Comment utiliser le son pour perdre du poids

Le son est utilisé depuis longtemps comme remède contre les troubles gastro-intestinaux, ainsi que pour éliminer les toxines et les toxines, améliorer le métabolisme. Le rythme de vie moderne laisse sa marque sur la société. De plus en plus de personnes sont incapables de manger correctement, ce qui met le corps sous tension. Des collations et un dîner constants en fin de soirée entraînent des troubles métaboliques et, par conséquent, de l'obésité. Pour perdre quelques kilos en trop, les nutritionnistes recommandent de consommer du son pour perdre du poids.

Comment utiliser le son pour perdre du poids

Le principe d'action du son pour la perte de poids

Le son est le déchet qui apparaît lors de la production de farine. Comme vous le savez, les restes des cultures céréalières (germe de semence, coquille de grain, etc.) s'accumulent dans les moulins. Ils sont triés, car ces composants ne conviennent pas à la farine premium. Or, c'est précisément dans leur structure que se concentre la masse des éléments utiles.

Le son utilisé pour se débarrasser des kilos superflus comprend les vitamines A et E, qui sont utiles pour les cheveux, les groupes B, C, D, ainsi que le fer, le magnésium, le sélénium, l'iode, etc.En outre, le produit contient plus de 78% de fibres. Peu de gens le savent, mais les fibres du corps humain ne sont pratiquement pas absorbées. Sa tâche principale est de rechercher les poisons et leur conclusion de manière naturelle.

Après avoir utilisé une petite cuillerée de son, la composition gonfle de 15 à 18 fois, après quoi elle se transforme en une sorte "d'aspirateur". Il commence à absorber l'excès de glucose, les graisses rapides et les produits chimiques qui se déposent dans les intestins en raison de l'utilisation de saucisses et de produits à base de farine, d'alcool, de sucreries, etc. Une fois le processus d'absorption terminé, le son sort avec les déchets, nettoyant le corps.

Propriétés positives de l'amincissement du son

Les qualités utiles du son sont obtenues grâce à la fibre qu'ils contiennent, aux macro et microéléments. Considérez les aspects importants dans l'ordre.

  1. Avec un apport régulier de son, les intestins fonctionnent comme une horloge. Les poisons sont éliminés, de ce fait, la peau se débarrasse de l'acné et de l'inflammation, les ongles cessent de s'exfolier et de se casser. La diarrhée et les ballonnements diminuent, les selles deviennent pleines (1 à 2 fois par jour). Dans ce cas, le chiffre est considérablement resserré, car l'élasticité de la peau s'améliore.
  2. Si vous observez la quantité autorisée pour une utilisation quotidienne, les métaux lourds n'ont pas le temps de s'accumuler sur les parois de l'intestin et de l'estomac, dans la cavité des vaisseaux sanguins. La fibre absorbe les éléments nocifs et les élimine le plus rapidement possible. De là, une personne devient active, alerte.
  3. Le système immunitaire s'améliore de façon significative, les rhumes, les infections à rotavirus, etc. sont plus facilement tolérés.
  4. Les plats, qui incluent le son, sont idéaux pour les diabétiques. Une caractéristique similaire est obtenue en normalisant la glycémie. Le glucose revient à la normale, prévenant le risque de formation de plaque de cholestérol.
  5. Étant donné que les céréales sont des aliments riches en calories, la saturation est beaucoup plus rapide. Dans le même temps, la nourriture est digérée plus longtemps, ce qui réduit l'appétit. Il n'y a pas besoin de collations "nocives", ainsi que d'autres aliments riches en graisses et en glucides inappropriés.

Types de son pour perdre du poids

Si nous parlons de tous les types de son disponibles, ils sont un produit de la transformation du maïs, du riz, du seigle, du blé, du sarrasin, de l'avoine, de l'orge, etc. Cependant, les experts en nutrition recommandent de se concentrer sur le seigle, l'avoine et le son de blé. Leur composition est la plus optimale pour réduire le poids corporel total. Les types de cultures céréalières répertoriés présentent des avantages indéniables que vous devez connaître. Parlons-en en détail.

Types de son pour perdre du poids

Son de blé
Dans la plupart des cas, le son de blé sert à prévenir la constipation et, à l'inverse, à éliminer la diarrhée. La composition normalise le travail des intestins et de l'estomac. En raison des vitamines entrantes des groupes A, B2 - B6, E, D, le son normalise l'équilibre des protéines, des glucides et des lipides, vous permettant de maintenir le ratio idéal de ces composants. Entre autres choses, les céréales débarrassent la peau de la desquamation due à la normalisation de l'équilibre eau-sel. De plus, le son de blé contribue à accélérer la circulation sanguine et à améliorer tous les processus métaboliques de l'organisme.

Son de seigle
Un produit tout aussi efficace qui aide à éliminer les kilos en trop est le son de seigle. Ils comprennent le cuivre, le potassium, le sélénium, les vitamines PP, B, E. Grâce à cela, les plats à base de ce produit aident à se débarrasser de l'anémie, réduisent partiellement le risque de diabète, mettent vos cheveux et vos ongles en ordre. Un effet plus important est obtenu par l'utilisation de son de seigle avec le blé, car les composants complémentaires affectent favorablement le travail de tous les organes internes.

Son d'avoine
L'option la plus optimale pour l'utilisation du son pour la perte de poids sont les produits obtenus après la production de flocons d'avoine. Les spécialistes dans le domaine de la nutrition saine réitèrent à l'unanimité qu'ils décomposent les graisses et éliminent les glucides en excès plusieurs fois plus rapidement que tous les autres types. Lorsqu'il est utilisé, le produit augmente de 20 fois, ce qui ne peut que réjouir. La sensation de satiété dure beaucoup plus longtemps, tous les poisons et toxines sont éliminés, le métabolisme revient à la normale. L'augmentation de la pression artérielle est considérablement réduite (au niveau optimal), la fréquence cardiaque est stabilisée, le risque de développer des maladies du système circulatoire disparaît.

Forme de libération de son minceur

Il est important de comprendre que le poids corporel final après avoir éliminé les kilos superflus dépend directement de la sélection correcte du son. Dans les rayons des supermarchés, vous trouverez du son en poudre, du pain, des mélanges granuleux.

En règle générale, la forme d'utilisation dépend des préférences personnelles, examinez chaque type dans l'ordre et mettez en évidence les principaux aspects.

Son en poudre
Le produit le plus optimal, compte tenu de la politique de prix relativement bas (environ 15 roubles pour 1 sac). La poudre de son est très populaire parmi les amateurs de perte de poids appropriée, il est donc logique de la regarder.

Certaines entreprises manufacturières produisent des mélanges de poudre avec l'ajout de noix, de graines de citrouille ou de tournesol, de cynorrhodons et de chardon-Marie. Ces composants améliorent l'action de 1,5 à 2 fois, ce qui facilite grandement la tâche.

À ce jour, la poudre de son de Finlande, sur laquelle est basé le célèbre régime Pierre Ducan, gagne en popularité. Selon les experts, la composition est similaire au produit russe, mais le prix varie entre 80-150 roubles pour 1 sac. Trop payer ou non pour la marque scandinave est l'affaire personnelle de chacun.

Son granulé
Les granulés sont de la poudre de son pressée, mais les avantages de cette forme de libération sont bien moindres. Le produit est beaucoup plus pratique à utiliser, mais beaucoup plus cher à l'achat. Comme le montre la pratique, la durée de la perte de poids lors de la prise de granulés est plus longue que dans d'autres formes de libération, pour des raisons inconnues. Si auparavant vous utilisiez du son en poudre, les granules sembleront plus saturés, insipides.Une fonctionnalité similaire est obtenue en ajoutant des saveurs qui ne sont pas du tout utiles.

Pain au son
Le son de pain croustillant à base de pain a gagné en popularité. Ils ont bon goût, ont un prix relativement bas et complètent les premier et deuxième plats. Le pain croustillant peut être consommé en combinaison avec du son en poudre ou en grains. Ils peuvent être consommés au bureau ou en «mode rapide», il suffit de compléter le produit avec un morceau de poisson, de légumes ou de viande. L'inconvénient du pain est considéré comme sa faible efficacité. Ce produit n'apporte pratiquement aucun avantage, mais il n'y aura aucun mal à l'utiliser.

Caractéristiques de l'utilisation du son pour la perte de poids

Le son est un produit assez calorique, quels que soient le type et la forme de libération. Les nutritionnistes expérimentés réitèrent à l'unanimité que le produit doit être mélangé au régime principal plusieurs fois par jour. Cependant, comme dans tout autre cas, la perte de poids avec du son comprend un certain nombre de fonctionnalités qui doivent être prises en compte. N'espérez pas de miracle après 2-3 jours après le début de l'admission, le corps doit être reconstruit.

Caractéristiques de l'utilisation du son pour la perte de poids

  1. L'aspect principal de la perte de poids due au son est leur utilisation avec beaucoup de liquides. Chaque jour, vous devez boire au moins 2,3-2,7 litres. eau filtrée ou fondue. La recommandation est pertinente aussi bien en été qu'en hiver. Si vous ressentez une peau tendue, la quantité doit être augmentée à 3 litres. par jour. Il est important de se conformer à cette règle, car avec un manque de liquide, le son commencera à s'accumuler dans le corps avec les toxines absorbées. Un tel résultat des événements entraînera la constipation, l'apathie, l'irritabilité et l'aggravation de la circulation sanguine. En plus de l'eau, s'appuyer sur des jus fraîchement pressés, des boissons aux fruits et des compotes sans sucre, des smoothies à base de baies de saison, des tisanes.
  2. L'utilisation de poudre de son une demi-heure avant le repas principal aidera à apaiser la faim qui fait rage (uniquement le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner). Il suffit de verser 25 gr. produit 110-125 ml. eau bouillante, insister pendant 20 minutes et boire à jeun. En raison du gonflement de la composition, le mélange réduira rapidement votre appétit, ce qui vous permettra de manger beaucoup moins. Après le temps, vous pouvez répéter de telles manipulations, l'essentiel - ne les effectuez pas avant le dîner.
  3. Vous pouvez utiliser le son comme plat indépendant. Dans le même temps, l'heure de réception n'a pas d'importance (petit-déjeuner, collation l'après-midi, déjeuner, dîner). L'essentiel est d'observer l'hygiène alimentaire, ne vous asseyez pas à table plus de 4 heures avant le coucher. Si, pour une raison quelconque, le repas est sorti à une heure ultérieure de la journée, dissolvez la composition en poudre ou granulaire dans un verre de kéfir faible en gras, de lait chaud écrémé, de jus fraîchement pressé ou de compote de fruits sans sucre. Vous pouvez également mélanger le produit avec du fromage cottage, du lait cuit fermenté, du yaourt naturel sans additifs ni parfums. En fonction de vos préférences personnelles, ajoutez de la cannelle moulue, des graines de pavot, des baies de saison ou surgelées, des fruits, des raisins secs ou des abricots secs.
  4. Si vous appartenez à la catégorie des personnes qui ne tolèrent pas le son à l'état pur, ajoutez la composition en poudre aux plats principaux. Préparez le goulasch, versez le son au lieu de la farine. Vous pouvez également mélanger de la crème sure avec le produit, puis cuire de la viande ou du poisson dans la marinade obtenue. Il n'est pas interdit d'ajouter le mélange aux entrées, desserts, salades. L'essentiel est d'observer la posologie quotidienne, de ne pas l'augmenter ou la diminuer.
  5. Si vous ne souhaitez pas utiliser le son sous forme de céréales ou les mélanger avec des plats principaux, préparez une boisson cicatrisante. Versez 1,3-1,5 litres dans une casserole émaillée. l'eau, porter la composition à ébullition, réduire la chaleur. Commencez lentement versez 70-80 gr. le son en remuant. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 30 gr. bouillie de lin. Laisser mijoter la composition à feu doux pendant 20 minutes, puis refroidir et prendre 100 g. produit comme collation entre les plats principaux, mais pas plus de 4 fois par jour.
  6. Organisez régulièrement des jours de jeûne, sans eux, la perte de poids sera incomplète. Pour mener à bien la procédure, divisez la journée en 5 repas. Au cours de chacun d'eux, mangez 30 grammes. son, arrosé d'un verre de lait écrémé ou de kéfir. La quantité de boisson lactée ne doit pas être inférieure à 1,7 litre. par jour. Vous devez également boire constamment de l'eau à raison de 2,1-2,5 litres. par jour. Si possible, déchargez le corps 2 fois par semaine - le mercredi et le dimanche.
  7. Il est nécessaire d'introduire progressivement le son dans l'alimentation quotidienne; vous ne devez pas prendre immédiatement le produit en grandes portions. Pendant la première semaine, mangez 1 cuillère à café 3 à 4 fois par jour pendant le repas principal. Après la période spécifiée, passez à 3 cuillères à soupe par jour, alors qu'elles peuvent être utilisées à la fois dans le repas principal et dans les collations. Il est important de se souvenir pour toujours que la quantité maximale autorisée de poudre ne doit pas dépasser un indicateur de 30-35 gr. (tout dépend du fabricant spécifique).
  8. Un régime à base de son consiste à les prendre longtemps. En règle générale, le produit est consommé pendant 3-4 mois, après quoi ils prennent une pause de 2 semaines et reprennent le cours. Pendant la pause, vous devez manger au moins 0,5 kg. des légumes frais et 0,5 fruit par jour, ne limitent pas le corps en fibres. Si le poids disparaît lentement, la durée du cours varie entre 1-2 ans avec des pauses régulières.
  9. Pendant le régime glucidique, il est important de suivre la séquence tout au long. Vous n'avez pas besoin de manger la totalité de la portion quotidienne autorisée à la fois, puis de manger des aliments réguliers toute la journée. Si possible, ajoutez du son en portions. Par exemple, pour le petit déjeuner, préparez des œufs ou des crêpes à base de poudre, pour le déjeuner, versez du son dans la soupe, dînez avec du fromage cottage aux noix et une composition en vrac. Vous pouvez également remplir le mélange avec n'importe quelle boisson en petites quantités. Plus important encore, ne cassez pas la dose. En raison de la combinaison avec l'eau, la poudre et les granules gonflent rapidement dans l'estomac, de sorte que la saturation ne se produit pas immédiatement, mais après 20-25 minutes.
  10. Les nutritionnistes expérimentés recommandent de commencer à perdre du poids avec l'utilisation de son de blé, puis de passer à l'avoine ou au seigle. Pour vous impliquer correctement dans le processus, «asseyez-vous» pendant 2-3 semaines sur le millet, puis encore un mois sur la poudre de seigle, seulement après cela commencez à manger du son d'avoine. S'il y a un besoin de bonbons, mélanger le miel dans la bouillie, ajouter des baies et des fruits. Dans de rares cas, vous pouvez sucrer les plats avec du sucre de canne ou de la confiture de framboise, surtout, respectez la mesure en tout.

En raison de la teneur élevée en fibres (plus de 80%), le son est apprécié pour ses propriétés absorbantes. Ils débarrassent le corps des toxines et des toxines, normalisent le muscle cardiaque et la pression artérielle. Les contre-indications à l'utilisation du produit sont la présence de gastrite, d'ulcères, d'une intolérance individuelle aux fibres et aux protéines, la formation d'adhérences et l'érosion. Pendant le cours, surveillez attentivement votre bien-être, si nécessaire, arrêtez d'utiliser.

Vidéo: son pour perdre du poids - seigle, blé, avoine

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer