Spitz japonais - description de la race et du caractère du chien

Il existe de nombreux chiens de races miniatures, mais le Spitz se distingue parmi eux pour son apparence. Une petite boule duveteuse attire les yeux des passants, et si elle est aussi blanche, il n'y a pas de limite à ravir!

Spitz japonais

Norme de race

  1. Chez les gens ordinaires, les chiens blancs comme neige sont appelés spitz nains, et cela n'est pas surprenant. En raison de sa taille modeste, un tel mot caractérise les animaux à fourrure. Naturellement, le Spitz japonais est plus grand que les parents de "type poche", mais en même temps, il est également miniature. La race est tombée amoureuse de ses qualités de compagnon, de sa fidélité au propriétaire, de sa flexibilité et de sa facilité d'apprentissage.
  2. À ce jour, la demande de chiens miniatures est littéralement en train de se déchaîner, de plus en plus d'éleveurs malhonnêtes proposent d'acheter du Spitz avec une «mini» étiquette. Mais il n'y en a pas dans la nature, la taille des individus de race pure (non mixtes) est de 30 à 38 cm. Le poids corporel n'est pas non plus petit, en comparaison, par exemple, avec Chihuahua. Spitz pèse de 5 à 8 kg., Mais un animal de 10 livres n'est pas non plus considéré comme défectueux.
  3. La supériorité de genre en termes de taille n'est pas très prononcée, mais les femelles sont légèrement plus petites que les mâles. Les chiennes sont déterminées par leurs caractéristiques externes, leur museau est plus net, le chien lui-même soigneusement plié et aristocratique. Il existe certaines normes par lesquelles vous pouvez facilement déterminer la race pur-sang.
  4. Commençons par une description de la tête. Tous les représentants de la race sont caractérisés par une nuque saillante, un front large, qui descend brusquement jusqu'à l'arête du nez. Le nez est net, rétréci, avec un «bouton» de couleur noire à la fin. Les lèvres sont serrées à la mâchoire, minces, ont une frange noire. En raison de la forme spécifique, on peut dire que le Spitz est un peu comme un renard. Et ses lèvres semblent s'étirer en un sourire, c'est le "point culminant" de la race.
  5. Les dents des chiens sont disposées en une rangée complète, petites mais solides. Mordre avec des «ciseaux», correct, aucune des mâchoires ne dépasse. Quant aux yeux, ils ont une forme ovale, pas des «boutons», avec une certaine inclinaison. Les chiens sont curieux et gentils, tout cela peut être lu par le regard. L'iris est sombre, selon la norme, il devrait avoir un pigment presque noir afin que la pupille ne puisse pas être distinguée.
  6. Les oreilles ont une forme triangulaire, de taille moyenne, en raison de la forte peluches des animaux de compagnie semblent petites. Ils sont situés assez haut et relativement proches les uns des autres. Si le chien est intéressé et excité, les oreilles avancent légèrement.
  7. Le cas en taille et en forme n'est pas très différent chez les femmes et les hommes. Le cou est proportionnel, assez musclé, mais pas large. Le coude est clairement visible, le garrot l'est, le dos est plat. Les épaules sont développées, le bas du dos est large, la partie pelvienne est légèrement inclinée.
  8. La poitrine n'est pas trop large, mais pas rétrécie. Il est plutôt standard, développé, sous la forme d'un ovale, abaissé aux articulations du coude. L'aine n'est pas affaissée, en forme, mais il est difficile de la voir sous un manteau de laine. La race se caractérise par une queue courbée plutôt que sabre, qui touche le lombaire. Si vous respectez les normes, il ne doit pas être tordu comme un porcelet. Seule une légère planéité est autorisée.
  9. Les membres sont droits avec de fortes articulations et du tissu osseux. Les épaules sont légèrement allongées vers l'arrière, les articulations du coude sont pressées contre le corps. Lorsque le chien est dans la bonne position, ses pattes postérieures sont plus larges que l'avant. Les brosses elles-mêmes sont assemblées, les patins sont strictement noirs, il en va de même pour les griffes.

Couleur et type de manteau

  1. Le pelage est doux, agréable au toucher, très épais et dressé.Le sous-poil est encore plus magnifique, ce qui fait que le chien ressemble à une bosse. Sur le visage et les oreilles, les cheveux sont plus courts que sur le corps. Les membres et la queue, en revanche, sont luxuriants.
  2. Le principal avantage de la race japonaise est une nuance vraiment blanche comme neige. La présence d'éventuelles inclusions d'une couleur différente est inacceptable, ce type de laine est classé comme défectueux.
  3. Il vaut la peine d'être prudent si vous avez l'intention d'acheter un chiot de Spitz japonais. Certains éleveurs sans scrupules essaient de «sucer» un animal de compagnie rouge, mais il s'agit d'une race différente (Spitz de Poméranie (allemand)).

Caractère de chien

Caractère de Spitz japonais

  1. Tous les représentants miniatures ont la gaieté, la bonne humeur, la dévotion. Le chien s'attache rapidement au propriétaire, il est difficile de tolérer son absence, accueille toujours sur le seuil de la maison / appartement. Comme l'animal n'aime pas être seul, il est souvent emmené avec lui.
  2. Spitz est flexible, facilement formé, peut comprendre l'humeur d'une personne par l'intonation, les gestes et l'expression faciale. La principale caractéristique distinctive est que lorsque les chiens gribouillent, ils se donnent immédiatement. La sincérité et la naïveté sont une description précise de la race.
  3. Les chiens de races miniatures n'aiment pas les enfants, ils ne sont donc pas utilisés comme nounous. Mais en même temps, ils peuvent endurer l'intimidation des enfants pour le moment, pour le moment. Par conséquent, si un enfant habite dans la maison, ne permettez pas la permissivité de sa part par rapport au chien. Si le Spitz se lasse de l'intimidation, il mordra.
  4. Si vous vous basez sur les nombreuses critiques des propriétaires, il convient de souligner une caractéristique importante. L'animal de compagnie japonais n'aboie pratiquement pas. Certains en ont peur, mais s'y habituent rapidement. Les chiens n'aboient que lorsqu'ils ont très peur. Dans d'autres situations, ils essaient de montrer leurs sentiments d'une autre manière.
  5. Fait intéressant, les représentants de la race par nature restent toujours des enfants. Ils sont gais et ludiques, comme quand ils étaient chiots. Par conséquent, un Spitz a besoin d'un propriétaire actif, qui se produit souvent en plein air et n'est pas paresseux pour jouer avec un chien.
  6. Il convient également de savoir que le chien n'est pas en conflit avec ses proches, s'ils sont de la même taille. Il traite les individus plus gros avec prudence, mais n'a pas peur. Il s'entend bien avec les chats, si le chien a été amené à la maison et partagé avec un autre chiot. Ne touche pas les rongeurs et les oiseaux.
  7. Lorsque le Spitz n'est amené que dans l'appartement, il commence immédiatement à s'y habituer et se sent vite «dans cette assiette». Le chien aime l'attention, les caresses et l'affection, mais peut également trouver le temps de se reposer au ralenti dans sa maison. Par conséquent, il est nécessaire de mettre en évidence un coin pour l'animal.

Règles d'entretien

Règles de soins Spitz japonais

  1. En termes de soins aux animaux, vous devez respecter les règles standard. Peignez systématiquement les cheveux, coupez les griffes, surveillez vos dents, vos yeux et vos oreilles. Presque tous les Spitz ont un beau manteau de fourrure. Le pelage épais a simplement besoin d'un entretien régulier.
  2. Quant à la race présentée, le pelage est capable de conserver longtemps une belle apparence et une belle forme. Par conséquent, vous ne rencontrerez pas de gros problèmes. Vous pouvez marcher avec un tel chien même par temps de pluie.
  3. Après séchage, la fourrure sera toujours aussi belle. Le chien gardera un aspect soigné et soigné. L'avantage de cette race est que son pelage est enduit d'une imprégnation spéciale. Cette composition repousse les particules de saleté et l'humidité.
  4. Les éleveurs recommandent de baigner votre animal 2 fois par mois. Pour ce faire, vous devez recourir à un shampooing spécial lavage pour animaux. Il est également important de choisir la composition pour le type de revêtement approprié. Considérez la peau très sensible de votre chien.
  5. Par conséquent, le bain d'animaux avec du shampooing est strictement interdit aux personnes. L'animal peut présenter une réaction allergique. La peau du chien commence à perdre de l'humidité et à se dessécher. Par conséquent, privilégiez les moyens spéciaux pour Spitz.
  6. Après la procédure de l'eau, appliquez un conditionneur ou un baume spécial sur le pelage du chien sans faute. De telles compositions peuvent éviter l'enchevêtrement des poils. En plus de ce moyen d'action directionnelle, le poil donnera une belle brillance. Obtenez des formulations similaires dans les animaleries.
  7. Après le bain, il est recommandé d'envelopper l'animal dans une serviette éponge. Épongez l'excès d'humidité, pas besoin de frotter l'animal. Sinon, le manteau s'emmêlera. Une fois le pelage sec, il doit être peigné. Utilisez une brosse à poils naturels.
  8. Si vous n'habituez pas votre animal aux procédures d'arrosage à l'avance à un jeune âge, des problèmes peuvent survenir à l'avenir. Par conséquent, les procédures de soins doivent être vaccinées le plus tôt possible. Examinez également les oreilles de votre animal une fois par semaine. Nettoyez-les si nécessaire.
  9. Quant aux yeux de la race présentée, ils doivent être lavés tous les jours. Utilisez un coton et infusion de thé noir. Regardez les griffes de l'animal. Utilisez un coupe-ongles spécial si nécessaire.
  10. Si le chien se tortille et devient nerveux de toutes les manières, il est recommandé de confier la procédure à un professionnel. N'oubliez pas non plus les soins de la cavité buccale. C'est un aspect important. Inspectez systématiquement la bouche pour détecter les dommages aux tissus mous et aux dents.
  11. L'animal peut être légèrement blessé, mais même une petite blessure peut causer beaucoup d'inconfort. Par conséquent, ne soyez pas surpris si vous remarquez un manque d'appétit ou une mauvaise humeur chez l'animal. Si vous ne savez pas quoi faire ni quel est le problème, contactez votre vétérinaire.
  12. Un avantage incontestable de la race en question est que le Spitz est très propre. Ces chiens n'aiment pas la saleté. De plus, l'animal ne tolère pas de mauvaises conditions de vie. Même si l'animal ressentira de l'affection et des sentiments tendres pour vous.

Alimentation

  1. Souvent, presque tous les éleveurs préfèrent nourrir le Spitz avec des aliments de haute qualité provenant de fabricants éprouvés. Dans ce cas, vous devez choisir des formulations premium. Un tel flux contient tout ce dont vous avez besoin, en outre, ils sont parfaitement équilibrés.
  2. Ramasser de la nourriture n'est pas difficile. Visitez l'animalerie, informez le vendeur de la race du chien, de sa taille, de son âge et de ses caractéristiques de santé. Après cela, regardez l'animal. S'il a des selles régulières, il est gai, vigoureux, ses cheveux et ses yeux brillent, ce qui signifie que la nourriture de l'animal est idéale.
  3. Si vous décidez toujours de cuisiner indépendamment pour l'animal, vous devez alors établir correctement une alimentation équilibrée. Les abats et la viande dans le plat devraient représenter environ 25 grammes. pour 1 kg. animal. Vous pouvez également faire cuire du sarrasin et de la bouillie de riz. Les légumes doivent être donnés quotidiennement en petites quantités.

De nombreux amateurs de petits chiens sont heureux d'obtenir leur propre Spitz. Mais avant cela, il est important de savoir ce qu'il est par nature, s'il y a des difficultés avec le contenu et l'éducation. La caractéristique générale et le standard de la race sont également importants. Aujourd'hui, nous avons appris tout cela.

Vidéo: race de chien Spitz japonais

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer