Rat de Prague - description de la race et du caractère du chien

Si vous voulez avoir un chien miniature et rare de race intérieure et décorative, le rat de Prague est exactement ce dont vous avez besoin. Chamois tchèque, ratlik, rat-rat - ce sont tous les noms d'un chien, qui a gagné en popularité en raison de sa capacité à attraper des rats. Petits, rapides, vifs et intelligents, les chiens de cette race pouvaient faire face même aux plus gros rats, qui atteignaient la taille du chasseur lui-même. Au Moyen Âge, les rats étaient meilleurs que les chats pour faire face aux rongeurs, qui non seulement gâchaient les vivres, mais étaient également porteurs de maladies dangereuses. Parce que les chiens ont pu sauver la population européenne de l'invasion des rats, ils étaient universellement aimés. Aujourd'hui, les rats sont extrêmement rares, surtout dans notre pays. Dans le monde, il n'y a qu'environ 2 à 3 000 individus. Dans cet article, nous allons essayer de comprendre de quel type de chien il s'agit, quelles sont les caractéristiques d'un rat et comment entretenir correctement ces animaux.

Rat de Prague

Histoire de l'origine de la race

Le lieu de naissance d'un petit chien rapide est la République tchèque, où le rat rat est apparu au Moyen Âge. Les historiens ont trouvé des notes surprenantes qui indiquent que les rats étaient souvent utilisés pour vérifier la présence ou l'absence de poisons dans les aliments. À cette époque, les passions de la cour battaient leur plein et personne ne faisait confiance à personne. Pour se protéger, les nobles ont constamment donné un morceau de nourriture au chien d'abord et seulement après cela, ils se sont mangés. Même le roi tchèque a marché avec un petit rat dans les mains, ce qui a considérablement accru la popularité de cette race. Les rats coûtaient beaucoup d'argent, et obtenir un chiot ratlik tchèque en cadeau était le plus grand signe de convivialité et d'appréciation.

Au 13ème siècle, la République tchèque a été confrontée à une énorme catastrophe - la peste, qui s'est propagée très rapidement par les rats. Il n'y avait pas de chats dans les villes, car le chat était personnifié par un adepte des mauvais esprits. Les gens avaient peur de l'Inquisition, donc, en aucun cas, ne gardaient pas de chats. Pour cette raison, les rats ont presque obtenu le plein droit de gérer. Seuls les rats pouvaient y faire face - ils ont rapidement attrapé et étranglé les rongeurs. Par la suite, des ratlics tchèques ont gardé les portefeuilles de leurs propriétaires - le propriétaire a mis un petit chien dans sa poche, et le voleur, au lieu d'argent, a heurté les dents pointues du garde et les aboiements sonores d'un chien. Le rat de Prague n'a pratiquement pas changé d'apparence pendant plus de 10 siècles. Aujourd'hui, la race n'est pas reconnue par la Fédération cynologique internationale, cependant, la plupart des associations cynologiques d'Europe l'ont reconnue.

À quoi ressemble un rat de Prague?

Un petit chien aux cheveux lisses et brillants ne peut guère laisser personne indifférent. La hauteur du chien au garrot est d'un peu plus de 20 cm, le poids de l'animal ne dépasse généralement pas 3 kilogrammes. Le chien est bien coordonné, symétrique, avec des soins appropriés, le pelage est lisse et brillant, et le corps est développé et musclé. Les oreilles du chien par rapport au crâne sont assez grandes et largement réparties. Les coins des oreilles peuvent être légèrement abaissés, mais cela n'est pas souhaitable. La couleur d'un chien de cette race peut être différente - noir en combinaison avec une nuance marron, chocolat, sable ou beige. Très souvent, le rat de Prague est confondu avec le terrier jouet russe, ils sont vraiment similaires en apparence. Le jouet russe a généralement une forme de corps plus allongée, mais le museau, au contraire, est plus court. Un éleveur expérimenté dans une espèce est capable de distinguer une race d'une autre.

Caractéristiques de caractère du rat

C'est un chien très agile, drôle et actif qui se sent bien avec le propriétaire et est capable de lui tenir compagnie dans toutes les affaires. Krysarik aime sortir à la campagne et aider activement à la chasse, à la pêche ou tout simplement participer à des randonnées. Si vous préférez un tel divertissement - un petit chien ne sera pas un problème dans de telles sorties. Dans le même temps, à la maison, le rat rat se comporte calmement et bien, attendant patiemment que le propriétaire se libère et fasse attention à l'animal. Krysarik convient parfaitement aux personnes sédentaires - il ne dérangera pas les personnes âgées. En fait, c'est un excellent choix pour un chien vivant dans un appartement. On pense que les chiens décoratifs d'intérieur ne conviennent pas pour jouer le rôle d'un gardien, mais ce n'est pas tout à fait vrai. En effet, il n'est pas possible pour un rat-rat de faire face à une personne, mais un petit gardien est capable de lever les aboiements et de signaler l'arrivée d'un invité non invité. Ratlik connaît bien la situation, est capable d'analyser ce qui se passe et évalue rapidement le degré de danger. Le rat de Prague est l'une des rares races de chiens d'intérieur qui se méfient beaucoup des étrangers.

Caractéristiques de caractère du rat

Dès la petite enfance, le rat rat entre en masse dans la famille et le considère comme une meute dans laquelle il a ses droits et ses obligations. Krysarik s'entend bien avec les enfants, est capable de jouer avec eux pendant des heures. Cependant, vous devez également expliquer à l'enfant que le chien doit être manipulé avec soin, sans blessures ni farces qui peuvent blesser l'animal. Le chien s'entend bien avec les autres animaux de compagnie s'ils souhaitent reconnaître sa suprématie. La seule chose dont vous avez besoin d'être aussi prudent que possible avec les rongeurs. Pourtant, les instincts naturels peuvent faire des ravages, et le chien attrapera un jour la proie désirée.

Le jeu excessif d'un animal peut jouer une blague cruelle avec lui. Si vous allez vous promener, assurez-vous de regarder le chien, il peut chasser un insecte, de petits animaux ou un oiseau et se perdre. Le Krysarik ne comprend pas qu'il est le représentant d'une petite race, et il ne prend ni ambition ni ambition. Un représentant mal élevé de la race se lève souvent dans la rue, il peut aboyer même des chiens grands et redoutables.

C'est pourquoi dès son jeune âge, le chien doit être éduqué et socialisé. L'ambition et la fierté de l'animal ne lui permettent pas de reconnaître immédiatement le leader de l'homme. Avec son comportement, le propriétaire doit faire savoir au bébé qu'il est en charge et qu'il doit être obéi. En aucun cas, un chien ne peut être battu - un rat rat peut devenir aigri et faire le contraire, refuser d'exécuter des commandes. La voix du propriétaire peut être beaucoup plus efficace. Les chiens sont très sensibles à l'intonation et ressentent parfaitement l'humeur du propriétaire. C'est ainsi que vous pouvez montrer votre domination sur un chien - punissez-le pour désobéissance et assurez-vous de récompenser le chien avec un délicieux régal pour les commandes correctement exécutées.

Comment prendre soin d'un rat de Prague?

Cette race de chien ne nécessite aucun traitement spécial, le tout dans le cadre des soins standard.

Comment prendre soin d'un rat de Prague

  1. Laine. La race est à poil lisse, il n'est donc pas nécessaire de se peigner les cheveux tous les jours. La première mue chez le chien survient généralement après un an, mais chez le rat, le processus peut commencer en trois mois. Un petit chiot chauve avec des taches chauves est un spectacle misérable. Mais il n'est pas nécessaire d'avoir peur, par la suite, le chien mue uniformément et cela n'affecte en rien son apparence. Pendant la mue, l'animal doit être peigné 2-3 fois par semaine afin que les poils ne roulent pas dans la maison. Soit dit en passant, l'état du pelage est le principal indicateur de la santé d'un chien. Si le pelage est décoloré, terne, tombe constamment, s'il y a des plaques chauves, le chien manque de vitamines et de minéraux. Parfois, cela peut indiquer certaines maladies de la peau.
  2. Baignade. Vous devez baigner le chien une fois par mois, pas plus souvent, sinon vous pouvez laver la couche protectrice de la peau de l'animal.Lors du bain, utilisez des shampooings spéciaux pour les chiens à poils courts. Après les procédures d'arrosage, ne laissez pas votre animal dans un courant d'air - le rat rat est facile à attraper le rhume. Après le bain dans les étangs, vous devez rincer le pelage de l'animal des algues et des parasites possibles.
  3. Les oreilles. Les rats ont des oreilles assez grandes et larges, normalement ils sont roses et propres. Une fois par semaine, vous devez essuyer l'oreillette avec un coton imbibé de peroxyde d'hydrogène. Si des points rouges apparaissent à l'intérieur de l'oreille ou si le chien se frotte les oreilles sur le sol - assurez-vous d'amener l'animal chez le vétérinaire, cela peut être un signe d'otite ou de maladie de la peau. Parfois, les tiques noires restent dans les oreilles, vous devez constamment examiner l'animal pour son absence.

De plus, il est nécessaire d’essuyer régulièrement les yeux du chien avec un chiffon propre et humide et de nettoyer les dents de tartre chez un spécialiste. De temps en temps, coupez les griffes du chien, sinon l'animal boitera. Assurez-vous d'acheter des vêtements pour le rat, car sous nos latitudes, le chien gèle en raison de son pelage mince et court. Un traitement anthelminthique doit être effectué régulièrement, les vaccinations doivent être effectuées en temps opportun. Vous devez nourrir les rats soit avec des aliments naturels sous forme d'une alimentation équilibrée, soit avec des aliments secs de qualité. Assurez-vous d'ajouter de l'huile végétale à la nourriture de l'animal - c'est de la vitamine E, qui rendra le pelage de l'animal lisse et brillant. Marchez avec un rat rat au moins deux fois par jour, tout en marchant, entraînez l'animal à combiner l'agréable avec l'utile. Un chiot dès son jeune âge doit être socialisé et amené à des étrangers, et en particulier aux enfants. Cela permettra au chien de répondre adéquatement aux étrangers à l'avenir.

Le rat de Prague est un excellent compagnon, animal de compagnie et véritable ami pour chaque membre de la famille. Mais rappelez-vous qu'un chien est un enfant qui doit être élevé et formé. Avec une approche compétente, vous pouvez élever un animal intelligent qui vous aidera même dans la situation la plus difficile.

Vidéo: race de chien rat de Prague

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer