Bolognaise - description de la race et caractère du chien

Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous prononcez le mot "bolognaise"? C'est vrai - le nom du plat traditionnel italien est pâtes à la sauce tomate. Mais la prononciation correcte de ce plat est «bolognaise» et la première option est le nom d'une race de chien unique. Il est parfois appelé le Bichon de Bologne ou le petit chien italien. Certains appellent ce chien un chien de poche français, ce qui est catégoriquement incorrect.

Bolognaise

Cette race de chiens est vraiment unique dans tous ses aspects: apparence, comportement, traits de caractère. Ce merveilleux animal de compagnie évoque l'émotion et le plaisir des enfants et des adultes. Cet animal de compagnie s'adaptera parfaitement même à l'intérieur rural et se sentira bien dans les genoux de la nature à la campagne. La chose la plus importante est que les propriétaires de l'entreprise doivent faire duveteux, car sans attention et soin, ces animaux ne peuvent tout simplement pas vivre.

Ce qui distingue cette race est son pelage blanc incroyablement beau, qui nécessite des soins attentifs constants à l'égal de toute fourrure chère. Il arrive que parmi les chiots de cette race se trouvent des spécimens à brins gris de laine. Mais ces chiots représentent un très faible pourcentage du total et sont considérés comme une exception.

Une autre caractéristique mignonne de ces animaux est l'amour exorbitant des procédures cosmétiques. C'est compréhensible. Cet amour s'est formé sur la base du fait que de nombreuses femmes laïques aiment beaucoup visiter toutes sortes de salons de beauté et emmener des chiens avec elles.

Il est à noter que ces créatures mignonnes et douces ont des muscles très forts et développés, ce qui les rend les plus fortes pour les représentants de chiens de leur taille. Ils sont très forts et robustes.

Normes

  1. Si nous parlons de la taille généralement acceptée des animaux de compagnie, alors les indicateurs de croissance normaux chez les mâles sont de 30 cm et chez les femelles - 24,5 cm. Les garçons ne devraient pas peser plus de 4 kg et les filles ne devraient pas dépasser 3 kg.
  2. La taille de la tête de ces chiens est moyenne, avec une forme de crâne arrondie et légèrement saillante. La transition du front au museau est particulièrement unique pour les chiens. Cela les fait ressembler à des poupées.
  3. Le museau a une forme carrée, des lignes droites.
  4. Les yeux des chiens sont noirs, tout comme le nez et les lèvres. Les yeux sont en position droite.
  5. Les oreilles sont moyennes, dressées. Voilà à quoi ressemble le standard du chien de course italien dans toute sa splendeur.
  6. L'animal a un corps bien fixé, un ventre tendu et un dos solide.
  7. Malgré sa petite taille, le cou de ces animaux est assez long et solide.
  8. La queue chez le chien n'est pas longue. Il est couvert de poils épais et courbé vers l'arrière.
  9. Les pattes des animaux ne se distinguent pas par leur taille et ont une forme ovale.
  10. Le pelage de l'animal est très doux, soyeux au toucher et très aéré, ce qui est dû au manque de sous-poil, car il rend généralement le pelage épais et dense. Parfois, des taches pigmentées sont cachées sous les cheveux, qui peuvent avoir une teinte marron clair, noire ou bleue. Ceci est considéré comme la norme et vous n'avez pas besoin de sonner l'alarme. Au contraire, ces chiots ont une valeur plus élevée que les chiots ordinaires.

Ces chiens sont considérés comme de bons compagnons non seulement pour leur bonne disposition et leur caractère joyeux, mais aussi pour leur durée de vie plutôt longue. Si vous suivez toutes les règles pour prendre soin d'un animal de compagnie, il peut vivre jusqu'à 14 ans.

L'histoire unique d'un chien unique

Comme mentionné ci-dessus, ces animaux sont parfois appelés lapdogs français. Cependant, leur patrie n'est pas du tout la France, mais l'Italie du Nord. C'est ici qu'au Moyen Âge, dans les villes portuaires, nombre de ces chiens à la laine blanche couraient.Les principaux avantages de ces animaux étaient:

Lapdog italien

  • Sans prétention dans la nourriture.
  • Bonne disposition et caractère gai.
  • Entretien facile et entretien facile.
  • Bel extérieur.
  • Faible quantité de nourriture consommée.

Compte tenu de tous les mérites de ces créatures, les capitaines des navires emmenaient très souvent des Bichons pour naviguer. Ainsi, ces mignonnes créatures se sont répandues dans le monde entier et ont acquis une immense popularité non seulement parmi les représentants des professions maritimes, mais aussi parmi la haute société.

Il convient de noter qu'en Italie, ces chiens ont toujours été particulièrement populaires. Les dames de Bologne aimaient beaucoup les avoir chez elles et même voyager avec elles. Étant donné que les Bichons étaient constamment près de leurs maîtres, il n'est pas surprenant qu'ils aient commencé à se retrouver plus tard non seulement chez les femmes françaises, mais aussi chez les femmes allemandes.

Mais, si nous nous tournons vers des sources historiques, nous pouvons voir que des caniches nains sont apparus dans les boudoirs des rois, qui ont commencé à communiquer très étroitement avec les Bichons. Plus tard, à partir d'une telle amitié, un nouveau type de bolognais est apparu - le chien de tour italien.

De cette union, des chiots incroyablement beaux aux yeux noirs sont apparus, comme s'ils étaient spécialement teintés par des maquilleurs professionnels. Ces chiens se retrouvent même dans les peintures de maîtres célèbres de la Renaissance.

Ils aiment aussi voyager. Un facteur très pratique pour les propriétaires de ces bébés est leur capacité à supporter de longs vols ou voyages. Ces chiens ont un plaisir incroyable sur la route.

Traits de caractère

Les chiens de cette race sont assez épris de liberté et indépendants. Mais, les adultes et les enfants de cette race sont très sociables et gentils. Mais ils ne montrent leur sociabilité, en règle générale, que par rapport à leurs propriétaires, et traitent les étrangers avec prudence et incrédulité.

Caractéristiques de la bolognaise

Cette distance est ressentie lors de votre première visite à la crèche. L'animal peut se comporter de manière incrédule et même à distance pendant plusieurs minutes. Mais après quelques minutes, lorsque les chiens comprennent qu'ils sont venus avec des intentions exceptionnellement pures, ils deviennent affectueux et ludiques.

Un fait intéressant! Ces créatures mignonnes peuvent se faire des amis même avec un chien aussi formidable qu'un pitbull. Leur charme ne laisse tout simplement pas un chien de combat indifférent.

Ceux qui vont acheter un petit chien à la maison devraient se rappeler que cet animal ne tolère absolument pas la solitude. Et, si vous ne pouvez pas vous permettre de passer la plupart de votre temps avec l'animal - ne choisissez pas cette race.

Un autre avantage des lapdogs est leur véritable amour pour de nombreuses procédures de toilettage, dont d'autres chiens deviennent furieux. Le petit chien adore tout ce qui concerne les soins de son corps. Vous pouvez calmement faire toutes sortes de coiffures pour elle, la peigner à l'infini, ainsi que vous baigner, coiffer et sécher. Cette chienne ne tolérera pas, elle va en profiter.

Pour les représentants de la race pit-bull, l'essentiel est de bien manger, pour les chiens de combat - l'activité physique, et pour les chiens de garde, l'essentiel est l'attention et les soins des propriétaires. Probablement, pour cette raison, la nature a rendu ces enfants si beaux et mignons. En les regardant, je veux juste presser ces belles créatures. Les chiots de ces animaux ressemblent à des nuages ​​blancs. Si vous n'achetez pas encore ces chiens à la maison, vous pouvez simplement visiter la pépinière et profiter de la compagnie de magnifiques chiens de garde.

La formation

La communication pour les chiens de garde vient en premier, et c'est un plaisir de les former. Ils se souviennent volontiers de beaucoup de ce que fait le propriétaire et ont une grande intelligence. La principale chose qui doit être observée lors de la formation - pas de cris ou de jurons sur l'animal. Tout est recommandé d'être réalisé de manière ludique, comme avec un enfant. Si le chien doute de l'amour du propriétaire pour elle-même, elle peut tomber malade et devenir déprimée.Par conséquent, afin d'apprendre les règles de formation de ces animaux, il est recommandé de visiter la pépinière, où vous pouvez obtenir des informations détaillées sur tous les problèmes.

Comment prendre soin

Bien sûr, au Moyen Âge, les chiens de garde n'étaient pas autant soignés qu'aujourd'hui, mais les règles de soin des animaux sont assez simples. L'essentiel est de traiter les puces des poils d'animaux et de prévenir les helminthes et divers parasites.

Il est également nécessaire de nourrir les animaux de compagnie et de vacciner en temps opportun. Une attention particulière est naturellement accordée à la laine. Dès la petite enfance, un chiot doit être habitué à un peigne.

On peut donc dire que les représentants de la race italienne des chiens de tour n'ont pas de défauts. Cet animal de compagnie est très friand de ses propriétaires, sans prétention en nutrition et en nature. En choisissant cet ami pour vous, vous ne le regretterez jamais. Bonne chance pour choisir!

Vidéo: chien de berger maltais

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer