Imperméable - description, types, toxicité du champignon

Les imperméables sont des représentants uniques du royaume des champignons, à la fois en apparence et en propriétés. De nombreux cueilleurs de champignons privilégient ces champignons. Ils préfèrent ne pas les retirer sans prêter attention à ce représentant. Pendant ce temps, ils le font en vain. Un tel champignon a un goût agréable et est utile pour le corps. Ces propriétés sont particulièrement prononcées chez les jeunes champignons. Ils sont parmi les tout premiers représentants de l'ensemble de champignons, qui apparaît dans la forêt au printemps. Sans aucun doute, ils égayeront le régime alimentaire de toute personne après un long et long hiver.

Imperméable

Certificat botanique

Ces champignons font partie de la famille des champignons. De forme, ils ressemblent à une poire et les nuances blanches prédominent dans la palette de couleurs. Ces représentants peuvent atteindre une taille moyenne ou être grands (imperméable géant). Certains d'entre eux ont un faux pied prononcé. Il y a de petites excroissances sur le chapeau d'un jeune champignon. La maturation des spores passe de l'intérieur. Lorsqu'elles atteignent leur pleine maturité, un trou se forme par le haut, à travers lequel elles (les spores) vont à l'extérieur. Les spores ont une couleur très différente, dans laquelle il y a des couleurs olive ou marron.

Ce champignon a de nombreux noms populaires. Les gens ordinaires l'appellent pommes de terre de lapin, éponge d'abeille. Il existe de nombreux autres noms. Vous pouvez souvent entendre comment on l'appelle tabac de grand-père.

Types d'imperméables utilisés dans les aliments

Les plus courants sont:

  • L'imperméable est vrai.
  • Golovach.
  • Flapper.

Les représentants typiques incluent les petits champignons. Leur hauteur ne dépasse pas 5-6 cm, et le rayon ne dépasse pas les limites de 3 cm Dans ces champignons, l'isolement des fructifications est noté. Les jeunes champignons sont recouverts d'une double coquille. Par nature, la coque extérieure peut avoir des fissures, des flocons ou des pointes. Plus le champignon est âgé, moins les contours de la couche externe sont visibles. Peu à peu, il tombe et la couche intérieure de couleur brune ou ocre devient clairement perceptible. Sa tâche est de couvrir les spores qui sont en phase de maturation.

Imperméable pré, en forme de poire et perle
Ces représentants sont inclus dans la catégorie 4. Ils sont les plus répandus. Ils se trouvent principalement dans la bande centrale et les latitudes moyennes de notre vaste pays. Ils sont très similaires les uns aux autres et l'imperméable perlé est comestible. Il est couvert de grosses pointes, ce qui conduit à une ressemblance lointaine avec le golovach.

Golovach
Ces champignons sont plus importants. La hauteur peut déjà atteindre 7 cm, et le diamètre est moitié plus petit. Une rupture plus prononcée du corps fructifère après maturation des spores est observée. À tous autres égards, ils ne se distinguent pas des imperméables.

Baggy golovach
Le diamètre de la fructification peut atteindre 20 cm, la forme est ronde et il y a un peu d'aplatissement au sommet. La structure interne se caractérise par un caractère à grain fin. Le jeune champignon a une couleur laiteuse claire. Les nuances brunes deviennent plus saturées à mesure que le champignon se développe. Le corps fruitier d'un champignon adulte est coupé de fissures. On note la présence de tubercules, très similaires aux verrues. Lorsque le vieux champignon s'ouvre, il devient comme un bol. Le champignon a la quatrième catégorie et seuls les jeunes représentants conviennent à la nourriture.

Golovach oblong
Il est également appelé golovachy marsupial. La forme du corps ressemble aux formes utilisées dans les pistes de bowling. Parfois, c'est comme une masse. Le pseudopode peut être comparé à une demi-balle.Il peut atteindre une hauteur de 14 cm.Si le temps est chaud et humide, le champignon peut également prendre de grandes tailles. Différentes sources indiquent différentes épaisseurs de la partie supérieure du pied.

À un jeune âge, la couleur est blanche, mais avec le temps, elle devient jaune et prend une couleur avec des teintes brunes riches. Ces champignons peuvent être mangés en toute sécurité.

Golovach géant
Ces champignons se distinguent par leurs véritables dimensions gigantesques. D'une hauteur d'un demi-mètre, son poids peut atteindre 20 kg. Bien sûr, cela n'est typique que pour les représentants individuels. Au fait, cette espèce a le meilleur goût. Ces représentants ne sont pas sans défauts. Tout d'abord, ils ne peuvent jamais être vus en groupe, car ils grandissent individuellement. Ayant apparu au moins une fois au même endroit, il ne grandira plus jamais ici.

Représentants toxiques de faux imperméables

Malheureusement, parmi ces champignons, il y a des représentants qui ne peuvent pas être mangés. De plus, ils ont de faibles propriétés toxiques.

Imperméable faux verruqueux

Imperméable faux verruqueux
Il ne peut pas être mangé. Ceci est un faux imperméable. Il fait partie de la famille des sclérodermies. Ils sont caractérisés par la croissance de la famille, et vous pouvez les trouver dans la forêt de feuillus. Le terrain plat de prairie est un endroit préféré pour leur croissance. Ils préfèrent être dans les hautes herbes. Ils commencent à croître au cours des dix premiers jours d'août et ne poussent qu'à la mi-automne. Le diamètre du fruit est de 3 à 5 cm, il a la forme d'un tubercule brun. Il est recouvert d'une coque extérieure à caractère de liège.

Imperméable faux commun
Le corps se présente sous la forme d'un tubercule d'un diamètre de 6 cm La surface de la coque externe est caractérisée par la présence de petites écailles. La couleur du champignon est jaune sale. Lorsque la coquille est fissurée, des formations similaires à de petites verrues y apparaissent.

La liste des propriétés médicinales

Les imperméables se caractérisent par la présence de propriétés curatives uniques. Ils aident à lutter contre les hémorragies et favorisent la cicatrisation des plaies. Il est nécessaire d'attacher un champignon cassé à la coupe, et le sang s'arrêtera. À l'aide de ces champignons, un certain nombre de maladies de la peau sont également traitées:

  • brûlures graves;
  • formations ulcéreuses;
  • surface de la plaie purulente, difficile à traiter;
  • éruptions d'acné;
  • l'urticaire.

Avec l'aide de ces champignons, ils combattent la pathologie des voies respiratoires supérieures et des poumons:

  • Bronchite d'origines diverses.
  • Processus de la tuberculose.
  • Laryngite

Dans la littérature, il existe des preuves que le golovach empêche la formation de cellules tumorales. C'est la raison de la création d'un médicament appelé calvacine, pour la fabrication duquel le golovach est utilisé.

Où poussent les imperméables?

Où poussent les imperméables
Différents représentants choisissent différents endroits pour leur croissance. Par exemple, de mai à septembre, le golovach en sac peut être trouvé dans les prairies ensoleillées ouvertes. Dans la plupart des cas, il se développe en exemplaires uniques. Au milieu de l'été au bord, vous pouvez trouver un imperméable allongé. À la mi-octobre, il n'est déjà possible de rencontrer que quelques représentants de ces champignons. C'est là que leur croissance se termine cette saison.

Quelques recettes

De délicieux plats sont préparés à partir d'imperméables.

Courgettes farcies aux champignons
Pour ce plat, utilisez exclusivement des courgettes jeunes. Seulement dans ce cas, cela deviendra délicieux. Les courgettes doivent être nettoyées et coupées en morceaux pour façonner les anneaux. Après cela, ils sont bouillis dans de l'eau, qui doit être pré-salée. Rouler les courgettes prêtes dans la farine et les faire frire avec l'ajout d'huile végétale. Les jeunes champignons sont passés dans un hachoir à viande avec des oignons et cuits dans une casserole avec de l'huile végétale. Anneau de courgette farci prêt à garnir.

Casserole de vermicelles aux champignons
L'eau doit être salée et bouillie de vermicelles. Les imperméables sont finement hachés et frits avec l'ajout de beurre.Les champignons finis sont mélangés avec des vermicelles cuits. Le fond est versé avec des craquelins broyés et la masse finie est disposée à partir de vermicelles et de champignons. Temps de cuisson 20 minutes à une température de 180 degrés.

Peu importe que ces champignons soient classés dans une catégorie basse 4. Bien sûr, ce n'est pas un champignon blanc, mais on en obtient également des plats chics. L'hôtesse ne doit être créative que dans la préparation de plats aux champignons et donner de l'espace au vol de son imagination culinaire. En raison du fait que ces champignons apparaissent beaucoup plus tôt que les autres représentants, les clients peuvent déguster des plats cuisinés à partir d'imperméables au printemps. Il ne fait aucun doute qu'ils apprécieront les efforts d'une hôtesse attentionnée.

Mais lors de la collecte des champignons, vous devez être extrêmement prudent et ne pas confondre les imperméables comestibles avec de faux représentants.

Vidéo: comment faire cuire des imperméables

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer