Comment faire cuire du caviar de champignons à la maison

Les champignons sont réputés pour leurs propriétés nutritives et bénéfiques, de sorte que des collations à base de ceux-ci sont servies dans chaque famille. De nombreuses femmes au foyer préfèrent récolter les spins pour une utilisation future grâce à la conservation. Grâce à de simples manipulations, les ménages peuvent déguster un délicieux plat à tout moment de l'année. Il existe de nombreuses recettes de caviar de champignons, considérez-les dans l'ordre.

Comment faire cuire du caviar de champignons

Caractéristiques de la préparation de caviar de champignons

  1. Pour préparer le plat, vous pouvez utiliser n'importe quelle variété de champignons comestibles. Cependant, cet aspect n'exclut nullement la nécessité d'un prétraitement et d'une purification des matières premières. Sans faute, triez les champignons, excluez les gâtés, les séchés et les vers.
  2. Les chefs expérimentés recommandent de tremper les champignons qui soulèvent des doutes quant à la fraîcheur et la comestibilité. Pour ce faire, préparez une solution de 3 gr. acide citrique (peut être remplacé par 30 ml. jus de citron), 10 gr. sel de table et 1,2 litre. eau potable chaude.
  3. Les champignons suivants sont considérés comme des options optimales pour la cuisson du caviar: cèpes, cèpes, champignons, miel, girolles, champignons. Vous pouvez faire cuire un plat non seulement avec des chapeaux, mais aussi avec des jambes.
  4. Avant de préparer directement les œufs, il faut faire bouillir les champignons dans de l'eau salée. La durée du traitement thermique est de 35 à 45 minutes. De plus, la matière première est frite dans de l'huile végétale, du beurre ou de l'huile d'olive.
  5. Le caviar de champignons prend une consistance uniforme, pour cette raison, tous les ingrédients sont écrasés immédiatement avant l'essorage. Vous pouvez utiliser un robot culinaire, un mélangeur, un hachoir à viande.
  6. Si vous prévoyez de faire tourner la composition sur les rives, stérilisez les récipients et les couvercles à l'avance. Si possible, utilisez des bouchons en plastique, pas métalliques. Dans ce cas, vous éviterez l'oxydation sur le col du récipient.
  7. Le caviar bouché avec des couvertures en nylon est conservé exclusivement dans le réfrigérateur, le sous-sol ou la cave. Dans ce cas, le plat, emballé dans des bocaux avec des couvercles scellés en métal, peut être conservé à température ambiante.

Caviar de champignons aux tomates

  • pâte de tomate - 45 gr.
  • oignons - 800 gr.
  • tomates - 850 gr.
  • agarics au miel - 0,95-1 kg.
  • sucre granulé - 15 g.
  • poivre - 5 petits pois
  • sel - 7-8 gr.
  • huile végétale - 175 ml.

  1. Rincez les champignons de miel sous le robinet, placez-les dans une passoire ou un tamis, laissez égoutter. Si nécessaire, éplucher les champignons, cuire à l'eau salée pendant une demi-heure, laisser refroidir.
  2. Laver les tomates, faire une incision en forme de croix sur elles, ébouillanter chaque fruit avec de l'eau bouillante. Maintenant, déplacez le légume dans de l'eau glacée, attendez que la pelure part. Dés, retirez les tiges.
  3. Hacher les oignons, mélanger avec les tomates, hacher dans un mélangeur / hachoir à viande. Envoyer le contenu aux champignons de miel, ajouter le beurre, le sucre granulé, le sel, la pâte de tomate. Mettre le chaudron sur la cuisinière, couvrir, laisser mijoter 1 heure.
  4. Remuez constamment le contenu afin que le caviar ne commence pas à devenir amer à cause de la brûlure. Stérilisez un récipient en verre, placez les pois sur le fond. Emballez le caviar chaud dans des récipients, du liège.
  5. Tournez les boîtes avec le cou vers le bas et enveloppez-les dans une serviette / couverture chaude. Laissez les œufs pendant une journée à température ambiante, puis déplacez-vous vers un endroit pour une conservation à long terme.

Caviar de champignons au jus de citron

Caviar de champignons au jus de citron

  • oignons - 160 gr.
  • champignons (tout) - 800 gr.
  • jus de citron - 15 ml.
  • huile d'olive - 90 ml.
  • persil frais - 40 gr.
  • sel - 15 gr.
  • poivre moulu (noir) - sur la pointe d'un couteau
  1. Jeter les champignons sur une passoire, rincer sous un robinet, laisser reposer jusqu'à ce que le liquide s'écoule. Peler les matières premières, les couper en tranches.Envoyer les champignons dans l'eau salée, cuire 45 minutes. Retirer périodiquement la mousse, refroidir après la cuisson.
  2. Versez l'huile dans la poêle, faites-la chauffer, faites revenir l'oignon haché jusqu'à ce qu'il soit doré. Mélanger le légume frit avec des champignons bouillis, ajouter le persil haché, le jus de citron et l'huile restante de la poêle.
  3. Saler et poivrer le caviar, pétrir à une consistance homogène (dans la mesure du possible). Stérilisez les récipients, séchez-les, emballez le contenu. Liège, laissez refroidir dans la cuisine, puis mettez au froid.

Caviar de champignons à l'ail

  • ail - 5 dents
  • mayonnaise - 55 gr.
  • beurre - 60 gr.
  • girolles ou champignons de miel - 550 gr.
  • sel - 15 gr.
  1. Trier les champignons, à l'exclusion des spécimens gâtés. Lavez-les, séchez-les, coupez-les en tranches le long des fibres. En option, vous pouvez séparer les jambes des chapeaux, puis les rouler dans différentes banques.
  2. Passer l'ail dans un pressoir, mélanger avec de la mayonnaise et du sel. Faire fondre le beurre dans une poêle, faire frire les champignons jusqu'à ce qu'ils soient réduits en volume.
  3. Une fois que cela se produit, ajoutez la sauce ail-mayonnaise et mélangez. Filtrez la composition à faible puissance pendant encore 1 heure (sous le couvercle), n'oubliez pas de remuer.
  4. Lorsque le caviar atteint la consistance souhaitée, refroidissez-le et passez-le dans un mélangeur. Emballer sur des récipients secs et pré-stérilisés, en liège.
  5. Préparez une casserole profonde, couvrez le fond avec une serviette, mettez à l'intérieur du pot. Versez-les sur les épaules avec de l'eau chaude, faites cuire pendant 35 à 50 minutes en ajoutant constamment du liquide.
  6. Après la date d'expiration, roulez le récipient avec les couvercles, tournez le cou vers le bas, laissez refroidir. Transférer à froid pour un stockage à long terme, commencer à utiliser après 5-7 jours.

Caviar de champignons au vinaigre

Caviar de champignons au vinaigre

  • carottes - 550 gr.
  • champignons (girolles ou champignons) - 2,4-2,6 kg.
  • oignons doux - 550 gr.
  • huile végétale - 280 ml.
  • piment (sec) - 3 gr.
  • solution acétique (concentration 9%) - 30 ml.
  • sel - 35 gr.
  1. Pré-préparer les champignons: trier, nettoyer et rincer. Faire une solution d'eau et de sel, envoyer les matières premières à cuire. La durée du traitement thermique est de 35 à 45 minutes.
  2. Après le temps imparti, retirez les champignons avec une cuillère à fentes, laissez-les refroidir, puis hachez-les au hasard. Râper les carottes, hacher très finement les oignons, mélanger les légumes avec les champignons.
  3. Versez l'huile dans une poêle profonde, chauffez-la, faites frire la composition jusqu'à l'obtention d'une consistance molle. Saler et poivrer (facultatif) le plat, laisser mijoter le mélange pendant une heure.
  4. N'oubliez pas de mélanger le caviar, sinon il brûle et commence à devenir amer. Environ un quart d'heure avant d'être prêt, ajoutez la solution de vinaigre.
  5. Faites bouillir les bocaux et laissez-les sécher. Déposer le caviar dans des récipients, rouler, retourner à l'envers. Envelopper avec une serviette, laisser refroidir. Prendre le récipient au froid ou laisser à température ambiante.

Caviar de champignons au poivron

  • oignons - 475 gr.
  • tomates - 500 gr.
  • champignons - 1,4 kg.
  • sel - 20 gr.
  • huile végétale - 185 ml.
  • carottes - 450 gr.
  • poivron - 475 gr.
  • poivre noir (haché) - 4-6 gr.

  1. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, retirez la couche supérieure des carottes, coupez le légume en cubes ou en demi-anneaux. Traitez le poivron, hachez-le avec des cubes arbitraires. Peler les oignons, couper le composant en 6 parties.
  2. Rincez les tomates sous le robinet, faites une incision en forme de croix sur une partie. Trempez le légume dans de l'eau bouillante, attendez 1 à 2 minutes. Retirez les tomates et envoyez-les immédiatement dans de l'eau glacée. Retirez la peau, coupez la zone non comestible, coupez-la en cubes.
  3. Mélanger les légumes pelés en une seule composition, envoyer dans un mélangeur ou un hachoir à viande, broyer jusqu'à ce que la bouillie se forme. Lavez les champignons, envoyez-les cuire dans de l'eau poplitée, faites tremper dans la solution pendant 40 minutes. Puis refroidissez et écrasez.
  4. Mélanger les légumes avec les champignons, ajouter le poivre, l'huile et le sel. Faire cuire le chaudron, laisser mijoter les ingrédients pendant 1,5 heure. Remuez le contenu périodiquement pour éviter les brûlures. Lorsque le caviar est bouilli, roulez-le immédiatement dans des bocaux stériles.
  5. Baissez les récipients avec le col, laissez reposer 10 à 14 heures avant de refroidir. Transférer les pots au sous-sol ou au réfrigérateur, commencer à utiliser après 10 jours. Bon appétit!

Envisagez des recettes pour faire du caviar de champignons avec l'ajout de tomates, de jus de citron, de poivron, de vinaigre de table, d'ail, de mayonnaise. Ajouter des épices provençales, des piments ou des haricots bouillis, si désiré.

Vidéo: caviar de champignons pour l'hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer