Comment sécher les poires à la maison

Pendant la période de récolte, chaque femme au foyer veut s'approvisionner en fruits pour l'avenir. Le séchage des billettes, qui est soumis aux poires, est particulièrement populaire. Plus tard, quand le froid arrive, sur la base de fruits secs, vous pouvez faire cuire des fruits cuits et diverses friandises. Par conséquent, le séchage doit être effectué correctement, en cas de violation de la technologie, les poires perdront la plupart des nutriments. Aujourd'hui, nous allons examiner les principales méthodes de récolte.

Comment sécher les poires

Préparation des poires pour le séchage

  1. Les fruits doivent être rigides et leur peau doit être modérément épaisse. Pour le séchage, ne choisissez pas des poires trop molles ou trop mûres. Faites attention au nombre de graines, moins il y en a, mieux c'est.
  2. Quant aux variétés adaptées au traitement thermique, elles sont nombreuses. Privilégiez "Forest Beauty", "Victoria", "Limonka", "Fragrant", "Ilyinka", "Bergamot", "Zaporizhzhya".
  3. Il est fortement déconseillé de sécher les fruits congelés, endommagés, vermifuges et pourris. Lors du séchage, l'essentiel est l'intégrité et la densité du fruit.
  4. S'il vous semble que la poire semble apte au séchage, mais présente quelques ecchymoses, coupez-les. Après avoir trié et jeté l'excédent, rincez et séchez soigneusement les matières premières.
  5. Si les poires sont relativement petites, elles peuvent être séchées entières ou coupées en 2 parties. Les plus gros spécimens sont mieux coupés en tranches de 1 cm N'oubliez pas de retirer les graines.
  6. Certaines femmes au foyer ont développé une méthode efficace pour préparer les poires au séchage. Trempez les fruits dans l'eau bouillante pendant quelques minutes, refroidissez, puis hachez et épluchez les graines. Ainsi, dans les fruits, le maximum de vitamines reste.

Méthode numéro 1. Voie naturelle

  1. Tout d'abord, sélectionnez un endroit qui répondra aux exigences de séchage des poires. Il est important d'effectuer la procédure au soleil, en l'absence de poussière et de vent, de moucherons, d'insectes.
  2. Préparez les poires comme décrit ci-dessus. Ensuite, placez les morceaux de fruits sur une grille, un plateau en plastique ou une plaque à pâtisserie. Mettez le contenu à l'endroit le mieux éclairé tout au long de la journée.
  3. Gardez d'abord les fruits au soleil pendant plusieurs jours. Couvrez le contenu de gaze la nuit et apportez-le dans la maison. Remettez le plateau de poire le matin pour un séchage supplémentaire.
  4. Lorsque les fruits sont légèrement secs, amenez-les dans une pièce à l'air sec et amenez-les à l'état de préparation. Dans cet état, les poires devraient sécher pendant encore 3-4 jours.
  5. Pour que les morceaux sèchent uniformément, tournez-les périodiquement d'un côté à l'autre. Avant de stocker le contenu pour le stockage, assurez-vous que toutes les poires sont complètement sèches. Sinon, de la moisissure se développera.
  6. Si l'option d'effectuer la procédure sur un plateau ne vous convient pas, percez les tranches de poire avec une aiguille et enfilez le fil. Accrochez-vous dans un endroit inaccessible aux insectes. Sécher jusqu'à tendreté. Ensuite, mettez-le dans des sacs en lin ou des bocaux en verre.

Méthode numéro 2. Le four

  1. En raison de la technologie moderne, de nombreuses femmes au foyer sont passées du séchage par la méthode naturelle à l'utilisation d'un four. La procédure prendra moins de temps et donnera un excellent résultat. De plus, les conditions météorologiques ne permettent pas toujours de sécher les poires sur la loggia ou le toit de la maison.
  2. D'abord, chauffez le four à 55-60 degrés, puis étalez les tranches de poires sur une plaque à pâtisserie. Envoyer au four, attendre 2 heures. Après cette période, augmentez la puissance à 80 degrés. Attendez le moment où la taille des poires diminuera.
  3. Après cela, réduisez à nouveau la puissance du four à 55 degrés, continuez à languir. Ensuite, notez l'heure. Si vous séchez les poires avec des tranches, attendez 13-15 heures.Lors du traitement d'échantillons entiers, cela prend environ 20 à 22 heures. Laissez les fruits refroidir complètement avant de les trier pour un stockage à long terme.

Méthode numéro 3. Micro-onde

  1. Cette méthode est considérée comme la plus rapide. Si vous ne voulez pas attendre, utilisez le micro-ondes. En utilisant cet appareil, une partie des poires sèche en 3-5 minutes.
  2. Néanmoins, malgré la vitesse, toutes les femmes au foyer n'adorent pas cette méthode de séchage. Car si vous n'inspectez pas, vous courez le risque d'avoir des "charbons" durs au lieu de beaux fruits secs.
  3. Prenez un plat plat qui convient au micro-ondes. Couvrez-le avec un chiffon en coton ou du papier sulfurisé. Étalez les fruits lavés et préparés sur un plateau.
  4. Réglez le micro-ondes à 200-250 watts, notez l'heure. Cela vous prendra 2,5 minutes pour commencer. Si cela ne suffit pas, augmentez la durée un peu plus tard. Alors, faites sécher les poires.
  5. Après le temps imparti, vérifiez les fruits. Lorsqu'elles sont pressées, elles devraient jaillir, cela indique l'élasticité des poires. Si les fruits sont raides, cela indique qu'ils ne sont pas mûrs.

Méthode numéro 4. Gril à air

  1. Si vous avez un gril à air, il est logique de l'utiliser. Préparez l'appareil, placez les fruits sur des palettes dans une rangée. Réglez le mode de température à 65 degrés, allumez le ventilateur au maximum.
  2. Le séchage est effectué en 2-3 étapes de 25-30 minutes. Entre les procédures, laissez les fruits refroidir, puis redémarrez l'appareil. N'oubliez pas de déplacer et de retourner les poires pour un traitement uniforme.
  3. En une seule journée, vous devez effectuer 6 approches en 3 étapes. Après environ 28-30 heures, les poires seront complètement séchées. Il suffit de les refroidir et de les ranger.

Numéro de méthode 5. Séchoir électrique

  1. Le séchoir électrique est spécialement conçu pour préparer des fruits secs pour l'hiver. Assemblez l'appareil, placez les fruits en une seule couche sur ses plateaux. Allumez la température de 70 degrés, appuyez sur "Démarrer".
  2. Périodiquement, les pièces doivent être retournées pour un traitement thermique uniforme. Le temps de séchage dans l'appareil est d'environ 17 à 19 heures.
  3. Ne laissez pas la sécheuse électrique sans surveillance afin que les poires ne sèchent pas. Éteignez l'appareil lorsque le fruit a une belle couleur brunâtre.
  4. Les poires correctement séchées ne s'effritent pas. Ils ont une élasticité et une densité. Après toutes les manipulations, laissez les tranches refroidir à température ambiante.

Les subtilités du séchage des poires sauvages

Les subtilités du séchage des poires sauvages

  1. Le traitement thermique peut être soumis non seulement aux poires cultivées dans les chalets d'été. Si vous avez la possibilité de récupérer le jeu, utilisez-le. Le résultat est des fruits secs savoureux et sains.
  2. Vous devez savoir que les poires sauvages n'ont pas besoin d'être cueillies dans les arbres. Un récupérateur convient au séchage. Après la récolte, mettez les fruits dans une boîte ou une boîte, attendez-vous à ce qu'ils noircissent.
  3. Lorsque les poires se sont déposées, lavez-les et coupez-les en tranches. Vous pouvez couper les fruits en 2 parties, procéder aux préférences personnelles. Il n'est pas nécessaire de couper les graines, ni de blanchir la poire.
  4. Après la préparation, utilisez l'une des méthodes de séchage des poires ci-dessus. En fin de compte, vous devriez obtenir des fruits secs non durs, mais élastiques et denses.

Comment conserver les poires séchées

  1. Après le séchage, vous devez sélectionner la méthode de stockage appropriée. Après tout, si les conditions de sécurité ne sont pas respectées, les fruits secs peuvent devenir moisis ou durcir.
  2. La durée de conservation des fruits secs ne dépasse pas 12 mois. Après le temps imparti, il est nécessaire de se débarrasser des fruits secs et de préparer une nouvelle portion.
  3. Choisissez un endroit où il fera sombre et sec. Un pot sec en verre avec un couvercle scellé, ainsi que des sacs en lin (coton), conviennent comme récipient de stockage.
  4. Ne gardez pas les poires près de radiateurs, d'une cuisinière à gaz ou électrique.Sinon, de la condensation peut apparaître dans le récipient avec les poires, ce qui entraînera une détérioration.
  5. Pour être sûr de l'intégrité et de l'utilité des fruits, ouvrez périodiquement les pots avec le contenu et vérifiez les fruits secs pour la moisissure, les insectes, les larves d'insectes, les mites des fruits.
  6. Il convient de rappeler qu'un stockage trop long rend les poires dures et sombres. Par conséquent, essayez de manger les fruits le plus tôt possible. Si vous autorisez la raideur, chauffez les fruits secs sur une plaque à pâtisserie dans le four. Placez un récipient d'eau au fond pour former de la vapeur.
  7. Les femmes au foyer expérimentées ont trouvé une application même sur des poires sèches trop dures. Par conséquent, ne vous précipitez pas pour vous en débarrasser. Broyer les fruits dans un mélangeur ou un moulin à café, mélanger avec de la crème sure et faire un gommage corps / visage.

Si vous avez définitivement décidé de fournir à votre famille des fruits secs pour l'hiver, abordez de manière responsable la sélection et la préparation appropriée des poires pour un séchage plus poussé. Choisissez l'option de traitement thermique en fonction des appareils disponibles.

Vidéo: comment sécher les pommes et les poires

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer