Qu'est-ce que les fraises utiles pour le corps humain

Les cultures de baies sont souvent appelées garde-manger du soleil. Ce n'est que par temps chaud qu'ils portent leurs fruits avec succès, gagnant en douceur et chantant pleinement pendant la saison. Les sélectionneurs travaillent constamment au développement de nouvelles variétés qui peuvent supporter les caprices du temps et donner une récolte abondante. La fraise a eu de la chance, son ancêtre sauvage est tellement plastique et sensible aux transformations qu'il a été possible de développer un large éventail d'espèces allant d'une très petite, mais très douce baie, à de vrais géants. Les variétés réparatrices ont un avantage incontestable de plus, elles portent des fruits jusqu'au gel, donnant toute la générosité de la nature dans une petite baie parfumée.

Quelle est la fraise utile

Lit aux fraises et apparemment doux

L'intérêt pour cette culture est constamment maintenu à un niveau élevé. Le goût, la couleur et les bienfaits incontestables pour le corps en font la principale délicatesse estivale avec les framboises. Une technologie agricole correcte vous permet de récolter une récolte abondante dans les plates-bandes et de la laisser porter des fruits pendant environ 2 semaines, ce temps est suffisant pour faire des provisions pour l'hiver et en profiter frais.

Il semble que les fraises aient toujours été dans les chalets d'été. Cependant, elle venait de loin, son chemin était long et sinueux, et elle n'est venue en Russie qu'au XIXe siècle. Pendant des siècles, les fraises étaient récoltées dans des clairières ensoleillées, elle était bien connue et appréciée de tous. Probablement, en raison de la forte similitude externe et du goût, les fraises ont été immédiatement et inconditionnellement acceptées comme les leurs.

Il pousse dans de petits buissons compacts. Une rosette de nouvelles feuilles sort du milieu du printemps et les anciennes, qui tombaient sous la neige à l'automne et protégeaient les racines du gel, disparaissent progressivement. La floraison commence fin mai, l'ovaire est de couleur vert foncé, s'éclaircit progressivement, passant par le blanc et le rose. Fruits rouges mûrs d'intensité différente selon la variété.

Composition et bienfaits

Soulignant un type inhabituel de baies avec des graines à l'extérieur, la science dit que les fraises sont des noix. Les enfants ne se soucient pas de l'endroit où les fraises appartiennent, il est important pour eux qu'ils puissent manger et c'est délicieux. L'intuition des enfants est tout à fait raison, les études montrent que les baies contiennent de nombreuses substances utiles dont le corps a besoin:

  • vitamines A, C, H, B;
  • magnésium
  • soufre;
  • chlore;
  • calcium
  • potassium
  • le bore;
  • cuivre
  • le fluor;
  • fer
  • le molybdène;
  • les acides;
  • amidon;
  • cendre;
  • saccharides.

Une combinaison unique d'éléments permet l'utilisation de fraises à des fins médicinales, elle est très demandée en cosmétologie, en cuisine. Si vous mangez 1 à 2 poignées de baies par jour au cours d'une saison, vous pouvez remarquer comment l'énergie est ajoutée, le teint s'améliore, la fonction intestinale se normalise. Grâce aux fraises dans le corps:

  • la structure des os et des dents est renforcée;
  • la composition du sang revient à la normale;
  • élasticité accrue des vaisseaux sanguins;
  • le risque d'accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques diminue;
  • l'excès d'eau est éliminé, l'enflure est éliminée;
  • la pression artérielle se stabilise;
  • la régénération s'améliore;
  • les processus inflammatoires sont supprimés;
  • le nettoyage des toxines se produit.

Prestations de grossesse

Les bienfaits des fraises pendant la grossesse
Important: les baies contiennent un précieux bouquet de vitamine C et de fer, ce qui augmente le degré d'assimilation des deux substances. Il est nécessaire de prêter attention à cette propriété aux femmes enceintes, car au cours du premier trimestre, une forte baisse des taux d'hémoglobine est possible. L'acide folique joue également un rôle important dans la bonne formation du fœtus, tout comme le magnésium, qui est impliqué dans la ponte et le développement du système nerveux. Ces éléments suffisent dans les fraises.

Certaines femmes ont peur de manger des baies et des fruits en raison de la possibilité de réactions allergiques. Si vous excluez des produits de l'alimentation pendant la grossesse, il est fort probable qu'après la naissance, le bébé développera une allergie à cette liste, y compris les fraises. Le fait est que pendant la période de développement intra-utérin, le fœtus reçoit des éléments déjà adaptés par le corps de la mère, le bon métabolisme et la réaction aux différents composants des produits se développent. Par conséquent, ne privez pas un enfant de joie à la fraise à cause de peurs farfelues, vous pouvez manger presque tout, mais dans des limites raisonnables. 100-150 gr. il y aura suffisamment de baies par jour, elles bénéficieront et satisferont une partie des besoins en vitamines et minéraux.

Fraise avec ménopause

La période de vie difficile que chaque femme doit endurer au fil du temps s'accompagne de symptômes désagréables et parfois douloureux:

  • maux de tête;
  • bouffées de chaleur;
  • gonflement;
  • dysfonctionnements du système cardiovasculaire;
  • sauts soudains de la pression artérielle;
  • fragilité accrue des os;
  • instabilité émotionnelle.

Les fraises sont capables de soulager la plupart des symptômes en raison de la teneur élevée en vitamines et minéraux qui ont un effet diurétique, anti-inflammatoire, antioxydant et anti-stress. De plus, vous pouvez non seulement profiter des fraises, mais aussi vous laisser emporter par sa culture, certaines variétés sont élevées spécifiquement pour les petits espaces de rebords de fenêtres et de balcons. Une activité fascinante est la meilleure façon d'oublier vos maux et de vous immerger dans votre entreprise préférée.

Aide aux maladies

Les baies et le jus de fraise sont indiqués pour une utilisation dans:

  • hypertension
  • le diabète
  • eczéma
  • rhumes;
  • lésions de la muqueuse buccale;
  • la sclérose;
  • troubles dans les intestins;
  • constipation chronique.

La fraise est un puissant antidépresseur, et cette propriété a non seulement la chair, mais aussi l'odeur. Donc, pour ceux qui ne peuvent pas le manger, vous pouvez le sentir ou utiliser la lampe aromatique et les composés avec l'arôme de fraise qui y pénètre.

Recettes de médecine traditionnelle

Recettes de médecine traditionnelle aux fraises
La phytothérapie est souvent utilisée pour maintenir la santé et traiter de nombreuses maladies. Il agit progressivement, reconfigurant le corps à l'algorithme de travail correct, en utilisant des réserves internes. Pour les recettes, certaines parties des plantes sont collectées et récoltées dans un certain nombre de conditions. Les fraises utilisent des fruits, des racines et des feuilles.

Par exemple, 1 verre de jus par jour peut guérir la lithiase biliaire au stade initial en un mois. Le bouillon est utilisé pour l'empoisonnement aux sels de métaux lourds, l'anémie, l'affaiblissement du système immunitaire, après une maladie grave et un alitement prolongé.

Pour lutter contre le surpoids qui provoque des maladies cardiovasculaires et endocriniennes, un régime aux fraises est recommandé. Son essence réside dans le fait que le plat principal est remplacé par 1 verre de baies fraîches. Le montant total par jour est de 0,8 kg. Le régime dure 3 jours. Pendant ce temps, le travail de l'intestin est stabilisé, l'excès de liquide est éliminé du corps, les réserves de vitamines sont reconstituées, puis le corps commence à travailler seul pour la récupération.

Le thé aux fraises des feuilles et des fruits séchés est efficace contre la diarrhée, l'inflammation de la vessie et les maladies rénales. Une infusion fraîche à base de feuilles de fraise aide à faire face au mal de gorge, à la stomatite, au mal de gorge. Avec œdème, infuser 1 cuillère à soupe. une cuillerée de feuilles séchées avec un verre d'eau bouillante, laisser infuser 10 minutes et boire à petites gorgées avec une petite cuillère de miel.

Extérieurement, l'infusion est utilisée comme lotions et lingettes pour la dermatite et l'eczéma. Décoction de 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de feuilles séchées et de fruits à 0,4 litres. l'eau bouillie, infusée dans un thermos, a un effet hémostatique et est efficace pour les saignements utérins.

L'utilisation des fraises en cosmétologie

La méthode la plus simple et la plus abordable pour rajeunir la peau et augmenter son tonus est de couper la baie parfumée en deux et d'essuyer doucement son visage.

L'utilisation des fraises en cosmétologie

Pour les peaux sèches, des masques nourrissants à base de pulpe et de jus de baies conviennent.

  1. 1 cuillère à soupe de pétrir les fraises, combiner avec n'importe quelle crème grasse, ajouter 1 cuillère à café de miel. Remuer jusqu'à consistance lisse, appliquer sur le visage, maintenir pendant 10 minutes, rincer à l'eau froide.
  2. Mélanger la crème sure et la bouillie de fraises à raison de 1: 1 et appliquer sur la peau pendant 15 minutes. Retirez avec un coton-tige et rincez votre visage à l'eau.
  3. Le complexe acide, qui comprend de l'acide salicylique, permet l'utilisation de fraises comme agent éclaircissant et anti-inflammatoire. Il rétrécit les pores et normalise les glandes sébacées. Pour ce faire, la glace à la fraise est fabriquée à partir de jus congelé, utilisé le matin au lieu de se laver. Le jus de fraise mélangé en proportions égales à l'aloès est utilisé comme lotion.

Contre-indications

Avec toute la valeur des fraises, elle ne doit pas être consommée par ceux qui y sont allergiques. Elle se manifeste par une éruption cutanée rouge, un gonflement, un essoufflement, des démangeaisons. C'est facile à vérifier, pour un cas de test, 1-2 baies suffisent.

Vous devez savoir: avec des allergies aux baies fraîches, il n'apparaît généralement pas sur la confiture, la confiture ou les fruits cuits.

Avec prudence, les baies doivent être prises par les femmes enceintes et ne doivent pas dépasser la norme recommandée de 100-150 gr. par jour.

Nous devrons abandonner complètement les fraises lors d'une exacerbation de l'ulcère gastro-duodénal, de la gastrite, de la présence de grosses pierres dans les reins et les voies biliaires, et d'une insuffisance rénale.

Délices culinaires à base de fraise

La période de fructification des fraises est courte, environ 2-3 semaines, et je souhaite prolonger l'été avec une saveur de fraise. De nombreuses recettes ont été inventées pour cela. La baie est bien congelée, séchée, parfaite pour faire de la confiture, de la confiture, de la compote, utilisée pour faire la garniture des gâteaux sucrés et de la pastille.

La fraise rouge savoureuse et saine doit nécessairement être dans le régime d'été, remplissant le corps d'énergie et de positif. Et en hiver, le thé aux fraises avec de la confiture ou une tranche de guimauve aux arômes d'été vous remontera le moral.

Vidéo: faits intéressants sur les fraises

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer