Teckel à poil dur - description de la race et du caractère du chien

À la mention de la race Teckel, devant chaque personne moyenne, une photo d'un chien squat avec un pelage miroir lisse et des pattes courtes apparaît. Cependant, le teckel est une caractéristique commune des chiens de chasse, qui ont une structure corporelle spéciale - une patte courte et un corps allongé. Les teckels sont divisés en standard, miniature et lapin. De plus, il existe non seulement des teckels à poils lisses, mais également à poils longs, ainsi que des teckels à poil dur, ces derniers étant assez rares. Aujourd'hui, nous allons parler du teckel à poil dur, découvrir les caractéristiques de sa nature et de son contenu. Cela aidera certains futurs propriétaires à faire le bon choix de chien. Après tout, le teckel à poil dur est un animal étonnant qui vous captivera par son immédiateté et son allure gentille.

Teckel à poil dur

Histoire de l'origine de la race

Le teckel est l'une des races de chiens les plus anciennes, des images d'animaux de compagnie à pattes courtes ont été trouvées dans des lettres et des images de peintures rupestres de l'Égypte ancienne. Les premières descriptions détaillées de la race dataient du 15-16ème siècle, à cette époque, le chien était utilisé comme un chasseur rapide et agile qui pouvait pénétrer dans les trous et apporter des blaireaux, des rongeurs et d'autres petits gibiers. Le chien n'était pas seulement rapide et fort, il se distinguait par son excellent esprit avisé et pointu. De plus, le chien avait une fourrure épaisse qui protégeait l'animal pendant la chasse contre les petites épines, les branches et autres obstacles.

Les gens aimaient tellement la race que les éleveurs l'ont adoptée. Ils voulaient garder tous les indicateurs prédominants du teckel, mais rendre sa disposition plus agressive et malveillante à l'égard des proies. L'objectif était d'augmenter l'efficacité de la chasse. Des représentants de race pure de teckels ont été croisés avec des chiens courts et des terriers jouets. Une sélection longue et rigoureuse, une longue reproduction ont fait leur travail et, par conséquent, les éleveurs ont présenté au monde trois principaux types de teckels. En Allemagne, le teckel à poil dur a été officiellement enregistré au début du 20e siècle, et déjà dans les années d'après-guerre est apparu en Russie. Le teckel à poil dur n'est pas si populaire aujourd'hui. La seule raison est que les gens aiment davantage les teckels à poils lisses. Cependant, le représentant à poil dur d'une race inhabituelle présente de nombreux avantages, dont nous parlerons aujourd'hui.

Description du teckel à poil dur

Pour certaines personnes, la race de teckel semble si mignonne et drôle qu'elle appelle le chien Saucisse avec amour et un peu de sarcasme. Cependant, au départ, la nature a créé un teckel pour la chasse - un corps long avec des jambes courtes parfaitement pénétré dans les terriers, un corps musclé et en relief facilement supprimé même les adversaires les plus forts et les plus vifs. Un museau étroit et long a permis de grimper dans les terriers les plus inaccessibles, ne laissant aucune proie à la survie des proies. Le teckel à poil dur pèse environ 8 kg, sa hauteur ne dépasse généralement pas 35 cm.Les grands teckels lors des expositions sont moins appréciés, même avec une excellente apparence et une musculature bien développée. On pense que la valeur des chiens de cette race réside précisément dans sa vivacité, qui est particulièrement prononcée chez les petits représentants.

Le teckel à poil dur a une barbe caractéristique, grâce à laquelle le museau acquiert visuellement une forme rectangulaire. En apparence, vous pouvez immédiatement identifier un teckel à poil dur femelle - il est plus gracieux et féminin, dans d'autres races de chiens, cela est moins prononcé. Dans le même temps, la femelle n'est pas inférieure au mâle dans les indicateurs de performance - l'animal est tout aussi rapide et rapide.Le teckel à poil dur a un poil assez long, raide et droit, avec un sous-poil prononcé, le chien n'a pas peur du froid. Cette laine est capable de protéger non seulement des basses températures, mais aussi de la pluie et d'autres types de précipitations. Mais lors d'une chute de neige, le teckel se déplace avec beaucoup de difficulté, même les petites congères de neige sont un obstacle pour la race à pattes courtes, sans parler du fait que les manteaux de neige se forment constamment sur de la laine longue. En plus de la barbe, les cheveux ont des zones allongées sur les sourcils et la moustache, ce qui donne à l'image des touches spéciales. Toutes les couleurs de cheveux sont autorisées - du teckel gris au brun et rouge, des couleurs mélangées et une combinaison de nuances sont souvent trouvées.

La nature et le caractère du teckel à poil dur

La nature et le caractère du teckel à poil dur
Les teckels sont depuis longtemps très populaires, même parmi les célébrités, ils étaient aimés pour leur bonne humeur et leur bonne nature. Le teckel coexiste parfaitement dans la famille, aime jouer avec les enfants et est doux et respectueux envers les personnes âgées. C'est un chien plutôt actif et agile, qui s'efforce toujours de rejeter son énergie. Vous devrez marcher avec un teckel souvent et pendant longtemps - un animal ne peut pas se passer d'activité physique. De plus, vous devrez trouver des moyens de divertir le chien afin qu'il ne se contente pas de marcher, mais qu'il court, chasse et satisfasse ses instincts naturels. Si cela n'est pas fait, le chien peut commencer à gâcher la propriété. Rappelez-vous que le chien ne se comporte pas ainsi du mal, il lui est physiquement nécessaire de déverser la force accumulée.

Le teckel, malgré son aspect maladroit, est incroyablement actif et mobile, donc cette race de chien est parfaite pour les sportifs. Si vous vous promenez régulièrement dans la forêt, faites du jogging, organisez des pique-niques, le teckel est parfait pour vous. Elle tolère parfaitement la route et divertit constamment ses compagnons de voyage, car le chien sait très bien qu'elle aura un bon passe-temps, ce qui augmente l'humeur du chien. Un tempérament de chasse peut jouer un tour sur un teckel. Si le chien voit un rongeur ou une autre petite proie, il se dirigera directement vers la chasse, malgré les circonstances environnantes. Cela peut être dangereux pour le chien lui-même.

Dans le même temps, les teckels sont très intelligents et parfois même rusés. Dès le premier jour où un animal apparaît dans votre maison, vous devez clairement montrer qui est le patron de votre famille. Si une personne est douce ou incohérente, le chien peut commencer à dominer, et non à obéir aux commandes. À partir d'un mois, un teckel doit apprendre les commandes de base qui doivent être prononcées clairement et fort. Pendant l'entraînement, essayez de vous abstenir des matières étrangères et des irritants. Le principal problème du teckel est son incroyable curiosité. Elle sera distraite par la sonnette, le chant des oiseaux à l'extérieur de la fenêtre et d'autres sons étrangers. Tenez-vous debout et ne faites plaisir au chien que s'il exécute correctement les commandes. Sinon, le teckel trouvera une faille pour vous déjouer, assurez-vous.

Entretien des teckels à poil dur

Entretien des teckels à poil dur
Le principal soin pour le teckel est de maintenir l'apparence normale du pelage de l'animal. De nombreuses races à poil dur - teckels, terriers, schnauzers, etc. besoin d'une procédure de coupe. Les roches aux cheveux durs ont un sous-poil doux et des poils simples longs et très durs. Au fil du temps, ils repoussent, mais ne tombent pas et deviennent comme un long fil - sortez, gâchant ainsi toute l'apparence de la laine. En conséquence, le teckel semble débraillé et ébouriffé. Vous ne pouvez pas couper les teckels, car les nouveaux poils peuvent devenir doux, cela non seulement ruinera l'apparence du chien, mais réduira également ses qualités de travail. Par conséquent, pour de telles races, la taille devient une solution idéale. Il s'agit d'une procédure pour un seul retrait (plumaison ou coupe) des poils durs. Le détourage est effectué par un spécialiste à l'aide de certains outils, la procédure est pertinente une fois tous les six mois.Après une telle «coupe de cheveux», l'apparence du teckel est complètement transformée, le chien a l'air bien soigné. Vous devrez souvent baigner un teckel, car le chien aime fouiller dans le sol et creuser plus profondément, pas dans les zones les plus propres de la pelouse. Cependant, la laine grossière peut repousser la saleté, donc un rinçage régulier suffira. Un chien doit être lavé avec des détergents tous les quelques mois.

Périodiquement, vous devez couper les griffes d'un teckel si elles ne sont pas effacées seules. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un outil spécial ou emmener l'animal chez le vétérinaire. Inspectez régulièrement les oreilles de l'animal et essuyez-les avec un chiffon humide humidifié avec un antiseptique ou du peroxyde d'hydrogène. Cela protège les oreilles contre une éventuelle infection et infection. Inspectez vos yeux - s'ils sont aqueux ou purulents, ils doivent être lavés à l'eau claire et essuyés avec un coton-tige. Une fois par an, vous devez nettoyer vos dents de tartre à la clinique.

Les teckels sont considérés comme des chiens assez forts en termes de santé. Les maladies les plus courantes se produisent dans le contexte de la structure extraordinaire du corps. Les diagnostics sont généralement associés à des troubles du système musculo-squelettique. L'obésité est particulièrement dangereuse pour un chien; par conséquent, le propriétaire doit surveiller clairement la nutrition et l'activité physique de l'animal. Si vous ne nourrissez pas votre chien de nourriture sèche spéciale, le régime alimentaire naturel doit être établi avec le plus de compétence possible. Le menu devrait inclure de la viande, du poisson, des abats, du cartilage pour la santé des articulations, des céréales, des légumes, des fruits, des herbes, des produits laitiers. Il est impératif de fournir au chien de l'eau potable à volonté. Un teckel adulte est nourri deux fois par jour - cela suffit.

Les teckels sont une race incroyable de chiens qui s'entend avec presque toute personne et dans toutes les conditions. Les teckels se sentent aussi bien dans un appartement que dans une maison privée. Mais rappelez-vous qu'à la datcha, les lits et les plantations peuvent souffrir de teckel - une pelle pivotante n'abandonnera pas le plaisir de creuser dans le sol. Aimez le teckel et prenez-en soin, et le chien vous rendra certainement la pareille.

Vidéo: teckel à poil dur de race chien

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer