Chat européen à poil court - description de la race

Quand quelqu'un voit un chat européen à poil court (celtique) lors d'expositions, la première pensée se pose de savoir qui a amené la cour Murka là-bas. Mais en y regardant de plus près, il n'est pas difficile de remarquer que le chat européen à poil court se compare favorablement à ses caractéristiques. Elle a une nature de chasse incroyable, une grâce spéciale, qui se manifeste dans les mouvements de son corps.

Chat européen à poil court

Fait! European Shorthairs est devenu le premier chat à s'installer avec un humain sous un même toit.

L'histoire de la race

L'apparition de cette race n'est pas associée à des histoires originales. La naissance du European Shorthair a été précédée d'une sélection avec la participation d'un Européen national.

En 1938, un chat à poil court, le Pied Piper, a été présenté lors d'une exposition allemande. Elle aimait beaucoup les Français et les Britanniques, qui ont commencé à s'engager dans l'amélioration de la race. Ils ont mené de nombreuses expériences différentes, après quoi le monde a reçu les Britanniques et la chartreuse.

Des félinologues danois, suédois et norvégiens se sont engagés dans une sélection ciblée. Le premier représentant de European Shorthair a été officiellement enregistré en 1948, et il n'avait pas grand-chose en commun avec les Britanniques. En 1981, l'European Shorthair et les Britanniques ont été officiellement séparés, malgré la relation étroite.

La description

Malgré leurs caractéristiques externes assez familières, dont la différence attire l'attention des gens loin de la félinologie, les chats européens ont des caractéristiques uniques qui ne peuvent être trouvées ensemble qu'à l'intérieur de cette seule race unique. Leur combinaison constitue les caractéristiques des données externes de la race des chats européens à poils courts.

  1. Torse. Les chats à poils courts européens ont un corps massif et un physique solide de tailles légèrement plus grandes que la moyenne. De plus, ils sont très gracieux et flexibles.
  2. La queue. Longueur et épaisseur moyennes. Moelleux moyen, a une pointe ovale magnifiquement arrondie.
  3. Pattes Pas mince et pas long, mais pas trapu. La longueur et l'épaisseur moyennes sont proportionnelles au corps de l'animal. Musclé et fort, avec un léger rétrécissement à coussinets arrondis.
  4. Cou. Il a une longueur moyenne. Fort et musclé.
  5. Poitrine Grand et bien développé.
  6. La tête. Forme oblongue et conique. Les coussinets vibrants prononcés sont considérés comme un avantage.
  7. Les oreilles. Ils sont de taille moyenne. Ainsi qu'un arrondi caractéristique aux pointes. La présence de pinceaux est la bienvenue. Ensemble haut et agile. En règle générale, les oreilles européennes à poil court sont très harmonieuses et ornent les représentants de cette race.
  8. Les yeux. Taille moyenne et forme régulière, atterrissage moyen. Ils ont l'air compréhensifs et intelligents. Clair et brillant. Leur teinte dépend directement de la couleur du pelage du chat.
  9. Laine. Il a un poil externe dense et brillant de longueur moyenne et un sous-poil très épais qui soulève les poils externes.
  10. Couleurs. Ils ont une très grande variété. Ce chat est représenté dans absolument toutes les combinaisons de couleurs et combinaisons de couleurs possibles.

Pendant de nombreuses années de sélection, de nombreuses couleurs différentes ont été sélectionnées et combinées. En règle générale, les couleurs sont affichées de manière à être plus populaires selon le pays où vivent les chats d'élevage. Les Allemands, par exemple, préfèrent les chats en argent et en blanc. Au total, il existe environ 35 variantes dans la race des couleurs européennes à poil court possibles.

Ces nuances de poils courts européens sont représentées en Russie: crème, noir, fumé, blanc, or, marbre et tigré tigré. En règle générale, chacun choisit la couleur d'un chat en fonction de son goût individuel. Les animaux de toutes les couleurs possibles conviennent à l'âme.

Les chats de couleur lilas, la faune et toutes les fleurs brun chocolat ne sont pas autorisés à participer aux expositions.

Personnage

Les Européens sont des créatures assez intelligentes, calmes et affectueuses. Au début, ils sont très perdus dans la nouvelle maison et se sentent "hors de propos", mais tout aussi rapidement maîtrisés et habitués. Les principales caractéristiques du caractère des chats européens sont leur activité, leur sociabilité, leur convivialité. Cette race est extravertie, ce sont des animaux intelligents et sympathiques qui peuvent être rapidement entraînés. Ils ne sont pas intrusifs et ont beaucoup de choses intéressantes, en plus de communiquer avec le propriétaire - une personne.

Caractère d'un chat européen à poil court

Les chats européens montrent très rarement une agression contre les enfants, généralement ils les traitent avec beaucoup de compréhension et de patience. Mais le propriétaire d'un tel chat peut se rappeler l'humeur gâtée d'hier et se venger en se mordant soudainement la main ou en le frappant avec une patte.

Un fait intéressant! Il est très visible que si un chat se venge de quelque chose, il a le visage blessé, il mord ou frappe sa patte et s'enfuit, après quoi elle se cache dans un coin isolé pendant assez longtemps.

En général, les chats de cette race sont amicaux, sociables, de contact et discrets. Ils ne seront jamais imposés à ceux qui ne souhaitent pas s'en occuper. Facile à vivre et convivial, ils sont très faciles à communiquer et à entretenir.

Maintenance et entretien

Les chats celtiques par leur nature ont juste une bonne santé et une excellente immunité. Très résistant à de nombreuses maladies infectieuses. Naturellement, sous réserve d'une attention particulière du propriétaire à l'animal bien-aimé.

  1. Les poils de ces chats ne nécessitent pas de soins compliqués. Cependant, elle doit également faire attention. La présence de sous-poil implique que l'animal doit être peigné périodiquement. Cela créera non seulement un confort supplémentaire pour le chat, mais protégera également les objets et les meubles de la maison de la présence de poils de chat sur eux.
  2. Il est nécessaire de baigner l'animal environ une fois tous les six mois et au besoin. Pour les procédures de l'eau, l'eau est nécessaire, avec une température d'environ 40 degrés. Pas besoin de laver le chat avec du shampoing humain. À ces fins, un produit spécial adapté aux chats ou un shampooing pour bébé sans parfum convient.
  3. Pour le peignage, une brosse en bois, ou plutôt une brosse en silicone souple, convient. Il est également pratique de le faire avec un gant spécial. Les chatons doivent être formés au bain et au peignage dès leur apparition dans la maison. Pour éviter les incidents désagréables, ne séchez pas les poils de votre chat avec un sèche-cheveux. Son son peut effrayer considérablement l'animal et décourager les procédures d'utilisation de l'eau pour le reste de sa vie. Il vaut mieux le faire de manière naturelle. Après avoir baigné votre animal de compagnie, vous devez vous mouiller avec une serviette, puis l'envelopper dans une autre.
  4. Les oreilles des chats doivent être nettoyées avec un coton légèrement humide, sans grimper loin dans l'évier. L'eau ne doit pas y pénétrer, car elle peut endommager le tympan, ce qui entraînera une perte auditive. Il peut également provoquer une inflammation.
  5. Le brossage des dents est également un incontournable pour les chats. Faites-le avec un dentifrice spécial conçu pour les chats. Les chatons se brossent les dents avec un coton ou un coton-tige. Les adultes peuvent pratiquer l'hygiène buccale avec une brosse spéciale ou pour enfants.

Les chats vivant dans la maison doivent avoir un griffoir. Vous pouvez l'acheter dans une animalerie ou le fabriquer vous-même. Vous devez habituer un animal à une clawfish dès son plus jeune âge, à partir du moment où un chaton apparaît dans la maison. Il sera extrêmement difficile de le faire lorsque l'animal aura déjà adapté un canapé ou un papier peint à ces fins. Dans ce cas, vous devrez changer le revêtement du canapé ou recoller complètement le papier peint.Au moment de la mise à jour, un point de griffe devrait apparaître dans la maison afin que le chat y trouve un remplacement pour son ancien appareil.

Chat européen à poil court

Cette race, comme les autres races de chats, appartient aux prédateurs. Si l'animal est planté à des fins domestiques, pour se débarrasser des ravageurs des rongeurs, il peut se nourrir de souris et d'oiseaux. Ces chats bien entretenus n'aiment pas cette perspective. Par conséquent, l'animal doit être nourri de manière à lui fournir une nourriture de qualité et équilibrée. Vous pouvez nourrir l'animal avec des aliments naturels ou spéciaux, ou les deux.

Chat européen à poil court

Si, pour une raison quelconque, le propriétaire doit souvent s'absenter pendant plusieurs jours, la meilleure option alimentaire est la nourriture sèche de haute qualité. Vous pouvez acheter ou fabriquer une mangeoire spéciale, à partir de laquelle l'aliment se versera tel qu'il est consommé par les animaux. Ainsi, n'étant pas à l'extérieur, il restera frais et utilisable.

Les aliments secs contiennent souvent des complexes vitamino-minéraux. Sinon, les vitamines doivent être administrées séparément. Ou vous devez surveiller attentivement que le chat reçoit une alimentation équilibrée.

Un régime approximatif d'un chat à poil court européen:

  • Viandes faibles en gras: dinde, poulet, lapin, boeuf.
  • Foie de poulet ou de bœuf.
  • Poissons sans petits cailloux ni petits bouillis (capelan, gobies).
  • Légumes bouillis: carottes, betteraves, chou.

Une alimentation correcte et équilibrée est la clé de la santé, d'une vie longue et heureuse de l'animal.

Vaccination

La vaccination est indispensable pour tous les chats. C'est important non seulement pour l'animal, mais aussi pour les propriétaires. Avant la vaccination, le chat doit être vermifugé. Si l'animal présente des symptômes malsains, il est impératif de consulter un vétérinaire afin de ne pas rater une maladie dangereuse qui pourrait entraîner des problèmes de santé permanents voire la mort.

Où acheter un chat européen à poils courts?

Bien sûr, il est préférable d'acheter un chat pur-sang dans des pépinières spécialisées ou lors d'expositions. En aucun cas, vous n'avez besoin de le faire sur des marchés avec des vendeurs inconnus et douteux dont l'honnêteté n'a aucun moyen de vérifier.

Aujourd'hui, les pépinières sérieuses ont leurs sites sur Internet, où les institutions et les documents animaux sont présentés. Très souvent, des photos et des vidéos de chatons dès la naissance et des données généalogiques sont présentées. La réputation des éleveurs est facile à vérifier en contactant les clients précédents pour en savoir davantage. Un bon éleveur décent doit partager avec le futur acheteur tous les détails de la vie des chats et les caractéristiques de leur entretien.

Combien coûte un chat européen à poils courts?

Le prix dépend de la classe de l'animal: animal de compagnie, mariée, spectacle. Et aussi de la réputation de la pépinière et de la qualité des lignées apparentées, du sexe de l'animal, généralement un chat coûte plus cher qu'un chat.

Les Européens ne sont pas des animaux particulièrement chers par rapport aux autres races. Dans les pays de l'ancienne Union soviétique, un animal de compagnie coûtera 150 $ et plus. Mais dans les pays où cette race bénéficie d'un honneur et d'une attention particulière parmi les éleveurs, vous devrez payer au moins cinq cents dollars américains pour les poils courts européens.

Vidéo: Chat européen à poils courts

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer