Comment faire du kozinaki à la maison

Il est difficile de trouver une personne qui n'essaierait pas cette douceur orientale et ne se soumettrait pas à son goût. Délicatesse géorgienne - le kozinaki peut être fabriqué à partir de diverses noix, graines de tournesol, graines de sésame et d'autres ingrédients. Comme liant, le caramel est utilisé, qui est bouilli à partir de sucre et de miel avec l'ajout d'ingrédients supplémentaires. Les recettes modernes permettent la variation des composants, mais une chose reste la même - la douceur et le goût riche de ce régal.

Comment faire du kozinaki

Kozinaki est non seulement très savoureux, mais aussi sain. En effet, les noix et graines naturelles contiennent une énorme quantité de graisses saines, de macro et micro-éléments, de vitamines. Le miel est un autre produit précieux qui fait partie des goodies. Kozinaki ne doit pas être mangé par des personnes allergiques aux produits apicoles. Si vous ne voulez pas acheter de kozinaki de qualité douteuse dans le magasin, vous pouvez faire le bonbon vous-même!

La recette du gozinaki classique

Selon la recette traditionnelle, le kozinaki est fabriqué à partir de noix aux amandes et au miel.

  1. Les noix doivent être pelées de manière à obtenir environ deux verres de grains purs. Pour eux, vous devez ajouter des amandes, environ 0,7 tasse.
  2. Les noix sont séchées au four ou dans une casserole. Ceci est fait afin de se débarrasser de l'excès d'humidité. Le kozinaki des noix séchées sera croustillant et délicieux. Le séchage des noix est meilleur au four à basse température, de sorte que les grains sont plus savoureux. S'il n'y a pas de temps pour un long séchage, vous pouvez simplement verser les noix dans la casserole et les remuer tout le temps pendant 10 minutes. Ne surchauffez pas les noix, elles ne devraient pas brûler.
  3. La prochaine étape consiste à hacher les noix. Il vaut mieux le faire manuellement. Après tout, un hachoir à viande transformera simplement les noix en bouillie, elles deviendront grasses et trop petites. Un mélangeur produira un résultat similaire. Mais si vous coupez les noix manuellement, les morceaux entiers du produit fini auront l'air très bien. Les petits fruits à coque peuvent être laissés entiers, et les gros devront être coupés en plusieurs parties.
  4. Lorsque les noix sont prêtes, vous pouvez commencer à préparer le sirop. Pour cela, nous avons besoin de sucre, de miel, d'eau et de citron. Le sirop doit être bouilli dans une casserole avec un fond épais afin qu'il ne brûle pas. Versez un verre de sucre dans la vaisselle, ajoutez les trois quarts d'un verre d'eau et allumez lentement. Nous n'ajoutons pas immédiatement de miel pour qu'il ne chauffe pas à nouveau et conserve ses propriétés utiles. Remuez constamment le sucre avec de l'eau pour dissoudre les cristaux. Lorsque le sucre fond, ajoutez un demi-verre de miel et le jus d'un citron à la masse. Le citron confère au kozinaki une subtile acidité et un subtil arôme d'agrumes.
  5. Lorsque la masse devient liquide et complètement homogène, le sirop est prêt. Vous pouvez maintenant y mettre des noix. Cela doit être fait avec précaution, car le sirop est très chaud et peut être brûlé. En même temps, vous devez constamment remuer la casserole pour que le fond ne brûle pas.
  6. Lorsque toute la masse "se saisit", elle devra être déplacée sur une surface plane. Pour ce faire, vous devez tapisser la plaque ou la plaque à pâtisserie de parchemin humide. Il ne permettra pas aux friandises futures de coller à la surface.
  7. Mettez la masse sucrée sur le parchemin et lissez son dessus. Une couche trop mince n'a pas besoin d'être faite, sinon le kozinaki s'effondrera. L'épaisseur optimale des friandises est de 1 à 2 cm. Pour garder la surface uniforme, vous pouvez dérouler la couche avec un rouleau à pâtisserie. Ne vous inquiétez pas si les bords sont maladroits - ils peuvent facilement être coupés. Avant même que le kozinaki ne durcisse, faites de légères coupures sur la surface. Après solidification, la couche sucrée sera facilement cassée le long des lignes désignées.
  8. Après moulage, la couche est envoyée au balcon ou au réfrigérateur. À basses températures, les kozinaki saisissent plus vite et mieux.

Ceci est une recette pour faire des gozinaki classiques aux noix et aux amandes. Mais il existe encore de nombreuses variantes de cette douceur.

Kozinaki à partir de graines de sésame

Les chèvres sont très savoureuses si vous les faites cuire à partir de graines de tournesol avec l'ajout de sésame. Prenez les graines et pelez-les. Dans le magasin, vous pouvez acheter des grains déjà pelés. Si les graines sont crues, les grains doivent être frits dans une poêle. Cela doit être fait très rapidement, car les graines peuvent brûler en quelques minutes seulement. Versez les graines dans une poêle sèche et remuez sans quitter le poêle. Avec les graines (dans un plat), vous pouvez faire frire légèrement les graines de sésame.

Kozinaki à partir de graines de sésame

Après cela, le caramel est préparé. Mettez le sucre et l'eau dans un bol, faites bouillir le sirop. Pour le goût, vous pouvez ajouter des épices au goût. Ajoutez un peu de muscade, de gingembre, de cannelle ou de jus de citron pour donner aux bonbons un arôme spécial et un arrière-goût inhabituel. La dernière étape - ajoutez du miel à la masse. Mélangez bien et attendez que le miel se dissolve. Après cela, mettez le composant sec dans la casserole et mélangez le tout rapidement et rapidement. Ensuite, vous pouvez mettre la masse sur une surface plane ou même directement dans la même casserole (si la zone inférieure de la vaisselle le permet). Laissez la friandise geler au réfrigérateur. Après quelques heures, vous pourrez traiter vos invités avec douceur.

Diet Kozinaki

Puisque le kozinaki est un dessert assez riche en calories, nous allons essayer de préparer son homologue diététique. Un tel gozinaki sans crainte peut être mangé par les diabétiques, les personnes allergiques, ainsi que ceux qui se soucient de leur silhouette. Donc, pour la chèvre alimentaire, nous avons besoin de graines, d'un peu d'arachides, de deux cuillères de sésame. Tous les ingrédients secs doivent être frits dans une poêle jusqu'à ce qu'ils croquent légèrement. Les arachides peuvent être coupées en plusieurs morceaux ou laissées inchangées. Au lieu de sirop et de composant sucré, nous utiliserons une banane. Écraser quelques bananes dans un mélangeur, ajouter une pincée de cardamome et un peu de cannelle. Ensuite, vous devez mélanger tous les ingrédients. Il est préférable de tout mélanger avec vos mains pour que chaque graine et chaque noix soient dans une coque de banane. Après cela, déroulez la couche avec un rouleau à pâtisserie et coupez-la en morceaux avec un couteau. Vous pouvez également organiser des kozinaki sous forme de biscuits - découpez les chiffres du réservoir avec des moules spéciaux. Les kozinaki formés sont envoyés au four pour séchage. Vous devez les y maintenir pendant environ une demi-heure à une température de 180 degrés. Laissez les chèvres se refroidir et profitez de leur goût sans nuire à la santé.

Kozinaki à l'avoine

Vous vous trompez profondément si vous pensez que seule la bouillie est faite de farine d'avoine. En fait, cet ingrédient fait de délicieux desserts croquants et inhabituels. Et le kozinaki ne fait pas exception. Pour préparer ce régal, nous avons besoin d'un verre de flocons d'avoine, d'un demi-verre d'arachides, 100 grammes de sucre et la même quantité de beurre. Le beurre doit être mis dans une casserole et fondre à feu doux. Après cela, le sucre est versé dans la masse. Le feu doit être minime pour que le sirop ne brûle pas. Remuez constamment la masse, puis versez-y de la farine d'avoine et des noix. Mélanger le tout à fond, recueillir la masse et en dérouler une couche d'épaisseur égale. Faites de légères incisions et mettez le kozinaki au réfrigérateur. Lorsque la friandise durcit, vous obtiendrez un dessert léger, croustillant et inhabituel.

Kozinaki à l'orge perlé

C'est l'une des recettes les plus insolites de kozinaki, mais non moins savoureuse et saine. Pour le préparer, nous avons besoin d'un verre d'orge perlé, de 5 cuillères à soupe de sucre, de 2 cuillères à soupe de miel, de jus de citron et d'huile végétale.

Pré-tremper l'orge dans de l'eau tiède pendant 10 minutes. Après cela, égouttez l'eau, laissez les céréales égoutter dans une passoire. Puis remplissez à nouveau d'eau et laissez reposer un moment. Répétez donc 4 à 5 fois.La croupe de grain ramollira un peu, mais elle sera toujours solide et solide, elle doit être disposée dans une poêle sèche. Incorporer l'orge humide pour sécher complètement. Ensuite, versez quelques cuillères à soupe d'huile végétale dans les céréales et faites-les frire pendant 10 minutes. Dans un autre bol, cuire le sirop de sucre et de miel, puis mélanger les deux composants. Former une couche, couper en morceaux et laisser durcir. Tous les kozinaki utiles d'orge sont prêts. Au goût, rappelez le maïs soufflé au sirop de sucre.

Kozinaki est une excellente alternative aux produits à base de farine et aux desserts. Faites plaisir à votre bien-aimé goût douloureusement familier du kozinaki géorgien.

Vidéo: comment faire cuire le kozinaki

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer