Comment perdre du poids sans nuire à la santé: conseils utiles

Des kilogrammes haineux gâchent le chiffre, entraînent un certain nombre de maladies dangereuses (arythmie, perturbation du système vasculaire, tension artérielle instable, etc.). Tout cela terrifie une personne, la poussant à chercher toutes sortes de façons de perdre du poids. Il est important de comprendre qu'un régime mal choisi ou le non-respect d'aspects importants entraîne des problèmes de santé encore plus graves. Il est nécessaire de connaître la mesure, puis perdre du poids passera sans stress pour le corps.

Comment perdre du poids sans nuire à la santé

Débarrassez-vous de l'excès de poids progressivement.

Vous ne devriez pas regarder les couvertures des magazines sur papier glacé, qui représentent des modèles maigres. En règle générale, ils ruinent leur santé en fumant quelques cigarettes pour le déjeuner. Préparez-vous physiquement et mentalement au processus de perte de poids, augmentez la marche, au lieu du bus, faites quelques arrêts à pied. Imaginez l'idée que vous allez bientôt changer complètement votre style de vie et devenir une personne différente. Accordez de manière positive.

Vous ne pouvez pas perdre immédiatement pendant 3 mois immédiatement 20 kg., L'amincissement doit se faire progressivement. L'option idéale est la perte de poids pour une période de 6 mois ou plus (sous réserve de plus de 10 livres supplémentaires). Les diététistes assimilent une perte de poids rapide à une thérapie de choc. Puisque le corps est plongé dans le déséquilibre et le stress, la perte de poids tant attendue ne vous procurera pas de joie pour certaines raisons. Examinons-les plus en détail.

Les effets négatifs de la perte de poids en peu de temps

  1. Un changement brusque de poids corporel contribue à un métabolisme lent et incorrect. Les organes internes ne sont pas en mesure de se réorganiser aussi rapidement d'une nouvelle manière, à cause de quoi des échecs se produisent. Le corps stocke les graisses depuis des années et lorsqu'une forte diminution de poids se produit, le métabolisme ralentit automatiquement (à la suite d'une réaction protectrice). Après cela, vous recommencez à manger normalement, sans trop manger ou manger des aliments illégaux. Cependant, le corps accélère à nouveau le métabolisme et stocke 2 fois plus de graisses dans sa réserve. De cette façon, il essaie de compenser les pertes. Pour ces raisons, les personnes qui perdent beaucoup de poids reviennent souvent à leur poids précédent et jettent 4-5 kg ​​par-dessus. "En cadeau."
  2. Le foie est surchargé. Peu de gens pensent à combien le foie passe à travers lui-même pour tenter de débarrasser le corps des substances nocives. La fonction principale de cet organe interne est de nettoyer le corps des produits de décomposition et des toxines. Avec une perte de poids modérée, le foie supporte la charge et utilise avec succès les déchets. Si la perte de poids est rapide, cela entraîne un empoisonnement du corps et des scories, car le corps est physiquement incapable de faire face à la tâche.
  3. En plus de ralentir le métabolisme et la dysfonction hépatique, une perte de poids rapide laisse le relâchement cutané derrière. Pour l'enlever n'est pas si simple, cela est dû à un manque de fibres de collagène et d'élastine, qui n'a pas non plus eu le temps de s'adapter aux changements. Tout d'abord, les conséquences affectent le visage, le ventre, les bras, les hanches et les fesses.
  4. Avec l'abus de régimes rigides, une carence en vitamines se développe. Par exemple, la vitamine D est conçue pour absorber et décomposer les graisses; si elle n'est pas suffisante dans votre alimentation, la vitamine D ne sera pas absorbée. Il en va de même pour les cheveux et les ongles, la peau, les dents et les gencives, qui dépendent des vitamines de différents groupes. Vous êtes attaqué par un épiderme squameux, des cheveux ternes, des ongles cassants et le système immunitaire diminuera également en général. L'organisme ne sera pas en mesure de produire des anticorps qui protègent contre les virus et les bactéries.
  5. En raison d'une forte perte de poids, la pression artérielle commence à augmenter, la mémoire est aggravée, une personne éprouve un manque de force et une apathie apparaît. Dans les cas où vous suivez un régime pauvre en glucides rapides et lents, il y a un manque de glucose. Une carence entraîne une famine du tissu cérébral, un affaiblissement du tonus vasculaire et musculaire. Une personne commence à souffrir de maux de tête, qui se transforment rapidement en migraine. La fatigue entraîne une diminution de l'attention et un affaiblissement du corps dans son ensemble.

Ne mourez pas de faim

En aucun cas ne refusez la nourriture. La recommandation est particulièrement pertinente pour les personnes souffrant de maladies cardiaques, du tractus gastro-intestinal, de la glande thyroïde, du diabète sucré, de la tuberculose. Dans les deux derniers cas, une telle perte de poids entraîne la mort. En raison de la famine, la graisse n'est divisée que de 18 à 22%, le volume est dû à une réduction de l'eau, au retrait des protéines, des sels et des minéraux, nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme.

À quoi mène le refus?

À quoi mène le refus?

  1. Le corps commence à gonfler en raison d'une carence en protéines. Les tissus absorbent le liquide si vous vous asseyez longtemps sur des régimes rigides, ce qui implique uniquement l'utilisation de fruits et légumes, de produits laitiers (à boire), de sarrasin. Étant donné que les aliments contiennent peu de protéines, le corps n'est pas en mesure de les absorber dans le sang, comme auparavant.
  2. En raison de la forte perte de minéraux, le cœur est perturbé, un blocage partiel des vaisseaux sanguins se produit et l'état du système endocrinien et nerveux empire. Selon les statistiques, après les méthodes rigides annoncées de perte de poids, il faudra plus de 1,5 an pour restaurer le corps.
  3. Parallèlement à une perte de poids importante, une exacerbation des maladies chroniques commence. La perte de poids commence à ressentir une faim intense, des maux de tête sévères (en particulier la migraine) apparaissent, des performances et une activité mentale considérablement réduites.
  4. Après un certain temps, un revêtement blanc ou jaune se forme sur la langue, l'urine a une odeur prononcée d'acétone, ce qui indique le développement d'une acidose.
  5. La peau dans tout le corps commence à se décoller, malgré la forte teneur en eau du corps. La plaque à ongles est pliée et cassée, les cheveux perdent leur éclat ancien et tombent intensément.
  6. En raison d'un déséquilibre électrolytique, des convulsions se produisent souvent, des évanouissements commencent, la circulation sanguine est perturbée et le tonus du système vasculaire diminue.

Comment perdre du poids sans nuire à la santé

Après avoir étudié les conséquences d'un refus de nourriture et d'une perte de poids dramatique, vous présentez clairement une image déplorable. Pour éviter cela, étudiez les aspects et recommandations importants.

Étape numéro 1. Suivez le régime de consommation
Pendant la lutte contre l'excès de poids, vous devez non seulement boire plus, mais aussi le faire correctement. Buvez au moins 2,6 à 3,0 litres de liquide par jour, dont au moins 2 litres d'eau pure (filtrée ou minérale sans gaz).

Respect du régime de consommation d'alcool lors de la perte de poids

Dans ce cas, vous devez abandonner à jamais l'utilisation de jus en sachet, de boissons aux fruits de composition douteuse, de boissons gazeuses, de thé noir (pas de feuilles). Versez sur de l'eau purifiée, des jus fraîchement pressés dilués (50:50), du thé vert et des tisanes. La compote maison peut être bue, mais avec modération et sans sucre. Le café pur doit être dilué avec du lait faible en gras.

Buvez 350 ml avant chaque repas. l'eau avec du jus de citron. L'eau est une source de peau saine et le plein fonctionnement des organes internes, elle nourrit le corps avec de l'humidité, ce qui accélère le métabolisme et absorbe plus facilement les aliments. Ne buvez pas d'eau froide, mais uniquement à température ambiante. En été, vous pouvez le boire chaud pour étancher votre soif plus rapidement.

Étape numéro 2. Buvez un cours de vitamines
Toute perte de poids d'une manière ou d'une autre représente un stress pour le corps. Peu importe si vous suivez un régime ou si vous mangez de façon fractionnée en petites portions. Les moindres changements induisent le corps en erreur, ce qui rend la reconstruction d'une manière différente plus difficile.Pour aider les organes internes, il est nécessaire de boire un cours de multivitamines pour la santé générale une fois tous les 4 mois.

En règle générale, la technique est conçue pour 2 mois, vous devez donc acheter environ 2 paquets (60 comprimés). De plus, achetez du blaireau ou de l'huile de poisson, ils ont un effet bénéfique sur les poumons, la peau, les cheveux, les ongles, les dents. Ils éliminent le mucus des voies respiratoires (particulièrement important pour les fumeurs), stabilisent la pression artérielle et la fonction cardiaque.

Étape numéro 3. Faire du sport
L'exercice n'est pas recommandé pour les personnes assises sur des régimes durs et épuisants. Puisque nous avons déjà examiné les conséquences négatives de ce type de perte de poids, le sport n'est pas contre-indiqué pour vous. Inscrivez-vous à un gymnase ou à un gymnase aérobie, commencez à faire du jogging le soir (après 18 h) ou achetez un vélo.

Il est recommandé aux filles de s'inscrire pour danser, s'étirer (étirement musculaire), Pilates (respirer l'aérobic), piscine, gymnastique. Il est important que le sport ne soit pas un fardeau, ce n'est qu'alors que l'activité physique associée à une bonne nutrition entraînera une perte de poids correcte et attendue depuis longtemps.

Étape numéro 4. Ajustez votre alimentation quotidienne
Une bonne perte de poids n'implique pas d'exigences et de restrictions strictes, il vous suffit de changer le menu pour qu'il ait tous les micro et macro éléments, minéraux et vitamines nécessaires. Vous trouverez ci-dessous des aspects importants qui, en combinaison avec le sport, une cure de multivitamines et le régime alimentaire approprié, aideront à se débarrasser des kilogrammes détestés sans nuire à la santé.

Régime quotidien pour perdre du poids

  1. Commencez à tenir un journal, prescrivez-y un menu pendant 7 jours à l'avance. Après cela, faites une liste des produits nécessaires et faites du shopping. Gardez toujours le réfrigérateur plein d'aliments sains pour éviter les mauvaises collations.
  2. Trouvez sur Internet un tableau des valeurs énergétiques des produits et en provenez. Calculez l'apport calorique admissible pour votre silhouette, respectez les règles. Comptez les calories, faites le menu de manière à ne pas aller au-delà. Par exemple, si dans votre cas il est permis de consommer 2000 Kcal, cela signifie que vous devez ajouter 500 Kcal supplémentaires à ce nombre et les graver par l'activité physique.
  3. N'oubliez pas que la base d'une bonne nutrition est la fréquence de la prise alimentaire (au moins 5 fois par jour). Mangez peu et souvent, pour 1 repas le corps n'assimile pas plus de 450 Kcal, donc calculez les portions en fonction de cet indicateur.
  4. Ne vous asseyez pas à table tard dans la soirée, regardez l'horloge biologique. Le dernier repas doit avoir lieu au plus tard 4 heures avant le coucher. Le dîner doit être composé d'aliments légers. Chaque jour, mangez au moins 400 gr. légumes frais et 350 gr. fruit.
  5. Exclure complètement du menu les produits semi-finis, les tours et cornichons faits maison, les saucisses et les gras trans (restauration rapide, boulettes, boulettes, boulettes, plats cuisinés). Il vaut mieux s’appuyer sur le poisson et la viande, ils sont plus digérés (3-4 heures), ce qui vous permet de maintenir une sensation de satiété. Assurez-vous d'écorcher la viande.
  6. Une fois au milieu de la semaine, organisez le déchargement. Ne mourez pas de faim à ce moment, mangez des aliments légers. Il s'agit notamment de fruits, de fromage cottage faible en gras, de légumes cuits à la vapeur et dans leur propre jus.
  7. Réduisez progressivement les portions, ne le faites pas tout de suite, réduisez progressivement la quantité que vous mangez. Par exemple, dans la première semaine, réduisez 100 Kcal, dans la seconde - 150. L'estomac contient environ 300 g. la nourriture, dans tous les autres cas, il l'étire. Essayez de garder une portion de nourriture dans un verre.
  8. Prenez une collation entre les repas principaux. À ces fins, les noix, le lait, les fruits et les céréales conviennent. Ne prenez pas de nourriture tout en regardant la télévision, concentrez-vous pleinement sur le processus, soyez en silence.
  9. Procurez-vous une double chaudière ou une mijoteuse, faites cuire des plats dans du papier d'aluminium ou des sacs de cuisson au four.
  10. Assurez-vous soigneusement que le menu quotidien contient autant de calcium que possible. Mettez du fromage à pâte dure et faible en gras, du fromage cottage, des œufs.Buvez des jus de céleri (fraîchement pressés). N'oubliez pas les bons glucides que l'on trouve dans la bouillie, les céréales et les légumineuses.

Afin de ne pas nuire au corps et de ne pas désactiver le travail des organes internes, il est nécessaire d'abandonner le mono-régime pour une coupure. Perdez du poids progressivement, surveillez votre santé, buvez plus de liquides. Faites du sport, mangez des aliments protéinés, les bons glucides, les légumes et les fruits.

Vidéo: comment perdre du poids correctement et rapidement

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer