Comment faire du chewing-gum à la maison

Peu de gens le savent, mais le chewing-gum est apparu relativement récemment (au 20e siècle). Chacun de nous s'est sûrement demandé: "De quoi est fait le chewing-gum?" En règle générale, la composition est préparée à base de sirop de sucre, d'amidon, de gélatine, d'acide citrique. Les ménagères expérimentées par essais et erreurs ont apporté les recettes les plus délicieuses. Vous pouvez facilement traduire la technologie en réalité en ravissant les enfants. Comme toute autre entreprise, le chewing-gum a ses propres caractéristiques qui doivent être prises en compte. Considérez les aspects importants dans l'ordre.

Comment faire du chewing-gum

Chewing-gum: une recette classique

  • eau potable - 100 ml.
  • sucre granulé - 240 gr.
  • citron - 1,5 pcs.
  • arôme au choix
  • amidon de maïs - 20 gr.
  • jus de fruits (tout) - 120 ml.
  • gélatine comestible - 25 gr.
  1. Faites du sirop de sucre. Pour ce faire, prenez une casserole émaillée, versez-y 100 ml. eau pure, verser le sucre granulé. Mettre à feu doux, cuire jusqu'à dissolution complète des granules. Une fois que cela se produit, éteignez le poêle. Au final, vous devriez obtenir environ 270 ml. sirop de sucre.
  2. Verser le jus de fruit dans un verre, mettre au micro-ondes sur le bord d'une plaque tournante, bien chauffer (environ 30 secondes). Une fois la boisson chaude, commencez lentement à y verser de la gélatine en remuant constamment. Laissez la gélatine gonfler complètement, en règle générale, cela prend environ une demi-heure.
  3. Chauffer le sirop de sucre à 50 degrés (s'il a refroidi), ajouter la gélatine gonflée et l'amidon de maïs, pétrir jusqu'à consistance lisse.
  4. À ce stade, vous pouvez verser n'importe quel arôme. La cannelle, le sucre vanillé, le zeste d'agrumes peuvent jouer son rôle. De plus, les agents aromatisants sont vendus au rayon des épices, choisissez le goût de votre choix. À ce stade également, vous pouvez ajouter du colorant alimentaire, qui est vendu en paquets de 5 g.
  5. Remuer le mélange, passer au tamis fin ou à la gaze, plié en 3 couches. Versez la masse sur les formes pour les bonbons ou la pâtisserie, envoyez au réfrigérateur jusqu'à la cuisson finale. Pour cud, vous aurez besoin d'environ 7 heures.

Chewing-gum à base de gomme

  • sucre glace - 40 gr.
  • colorant alimentaire - à la discrétion
  • Additif aromatisé - Facultatif
  • miel ou sirop d'érable - 25 gr.
  • masse à mâcher ("base de gomme") - 35 gr.

  1. Envoyer la base à mâcher dans la poêle en émail, placer sur la cuisinière et chauffer. N'oubliez pas d'interférer, récupérez la composition sur les parois du réservoir, sinon la base brûlera. En option, vous pouvez faire fondre la base de gomme au micro-ondes en la plaçant dans un plat et en la plaçant sur le bord d'une plaque tournante.
  2. Ne retirez pas la masse du feu, réduisez le brûleur à puissance moyenne, versez le sirop d'érable (ou tout autre), pétrissez à nouveau avec une spatule en bois.
  3. Versez 20 g. sucre en poudre, arôme et colorant alimentaire (les deux derniers composants sont facultatifs). En tant qu'additif, zeste de citron, cannelle, frotté au tamis, raisins secs ou abricots secs, la vanilline peut agir.
  4. Les 20 gr restants. répartir le sucre glace sur une surface plane et sèche (table de cuisine), y déposer la base chauffée, rouler délicatement le mélange dans le glaçage à la spatule.
  5. Une fois que le futur chewing-gum a refroidi, en pétrir la «pâte», tordre la saucisse et la couper en fines tranches. Enroulez des cercles ou des carrés, envoyez au réfrigérateur pendant 2 heures.

Chewing-gum au sirop de maïs

  • sirop de maïs - 25 ml.
  • base pour chewing-gum - 30 gr.
  • amidon de maïs - 45 gr.
  • arôme - facultatif
  • colorant alimentaire - 2 gr.
  1. Avant de commencer à préparer le chewing-gum, prenez la base et chauffez-la au micro-ondes. La procédure doit être effectuée jusqu'à ce que la base soit ramollie (environ 1,5 à 2 minutes à puissance moyenne).
  2. Lorsque la base est prête pour le travail, ajouter le sirop de maïs, pétrir le mélange jusqu'à consistance lisse. Après cela, saupoudrez l'amidon sur une surface sèche et uniforme, placez la base avec du sirop dessus.
  3. Pétrir la composition avec vos mains jusqu'à ce qu'elle devienne élastique et malléable. Le mélange devrait se révéler lisse, plastique, juste à ce moment, vous pouvez verser des colorants alimentaires et des aromatisants.
  4. Enfiler des gants, pétrir à nouveau du chewing-gum, en faire divers personnages, coeurs, oreillers, étoiles, etc. Mettre sur une surface plane, placer au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

Chewing-gum aux petits fruits

Chewing-gum aux petits fruits

  • faire fondre l'eau - 125 ml.
  • gélatine en plaques - 1 pc.
  • sucre de canne - 55 gr.
  • eau bouillante froide - 475 ml.
  • baies de saison (toutes) - 4,5 kg.
  1. Lavez les baies, retirez les tiges, les feuilles, les parties dures et les graines. Couper en tranches ou passer dans un hachoir / mixeur, transférer dans une casserole. Verser avec de l'eau bouillante, laisser reposer 2 heures.
  2. Mettez le contenu sur le poêle, fixez la marque minimum sur le brûleur, amenez la masse à ébullition. Tomite dans cet état est d'environ 25-30 minutes. Lorsque les baies sont bouillies, égouttez le sirop (liquide, compote), buvez-le ou versez-le, il ne sera pas nécessaire.
  3. Ajouter le sucre granulé au tourteau de baies (de préférence la canne), cuire jusqu'à ce que les granules se dissolvent et que la composition soit pleine. Une fois que la masse de baies devient visqueuse, ajoutez de la gélatine alimentaire (pré-dissolvez-la dans l'eau et portez à l'enflure).
  4. Remuez la composition. Prenez une planche de cuisine en bois, graissez-la avec de l'huile de tournesol, posez-la sur une surface plane, laissez-la durcir. Le temps d'exposition est d'environ 3 heures, rien de plus.

Comment faire de la marmelade à mâcher

La marmelade à mâcher est toujours la même gomme à mâcher. La différence est que la marmelade contient des ingrédients naturels. En règle générale, un régal est préparé pour les enfants.

  • pomme verte - 2 pcs.
  • pomme rouge - 1 pc.
  • poire - 1 pc.
  • sucre granulé - 80 g.
  • eau potable - 100 ml.

  1. Laver les fruits, les sécher, retirer les tiges, le noyau et les rameaux. Hacher les pommes et les poires en petits morceaux, les envoyer dans un mélangeur ou un hachoir à viande jusqu'à obtention d'une masse de purée.
  2. Envoyer les fruits dans une casserole en émail, verser le sucre granulé, verser l'eau, mélanger. Mettre sur le feu, cuire environ 1 heure, dans certains cas moins. Il est important que la masse soit très dense.
  3. Après la période spécifiée, la composition est caramélisée, vous devez la refroidir. Ensuite, prenez une planche de cuisine en bois, graissez-la avec de l'huile d'olive, disposez la masse plastique en une couche uniforme.
  4. Mettez la marmelade dans un endroit chaud, laissez jusqu'à solidification complète. Après cela, coupez le produit fini en plaques minces, servez.

Il est facile de préparer du chewing-gum à la maison, si vous avez une connaissance suffisante des technologies disponibles. Envisagez une recette classique à base de jus de fruits et de citron, faites du chewing-gum à partir de la «base de gomme», de baies de saison, de maïs ou de sirop d'érable. Incitez les enfants à mâcher de la marmelade à base de pommes et de poires.

Vidéo: comment faire du chewing-gum

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer