Comment conserver l'oseille: conseils utiles

Oseille. À la simple mention de chaque personne, il y a une aigreur agréable dans la bouche. Au printemps et en été, il est un invité fréquent sur la table russe. Et comment conserver l'oseille? Après tout, en hiver aussi, parfois, vous voulez une soupe au chou vert. Il est impossible de laisser des feuilles succulentes dans le réfrigérateur, elles se détérioreront rapidement.

Comment conserver l'oseille

La sagesse populaire a depuis longtemps trouvé des moyens de stocker l'oseille. Bien sûr, avec ses secrets.

Méthodes de stockage de l'oseille

Pour avoir des vitamines au menu toute l'année, il existe plusieurs options de conservation de l'oseille:

  • séchage
  • salage
  • conservation
  • gel

Ces méthodes ont été testées par plusieurs générations, sont totalement fiables et conservent la plupart des vitamines.

Préparation préliminaire

Avant de retirer l'oseille pour le stockage, vous devez la préparer. Les feuilles fraîchement coupées sont pré-secouées des débris secs. Ensuite, ils trient soigneusement, en enlevant ceux qui sont endommagés et endommagés, et coupent des pétioles rigides. Après tout, les légumes verts sont lavés dans plusieurs eaux, secouant légèrement le liquide.

Astuce. Les feuilles de taille moyenne conviennent aux blancs. Les petits n'ont pas marqué la bonne quantité d'acide, les gros sont déjà trop grossiers.

Comment sécher l'oseille

Comme tous les verts. Trier, rincer, étaler en fine couche. Retournez de temps en temps. Par temps chaud et ensoleillé, les feuilles sèchent complètement en 5 jours.

Ensuite, ils sont soigneusement transférés dans des bocaux en verre, bien fermés avec des couvercles. Pour plus de commodité, vous pouvez émietter légèrement le séchage. La bardane flottant dans la soupe n'est pas une vue très agréable.

Astuce. Il existe des recommandations pour couvrir les boîtes finies avec un chiffon ou de la gaze. Alors ne vous étonnez pas de la moisissure violente qui va apparaître très prochainement. Le tissu adhère à l'humidité que l'oseille absorbe. Les couvercles seront plus fiables.

Salage à l'oseille

Préparez des brochures comme décrit ci-dessus. Ensuite, vous avez besoin d'un couteau, d'une planche à découper, du sel de table ordinaire.

Prenez 100 g pour 1 kg de matière première. L'oseille est coupée en lamelles d'environ 3 cm de large, rapidement mélangée avec du sel dans un grand bol. Ensuite, ils sont immédiatement enfoncés dans des bocaux ou des récipients pour que le jus qui commence à se démarquer reste dans la préparation.

Les banques sont fermées, mais pas bouchées, mises au réfrigérateur. Cette méthode de stockage n'est pas adaptée à une cave.

Astuce. Mélangé avec de l'oseille, vous pouvez mariner vos légumes verts préférés: aneth, ciboulette, coriandre. Sauf persil. Les nutritionnistes ne recommandent pas de le saler cru.

Congélation

L'oseille soigneusement préparée est disposée dans des sacs en plastique ou des récipients spéciaux pour aliments, fermés, nettoyés dans un simple congélateur.

Les feuilles ne peuvent pas être coupées. Congelés, ils émiettent facilement les mains. Vous pouvez conserver une telle oseille pendant 4 à 5 mois.

Astuce. Pour que les légumes verts occupent moins d'espace dans le congélateur, vous pouvez utiliser des sacs sous vide spéciaux avec fermeture à glissière. Ensuite, la couche de gel sera très mince.

Oseille en conserve

Grande option de stockage pour ceux qui ont un petit réfrigérateur. Les feuilles préparées sont coupées sans tiges, empilées autant qu'elles tiennent dans des bocaux en verre. Mettez-les dans une casserole avec de l'eau, allumez le feu. Peu à peu, les verts se déposent, il est donc temps d'ajouter une nouvelle portion. Faites donc tout en haut. Ensuite, les boîtes sont bouchées avec des couvercles métalliques, refroidies et nettoyées dans le garde-manger ou la cave.

Oseille en conserve

Ce flan est remarquable en ce qu'il ne nécessite pas de coûts supplémentaires - vinaigre, sucre, épices. L'oseille est bien conservée dans son jus, même à température ambiante.

En ouvrant un pot en hiver, vous pouvez faire cuire la soupe au chou vert, une garniture pour les tartes.Il est bon d'ajouter de l'oseille en conserve aux salades et aux sauces.

Astuce. En cours de récolte, les verts changent de couleur en olive. Cependant, le goût et les qualités saines de cela ne changent pas.

Erreurs courantes

De nombreuses femmes au foyer lavent immédiatement l'oseille. Comment? Déchargez tous les légumes verts dans un grand bol, versez de l'eau froide. Éclabousser légèrement les feuilles et les jeter dans une passoire. Dans ce cas, tous les insectes restent entre les feuilles. Eh bien, qu'est-ce qui empêche de trier l'oseille à l'avance? Vous pouvez reconstituer l'apport en protéines du corps de manière plus traditionnelle que la membrane chitineuse.

Pourtant. Comment les femmes enroulent-elles les flans d'hiver? Ils sautèrent plus en sécurité et sautèrent - dans le mouvement habituel, ils tournèrent le pot sur le couvercle. Vous ne pouvez pas faire cela avec une oseille. Il contient tellement d'acide qu'il corrode le vernis alimentaire à l'intérieur du couvercle. En ouvrant un tel pot en hiver, vous pouvez obtenir un beau mélange avec des taches rouillées. Le fer est utile, mais pas de la même manière!

De nombreux articles recommandent de sécher l'oseille, l'exposant à la lumière directe du soleil. Apparemment si rapide. Eh bien, les mères n'ont-elles pas martelé les hôtesses actuelles depuis l'enfance que les verts ne sont séchés qu'à l'ombre? L'oseille n'est-elle pas verte? Je veux accélérer le processus - le four à la rescousse.

L'oseille ne doit pas être coupée avant séchage. La plupart du jus s'écoulera, au lieu de feuilles croquantes, vous obtiendrez des chiffons séchés au soleil. Et presque toutes les vitamines sont oxydées.

Certaines femmes au foyer pensent que 100 g de sel ne suffisent pas. Ce n'est pas vrai. L'acide oxalique est un excellent conservateur. Pourquoi ajouter du "poison blanc" supplémentaire?

Il arrive que lors de la cuisson, l'oseille entière soit décongelée immédiatement, la bonne quantité soit prélevée, puis recongelée. Ceci n'est strictement pas recommandé! Casser la bonne quantité de gel, le jeter immédiatement dans la casserole, retirer rapidement le reste - ce sont les bonnes actions.

Afin de ne pas vous embêter avec un paquet entier de givre, disposez les légumes verts dans des paquets portionnés à la fois.

Naturellement, tous les récipients pour flans et couvercles doivent être pré-stérilisés. L'oseille est aigre, mais pas immortelle, se gâte dans les berges sales.

Dans la méthode de décapage à froid, après un stockage prolongé au-dessus de la masse oxalique, un revêtement blanc apparaît parfois. Quelqu'un ouvre un bocal, plisse le nez, le blanc vole dans la poubelle ... quel genre de bêtises? Le sel ordinaire n'est plus comestible? Ce n'est qu'une couche de sel. Et il est assez comestible.

"Avant la récolte, versez l'oseille avec de l'eau bouillante, séchez-la." La plus grosse erreur! Les tracts, même les plus gros, sont si tendres que tout traitement thermique les transformera en bouillie. Comment alors stocker le désordre résultant? Pas de prétraitement à l'eau bouillante!

Pour la même raison, l'oseille n'est pas essuyée. Et puis il y a de tels conseillers malheureux "essuyez soigneusement les feuilles des deux côtés avec un chiffon ou une serviette". Et que faire des chiffons lents? Il suffit de le jeter dans une passoire ou de secouer l'eau d'un tas de verdure. Mouvement, comme un thermomètre est secoué.

Coupez les feuilles aussi petites que possible - un autre conseil de la catégorie des délirants. Pourquoi l'écraser en bouillie? Pour perdre tout le jus qui a fui? Ou rien à mâcher? Ainsi, après toute méthode de stockage, l'oseille devient douce. Faire un travail inutile est inutile.

S'il n'y a aucune confiance dans la conservation de votre propre jus, vous pouvez calmer votre chéri. Dans chaque pot d'un litre, avant de tordre, mettez une cuillère à café de sel par dessus sans remuer. Répartissez uniformément, enroulez. Maintenant, il n’est certainement nulle part plus fiable.

Si vous suivez toutes les recommandations pour garder l'oseille, vous pouvez vous régaler avec succès de vitamines toute l'année. Un bon ton, une secousse immunitaire et des visages satisfaits du ménage sont garantis.

Vidéo: comment préparer l'oseille pour l'hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer