Comment éviter le relâchement cutané lors de la perte de poids

Si le régime est particulièrement rigide, le poids va vite. Bien sûr, les volumes fondent sous nos yeux, mais que faire avec un relâchement cutané? La conséquence d'une forte perte de poids est une perte d'élasticité, l'épiderme n'a pas le temps de s'adapter aux changements rapides. Si l'on ajoute à ce qui précède le manque d'activité physique, une alimentation mal équilibrée, un manque d'humidité, le résultat devient évident. Des mesures globales doivent être prises pour éviter les conséquences.

Comment éviter le relâchement cutané lors de la perte de poids

Passez en revue votre alimentation quotidienne

  1. Lorsque le corps commence à peine à s'adapter à son alimentation, il déborde de radicaux libres, d'antioxydants et de toxines. Le retrait de ces éléments dans des conditions normales est lent, le corps doit apporter une aide supplémentaire.
  2. Reconstituer le régime quotidien avec des vitamines B1, les produits à base de celui-ci préviendront le vieillissement prématuré et, par conséquent, l'affaissement. Vous pouvez trouver un élément de flocons d'avoine crus, de germe de blé, de foie, de levure de bière.
  3. Pour préserver l'humidité de la peau, augmenter le tonus et la production de fibres de collagène, vous devez manger des aliments avec des vitamines A, E. Vous les trouverez dans les œufs, les céréales et les légumineuses, les plantes vertes, les carottes, le foie, les huiles végétales, les produits à base de lait aigre, les poissons de mer , beurre et crème épaisse (maison).
  4. La vitamine C est considérée comme importante, c'est lui qui est responsable de l'élimination des toxines, des poisons et des toxines. En raison de l'utilisation régulière de ces produits, la synthèse d'élastine est améliorée, les propriétés protectrices de la peau sont augmentées. Par conséquent, mangez du chou de toutes sortes et variétés, des pommes, des agrumes, du persil, du poivron. Vous devez également manger des fraises, des pêches, deux groseilles, des tomates, de l'oseille, du melon, des abricots, des kakis, des cynorhodons, de la menthe.
  5. La vitamine du groupe PP peut être obtenue à partir d'acide nicotinique, qui est vendu en pharmacie. La composition est frottée sur la peau avec des mouvements de massage. De plus, le PP se trouve dans la farine de maïs, l'aneth et le persil, les grains entiers, les céréales, les carottes, les tomates, le lait, les œufs, le porc et le bœuf, les arachides et les amandes, le fromage à pâte dure, le poisson (tout), les germes de blé.
  6. Il est très important d'alimenter le régime avec les groupes B6 et B2. Vous pouvez trouver ces éléments dans le chou, les haricots, les bananes, la levure, les œufs, les carottes, les pommes de terre, le fromage, le lait, la viande maigre, le foie, la farine d'avoine, le sarrasin, les pois, le germe de blé, le kéfir.
  7. Les groupes susmentionnés sont considérés comme les plus élémentaires, mais cela ne fera pas de mal de boire des multivitamines une fois par saison pour maintenir le tonus du corps. Vous pouvez également prendre une cure d'huile de poisson en gélules, elle est vendue en pharmacie. Mangez plus de protéines, elles rétablissent l'équilibre du collagène.
  8. N'oubliez pas le régime de consommation, cet aspect est considéré comme fondamental. La quantité quotidienne moyenne d'eau à consommer est de 2,2 à 2,6 litres, tout dépend du poids corporel initial. Vous pouvez compléter l'eau avec du thé vert, des jus fraîchement pressés, des décoctions à base de plantes. Il est important d'exclure le tabagisme, la consommation d'alcool et les aliments salés.

Important!
Les produits énumérés et les vitamines qu'ils contiennent vous aideront à perdre du poids sans régime. Il suffit de faire cinq repas par jour, puis de manger toutes les 2,5 à 3 heures en petites portions. La peau ne s'affaisse pas, le corps est rempli d'éléments utiles.

Perdre du poids lentement

  1. Comme mentionné précédemment, une perte de poids rapide entraîne un affaissement. De plus, des stries apparaissent dans les zones à problèmes, le derme semble déshydraté et flasque. Pour vous débarrasser de tous les problèmes en même temps, essayez de ne pas perdre plus de 4 à 6% du poids corporel total.
  2. La peau ne pourra pas se resserrer en peu de temps, car lorsque vous perdez du poids dans le corps, une grande quantité de radicaux libres est libérée. Le manque de fibres d'élastine et de collagène aggrave la situation. La turgescence de l'épiderme diminue, la nutrition ne suffit pas.
  3. De plus, l'élasticité de la peau dépend des caractéristiques génétiques et des changements liés à l'âge. Plus la personne est âgée, plus il lui est difficile de faire face aux conséquences du régime alimentaire.
  4. Les médecins expérimentés ne recommandent pas de suivre des méthodes strictes de perte de poids, il est préférable de passer à une alimentation séparée appropriée. Il se compose de 3 collations et de 3 à 4 repas principaux. De plus, chaque repas ne doit pas dépasser les portions de la paume d'une personne.
  5. La perte de poids rapide est le rêve de nombreuses filles. Cependant, un stress énorme pour le corps et une grande accumulation de cortisol dans le corps gâchent tout. L'hormone affaiblit la production de protéines responsables de la fonction conjonctive des cellules (le processus de restauration du ton est minimisé).
  6. Si vous avez des maladies chroniques qui provoquent une perte de protéines (affections endocriniennes), même une légère perte de poids peut provoquer des changements dans la structure de la peau pour le pire. Pour cette raison, faites un régime avec votre médecin.

Effectuer des procédures de soins

  1. Si vous prévoyez de perdre 3-4 kg. par mois, vous pouvez vous limiter aux soins à domicile. Nourrissez la peau, hydratez-la, éliminez les écailles mortes avec des gommages, massez les zones à problèmes.
  2. Pour prévenir les stries, achetez un gel d'acides aminés conçu pour les femmes enceintes. Utilisez-le quotidiennement selon les instructions. Frottez les zones à problèmes afin que la peau ne s'affaisse pas après avoir perdu du poids.
  3. Si vous décidez de perdre 8 à 10 kg en un mois, vous ne pouvez pas vous passer des procédures de salon. Le levage d'acupuncture est considéré comme le plus populaire, c'est un analogue de l'acupuncture. Vous pouvez également recourir à la mésothérapie, une cosmétologue vous présentera un cocktail, préparé en tenant compte du type de tissu conjonctif.
  4. Pour augmenter l'élasticité, s'il est logique de subir une thérapie de papiculectomie, une torsoplastie. Pour nettoyer la peau, un peeling aux ultrasons convient. Vous pouvez également recourir au GPL ou à un massage anti-cellulite.
  5. Tous les types d'enveloppements (chocolat, sel, algues, huiles aromatiques, argile, boue cicatrisante, etc.) sont considérés comme extrêmement utiles. Ils peuvent être effectués à la fois en cabine et à domicile. La composition empêche l'affaissement, l'apparition de vergetures. Il combat l'enflure, élimine l'excès de liquide de la peau.
  6. Sans exception, tout le monde doit faire un gommage de la peau à la maison. Ainsi, il est possible de stimuler la circulation sanguine, la dégradation rapide des graisses, l'élimination des cellules mortes, la reprise de l'auto-nettoyage naturel de la peau. Les gommages sont préparés à base de gel douche et de marc de café, de grains d'avoine ou d'abricot hachés, de sel marin.

Conseils pratiques pour les soins du corps

  1. Que vous suiviez un régime ou non, utilisez une douche de contraste. Il augmente le teint, accélère la circulation sanguine, élimine la "peau d'orange". Cependant, il convient de se souvenir des contre-indications (maladie du muscle cardiaque, tension artérielle instable, grossesse).
  2. L'utilisation régulière de pots sous vide aidera à améliorer la circulation sanguine et à éliminer la cellulite. Achetez l'appareil dans la pharmacie, lubrifiez la zone à problème avec du gel douche. Fixez le pot, cliquez dessus, roulez en mouvements circulaires jusqu'à rougeur.
  3. Peu importe à quel point cela semble banal, vous devez faire du sport. Inscrivez-vous au gymnase, sautez à la corde, faites tourner le cerceau, faites du vélo, nagez. Après le réveil du matin, assurez-vous de faire des exercices pour tous les groupes musculaires (10-15 minutes).
  4. Pour augmenter l'élasticité de l'épiderme, les noix aideront à ranger les cheveux. Mangez 1 poignée deux fois par jour, buvez le produit avec du kéfir. Évitez les vêtements serrés qui serrent la peau à la taille.Vous ralentissez le flux sanguin, la peau s'affaissera encore plus.
  5. Lorsque vous regardez la télévision ou que vous vous allongez simplement sur le canapé, pétrissez la peau avec vos mains. Déplacez-vous dans le sens des aiguilles d'une montre ou de haut en bas, la méthode aide à décomposer les cellules graisseuses et à réduire les stries. Manipulations complètes à l'aide d'un gel d'action dirigée.

Normalisez votre alimentation quotidienne, enrichissez-la de vitamines de tous les groupes. Ne suivez pas un régime rigide, il est préférable de passer à une bonne nutrition. Ceux qui veulent perdre plus de 8 kg. par mois, il est nécessaire d'effectuer des procédures de salon. Il est conseillé à tous les autres de frotter, de faire de l'exercice, de boire plus d'eau.

Vidéo: comment perdre du poids correctement et rapidement

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer