70 heures (environ 3 jours). Après la procédure, les seins sont lavés 3 à 5 fois, en accordant une attention particulière à chaque fœtus.
  6. Pour effectuer des manipulations avec des champignons, des récipients en verre, en céramique ou en bois conviennent. N'utilisez pas de plats en métal et en argile, les premiers récipients sont oxydés, les seconds absorbent tout le jus et l'arôme.

Option traditionnelle

  • champignons - 6 kg.
  • sel (de table, grossier) - 320-340 gr.

  1. Parcourez les champignons collectés, éliminez les copies pourries et gâtées. Il est également nécessaire de couper des ouvertures formées à partir d'une perforation de conifères.
  2. Coupez environ 3 mm de la jambe., Lavez les champignons dans le bassin, changez constamment l'eau. Maintenant, choisissez un plat approprié pour le trempage, envoyez-y les seins, remplissez-le d'eau froide.
  3. Mettez une assiette sur le dessus, installez l'oppression (une bouteille de trois ou cinq litres fera l'affaire). Il est important que les champignons soient constamment dans l'eau et ne flottent pas à la surface.
  4. Changez de liquide toutes les 4 heures afin que les seins ne stagnent pas. Après 7 à 10 heures, la mousse commencera à se former dans l'eau, vous devez la vidanger immédiatement. Après cela, rincez les champignons 3-4 fois, versez à nouveau de l'eau.
  5. La durée de trempage est de 3 à 5 jours, période pendant laquelle toutes les toxines sortiront des champignons. Au cours du trempage, les fruits diminueront de taille en raison de la perte de jus. Après que la chair des champignons cesse d'être amère, les champignons peuvent être salés.
  6. Hacher les champignons en petits morceaux (le long des fibres), si désiré, ne laisser que les chapeaux et poser les cuisses sur le caviar. Mettre les tranches dans un plat adapté, saupoudrer de sel. Alterner les composants en couches (sel-champignons-sel).
  7. Après le salage, placez le contenu sous la presse, en plaçant une assiette plate et une bouteille d'eau dessus.L'oppression est vieillie pendant 3 jours, pendant toute la période, les champignons doivent être mélangés périodiquement (environ 4 fois par jour).
  8. Stérilisez les récipients à l'avance au bain-marie ou au four. Sécher les bocaux, étaler les champignons salés dessus. Bien tasser le contenu, car les pains sont conservés sans marinade.
  9. Scellez la composition avec des bouchons en nylon. Envoyer au froid, le temps d'exposition est de 1,5 à 2 mois, pendant cette période les champignons infuseront et seront prêts à l'emploi.

Méthode de salage à chaud

  • ail - 6 dents
  • champignons - 2,2 kg.
  • eau potable - 2,2 litres.
  • sel de table - 85 gr.
  • feuille de laurier - 4 pcs.
  • pois - 6 pcs.
  • clous de girofle séchés - 4 étoiles
  1. Pré-rincer et tremper les champignons dans l'eau courante, changer le liquide toutes les 4 heures. Le temps d'exposition est de 3 jours, pendant ce temps toute l'amertume sortira des muffins. Les fruits diminueront de volume en raison de la perte de jus.
  2. Mélanger l'eau avec le laurier, le sel, les clous de girofle, le poivre, verser le mélange dans une casserole. Mettre sur le feu, laisser mijoter à puissance moyenne jusqu'à dissolution des cristaux. Hacher les champignons et les envoyer à la saumure, laisser mijoter pendant une demi-heure, retirer la mousse avec une cuillère à fentes.
  3. Retirer les champignons du feu, ajouter l'ail haché à la saumure. Réglez l'oppression (une assiette plate et une bouteille de cinq litres), laissez les champignons mijoter dans de la saumure. Envoyez le contenu dans le froid, attendez 30 heures.
  4. Engagez-vous dans la stérilisation des canettes, séchez le récipient. Faire bouillir le mélange de champignons et la solution à feu vif pendant 10 minutes. Versez le contenu dans des récipients chauds, tamponnez soigneusement les champignons.
  5. Scellez la composition avec des couvercles en étain, tournez le cou vers le bas. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuite, enveloppez le récipient avec un chiffon chaud. Attendez qu'il refroidisse, passez au froid.

Champignons salés aux oignons

Champignons salés aux oignons

  • eau purifiée - 4,5 l.
  • champignons - 4,7 kg.
  • oignons - 900 gr.
  • sel de mer haché - 225 gr.
  1. Trier les champignons, éliminer tout ce qui est inutile, nettoyer les champignons avec une éponge douce. Rincez les fruits sous le robinet plusieurs fois, puis envoyez-les dans une bassine d'eau froide. Installez l'oppression, faites tremper le lait pendant 3 jours.
  2. Au bout de 7 heures après le début du trempage, de la mousse se forme à la surface, égouttez le liquide. Changez l'eau 4 fois par jour. Lorsque les champignons diminuent de taille, ils perdent de l'amertume. C'est à ce moment que vous pouvez commencer le décapage.
  3. Préparez une solution de 4,5 litres. eau filtrée et 60 gr. sel, attendez que les granules se dissolvent. Verser la composition aux champignons, laisser reposer 11-12 heures. Rincez les fruits 2 fois pendant la période de trempage.
  4. Maintenant, retirez les champignons et mettez la saumure de côté, vous en aurez besoin. Sécher partiellement les champignons. Peler les oignons, les hacher finement (rondelles ou demi-rondelles), ajouter les poitrines et le sel restant.
  5. Mettez le contenu (oignons, champignons, sel) sous la presse, attendez 48 heures. Remuez l'emballage toutes les 7 heures. Stérilisez les bocaux, placez les champignons préparés dessus et compactez bien.
  6. Verser avec de la saumure, sceller avec des couvertures en nylon, envoyer au froid ou à la cave pour infusion. Après 2 jours, vous pouvez commencer à déguster les champignons.

Cornichon de feuille de chou

  • feuilles de cassis - 25 pcs.
  • feuilles de cerisier - 25 pcs.
  • champignons - 5,5 kg.
  • sel concassé - 330 gr.
  • ail - 10 gousses
  • aneth frais - 1-2 bouquets
  • feuilles de chou (grandes) - 12 pcs.
  • eau potable - 5,5 l.

  1. Traversez les champignons, lavez les chapeaux avec une brosse douce, coupez les jambes. Rincez les fruits sous le robinet, puis transférez dans le bassin et remplissez d'eau froide. Faire tremper les seins pendant 2,5 à 3 jours, renouveler le liquide toutes les 6 heures.
  2. Lorsque la période spécifiée expire, retirez la composition et rincez les champignons sous le robinet. Dans un autre bol, mélanger 60 g. sels avec de l'eau filtrée, attendez que les cristaux se dissolvent. Versez les champignons avec de la saumure et établissez l'oppression, attendez 12 heures.
  3. Retirer les champignons de la solution toutes les 4 heures, les rincer à l'eau claire.Après le temps imparti, retirer les fruits du liquide salé, laisser sécher sur une passoire.
  4. Hacher l'ail en tranches, hacher l'aneth frais et rincer les feuilles de chou, de cassis et de cerise. Stérilisez les pots, commencez à pondre les champignons en couches, en les alternant avec un mélange du reste du sel, de l'ail et d'autres composants.
  5. Tamponnez le contenu de sorte que les champignons atteignent les bords du pot. Liège avec des couvertures en plastique, insister au réfrigérateur pendant 1,5 à 2 mois. Pendant cette période, les fruits sont salés autant que possible, vous pouvez donc commencer la dégustation.

Avant le salage, les seins doivent être trempés. Une telle action éliminera les poisons de la cavité des champignons, les rendant ainsi aptes à la consommation. Cette étape ne peut pas être sautée, sinon vous ne vous débarrasserez pas du goût amer.

Vidéo: comment saler rapidement les cornichons

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer