Parapluie panaché - description de l'endroit où il pousse, champignon vénéneux

Parapluie panaché - un champignon largement connu de nombreux cueilleurs de champignons, appartenant à la famille des champignons. Dans des conditions climatiques et météorologiques favorables, ce type de champignon peut atteindre des tailles gigantesques - jusqu'à 0,5 m. De plus, les amateurs de chasse silencieuse contournent souvent de tels spécimens, car ces gros champignons inspirent la peur et leur font douter de leur comestibilité.

Parapluie hétéroclite

Bien que ce type de champignon pousse dans de nombreux pays, cependant, ses caractéristiques gustatives ne sont pas appréciées partout. Par exemple, en Italie, seuls des champignons jeunes sont utilisés pour la cuisson, dont l'ouverture des bouchons n'a pas encore eu lieu. Sur le territoire de notre pays, toutes les copies sont utilisées à des fins culinaires.

Voir la description

Ce type de champignon tire son nom de la forme caractéristique du capuchon. De tous les représentants comestibles de la famille champignon, un parapluie est le plus répandu, notamment dans l'hémisphère nord (régions tempérées). Notez qu'en raison de son apparence unique, il est assez difficile de confondre ce type de champignon avec toute autre espèce.

Le chapeau de champignon est assez grand, de diamètre ovoïde, atteint 35 à 40 cm de diamètre.A mesure qu'il grandit, le chapeau acquiert une forme de parapluie avec un léger renflement au centre et des bords légèrement incurvés. La surface est fibreuse, de couleur brun grisâtre, recouverte de grandes écailles angulaires qui se décollent assez facilement. La chair de la calotte est charnue, blanche, le goût et l'odeur de chair sont agréables (champignon caractéristique).

Le pied du parapluie hétéroclite est également assez grand, tout comme le corps de la casquette, et peut atteindre une longueur de 300 mm pour un diamètre de 30 mm. La forme est régulière, cylindrique, l'intérieur est creux, à la base il y a un léger épaississement. La couleur des pattes est brunâtre, de petites écailles sombres sont visibles en surface. L'anneau sur la jambe est assez grand pour se déplacer librement.

Poudre de spore d'un parapluie hétéroclite d'une teinte beige. La largeur des plaques atteint 2 cm, sont densément disposées, la couleur varie du blanc au rosé.

Répartition des espèces

Un champignon comestible comme un parapluie hétéroclite diffère des espèces similaires en ce qu'il aime la lumière et la chaleur, donc on le trouve le plus souvent dans des prairies bien éclairées et des clairières ouvertes. Il pousse principalement dans les forêts de feuillus, de conifères et mixtes, trouvées à la fois individuellement et en petits groupes. Ce type de champignon est répandu presque partout sur le continent eurasien et se trouve souvent en Australie et en Amérique.

La période de fructification maximale s'étend du début de l'été à l'automne. Pour la croissance des champignons, la chaleur et l'humidité sont nécessaires, par conséquent, pendant les périodes de précipitations intenses ou une baisse significative de la température de l'air ne se produit presque jamais. Le champignon est facile à remarquer en raison de sa caractéristique principale - sa taille impressionnante.

Comestibilité

Comme mentionné ci-dessus, le parapluie hétéroclite est un champignon comestible avec un excellent goût, il n'est donc pas surprenant que de nombreux cueilleurs de champignons le considèrent comme l'une des meilleures espèces comestibles. Les chapeaux parapluies peuvent être grillés et ajoutés aux salades après un traitement thermique. En règle générale, la jambe a une pulpe plus dense et plus rigide, c'est pourquoi elle est principalement séchée, puis utilisée comme assaisonnement avec un arôme de champignon prononcé pour préparer divers plats.

Comestibilité d'un parapluie hétéroclite

De gros et vieux champignons à chair dense fermentent souvent. Nous attirons l'attention sur le fait que la préparation des parapluies implique le prétraitement obligatoire des champignons - le nettoyage des écailles dures sur le chapeau et la jambe.

Vues similaires

Le parapluie panaché fait référence aux champignons comestibles qui ne contiennent aucune substance dangereuse pour le corps humain.

Néanmoins, ce champignon a de nombreux doubles toxiques qui ont des similitudes d'apparence, et leur utilisation peut nuire à la santé humaine.

  1. Chlorophyllum plomb-laitier. Le principal lieu de croissance de cette espèce de champignon hautement toxique est l'Amérique du Nord. La principale différence avec le parapluie hétéroclite est la taille plus modeste des représentants de cette espèce, la couleur olive caractéristique de la poudre de spores, ainsi que le fait que lorsqu'il est pressé sur la chair du champignon, ce dernier acquiert une riche teinte brune. Le danger de ce type de champignon pour l'homme est la présence dans sa pulpe d'une grande quantité de toxines nocives. De plus, ce champignon n'a pas d'arôme distinctif inhérent au parapluie hétéroclite.
  2. Le chlorophytllum est brun foncé. Ce type de champignon, comme celui mentionné ci-dessus, diffère également du parapluie en plus petites tailles, ainsi que de la pulpe rougissante du corps fructifère. Sous nos latitudes, ce type de champignon n'existe pratiquement pas. Néanmoins, il y a des cas où même des cueilleurs de champignons expérimentés, l'ayant trouvé, l'ont perçu comme un parapluie, ce qui s'explique par une similitude externe presque identique. La principale différence par laquelle, en fait, on peut déterminer ce champignon toxique et dangereux pour l'homme est que lorsque le corps du fruit se casse, la chair change de couleur très rapidement - acquérant une teinte rougeâtre caractéristique.

En outre, le parapluie hétéroclite a également des frères comestibles qui sont complètement inoffensifs pour les humains.

Le champignon parapluie commun diffère de son parent hétéroclite sous des formes plus élégantes. En outre, la principale différence entre ces espèces peut être attribuée aux tailles très modestes des représentants de l'espèce (longueur des pattes jusqu'à 100 mm, diamètre du chapeau ne dépassant pas 150 mm).

Un parapluie rougissant est un champignon de petite taille avec une pulpe rougissante et une sorte de surface «hirsute» du chapeau (la longueur maximale des jambes est de 150 mm, le diamètre du chapeau atteint 200 mm).

Avantage et préjudice

Le parapluie hétéroclite n'est dangereux que pour les personnes souffrant d'intolérance individuelle; notez que de tels cas sont très, très rares.

Les avantages et les inconvénients du parapluie hétéroclite

Il est important de prendre en compte le fait que ce type de champignon est précieux non seulement pour son goût et ses caractéristiques nutritionnelles. Un parapluie contient un assez grand nombre de substances utiles et actives qui ont un effet bénéfique sur le corps humain. Grâce à cela, le parapluie hétéroclite est utilisé pour traiter de nombreuses maladies grâce à la médecine traditionnelle. Notez que dans certains pays asiatiques, ce type de champignon a longtemps gagné la confiance non seulement des guérisseurs et des médecins, mais aussi de nombreuses sociétés pharmaceutiques.

Manger ce type de champignon sera très bénéfique pour les personnes atteintes de diabète. Une quantité modérée d'aliments consommés aidera à réduire considérablement la dépendance à l'insuline, ainsi qu'à normaliser le travail d'un organe tel que la glande thyroïde.

Ces champignons peuvent être une excellente solution pour les personnes qui décident de réduire le poids corporel et de nettoyer leur corps des toxines et toxines nocives. Même une utilisation unique d'un plat préparé à partir d'un parapluie hétéroclite aidera à activer les processus métaboliques dans le corps. Par conséquent, pour perdre du poids, manger des champignons seuls ne suffira pas. La meilleure solution est l'inclusion d'un parapluie hétéroclite dans le régime alimentaire, ce qui contribuera à atteindre l'effet souhaité - réduire l'excès de poids et améliorer la santé globale.

Un champignon comme un parapluie panaché fait parfaitement face à des tâches telles que la régénération des tissus, il est donc souvent recommandé de l'utiliser pour les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale, de sorte que les plaies guérissent beaucoup plus rapidement.De plus, cette propriété est utilisée pour ralentir les changements causés par le vieillissement des tissus lié à l'âge.

Un extrait de champignon a récemment été utilisé comme agent pré-tumoral efficace utilisé comme l'un des composants d'une thérapie complexe.

Beaucoup de nos compatriotes utilisent des champignons panachés pour préparer des préparations savoureuses et saines pour l'hiver. Les champignons conservent parfaitement leur goût et leur valeur nutritive aussi bien en saumure qu'en marinade.

Pour préparer ces champignons, il suffit de nettoyer le corps du fruit des écailles, puis d'effectuer un traitement thermique - faire bouillir pendant 20-30 minutes.

Vidéo: parapluie hétéroclite (Macrolepiota procera)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer