Lap-dog de couleur russe - description de la race et du caractère du chien

Le chien de poche de couleur russe, comme son nom l'indique, a été déduit par les éleveurs de notre patrie. En apparence, le chien rappelle un peu un jouet, si mignon et ébouriffé. Le lap-dog a de nombreux adeptes qui veulent obtenir un animal de compagnie et le faire grandir en tant que membre fidèle de la famille. C'est pour eux que nous avons compilé le matériel d'aujourd'hui affectant les traits de caractère, ainsi que les normes de race généralement acceptées. Examinons de plus près afin que vous puissiez tirer certaines conclusions par vous-même.

Lapdog de couleur russe

Caractéristiques et données externes de la race

  1. Il est intéressant de noter que la Fédération Internationale de Chenil n'a toujours pas reconnu le chien de poche russe comme une race indépendante. Cependant, cela n'empêche pas les animaux de compagnie de grandir, de s'entourer d'amateurs de chiens jouets.
  2. Il convient de noter immédiatement que les chiens de tour dans leur description sont constamment corrigés. Il est possible que les caractéristiques suivantes changent bientôt, et plus d'une fois. Les fans de la race présentée sont sérieusement déterminés à amener les chiens de garde russes au niveau international, afin qu'ils soient enfin reconnus.
  3. Le lap-dog russe est un petit chien qui n'est pas inférieur à ses parents dans le physique et la force proportionnelle. En termes de format, les individus sont légèrement allongés, mais la longueur du corps ne dépasse pas les indicateurs du sol au garrot de plus de 15%.
  4. En regardant le chiot, il est difficile de comprendre à quoi il ressemblera à l'avenir. Mais un chien adulte devrait avoir l'air spectaculaire, cher. Les éleveurs accordent une attention particulière à la qualité et aux caractéristiques du pelage. Cependant, chez les animaux de compagnie avec une catégorie d'âge allant jusqu'à 1 an et 3 mois, des écarts dans la composition du pelage peuvent être observés, qui disparaîtront à l'avenir.
  5. Selon les normes russes, les vanneaux et leurs tailles sont soumis à une réglementation stricte. Au garrot, le chien ne doit pas dépasser 26 cm, qu'il s'agisse d'une chienne ou d'un chien. Quant au poids corporel, il est généralement de 3 à 4 kg. selon la grosseur et l'activité physique de l'animal. Il est important de savoir qu'un chien de 28 cm de haut est disqualifié. Elle ne sera pas autorisée à s'engager dans des activités d'élevage et une carrière d'exposition, mais une telle personne a fait ses preuves en tant qu'animal de compagnie.
  6. Pour l'élevage, les lap-dogs qui dépassent les spécifications déclarées par les normes ne conviennent pas. Mais les petits chiens peuvent participer aux activités d'élevage. Cependant, les chiennes ne seront pas autorisées à le faire; elles doivent être correctement pliées afin de pouvoir porter et donner naissance à leur progéniture de manière indépendante.
  7. Selon des données externes, le chien de berger russe ressemble à un chien jouet. Elle a des yeux amicaux et intéressés, le chien se concentre sur une communication constante avec une personne. Aime le soin des cheveux, le peignage. Le chien est gentil par nature, toute manifestation d'agression vis-à-vis du propriétaire indique des écarts dans l'environnement psycho-émotionnel.

Normes de race

Les chiens de race russes de couleur standard

  1. La tête. Recouvert de laine, sa composition n'est pas lourde, mais lourde et massive. La tête est proportionnelle au corps, moyennement forte. La partie frontale n'est pas trop proéminente, spacieuse et légèrement convexe. Pour le défaut de la race, un plan incliné et excessif sera pris en compte. La région occipitale est presque invisible, faiblement exprimée. Les arcades au-dessus des sourcils se détachent, mais en raison de la longue chute des cheveux, elles sont mal visibles. Le crâne dans son ensemble ne devrait pas gêner la construction globale du chien.
  2. Le museau. Passe dans la section frontale sensiblement, courte et en profondeur. Pour le manque, ils considéreront la douceur de la zone de transition du front vers le museau. Le museau occupe un tiers de la taille totale de la tête. S'il est trop long, c'est un défaut.Le nez est assez large, droit, moyennement massif. Le museau est rétréci au nez, mais pas pointu. Le menton s'exprime bien, pas lourd. Les pommettes ne sont presque pas visibles. Lèvres d'une structure sèche, suffisamment serrées contre la mâchoire. Ils sont fins, élastiques. Il y a une pigmentation foncée sur les lèvres, elle est noire, mais d'autres teintes sont acceptables pour correspondre à la couleur de l'animal.
  3. Les yeux. De forme ronde, ne se bombent pas, mais ne coulent pas non plus. Boutons de taille moyenne. De même, le chien a l'air sympathique, le regard est étudiant et intéressé, un peu ludique. Il y a un certain éclat dans les yeux. Les iris sont pigmentés de couleur sombre autant que possible. Mais chez les représentants de la race au pelage brunâtre, l'iris peut être mis en valeur. Un défaut est considéré comme un renflement, une hétérochromie, une teinte oculaire bleue. Les paupières d'une structure sèche, bien ajustées, cachent la partie protéique de l'œil, si l'animal a fixé ses yeux devant lui. Habituellement, les paupières sont pigmentées en noir, mais peuvent être brun foncé.
  4. Le nez. De petite taille, mais très sensible et agile. Les narines de l'animal sont légèrement arrondies, ouvertes. Le nez est posé verticalement, noir, mais d'autres nuances adaptées au pelage sont autorisées. Sous un défaut incontestable qui ne permettra pas à l'animal de faire carrière en spectacle, un nez localement pigmenté est envisagé. Il devrait être monophonique, pas d'autre moyen.
  5. Les dents. Sain, complet, blanc, uniforme. Les couteaux sont placés en parallèle, solidement fixés. Quant à la morsure, il n'est pas permis qu'une mâchoire dépasse en avant. Morsure sous forme de "ciseaux" ou "coin" (droit). S'il n'y a même pas une incisive, cela sera considéré comme un défaut grave. Il en va de même pour la morsure des mâchoires, entre lesquelles il y a un espace. Une situation similaire est avec asymétrie et dépassement.
  6. Les oreilles. Avec des pointes arrondies, en forme de triangle. Ils ont une taille moyenne, sont abaissés jusqu'au crâne. L'atterrissage n'est pas très élevé. Les chiots peuvent avoir moins de poils, mais pour les adultes, les oreilles envahies sont un must. Selon les caractéristiques standard, les oreilles ne doivent pas se tenir debout ni être à moitié levées.
  7. La queue. La longueur est standard, rien d'exceptionnel. Atteint les articulations du jarret, fixé haut Si la queue est de nature courte, cela n'est possible qu'en raison d'un croisement entre deux races. Cela signifie que le chien n'est pas de race pure, cela sera considéré comme un défaut. Quant à la position générale, la queue est tordue en anneau, peut être pressée contre la cuisse ou allongée sur le dos. Les inconvénients importants incluent la présence de nœuds et de plis. Avec de tels défauts, la valeur d'élevage de l'animal est dans le doute le plus profond. Si le chien est adulte, envahi par la végétation, respectivement, et sa queue doit être recouverte d'une quantité suffisante de poils.
  8. Corps. Format rectangle légèrement allongé, pas large, compact. Selon les caractéristiques standard généralement acceptées, le chien ne doit pas avoir l'air étiré, c'est un vice. La même chose peut être dite pour l'addition carrée. Col haut, fier avec une éraflure proéminente. Il est sec, mais musclé et de forme ovale. La poitrine est développée, modérément approfondie, proportionnelle. Le garrot est clairement visible, le dos est musclé et fort, en pente. Croupe, biseautée, arrondie. Moyen serré à l'aine. En général, les représentants de la race ont l'air harmonieux et pas ridicules.
  9. Membres. Les parties du corps considérées chez l'animal sont proportionnelles et assez fortes. La structure correcte des membres du chien lui permet de se déplacer librement et facilement. Rien n'interférera avec l'animal pendant les parties actives et l'entraînement. Les pattes avant sont assez solides et placées en parallèle, pas largement. Les omoplates de l’animal ont une bonne musculature. Ils sont attirés par le corps. Les omoplates forment un angle ouvert. Si la race a un avant-bras raccourci, cela est considéré comme un grave défaut.Les épaules doivent être plates et alignées avec les omoplates. Les coudes solides sont dirigés strictement vers l'arrière. Avant-bras de longueur proportionnelle, pure, comme les poignets. Ces derniers sont assez solides et placés parallèlement aux avant-bras. Cinq sont livrés presque verticalement, ils sont flexibles. Le réglage arrière des pattes est légèrement plus large, elles sont également puissantes. Les hanches ont développé des muscles. Ils ne diffèrent pas en grande longueur, tout en étant légèrement inclinés.

Couleur et type de manteau

Couleur et type de laine d'un lap-dog russe coloré

  1. La laine d'un lap-dog russe est considérée comme sa fierté et sa particularité. La peau est assez fine et élastique. Dans ce cas, le chien n'a pas de plis. La pigmentation de l'épiderme est sombre et correspond généralement à la couleur.
  2. À l'âge adulte, les animaux acquièrent un sous-poil plein et épais. Si ce dernier est absent du chien, cela est considéré comme une carence grave. Les cheveux extérieurs ont une résistance et une densité accrues. Il est assez lourd, sain et brillant.
  3. Au toucher, le pelage de l'animal est assez lisse, doux et soyeux. La structure des poils des lapdogs est ondulée. Dans ce cas, les boucles doivent être prononcées et suffisamment grandes. L'inconvénient est les cheveux externes fins, droits et faibles.
  4. En outre, un écart significatif par rapport au standard de la race est le manque de végétation riche sur la tête, indépendamment du sexe, de la saison ou de l'âge de l'animal. Lors des expositions également, la couleur de l'animal est strictement évaluée.
  5. S'il y a des écarts par rapport aux normes générales, le chien sera disqualifié et jeté pour une nouvelle reproduction. Les normes incluent toutes les couleurs unies sauf le blanc. Il n'y a pas si longtemps, une couleur appelée Rime a été admise aux normes. Il ressemble à du givre qui recouvre la couleur principale.
  6. Il convient également de prêter une attention particulière à la couleur lors du choix d'un animal de compagnie. Les taches blanches ne doivent pas être présentes, une telle caractéristique n'est pas souhaitable. En cas de graves écarts par rapport aux normes, des chaussettes blanches ou une grande tache blanche sur la poitrine sont reconnues.

Entraînement et caractère

  1. La race en question est destinée à un éleveur de chiens expérimenté qui a un psychisme solide et stable.
  2. Chaque lap-dog a un caractère unique et ses propres caractéristiques. Ces chiens sont assez affectueux, sortants et sympathiques. La race est très attachée au propriétaire, tandis que l'animal n'impose pas sa communication.
  3. Si l'animal est socialisé à temps, il sera très sociable. Un tel chien sera un excellent membre de la famille.
  4. Bolonki s'entend bien avec les enfants. De plus, la race est indifférente aux autres animaux et s'entend bien avec les chats. Par conséquent, vous pouvez facilement obtenir des animaux ou des oiseaux exotiques.

Lapdog russe sera un excellent membre à quatre pattes de la famille. Le chien n'est pas sujet à une forte mue. L'animal a une excellente santé et une disposition amicale. Avec une éducation rapide et une socialisation précoce, l'animal ne causera pas de problèmes supplémentaires. Si le chien est correctement formé, il obéira toujours au propriétaire. Lors du choix d'un chiot, toutes les normes doivent être prises en compte. Si vous n'avez aucune expérience, il vaut la peine de contacter un maître-chien pour obtenir de l'aide.

Vidéo: Lapdog de couleur russe

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer