Comment conserver les tomates pour l'hiver

Comment conserver les tomates pour l'hiver - presque tous les hôtes le savent. Mais tout le monde ne connaît pas quelques astuces qui simplifient grandement le travail en cuisine. Triple stérilisation de tout et de tout, sélection minutieuse des tomates avec un pied à coulisse, cinq versements et un ensemble encore plus important de soucis inutiles. Voyons comment fermer les tomates pour l'hiver sans problème inutile.

Comment conserver les tomates pour l'hiver

Le bon choix est la clé du succès

Si les tomates ont été cultivées de leurs propres mains sur leur parcelle personnelle ou même sur le rebord de la fenêtre et le balcon, alors probablement avant de planter le sac de graines a été soigneusement étudié de tous les côtés. Tout ce qui devrait nous intéresser pour une conservation de qualité est la finalité, la couleur et la taille du fruit.

Nous recherchons la bonne ligne sur le sac. Rendez-vous: salade. Autrement dit, ces tomates sont bonnes pour la filature dans le cadre d'adjika, de sauces, de lecho, de ketchups. Ils font un merveilleux jus de tomate. Mais pour la conservation de l'ensemble, une telle variété ne convient pas. Les fruits seront doux, se glisseront dans une bouillie peu appétissante, et le goût laissera beaucoup à désirer.

Mais s'il est indiqué sur le sac: adapté pour un stockage et une préparation à long terme, nous pouvons conserver les tomates en toute sécurité. Ils resteront denses, résistants et de goût magique.

Que faire pour ceux qui n'ont pas de jardin et qui n'achètent que des tomates à faire tourner? Ne les achetez pas dans le magasin. Souvent, ils y sont recouverts d'une bonne couche de cire alimentaire, de sorte qu'ils peuvent être stockés pendant des mois. Et même pendant la saison elle-même, en juillet, vous courez le risque de tomber sur des tomates mûries en février.

Nous piétinons hardiment sur le marché pour un achat. Et là, nous choisissons. Pas besoin de demander au vendeur à quoi servent les fruits. Dans un effort pour vendre le produit, il vous dira que lui seul a les meilleures tomates du monde. Il suffit de demander à le couper, mais il vaut mieux casser un fruit. Et regardez bien: il y a trop de jus sécrété - la tomate n'est pas très adaptée à la filature dans son intégralité. Cela est également indiqué par de grandes chambres de semences. La pulpe est épaisse, charnue, il n'y a pratiquement pas de jus - cela signifie que nous prenons la bonne quantité et que nous ramenons fièrement à la maison. Pourquoi traîner? Parce qu'ils ont acheté beaucoup. Vous n'obtiendrez pas une tomate?

Astuce. Naturellement, nous sélectionnons des tomates entières, sans dommages ni bosses visibles.

Le deuxième facteur qui nous intéresse est la couleur et la taille des légumes. Aujourd'hui, la génétique progresse à pas de géant. Peu de gens seront surpris par les tomates brunes, noires ou à rayures. Le jaune et l'orange sont également loin d'être bizarres. Sans aucun doute, dans une salade fraîche sur la table, ils ont l'air originaux. Mais pendant la conservation, ils se comportent de façon totalement imprévisible. Même une boîte intacte peut offrir beaucoup de moments désagréables. Une odeur désagréable ou un hébétement dans une saumure boueuse - cela a-t-il été obtenu en faisant tourner l'horloge au ralenti sur les berges?

Toutes les tomates conviennent à la conservation, mais les plus délicieuses et les plus parfumées sont de couleur rouge. Les fruits roses sont également bons. Laissez l'orange, le jaune et l'aronia pour les salades, les ketchups et les lecho.

La taille de la tomate doit être telle qu'elle passe librement dans le col du pot. Certains artisans conservent des légumes hachés. Cela peut être fait, mais la saumure sera trouble et la chair sera aqueuse. Le tranchage n'affecte pas du tout le goût.

Avec un gros œuf de poule ou un peu plus de noix - il est beau sur la table et pratique à manger.

Mais le conseil de collecter dans une banque exactement de la même taille est clairement superflu. Allez-vous mesurer chaque tomate? Et le sens de cette leçon? Si seulement il n'y avait rien à faire. Parce que pendant le traitement thermique, l'eau bouillante ne compte pas avec la taille, échaude tous les légumes de manière égale.La marinade ne va pas non plus avec un pied à coulisse et un cahier, mais imprègne tous les fruits uniformément.

Astuce. Soit dit en passant, les petites tomates, la soi-disant cerise, peuvent également être mises en conserve. Ils sont heureux de manger même les enfants les plus capricieux.

Stérilisation - le fléau des femmes au foyer dans la chaleur estivale

Eh bien, laquelle des hôtesses n'a pas dit au moins une fois lors d'une conversation avec des copines - les tomates sont bonnes en hiver, mais comment pensez-vous de la stérilisation? Et juste devant mes yeux la photo: l'été, il faisait chaud dans la rue, il y avait des bouffées de vapeur dans la cuisine, des canettes, des couvercles, de l'eau bouillante bouillait. Et le soir, pressée comme un citron, une femme est allongée en couche avec une serviette froide sur le front.

Boîtes de stérilisation pour micro-ondes

A bas les méthodes de grand-père! Donnez la civilisation! Stérilisez rapidement les pots jusqu'à 1 litre au micro-ondes. Pourquoi si petit? Une cerise aussi, une bouteille de trois litres à verser? Ou un homme qui vit seul, pourquoi diable sont ces énormes vaisseaux?

Par conséquent, nous versons 3 à 5 cm d'eau dans des pots, placés sur une plaque à micro-ondes, activons le mode maximum pendant 5 minutes. Nous partons pour faire notre propre truc. Ou faites cuire le prochain lot de récipients.

Il est passé, ils ont sorti des pots stériles, l'ont renversé sur une serviette propre, après avoir vidé l'eau. Naturellement, les couvercles devront être bouillis comme d'habitude. Ne mettez aucun métal au micro-ondes.

Que faire pour ceux qui conservent simultanément un gros lot de légumes? Réchauffez-vous pendant le tourment de la bouilloire. Un ballon sain avec un micro-ondes ne conviendra pas. Le meilleur assistant vous aidera - le four! Dedans, ma chérie, en plein froid, nous mettons les récipients lavés. Oubliez ensuite pendant 12-14 minutes à une température de 120 ° C. Après avoir soigneusement retiré les mitaines ou une serviette. Tout peut être conservé.

Astuce. Si vous avez confiance en la qualité de votre eau, vous pouvez refuser complètement la stérilisation. Frottez soigneusement les boîtes à l'intérieur et à l'extérieur avec une brosse dure avec du bicarbonate de soude. De préférence avec de l'eau chaude. Portez une attention particulière aux cous. Rincez abondamment et vous pourrez l'utiliser.

Combien de fois remplir

Il existe des recettes dans lesquelles les tomates sont tourmentées avec de l'eau bouillante à plusieurs reprises. Ils les transforment pratiquement en bouillie avec un seul remplissage. Et en hiver, après avoir ouvert un bocal, les yeux sont tristes - encore une fois la note s'est dégradée!

Pourquoi ces danses au tambourin? Conservez correctement les tomates pour l'hiver comme suit:

  1. Lavé à fond sans pression, laisser s'écouler l'eau. Soit dit en passant, ils ne sont pas essuyés, afin de ne pas écraser à nouveau.
  2. Ils ont placé les épices sélectionnées au fond du récipient et les tomates sur le dessus. De préférence sans bourrage, proprement.
  3. Ils ont versé de l'eau bouillante, ont mis un couvercle sur le dessus. Laissé pendant 20-25 minutes. Pendant ce temps, vous pouvez préparer le lot suivant ou boire une mouette.
  4. Verser le liquide dans une casserole. Sel et sucre ajoutés. La quantité d'acide requise (si nécessaire) a été ajoutée au récipient avec des tomates. La saumure a bouilli - vous pouvez la remplir.
  5. Vissé le couvercle, basculé à l'envers. C’est tout.

Il n'est pas nécessaire d'envelopper pour que les légumes restent élastiques et denses. Un réchauffement supplémentaire n'est requis que pour les recettes de conservation des tomates vertes. Ils sont plus durs que les rouges, donc c'est seulement bon pour eux.

Astuces pour la préparation des tomates

Afin de ne pas perdre de temps à laver un grand nombre de tomates, elles agissent simplement. Versez toutes les matières premières dans un bassin ou une cuve, remplissez-la d'eau propre et laissez agir 20 minutes, laissez flotter. Dans un autre, un grand tamis ou une passoire. Les tomates sont lavées avec des poignées directement dans le premier récipient, disposées dans le deuxième design. Là, la fête est arrosée d'eau propre, on peut l'égoutter et c'est tout, toutes les préparations peuvent être faites.

Souvent, vous pouvez observer cette situation: les légumes semblent forts, denses et au premier échaudage, la peau se casse. Cela n'affectera pas le goût, mais l'apparence de la rotation n'est pas la même. Comment éviter de tels ennuis?

Avec un cure-dent en bois, piquez chaque tomate au pédoncule. Cela évitera une forte chute de pression et le pelage restera intact.

Et si vous devez conserver trois seaux et même la cerise? Ou plus? Une demi-journée sera consacrée uniquement au perçage. Il y a une solution. Ne versez pas les tomates avec de l'eau bouillante, mais laissez-les refroidir légèrement. Éteignez le feu, attendez 3 à 4 minutes, puis versez-le dans des récipients contenant des légumes.

Vous ne pouvez pas du tout vous embêter avec ces méthodes, mais retirez simplement la peau complètement. Sans traitement, cela est irréaliste. Par conséquent, ils le font:

  • faire trois pots
  • un en feu avec de l'eau bouillante, le second avec de l'eau et de la glace, le troisième vide et le plus grand
  • jeter les tomates dans le premier, attendre 5-6 minutes
  • jeter une cuillère à fentes d'un liquide chaud à un liquide glacé, attendre 2-3 minutes
  • pendant ce temps, nous mettons le prochain lot à chaud
  • transfert de l'eau glacée avec une cuillère à fentes dans un récipient vide

Une fois que tous les légumes ont été blanchis, la pelure est facilement enlevée à mains nues. Vous pouvez dire qu'elle est retirée elle-même.

Ce n'est qu'une description à lire depuis longtemps, en fait, tout se passe rapidement, et le résultat plaira.

Astuce. Le temps de traitement peut être réduit en faisant d'abord une incision en forme de croix peu profonde sur le dessus de la tomate avec un couteau bien aiguisé.

Recette classique

Tous les produits et épices sont conçus pour un pot standard de 3 litres:

Recette classique de tomates en conserve

  • tomates rouges denses, environ 1,7-2 kg
  • eau pure, 1200-1500 ml
  • essence de vinaigre, 1 déc. l
  • sel gemme, 2 c. l
  • sucre granulé, 2 c. l
  • 4 gousses d'ail moyennes
  • épices au goût

Les épices les plus utilisées dans la conservation des légumes sont les feuilles de groseille, les parapluies à l'aneth, les petits pois pimentés, les clous de girofle. Pour une recette standard, prenez chaque ingrédient 5 pcs. La quantité peut et doit même être modifiée en fonction de vos propres goûts. Si vous le souhaitez, ajoutez le raifort, le poivre noir, les pois, les brins de basilic.

Les assaisonnements sont déposés au fond de la boîte, puis les légumes préparés sont rapportés en haut. Faire bouillir de l'eau propre, verser dans un cylindre. Couvrir avec un couvercle. Au bout de 25 minutes, verser le liquide dans une casserole, ajouter les deux "morts blanches", laisser bouillir. Le vinaigre est versé dans le bocal et rempli de farce pour qu'il s'étende légèrement sur le bord. Rouler, retourner et laisser refroidir.

Vous pouvez l'essayer après 14 jours. Magasin recommandé dans la cave.

Astuce. Certaines hôtesses déversent la première eau, soi-disant elle lave toute la saleté, et elles en font de la saumure sur une nouvelle. Nous ne le recommandons pas. Tout d'abord, quel genre de saleté si vous nettoyez soigneusement les contenants et les tomates? Et deuxièmement, elle a recueilli des tomates la saveur la plus brillante. Pourquoi fusionner cette magie dans les toilettes?

Recommandations

Certains conseils recommandent de remplir trois fois les tomates avec de l'eau bouillante, puis de les stériliser avant le laminage final. Pourquoi ce problème supplémentaire? À partir d'un tel nombre de traitements thermiques, le résultat est une bouillie dans une coquille de tomates. Ils soudent juste! Toute infection meurt après le deuxième remplissage. C'est assez.

La recette classique des tomates pour l'hiver implique 2 cuillères à soupe. l sucre granulé sur une bouteille de trois litres. Ne regrettez pas le sucré, ajoutez non pas 2, mais 4 cuillères à soupe. En hiver, vous serez très agréablement surpris. Non seulement les tomates s'envoleront d'un seul coup, mais la saumure sera bue sans laisser de trace.

Soit dit en passant, sur la base de cette garniture aigre-douce, certaines femmes au foyer cuisinent une moutarde incroyable. Il suffit d'ajouter de la poudre de moutarde sèche à l'état de crème sure liquide et de la laisser infuser pendant une heure. Et le sel et l'acide sont suffisants dans la saumure.

Comment conserver les tomates pour l'hiver? Merci à nos conseils - plus facile que le poumon. Résultat: ma mère n'était pas fatiguée, la cave était pleine, la maisonnée était heureuse et nourrie de délicieux blancs.

Vidéo: comment conserver les tomates pour l'hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer