Menton japonais - description de la race et caractère du chien

Au Japon, ces belles créatures ne sont même pas considérées comme des chiens, car depuis des temps immémoriaux, les hins japonais ont agi comme des divinités miniatures. Les nobles empereurs les ont créés pour se protéger des diverses adversités, maladies, rate et morosité, car ces petits chiens font parfaitement face à la création d'une atmosphère chaleureuse et saine autour d'eux, remplie d'amour et de bonheur. Et jusqu'à présent, cette qualité a été préservée chez les représentants de cette race.

Menton japonais

Il était une fois, ces chiens ne pouvaient vivre que dans les familles les plus distinguées de personnes situées sur le sommet le plus aristocratique du Japon, et servaient à souligner la position de leur propriétaire. Et le favori de l'empereur avait un domestique séparé, qui avait pour instruction de suivre le chien partout, remplissant l'un de ses moindres caprices. Les Khins vivant à l'heure actuelle attendent d'eux une attitude similaire de la part du propriétaire.

Ils sont uniques en ce sens que leur apparence a été fermement préservée au cours des six derniers siècles sans changement. Et cela signifie que le menton japonais que vous avez commencé ressemble exactement à son ancien ancêtre, qui pourrait probablement s'asseoir sur les mains bienveillantes d'un noble noble japonais. Si vous voulez avoir un animal de compagnie qui réponde à tout avec l'importance de la personne la plus aristocratique, alors regardez le hin japonais directement dans les yeux - et là vous pouvez voir une créature avec un caractère sophistiqué et une grande sentimentalité. Hins a besoin de soins particuliers, mais assurez-vous que le chien répondra à votre amour de la même manière.

Apparence de race

Cette race de chien la plus ancienne, apparue en Orient, n'était même pas vraiment un chien. Initialement, dans l'ancien Japon, les animaux Inu étaient l'incarnation des forces obscures, mais le Chin japonais était considéré comme une créature royale. Par exemple, chaque hin avait un serviteur personnel, dont la compétence incluait la satisfaction de tous les caprices du toutou. De plus, ces chiens ne pouvaient avoir que de nobles familles aristocratiques d'Orient, et il était interdit à d'autres personnes de posséder un signe similaire de statut élevé dans la société. Peut-être que le seul devoir de ces toutous était d'augmenter l'humeur de leurs propriétaires, leur amusement.

Les ambassadeurs des pays étrangers ont reçu le cadeau du menton japonais de hauts fonctionnaires de l'empire. Et lorsque, au 19e siècle, les khins ont été amenés sur le territoire occidental, les personnes les plus respectées étaient saturées d'amour pour les khins japonais. Alexandrie - la princesse d'Angleterre - avait toujours avec elle environ 8 à 10 de ces favoris. Ce sont de merveilleux camarades pour les nobles, même maintenant, car ils ont besoin de créer un tel mode de vie.

Les nombreux détails de l'histoire de l'émergence du menton japonais, cachés dans la nuit des temps, sont souvent très mystérieux. De nombreux chercheurs, étudiant divers travaux, commencent à adhérer à l'opinion selon laquelle le nom d'une race de chien ne transmet pas avec précision son origine. Et en fait, c'est du menton chinois, car c'est sur le territoire de la Chine que le menton de Pékin et le menton chinois ont été élevés. En substance, ils sont une seule et même race, ne différant que partiellement en couleur.

La race décrite est apparue au monde après que les nobles de Chine aient envoyé les chiens élevés aux dirigeants au Japon, et déjà là, le menton chinois était croisé avec un épagneul décoratif d'Europe. Grâce à cette sélection, le menton japonais est apparu.

Le Japon impérial de cette période a poursuivi une politique d'isolationnisme, et il s'est avéré que la nouvelle race de chiens n'était pratiquement pas répandue en Occident. À la fin du XIXe siècle, Matthew Perry, le commandant dont le but était d'établir des relations commerciales avec ce pays, est envoyé des États-Unis au Japon. Et lorsque les négociations ont abouti, les marins ont commencé à effectuer de manière intensive et illégale des transports, y compris des mentons japonais. À partir de ce moment, la race est devenue accessible à de nombreux autres peuples.

Malgré le fait que cette race était en demande dans les pays occidentaux, au tournant du XXe siècle, la race a presque complètement disparu, en raison d'erreurs de reproduction. Les éleveurs Khin de cette époque étaient analphabètes, ce qui a entraîné une diminution de la taille de ces chiens, et ils sont devenus trop petits. De plus, cela a fait souffrir un hina trop miniature de plusieurs maladies.

La prochaine épidémie menaçant la disparition des mentons japonais s'est produite plusieurs décennies plus tard, pendant la Seconde Guerre mondiale. Les difficultés avec la nourriture, les catastrophes naturelles et la destruction ont conduit au fait que l'apparition de chiens était sur le point de disparaître, et le nombre total de chiens a chuté plusieurs dizaines de fois. Pour renouveler le nombre de représentants de la race, les pépinières britanniques et américaines ont conjugué leurs efforts.

Dans certains clubs, il y avait des toutous avec un squelette puissant, tandis que dans d'autres, la priorité était donnée à un pelage agréable et à de beaux visages. De nouveaux représentants de la race ont obtenu les meilleures caractéristiques de chiens sélectionnés, ce qui a conduit à l'apparition de beaux mentons japonais modernes.

Apparition de représentants de la race

Le menton japonais est un petit chien gracieux et gracieux avec peu de poids. Il a une composition corporelle similaire en raison du squelette mince et du teint délicat. Dans le même temps, l'os n'est pas excessivement mince et l'animal lui-même, malgré son poids léger, est très fort et a développé des muscles «secs». Si nous comparons le crâne avec le corps, il se détache légèrement, avec un museau large et légèrement court. Le chien a un pelage lisse et soyeux au toucher.

Apparence du menton japonais

Ces chiens sont particulièrement confiants, sans commettre d’arrogance. Équilibré, net et très prudent. Le menton japonais est heureux de communiquer avec les gens, a un caractère curieux et joyeux. Les chiens en colère ou trop timides sont rejetés.

Selon la norme, les mâles ont une hauteur au garrot d'environ 19 cm et les femelles ne dépassent pas 17 cm Le poids des chiens est divisé en deux catégories: 1,5-3 kg et 3-4 kg. L'allure des chiens est très légère et douce, comme s'ils ne touchaient pas la surface de la terre. Pour certains, ce mouvement de toutous ressemble à la marche du peuple japonais dans sa peau nationale. La queue est située au-dessus du dos, et la tête est très haute, ce qui, associé à la démarche, donne une impression de majesté et de grandeur.

  1. Par rapport au corps, la tête est très massive, le front est élargi et arrondi en haut. La rainure du front est assez aplatie et les arcades sourcilières ne sont absolument pas distinguées.
  2. Le museau est large, court. Le nez est court. Les lèvres sont sèches, bien compressées, peintes de couleur foncée. Les mâchoires sont larges et courtes.
  3. Le nez, si vous le regardez bien en vue, est situé en ligne avec les yeux. Le lobe nasal est petit, aplati, les narines ne sont pas grandes. Il est pigmenté en noir ou en une couleur avec une couleur.
  4. Les globes oculaires du menton japonais sont larges, convexes. Ils sont ronds, grands et légèrement contreventés. Ils peuvent être peints dans une gamme de couleurs allant du brun au noir. Les paupières ne sont pas humides, sombres.
  5. Les oreilles sont basses, de taille moyenne. Triangulaire, pendante. Décoré avec des cheveux lisses et assez longs. La direction des oreillettes est vers le bas, bien ajustée à la base du crâne.
  6. Le cou est assez court, a des muscles forts. Il n'y a pas de suspension, mais le garrot est assez plat.
  7. Le corps est carré, la poitrine est large, mais pas excessive.Le dos est plat, court et solide.
  8. La queue est située au-dessus du corps, plus longue que la taille moyenne, enveloppée dans le dos.
  9. Les membres ont des muscles solides et secs, sont situés en parallèle. Les genoux sont légèrement pliés, les pattes sont miniatures, de forme ovale. Les doigts sont pressés ensemble, les ongles sont forts et pliés.
  10. Le pelage des chiens de cette race est une décoration de menton. Le reste des cheveux est soyeux, très doux et long, tout en étant extrêmement lisse. Il monte légèrement du corps, ne tombe pas. Des cheveux plus doux et plus courts sont situés devant les pattes et dans la tête. Le manteau de type décoration est situé sur le bord des oreilles, dans le cou et en dessous de la queue.
  11. La peau est dense, sans rides.
  12. La couleur est généralement blanche avec des taches sombres ou rouges de différentes nuances. Ils sont disposés uniformément et harmonieusement.

Caractéristiques du menton japonais

Souvent, les représentants de cette race sont comparés à une personne, en fonction de leur système clair de sympathie et de mécontentement. Ces animaux décoratifs s'entendent bien avec les personnes qui ne sont pas intéressées par de longues promenades. De plus, le hin n'aime pas "parler", il n'est donc pas souvent possible de les entendre aboyer sur des étrangers ou d'autres animaux. Le menton japonais est idéal pour les personnes qui vivent dans un appartement en ville, mais en même temps, elles sont très actives et aiment jouer, vous n'aurez donc pas à les emmener dehors pendant longtemps. Après une journée de travail difficile, en rentrant chez vous, vous pouvez remonter le moral, en regardant votre animal se réjouir à votre arrivée.

Caractéristiques du menton japonais

Fait! Même dans des situations où le chien est de bonne humeur, il est difficile d'obtenir une véritable obéissance de sa part. Le plus souvent, les chiens de cette race adorent si le propriétaire agit comme domestique.

La race de ces chiens a été élevée de telle manière qu'ils sont d'excellents amis et compagnons, de sorte qu'ils vivent exactement les mêmes émotions que le propriétaire. Ils ont un caractère sensible, ils savent toujours si leur propriétaire est triste ou heureux. Les Khins ont une merveilleuse mémoire, ils se souviennent longtemps des amis et de l'ennemi. En même temps, ils adorent quand le propriétaire est toujours situé dans leur visibilité, et essaient de le suivre partout. Dans les temps anciens, les femmes utilisaient des paniers garnis de soie pour garder ces animaux avec eux.

Le menton japonais est une race de chiens très sensible et sensible, et ils peuvent donc être extrêmement tristes s'ils ne sont pas pris en compte. Leur plus grand amour est quand ils les adorent, leur donnent leur temps et leur affection. S'ils veulent se mettre entre les mains du propriétaire, ils essaient de grimper sur les jambes et de s'asseoir sur leurs épaules, comme des chats.

Tout au long de la journée, les hins sont actifs, ne vous couchez pas. Ils courent partout, étudient le monde, se précipitent pour rencontrer des gens qui viennent visiter. S'ils ont une bonne humeur, alors la queue est en bon état; si le menton japonais n'est pas sûr, il abaissera sa queue.

Presque tous ces chiens aiment les enfants et sont gentils avec eux. Par conséquent, lorsque votre enfant veut avoir un animal de compagnie, vous pouvez opter en toute sécurité pour le menton japonais.

Santé du menton

Tous les khins japonais sont liés par un œil framboise. Leurs yeux sont trop ouverts et soumis à des facteurs externes. Et tous les chiens au visage aplati ont parfois des difficultés à respirer. Il y a plusieurs raisons à cela - des narines trop étroites à la paralysie des cordes vocales.

Un climat extrêmement chaud peut endommager le menton japonais. En raison du visage court, l'air chaud ne refroidit pas pendant la respiration. De plus, le chien peut parfois luxer la rotule.

Caractéristiques des soins aux chiens de cette race

Caractéristiques du soin du menton japonais

  1. Le manteau de mentons japonais est très tendre, il nécessite donc une attention particulière. Vous devez peigner les chiens régulièrement, et s'il perd, tous les jours. La laine n'a pas d'odeur.Il n'y a pas de norme spécifique pour le toilettage d'animaux.
  2. Il est nécessaire d'exposer l'animal à des procédures d'abreuvement environ deux fois par semaine. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour produire de l'air chaud pour le séchage. Le mode chaud ne fonctionnera pas, car les cheveux peuvent se détériorer: devenir cassants et indescriptibles.
  3. La mâchoire du menton japonais a une morsure différente. Les dents ne sont pas trop fortes, vous devez donc apprendre au chien à les surveiller même pendant le chiot, c'est-à-dire à supporter des procédures hygiéniques.
  4. Les oreilles sont suspendues, elles sont fermées, donc la ventilation en elles est faible. Par conséquent, ils doivent être nettoyés souvent.
  5. Faites attention aux yeux pour prévenir l'infection. Les yeux sont convexes, par conséquent, sont soumis aux effets négatifs des facteurs externes.
  6. Il est nécessaire de bien nourrir les chiens. Si des aliments naturels sont utilisés, la base devrait être les abats de viande, ainsi que nécessairement les viandes grasses. Vous pouvez diluer le régime avec des céréales bouillies. Il est facile de se livrer au menton japonais avec des produits de caillé, parfois vous pouvez vous faire plaisir avec un œuf ou un fruit. Si vous souhaitez utiliser des aliments prêts à l'emploi, vous devez faire attention aux fabricants de confiance.
  7. Marcher un menton japonais peut être tout aussi réussi, long et court.

Éducation Chin

Beaucoup de gens qui vont commencer un chien ou qui ont déjà un animal de compagnie ont l'idée fausse que les races décoratives de chiens n'ont pas besoin de formation ou d'éducation spéciale. Bien sûr, si vous voulez obtenir un petit chien nuisible à la fin, alors vous n'avez pas besoin de développer, de former votre animal de compagnie. Et puis le menton japonais vous contrôlera facilement.

Bien sûr, les hins japonais n'ont pas l'amour d'apprendre, ayant leur propre nature indépendante et nuisible par nature, mais cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas du tout formés. Le menton japonais est obligé d'apprendre certaines commandes les plus simples, ainsi que les règles de comportement dans la société et l'appartement que le propriétaire du chien considère nécessaires.

Vidéo: race de chien de menton japonais

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer