Comment conserver les concombres pour l'hiver

Comment conserver les concombres pour l'hiver, la grande majorité des hôtesses le savent. Chaque famille a une recette d'arrière-grand-mère, héritée. Et chaque génération suivante apporte quelque chose de nouveau en soi. Mais parfois, il arrive que la recette soit ici, sur un morceau de papier ou dans un cahier, mais il n'y a pas de secrets de compétence ou d'actions pas à pas. Et les arrière-grands-mères aussi. Comment savoir ce qui doit être fait correctement? Tout est simple. Il vous suffit de lire attentivement et de suivre les recommandations.

Comment conserver les concombres pour l'hiver

Quels concombres puis-je conserver

Vous pouvez entasser n'importe quel fruit dans le pot. C'est juste que le résultat peut être désastreux. Des concombres aigres et malodorants ou des couvercles déchirés - ce n'est pas du tout ce qui était prévu.

Beaucoup de gens aiment Zelentsy avec de petits boutons. Ils sont si nets, moelleux et beaux. En hiver, vous ouvrez un pot, vous mordez et ... au moins grimacez. C'est une salade. Les fruits pouvant être conservés sont à gros grains avec des épis noirs.

Autre signe: la présence d'une transition de couleur du vert foncé au blanc ou au vert clair. Si le concombre est de couleur complètement uniforme, sautez-le hardiment frais ou faites des salades. L'exception est les énormes concombres, les soi-disant chinois, mais plus à ce sujet plus tard.

Naturellement, la maturité du légume est également importante. Les concombres trop mûrs, de couleur jaune ou brune avec des graines dures, ne sont jamais en conserve. Ils ont une peau dure et une chair lâche. Mais ils ne sont pas jetés. Après avoir retiré la peau et frotté sur une râpe grossière, vous pouvez utiliser la masse résultante pour la base de la saumure. Les concombres dans leur jus sont originaux et parfumés.

Des fruits trop petits sont également peu utiles. Ils n'ont pas encore acquis la jutosité et l'arôme inhérents à cette variété. L'exception est les cornichons et les cornichons. Ils doivent être conservés littéralement microscopiques.

La taille standard de la verdure est de 7 à 9 cm de longueur. Il est pratique à manger, à mettre en bouteilles et est magnifique sur la table.

Préparation préliminaire

Quelqu'un dira - pourquoi les faire cuire? Je l'ai aussi lavé dans un bocal! Vous le pouvez sans aucun doute. Si vous allez cuisiner de toute façon, alors rien ne vous cassera la tête. Et si vous conservez des concombres à votre goût et à ceux que vous aimez, alors ayez la gentillesse de travailler un peu. Ne vous inquiétez pas, sept pots ne fonctionneront pas. Cela ne prend que du temps.

Tout d'abord, les concombres sont lavés délicatement. N'utilisez pas de pinceau. Un chiffon doux ou une éponge est idéal. Ensuite, ils sont placés dans un grand bol et remplis d'eau froide. Acheté pour 7-8 heures, vous pouvez le soir. De votre parcelle personnelle pendant 2-3 heures. Pourquoi faire ça? Ensuite, pour que les légumes verts absorbent autant d'humidité que possible et pendant le processus de conservation, il n'y avait pas de vide dans la pulpe. Ensuite, ils resteront serrés et croustillants dans le pot pendant longtemps.

Pourquoi y a-t-il un tel décalage horaire? Et quand vous achetez des concombres, savez-vous combien de temps ils ont été cueillis? Non. Ou sur leur site - les buissons sont dans l'eau, comme dans les rizières? Non non plus. Et leur eau s'évapore très rapidement. Par conséquent, ne gâchez pas la pièce, trempez-la.

Si la pièce est très chaude, au moins une fois nous changeons l'eau en froide.

Astuce. Dans l'eau que vous allez remplir les concombres avec vos doigts, frottez plusieurs branches d'aneth vert. Beaucoup n'est pas nécessaire. Pour 10 litres de liquide, 5 pièces suffisent. Laissez-les tremper dans un arôme magique.

Ustensiles appropriés

Traditionnellement, les concombres en conserve dans des bocaux de trois litres ou des fûts de chêne. Cela a été accepté par nos grands-mères. Mais ensuite, dans les familles, il y avait beaucoup d'enfants. J'ai eu un tel contenant dans la cave, elle est partie au dîner.Maintenant, ce besoin n'existe plus. Une famille de trois personnes mangera un tel seau pendant longtemps. Et un pot ouvert et debout en est loin.

Plats pour la conservation des concombres

La capacité de 1 et 1,5 litre est le conteneur le plus pratique. Et à propos des fûts de chêne ... Vous ne les trouverez pas maintenant dans l'après-midi au feu. Pourquoi exactement du chêne? Le tanin du bois permet aux concombres de rester croustillants pendant longtemps. Eh bien, qu'est-ce qui vous empêche de jeter une pincée d'écorce de chêne dans un cornichon? De plus, il est vendu dans toutes les pharmacies, déjà déchiquetées.

Astuce. Avant la pose, versez de l'eau bouillante sur l'écorce, au cas où.

Stérilisation des concombres en conserve

Il n'est pas nécessaire de stériliser les légumes avec de la saumure. À partir de 2 minutes d'ébullition, il n'y a aucun avantage, et à partir de 10 minutes, les légumes verts seront bouillis. Pourquoi diable sommes-nous? Il suffira de traiter le contenant lui-même et les couvercles. Toute méthode familière convient: four, micro-ondes, bouilloire bouillante. Faites comme vous en avez l'habitude ou recherchez des informations sur le réseau, car il est maintenant plein d'informations.

Astuce. Si vous êtes sûr de la bonne qualité de votre eau, arrêtez de vous torturer ainsi que vos clubs de maison avec de la vapeur et de la température, comme dans un bain public. L'eau chaude et le bicarbonate de soude le plus courant. Avec une brosse dure, frottez bien les pots, rincez abondamment et utilisez.

Des épices. Lesquels sont nécessaires?

La recette classique suggère un tel ensemble d'épices nécessaires (calcul pour un pot de 3l):

  • feuilles vertes de cassis, 5 pcs.
  • parapluies d'aneth sec avec des graines, 3 pcs.
  • pois poivre noir, 5 pcs.
  • pois quatre-épices, 4 pcs.
  • gousses d'ail pelées, 3 pcs.
  • sel gemme, 2 c. l
  • sucre granulé, 3 c. l
  • essence de vinaigre 70%, 1 c. l

Il s'agit d'un ensemble standard, il doit l'être par tous les moyens. Et puis laissez votre imagination ne pas être fatiguée et limitée uniquement par vos préférences gustatives personnelles. Racines ou bardanes de raifort, feuilles de cerise et de framboise, basilic, estragon, poivron rouge chaud, graines de moutarde, brins d'ortie ... La liste de tout ce que l'hôtesse ajoute lors de la conservation des concombres est très longue. Essayez-le, expérimentez. Peut-être que votre ensemble personnel d'épices figurera dans les livres de cuisine comme référence!

Astuce. Ne hachez pas les gousses d'ail. Son jus donne à la garniture un aspect trouble désagréable. Mettez-les dans un récipient intact.

Cornichon ou cornichon

Comment conserver les concombres pour l'hiver? Cela dépend de la destination des légumes. Si vous le mettez sur une table parmi des assortiments, remplissez des tartes ou ajoutez-les à la salade, puis choisissez le décapage à chaud. Si les concombres sont destinés au cornichon, au méli-mélo ou à la vinaigrette, privilégiez le décapage à froid.

En quoi ces options diffèrent-elles? L'ensemble d'épices est le même, la taille des boîtes aussi. La différence dans la technologie de conservation et de récolte.

Décapage
La conservation du fruit est assurée par l'acide acétique et l'eau bouillante. La procédure est décrite ci-dessous. Le calcul est effectué sur un ensemble standard d'épices pour une bouteille de trois litres. Avec une augmentation ou une diminution du volume, recomptez. La technologie est la même pour les bidons de toutes tailles:

Mariner les concombres

  1. Préparez les légumes verts, les plats et les épices.
  2. Les assaisonnements sont déposés au fond de la boîte. Le sel, le vinaigre et le sucre ne sont pas encore pris.
  3. Réglez les légumes strictement avec des queues de cheval. Sans fanatisme, ne bousculez pas avec toute la dope!
  4. Faire bouillir 2 litres d'eau pure, verser les concombres dans un bocal, couvrir d'un couvercle.
  5. Laisser pendant 35 à 40 minutes. Pendant ce temps, ajoutez 2 fois l'eau restante.
  6. Le liquide est versé dans une casserole, la bonne quantité de «poisons blancs» est ajoutée, bouillie.
  7. Les concombres éclaboussent l'essence et versent de la saumure.
  8. Roulez, retournez, laissez refroidir.

De nombreuses femmes au foyer après la couture stérilisent toujours les conteneurs, puis enveloppent les boîtes finies avec des pulls molletonnés et des couvertures. Pourquoi de telles difficultés? Y a-t-il trop peu de travail? Puis en hiver, ils se demandent pourquoi les verts sont ratatinés et mous. Ils ont donc eux-mêmes "cuisiné"!

Si quelque chose est mal fait, la banque ouvrira dans tous les cas, même si vous le concluez comme une princesse, du moins pas. Alors pourquoi ces danses?

Astuce.S'il n'y a pas de parapluies d'aneth à portée de main, vous pouvez simplement verser des graines sèches dans un pot. Le goût et l'arôme resteront au niveau.

Salage
La conservation se produit en raison de la fermentation naturelle et de la présence d'acide lactique. L'ensemble d'épices est identique à la première recette, à l'exception de l'essence et du sucre. Ils ne sont pas nécessaires ici. Procédure

Décapage des concombres pour l'hiver

  1. Zelentsy et les épices sont placés dans un récipient.
  2. Dans l'eau froide, le sel est dissous dans une proportion de 1 litre de liquide 3 cuillères à soupe. l sans diapositive.
  3. Versez les légumes et fermez avec des couvercles en plastique.
  4. Laisser à température ambiante pendant 3 jours.
  5. Sous le récipient, assurez-vous de remplacer un bac ou un bol profond. Un cornichon errant s'enfuit vivement.
  6. Après 3 jours, ajoutez de la saumure au sommet.
  7. Ensuite, les canettes sont doucement essuyées avec un chiffon sec et rangées pour le stockage dans la cave.

Après la fermentation, certains ajoutent des comprimés d'aspirine écrasés dans les récipients. Ce n'est pas nécessaire. Une quantité suffisante d'acide lactique a été générée dans la préforme pour une bonne conservation.

Astuce. Ces concombres n'obstruent pas les couvercles en étain, seulement le kapron. Le processus de fermentation continue pendant un certain temps, alors pourquoi avons-nous besoin d'un vol de bouchons et d'une fontaine à saumure dans la cave?

Géants chinois

Aujourd'hui, les concombres de plus de 50 cm ne surprendront personne. Les légumes dits chinois ont déjà fermement occupé leur place dans nos parcelles personnelles. Il est généralement admis qu'ils sont tous de type salade, et les signes extérieurs l'indiquent clairement.

Cependant, ils se comportent parfaitement dans la marinade! Bien sûr, il est problématique de les pousser tous dans un pot, mais même coupés en fûts, ils sont tout simplement magnifiques! La marinade est toujours transparente, le goût ne se distingue pas du légèrement salé, même si la bouteille se tenait avant le printemps. Dur, croustillant, incroyable!

Personne ne sait comment les éleveurs ont atteint de telles qualités, mais merci beaucoup à eux pour un tel cadeau. Essayez de conserver un pot de ces géants. On soupçonne que vous serez déçu ... que vous ayez fait si peu de blancs.

Délicieux concombres en conserve. Subtilités

Délicieux concombres en conserve

  1. Pour éviter l'apparition d'un film de moisissure sur la surface de coulée, il est recommandé de verser sous le couvercle des copeaux de la racine de raifort. L'occupation est très cruelle et provoque un flot de larmes. Vous pouvez faire beaucoup plus facilement. Soit les racines sont gelées et ce n'est qu'ensuite qu'elles sont coupées, soit au lieu de racines, les feuilles sont déposées. Tout est facile et sans sanglots.
  2. Si vous avez un morceau, mangé quelques concombres et que le pot ne s'est pas terminé, saupoudrez la saumure d'une fine couche de poudre de moutarde. Le goût ne changera guère, mais un film blanc méchant n'apparaîtra pas.
  3. Le sel extra, marin ou iodé n'est strictement pas recommandé pour la conservation. Les couvertures se déchireront toujours. Bonne vieille cuisine - testée par de nombreuses générations.
  4. Feuille de laurier - un antiseptique naturel très puissant, et même parfumé. Par conséquent, il est également ajouté aux épices. Seulement très peu, sinon les concombres seront amers.
  5. Soit dit en passant, il existe une idée fausse selon laquelle les fruits avec un arrière-goût amer ne conviennent pas à la récolte. Un non-sens! En cours de conservation, toute l'amertume disparaît et ne se ressent absolument pas dans la pulpe ou la saumure.
  6. Aucune recette normale ne donnera des informations précises sur le poids des concombres. Tenez toujours compte du volume de la marinade par rapport au volume de la boîte. Et combien de Zelentsy pourra y entrer dépend de leur taille. Vous pouvez saupoudrer trois poignées de cornichons ou entasser 2 géants chinois avec des barils. Comment déterminer en poids? Pas question. Superposez combien ira et c'est tout.

Comment conserver les concombres pour l'hiver? N'hésitez pas, n'ayez pas peur des nouvelles expériences et des vieux goûts familiers. Les devoirs apprécieront certainement votre capacité à faire des blancs, et les petites amies vous demanderont la recette exacte. Bon cornichon à toi!

Vidéo: une recette de concombres marinés croustillants pour l'hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer