Comment vérifier la toxicité des champignons: conseils utiles

Comment vérifier la toxicité des champignons? Seul - aucun moyen. Faites seulement glisser le suspect vers le laboratoire. Mais, souvent, cela coûte cher, de nombreuses personnes ramassent des champignons inconnus à leurs risques et périls.

Comment vérifier la toxicité des champignons

Combien de fois ils ont répété au monde: ne prenez jamais de champignons inconnus. Ne le touchez même pas avec vos mains. Le jus d'un crapaud pâle, tombant dans la plaie du doigt, provoque une intoxication mortelle. Et vous ne penserez jamais pourquoi vous avez commencé à vous sentir mal.

Eh bien, nous ne décrirons pas tous les symptômes d'empoisonnement ou énumérerons les champignons vénéneux. Démystifiez simplement les mythes les plus courants.

Chèque argent

Le mythe le plus courant. Dans un bol aux champignons, jeter un produit argenté et faire bouillir. Ou frottez-le en argent sur une pause champignon. Apparemment, l'argent toxique s'assombrira. Pfe deux fois. Il s'assombrira également à partir de certaines substances présentes dans les champignons comestibles.

Déconseille fortement cette méthode.

Vérification de l'oignon

"Ma grand-mère a testé des champignons pour une toxicité comme ça!" Certes, je n'ai vérifié que comestible. Sinon, son petit-fils n'aurait pas écrit une telle hérésie maintenant.

La méthode consiste à jeter un oignon pelé dans une casserole à champignons. Il semble devenir bleu du poison des champignons. Et bien oui. Maintenant, laissez quelqu'un répondre:

  1. Combien de champignons pour prendre l'oignon de quelle taille?
  2. La tête doit être violette, blanche, jaune? Oignons salés épicés ou sucrés?
  3. Tous les champignons vénéneux ont-ils la même substance toxique? Ou divers?
  4. Quelle quantité de poison fonctionne l'indicateur d'oignon?

Lorsqu'il y a une personne qui répond avec précision à toutes les questions et qui justifie (prouve) scientifiquement la véracité de ses déclarations, alors cette méthode sera considérée à 100%.

En attendant, laissez les partisans de ce mythe essayer de faire bouillir les champignons vénéneux avec des oignons. Donc, purement par expérience. Laissez-les ensuite admirer le résultat. Ensuite, nous parlerons. Maintenant merci.

Indicateur de lait

Une autre façon babkin. Apparemment, à partir d'un champignon vénéneux, le lait est réduit en lactosérum. Eh bien, oui, mais à partir de produits comestibles, il se transforme en huile. Ou de la crème sure.

Faites une vérification de l'opposé. Baignez tour à tour les champignons comestibles dans le lait. Et regardez la ... masse recroquevillée dans le bol. Cette réaction ne provoque pas de poison, mais d'enzymes, dont il existe de nombreux champignons.

La méthode n'a pas été considérée dans la recherche scientifique et ne peut pas être considérée comme fiable.

Comment vérifier les champignons pour le poison dans la forêt

Nous répétons encore: ne prenez pas d'étrangers! Et même ceux qui ressemblent à des connaissances ne doivent pas être pris non plus! Tous les champignons comestibles n'ont pas leurs homologues toxiques, mais parfois même les collectionneurs expérimentés se confondent. Ne risquez pas votre santé en faveur de la gourmandise et de la cupidité.

Soit dit en passant, saviez-vous que même dans certaines conditions, les champignons comestibles peuvent provoquer de graves troubles digestifs? Et pourquoi ce n'est pas un empoisonnement? Ces propriétés dangereuses du champignon acquièrent lorsque:

  1. Collecté le long d'une autoroute ou d'une route très fréquentée. Métaux lourds, plomb, échappements sales - tout cela est remarquablement absorbé par le mycélium.
  2. Endommagé par les asticots. Les produits à base de vers sont des substances hautement toxiques. De plus, ces champignons sont généralement susceptibles de se décomposer, bien que imperceptiblement à l'œil nu.
  3. Obtenez vieux ou énorme.

Au lieu de la joie de trouver un champignon géant, une peur saine devrait surgir. Pourquoi ce mutant a-t-il volé à une telle taille? Quel genre de détritus a-t-il mangé, qui est devenu anormalement gros? Et c'est bien si tout se passe sans indigestion ni hallucinations.

Astuce. Assurez-vous de tourner la tête pour une chasse silencieuse. Le ravissement avec des trouvailles peut vous coûter la vie à vous et à votre ménage.

Il existe plusieurs règles inébranlables qui vous aideront à éviter les catastrophes. Vous devez vous en souvenir et appliquer dans la forêt.

  1. Tous les champignons vénéneux mortels proviennent des champignons des feuilles. En Russie, il n'y a pas de poison tubulaire. Non comestible en raison de l'amertume ou de la dureté excessive - est.
  2. La plupart des champignons vénéneux ont un épaississement en forme de goutte des jambes à la base et une jupe sous le chapeau lui-même.
  3. Les champignons comestibles ne poussent que dans les forêts de feuillus. Dans les conifères - seulement faux.
  4. Le champignon pâle a les symptômes ci-dessus et des plaques complètement blanches.
  5. Un vrai cueilleur de champignons a n'importe quel champignon inconnu - un grèbe.

En suivant ces règles, certains camarades peuvent commencer à tondre tous les champignons tubulaires en saison. Pas besoin de faire ça. Ceci est semé d'embûches graves. Au moins une indigestion, au moins fatale.

Comment vérifier la toxicité des champignons

L'odeur. On pense que les champignons vénéneux sentent comme une sorte d'odeur technique. Un non-sens. Pas tous, pas tous les empoisonnements mortels sentent mauvais. Certains d'entre eux ont un arôme doux, d'autres dégagent une odeur de champignons.

En bouche. Il est recommandé de mordre un morceau de chapeau ou de lécher la pulpe sur une faute. Disons que les champignons vénéneux seront amers. Conseils généralement dangereux. Après un tel contact de la muqueuse buccale avec le jus d'un crapaud pâle, il y a un grand risque d'oublier une chasse tranquille pour toujours. C'est-à-dire oublier le sommeil éternel.

Ou alors. Supposons qu'une personne croit en cette méthode. Je suis allé dans la forêt, j'ai trouvé une bosse, un tonnerre, Valuy. Et il doute. Brisé la chair, léché. Que ressent-il? Bien, amertume. Le jus de lait est toujours amer. Pas étonnant que ces champignons soient trempés avant la cuisson. Sont-ils également considérés comme toxiques?

Sur la couleur. Chapeau Syroezhkina rouge, rose, vert. Le chapeau Pale-Pogankin est également vert. Les assiettes de ce champignon sont roses. La même couleur des plaques a un certain nombre de champignons vénéneux. La chair vénéneuse de la faille change rapidement de couleur du clair au rouge, au rose foncé ou au bleu. Cependant, le comestible change également de couleur. Et comment ne pas le mélanger? Très simple. Ne prenez pas d'étrangers!

Au lieu de la croissance. Il existe une version erronée selon laquelle les champignons vénéneux mortels ne poussent que dans les forêts de feuillus ou de conifères. Apparemment, dans les prés et les champs, vous pouvez collecter en toute sécurité des champignons, il n'y aura aucun danger d'empoisonnement.

Un vrai non-sens. Les champignons vénéneux peuvent pousser partout. Ils peuvent être trouvés sur n'importe quel territoire.

Par âge. Une autre déclaration mortelle: tous les jeunes champignons sont comestibles. Sans doute, la plupart des champignons vénéneux accumulent une substance terrible à mesure qu'ils grandissent. Mais certains sont mortels depuis l'enfance. Et les petits champignons sont très faciles à confondre avec les champignons sûrs.

Conseils utiles

Les gens ont marché sur le vélo, que si vous faites bouillir le résultat d'une chasse tranquille dans une solution forte de vinaigre et de sel, et même le changez plusieurs fois pour du frais, et faites bouillir pendant sept heures ... C'est comme si le poison était tout détruit, bouilli, évaporé ...

Une étrange recette pour une collation mortelle, n'est-ce pas? Passer autant de temps, d'électricité ou de gaz juste pour vous protéger hypothétiquement? N'est-il pas plus facile de tout faire rapidement et sans gaspillage d'efforts? Les champignons suspects doivent être jetés. Sûr et sécurisé.

Il n'y a aucun moyen fiable de tester la toxicité des champignons à la maison. Vous devez avoir accès à des produits chimiques ou à un laboratoire professionnel. Il n'existe pas d'autres méthodes avec un résultat à 100%.

Comment vérifier la toxicité des champignons? La tête doit le faire, seule la tête. Et ne mettez pas de champignons dans votre bouche ou ne les reniflez pas, mais mettez votre cerveau en marche. Ne ramassez que les champignons que vous connaissez. Ou partez à la chasse au calme avec des gens bien informés.

Vidéo: comment distinguer les champignons comestibles des champignons vénéneux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer