Pékinois - description de la race et caractère du chien

Initialement, un tel chien n'appartenait qu'aux membres de la famille des empereurs chinois, et il était interdit à quiconque de le posséder. La punition pour son vol pourrait être la peine de mort! Dans la partie européenne du monde, Pékinois est apparu lors des événements de 1860. Puis le Palais d'été de Pékin a été capturé. Cinq animaux de compagnie monarques sous la forme d'un trophée ont été enlevés et enlevés du palais. En Russie, les Pékinois sont apparus après la guerre et en très petit nombre. La croissance du bétail a commencé en 1970.

Pékinois

Aujourd'hui, c'est la race la plus populaire d'origine chinoise. Dans la légende chinoise, il est mentionné que c'est le fruit de l'amour d'un tigre et d'un singe. Les légendes mentent souvent, mais toujours chez ce chien il y a une certaine vivacité du singe et du redoutable tigre.

Informations intéressantes sur l'histoire de la race

L'origine des Pékinois est venue de la Chine ancienne. Les monarques étaient admirés par ce chien extraordinaire au visage aplati. Les Pékinois tenaient la noblesse dans ses mains, assis sur le trône ou se promenant. Chaque chien avait un domestique qui promenait l'animal en laisse, avec des pierres précieuses et des cloches, portant une mélodie. Le complexe quotidien de leurs soins comprenait les soins des cheveux, des yeux et des dents.

Le Pékinois moderne n'est pas très différent. Ses principales caractéristiques n'ont pas changé. Et en raison de l'exportation interdite des Pékinois des frontières de la Chine, il s'est avéré préserver la pureté du sang. L'élevage n'a pas marché. Il n'y a pas de différence significative entre les Pékinois de la Chine ancienne et les modernes.

La race est rapidement devenue populaire. Les animaux de compagnie étaient admirables, les chiens avec leur propre apparence reflétaient la fierté et la stature. Mais pour gagner leur confiance, il fallait faire de gros efforts. Néanmoins, pour chaque représentant de la noblesse, posséder un Pékinois était un privilège spécial. Le plus populaire de ce qui précède s'applique au beau sexe.

Les Pékinois ont une disposition inhabituelle, et leur langue ne deviendra pas un partenaire. Élever cet animal peut prendre beaucoup de temps, et au final, tout restera inchangé.

À propos des qualités distinctives

  1. Les principales caractéristiques distinctives sont les petites tailles. Les nœuds atteignent 5,4 kg, les mâles - 5 kg. Croissance au garrot d'environ 20 cm.
  2. C'est un chien plié de noble apparence.
  3. Poil long.
  4. Il peut être de différentes couleurs et avoir des marques de différentes couleurs. L'emplacement des marques se distingue par l'harmonie. La couleur rouge pour elle est standard.
  5. Selon la représentation visuelle, le Pékinois ressemble à un petit lionceau, avec un visage de singe.
  6. Il y a une théorie selon laquelle il y a de petits pékinois et c'est un type spécial. Mais en fait, il n'y a pas de tels chiens nains. Dans chaque portée, une variété de «poche» peut être détectée. La masse du pékinois cultivé ne dépasse pas 2,7 kg.
  7. En plus du rouge et du foie, toute autre couleur est considérée comme normale pour le chien. Les pékinois de différentes couleurs ont un museau avec une teinte noire. En l'honneur, les animaux de compagnie avec une tache blanche sur le front. Cette caractéristique est appelée le «doigt du Bouddha».

Les caractéristiques de la race sont dues à:

  • petite taille
  • capacités physiques insignifiantes,
  • disposition fière.

Les chiens ne peuvent pas être apprivoisés pour faire des choses indésirables. Les Pékinois n'obéissent absolument pas, mais sont capables de montrer du respect pour le propriétaire. Ils sont plutôt réticents à apprendre des équipes - les animaux n'aiment pas s'entraîner.

Impossible d'aimer les enfants, avec tout âge.Il est particulièrement difficile de supporter leurs rires et leurs pleurs. Capable de montrer de l'agressivité contre les jeunes enfants. Par conséquent, ils ne peuvent pas être laissés seuls avec un enfant; leurs jeux et communications ne se termineront pas bien. Le Pékinois n'est pas un chien méchant, mais un enfant est capable de le contrarier de plus en plus. Les représentants de cette race trouvent le danger chez les enfants et sont submergés d'anxiété, puis une réaction protectrice entre en jeu. Capable de montrer son amour uniquement au propriétaire et aux plus proches de l'environnement, l'apprivoisement cause des difficultés. Pékinois ne s'enfuit presque jamais, restez toujours près du propriétaire. Un chien perdu est généralement extrêmement bouleversé et aboie surtout comme pleurer.

Ce qui distingue la race de ces animaux

Les chiots pékinois étaient des animaux de compagnie dans le temps, mais même maintenant, l'humanité n'a pas tourné le dos à la race. Après avoir capturé un tel ami, vous pouvez être sûr qu'il fera preuve de fidélité et d'un tas d'émotions positives.

Race de chien pékinois

Le chien pékinois présente les caractéristiques suivantes:

  • ami de famille fiable et dévoué,
  • en bonne santé
  • particulier
  • obsessionnel.

Quelques caractéristiques mineures du personnage:

  1. Elle ne dépend de personne, a une fierté inhérente, légèrement retenue. Le Pékinois affiche souvent ses racines impériales par rapport aux propriétaires. Attend d'eux un large méfait et un grand soin. Vous criez un peu contre le chien, et en réponse, il "boudera" jusqu'à ce que vous vous excusiez vous-même.
  2. Convient à la plupart des familles sans petits enfants. Si vous y prêtez peu d'attention et en interdisez beaucoup, l'animal de compagnie d'un mode de vie ennuyeux rétablira lui-même son ordre dans la maison. Ses qualités naturelles sont l'indépendance et l'arrogance, mais s'il fait preuve de bienveillance, il ne trouvera pas un camarade dévoué.
  3. Pékinois a l'équilibre impérial, calme, il n'est pas pointilleux. Malgré sa taille, il a l'air fier et confiant. Très probablement, un long séjour avec des personnes nobles a considérablement influencé la génétique des représentants de cette race. Le chien fixe et s'assoit la majeure partie de son temps libre, ou joue avec des jouets et des choses à sa portée.

L'attention et l'affection sont montrées à son propriétaire, mais parfois il devient têtu et ne suit pas les commandes, qui peuvent être pardonnées. Un peu hostile aux autres à quatre pattes et ne leur permet pas d'approcher le propriétaire. Lorsque le Pékinois lance une attaque imprudente contre un autre chien, la taille du chien ne lui importe pas, il est prêt à risquer sa vie.

De ses mauvais traits de caractère, l'entêtement, le comportement méchant, la volonté de soi et l'entraînement dur pour les équipes sont notés. Ces caractéristiques peuvent être éliminées à un très jeune âge du Pékinois, pour cela, vous devez commencer à le former à l'ordre dans la famille et à faire preuve de respect pour les proches.

Le Pékinois est un véritable protecteur dans la maison. Ignorant le fait qu'il est assez petit, le Pékinois est très courageux et sans peur. En cas de danger, il ne partira pas en fuite, mais au contraire - il attaquera et commencera à défendre le territoire et les personnes proches de lui de toutes les manières possibles. Il réagit fortement à tous les sons émis, produit souvent des aboiements, provoquant une irritation pour les autres. En observant le comportement habituel de l'animal, il peut sembler qu'il est indifférent et indifférent, mais seul l'animal aura un soupçon de consentement pour jouer avec lui ou avec son animal de compagnie - le chien fera preuve de joie et, agitant la queue, se précipitera vers vous.

Soins Pékinois

Les animaux domestiques sont connus pour leurs cheveux longs et leur toilettage approprié. Le propriétaire d'un tel chien doit savoir ce qui suit:

Soins Pékinois

  1. Le chien n'est pas interdit de couper. Cela se produit pendant la période estivale, lorsque les Pékinois surchauffent souvent. Vous pouvez couper le pékinois avec le début de la chaleur.
  2. Les poils de l'animal nécessitent un peignage constant. Il est conseillé de le faire tous les jours. Un bon entretien du pékinois élimine le problème de la mue d'un animal.Le soin des cheveux nécessite de l'attention, du temps et un petit ensemble de brosses avec des peignes. Pendant la mue, un chiffon humide convient à la collecte de laine.
  3. Il est nécessaire d'examiner le pelage et les oreilles de l'animal après une promenade.
  4. Le shampooing est autorisé, mais pas trop fréquent. Pas plus de 10 procédures d'eau sont autorisées par an, car la peau du Pékinois est irritée.
  5. Le propriétaire de l'animal doit couper les griffes, car il est capable de mordre un étranger. Les chiens, bien sûr, n'aiment pas cette profession, et tout doit être fait avec une précision précise. Les poils entre les doigts sont également enlevés.

Vous devez préciser le lieu pékinois au tout début de l'apparition du chiot dans la maison. L'animal n'a pas besoin de soins particuliers, il s'entend facilement dans la maison. Un bon dressage de chiens apporte des émotions positives aux autres. Si le moment de l'éducation est manqué, l'animal a un sentiment de permissivité, puis il commencera immédiatement à agacer les colocataires.

Les chiens sont ambitieux, s'habituer à la rue n'est pas un problème.

Comment nourrir un animal de compagnie

La nutrition doit être variée, la santé et l'état du chien, y compris son pelage, qui doit toujours être beau, en dépendent directement. L'animal, en parfaite santé, a de bons muscles sous lesquels les côtes et la crête sont légèrement ressenties. Il est interdit d'engraisser, il est préjudiciable et conduit à l'obésité, y compris au début de la vieillesse. Aliments de base: produits à base de viande, céréales et produits à base de farine, œufs, légumes, herbes, fruits.

Une excellente solution serait d'ajouter de la nourriture pour chiens de classe super premium à votre alimentation normale. Ils sont parfaits pour les adultes, les chiots, les chiennes gestantes, les chiens à digestion sensible.

La composition comprend: viande, protéines animales, fruits et légumes, herbes. Propriétés utiles de la consommation d'aliments pour le visage - elles affectent la vie active et la santé de l'animal. Il est important de contrôler la quantité minimale de glucides.

La race pékinoise présente des faiblesses en matière de santé: un intestin faible, il y a souvent des complications avec des selles, ainsi que des empoisonnements. Les chiens sont exigeants sur les produits, mais il y a toujours la possibilité de s'habituer à la nourriture maison, si vous commencez par le chiot.

La plupart des vétérinaires ne recommandent pas de nourrir le poulet de Pékin et les os tubulaires. La raison en est la mauvaise digestion de ces petits chiens. Ils n'ont pas la capacité de digérer correctement les os qui peuvent endommager l'estomac et les intestins.

Que dire de l'alimentation des chiots pékinois, ils mangent de tout sauf de la viande de poulet. Les pékinois, de par leur origine, sont très friands de riz, ils mangent beaucoup en un seul repas. Le pilaf sera un régal pour eux, mais gardez à l'esprit que le riz se ferme.

Assurez-vous de toujours garder de l'eau fraîche, les animaux en ressentent un grand besoin en raison de leur pelage volumineux.

Formation chiot

La formation pékinoise est une mauvaise idée, elle prendra tous les nerfs fatigués du propriétaire. Le petit petit chien n'est pas destiné à la mise en place d'équipes difficiles. L'entraînement est inutile compte tenu des faibles inclinations physiques qui ne peuvent pas la déplacer vers une passion pour les exercices et autres entraînements.

Chiots pékinois

La confiance du chien est montrée exclusivement à son propriétaire. Il est interdit d'offenser le chien, car il sera offensé, et pour longtemps. Les animaux ne montrent pas d'amour.

Comment est déterminé le prix

Les petits chiots de race pure se distinguent par leurs caractéristiques. Ils sont divisés en trois sous-classes: animal de compagnie, brid et classe d'exposition.

  1. Les animaux appartiennent à des animaux présentant des défauts extérieurs, disqualifiant les vices. Ils ne sont pas utilisés dans l'élevage, mais ils restent des animaux de compagnie, de grands amis.
  2. Les chiens avec un pedigree idéal, avec leur tempérament de pedigree inhérent et leurs traits reproductifs appartiennent au cheval.Ne pas dépasser l'apparence des chiots de classe d'exposition. Conçu pour la reproduction de race.
  3. La classe d'exposition est appelée chiens de haute race, adaptés à toutes les exigences pertinentes, se distinguant par un extérieur exceptionnel. Les chiots de ce groupe sont destinés à l'élevage et travaillent lors d'expositions.

Le coût d'une classe pour animaux de compagnie est d'environ 300 $. La classe de Pékin a un prix de 600 ans. e. Classe de spectacle, classe de champion - environ 1 000 $. Les animaux de compagnie d'une classe spectacle sont mis en vente à l'âge de six mois, c'est alors que vous pouvez confirmer que le chiot est d'origine élevée.

Vidéo: race de chien pékinois

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer