Yorkshire Terrier - description de la race et caractère du chien

Un chien miniature aux grandes ambitions, un animal formidable dans un petit corps - tout cela concerne le Yorkshire Terrier. Malgré leur taille modeste, ils sont à l'intérieur aussi grands et redoutables que les grandes races de chiens. Les Yorkais sont indépendants et scandaleux, en même temps qu'ils se distinguent par une intelligence et une industriosité développées.

Yorkshire terrier

Il est impossible de croire que la race de York a été élevée pour chasser les rongeurs. Le but de leur sélection était de se débarrasser des plantes de rat au Royaume-Uni. Autrement dit, ces bébés mignons étaient destinés à aider les travailleurs dans la lutte contre les rongeurs. Mais bientôt, ils se sont intéressés à la haute société comme animaux de compagnie. Malgré le fait que ce soient des terriers, ils ont fait leurs preuves en tant que petits chiens d'intérieur.

De l'histoire de la race

Les connaisseurs affirment que les Yorkies sont des chiens d'origine anglaise. Les autorités avaient peur des empiètements sur leurs terres et interdisaient aux paysans locaux d'élever de grandes races de chiens. Pour cette raison, les roturiers devaient se contenter d'animaux de compagnie miniatures.

Les pauvres citoyens et les agriculteurs ont dû améliorer les qualités protectrices de leurs amis à quatre pattes miniatures pendant de nombreuses années. Au début des années 1700, les premières organisations de fans de cette race ont commencé à apparaître. Malheureusement, aucune information précise sur les premiers ancêtres des Yorkshire terriers n'a été enregistrée. Les propriétaires s'intéressaient exclusivement aux qualités de chasse de leurs chiens. C'est devenu la raison pour laquelle l'origine des Yorks ne peut pas être établie de manière fiable. Vraisemblablement, les ancêtres de la race sont des races de chiens si populaires en Angleterre:

  • Dandy - Diamond Terriers;
  • Scotch - terriers;
  • Jouets - terriers;
  • Klaisdel - terriers;
  • Paisley;
  • Lapdogs maltais.

Les chiens écossais compacts étaient largement utilisés pour protéger les maisons contre les rats et les souris, ainsi que pour accompagner les caravanes commerçantes. Il s'est avéré qu'ils ne nécessitent pas de soins fantaisistes et ont un caractère extrêmement courageux. Cependant, la race a été officiellement reconnue il y a environ 150 ans.

Lorsque l'industrie anglaise a commencé à se développer rapidement, les villageois, essayant d'améliorer leur condition matérielle, ont progressivement migré vers les grandes villes. Ils ont pris leurs favoris avec eux - les Yorkshire terriers. Ils s'intègrent parfaitement dans les nouvelles conditions de vie.

Bientôt, les représentants de cette race ont commencé à utiliser les Britanniques pour débarrasser leurs maisons des rongeurs. Les résidents de Manchester et du Yorkshire ont commencé à les utiliser dans les usines textiles, les mines de charbon, les entrepôts et les ports. Là, parmi la suie et la saleté des bâtiments industriels, ces aristocrates à quatre pattes ont été remarqués par les éleveurs. Malgré le fait que la race était élevée par des paysans ordinaires, ils étaient tout simplement parfaits. Tout ce qui était nécessaire était de faire quelques ajustements esthétiques à leur apparence.

Ainsi, les éleveurs professionnels ont commencé à améliorer la race. Les bébés écossais ont commencé à être tricotés avec d'autres races pour les rapprocher le plus possible de leur idéal. Les employés des entreprises où Yorks étaient détenus les ont aidés dans cette tâche difficile. Après un certain temps, l'un des simples travailleurs a obtenu un élégant dandy miniature - Huddersfield Ben, qui est officiellement devenu le fondateur de cette race.

L'ancêtre principal de tous les York
Ce bébé est appelé grand aujourd'hui. Sa vie a été très courte, seulement 6 ans. Mais ses ancêtres sont des Yorkais modernes. Huddersfield Ben est né dans la 65e année du 19e siècle, son maître était W. Eastwood. Le bébé pesait environ 5 kg, il était donc légèrement différent de ses descendants actuels.Mais en raison de son apparence et de son caractère, il a gagné en popularité et en respect parmi les éleveurs.

À propos de ce bébé est devenu connu de l'éleveur et juge vénéré des championnats canins M. Foster. Au cours de la 67e année du 19e siècle, elle a acheté Ben à son ancien propriétaire pour de l'argent fabuleux. Après cela, le chien est devenu extrêmement populaire grâce aux efforts de Mme Foster. En quelques années, il a remporté 74 prix lors de concours d'expositions. Le chien a 25 tasses. Ben a également participé à des combats de chiens avec des rats, populaires à l'époque en Angleterre. Et il les a toujours gagnés.

Il convient de noter que les experts étaient tout simplement ravis de Ben. Il a été inclus dans le stud-book d'Angleterre et a reçu du chien une belle progéniture. Les descendants de Ben occupaient les lieux les plus vénérables lors des expositions. Au cours de la 86e année du 19e siècle, les Yorkies ont été distingués comme une race distincte, puis elle a obtenu son nom actuel.

Le chemin du paysan à l'aristocrate
Avant même que la race ne reçoive sa reconnaissance officielle, elle était appréciée des aristocrates locaux. Le prix pour un petit ami à quatre pattes était tout simplement fabuleux. Les représentants du monde supérieur étaient prêts à renoncer à une fortune pour acquérir un bébé aussi charmant. Alors que la reine Victoria était assise sur le trône, aucune dame qui se respecte ne pouvait se permettre d'apparaître dans la haute société sans York.

Cet adorable enfant n'a pas besoin de beaucoup de soutien ou de publicité. Ses capacités intellectuelles, sa sociabilité et son attrait visuel extraordinaire ont rendu les Yorkshire terriers incroyablement populaires. Des représentants de cette race ont été amenés aux États, puis dans tous les pays d'Europe.

Normes de race

Les premiers représentants de la race Yorkie différaient extérieurement de leur apparence actuelle. Les premières normes ont été publiées dans la 87e année du 19e siècle et ont changé de nombreuses fois. De récents changements ont été apportés au cours de la 98e année du même siècle.

Normes de race Yorkshire Terrier

Le premier élément était la taille des York, leur compacité. Dans ce cas, la taille des adultes était autorisée à environ 3,2 kilogrammes. Il en va de même pour la taille des oreilles et leur position.

Quelque temps plus tard, ils ont encore décidé des oreilles. Les oreilles triangulaires debout étaient reconnues comme un standard de race. À cela a été ajoutée une limite de poids, la marque maximale autorisée était de 3 kilogrammes de 200 grammes. En ce qui concerne la nature et d'autres caractéristiques générales, il n'y a eu aucun changement.

Quant à la laine, elle nécessite une attention particulière de la part des propriétaires. Le pelage chez les chiens de cette race est assez long, tombant. Il y a une séparation commençant à l'arrière de la tête, puis passe vers la queue. Soyeuse et brillante, elle souligne le bon goût et la sophistication d'une petite hôtesse York.

Quant aux couleurs, le standard des représentants classiques de la race est strictement fixé. Le pelage sur le corps est de couleur siso-acier, la queue bleu foncé, les membres, la tête et la poitrine sont de teintes dorées.

Il convient de noter que ces dernières années, peu d'individus ont une couleur standard de ce type. Les animaux de couleurs foncées n'ont le plus souvent pas de poils ondulés, mais légers, plus directs. Un rôle plus important est joué par la texture de la laine et non par sa couleur.

Avec leur apparence générale, les Yorkshire terriers sont quelque peu similaires aux lapdogs. Ils ont une démarche confiante, de belles jambes droites et un nez intimidant.

Les enfants sont champions
Les Yorkies sont tombés à plusieurs reprises dans le Livre Guinness des records, en tant que plus petits représentants de la famille canine sur Terre. Par exemple, un bébé thaïlandais d'une hauteur de seulement 12 centimètres au garrot et pesant 0, 481 kg. Un chien de Blackburn est complètement petit, pesant 113 g.

Soit dit en passant, Mme Foster a également réussi à se vanter d'un midget York. Son ami à quatre pattes Bradford pesait environ 600 grammes.

Caractéristiques des personnages

Ces animaux, malgré leur taille miniature, ont un caractère complètement intrépide et guilleret. York fera tout son possible pour prouver son essence canine et ne sera jamais complexe quant à sa propre croissance.

Caractéristiques du Yorkshire Terrier

Malheureusement, leur vie dans le style du «luxe» implique de marcher dans des arcs et des bigoudis. La laine est l'un des principaux avantages du Yorkshire Terrier. C'est pourquoi les jolies demoiselles bien entretenues les aiment tant. Avant les expositions, les Yorkies sont soumis à des exécutions afin de leur donner l'apparence la plus efficace. Il s'avère que les individus dont les propriétaires n'aiment pas aller aux expositions vivent plus pleinement et plus heureux. Malgré le fait que les représentants de cette race soient très populaires en termes de participation aux expositions, cela ne réconforte pas leur vie.

C'est difficile à croire, mais les Yorkies ont des traits de personnalité très forts qui ne sont pas communs à chaque personne. Les enfants sont les amis les plus fidèles et les plus dévoués. Ils partagent avec leurs propriétaires tous les ennuis de la vie et les moments heureux.

Les Yorkshire terriers sont des chasseurs par nature. Ils sont sans le moindre sentiment de peur prêts à se battre avec ceux qui sont évidemment plus grands et plus forts. Même les propriétaires protègent parfois, risquant leur propre peau. Si cet enfant remarque un empiètement sur son propre territoire, il sera particulièrement enthousiaste à défendre ses intérêts.

Le but principal des chiens de cette race est d'être proche de leur propriétaire et de partager ses hobbies dans la vie. De plus, ils nécessitent adoration et attention. Ils veulent être proches partout et toujours. Ils trouvent rapidement le contact avec des étrangers et peuvent être extrêmement impatients avec les autres animaux. Ils aiment la tendresse et les câlins avec leurs propriétaires.

En raison de sa compacité, de son intelligence et de son apparence attrayante, les Yorkies occupent la deuxième place parmi toutes les races de chiens au monde.

Smokey - petite amie combattante
Après la Seconde Guerre mondiale, les Yorkshire Terriers ont gagné leur popularité actuelle. Pendant la guerre des États-Unis avec le Japon, le charmant Smokey est devenu un héros. Avec son propriétaire, un pilote de l'armée de l'air, elle a souvent participé à des batailles aériennes. Ce petit chien courageux a contribué à plusieurs reprises à sauver son camarade et ses frères de bataille.

Smokey a été le premier à remarquer l'approche des ennemis, a fait des sauts en parachute, a aidé des infirmières à secourir des soldats blessés. En conséquence, elle a reçu le grade de caporal et décerné huit médailles. Sa vie avait quatorze ans et dans les années d'après-guerre, elle était souvent invitée à parler d'émissions.

Grâce aux efforts d'éleveurs professionnels, les Yorkies sont devenus des chiens de compagnie. Le charme extérieur n'est pas le seul avantage de ces animaux. Ils sont très intelligents et intelligents. Les Yorkies sont des chiens audacieux, curieux et agités. Ils adorent leurs propriétaires de tout leur cœur et lui sont fidèles de l'oreille au bout de la queue. En même temps, ils traitent bien tout le monde et trouvent la langue avec d'autres animaux.

Les Yorkshire terriers n'aiment pas la solitude. Ce n'est pas un chat qui marche seul. Ils nécessitent une attention et une réciprocité constantes sous la forme de leur adoration. Afin de mériter un peu d'attention, ils sont prêts pour presque toutes les farces. Il y a eu des histoires où York est simplement mort, abandonné par le propriétaire à d'autres personnes, par désir.

Si le bébé a tort, il baisse la tête, regardant dans les yeux du propriétaire. Il semble dire - regardez-moi, je suis un tel charme! Tu ne peux pas me pardonner? Je t'aime tellement!

En raison de son tempérament extravagant, lors de promenades, les Yorkies adorent simplement se retrouver dans toutes sortes de problèmes et de situations désagréables. Ne laissez pas votre ami en laisse dans les endroits surpeuplés, et dans la nature, une extrême prudence est nécessaire.

Santé et espérance de vie

La popularité du chien parle d'elle-même. Ce petit ami mignon est très confortable et difficile.Son pelage est peu sensible à la mue et, avec des soins appropriés, n'a pas d'odeur caractéristique de chien. De plus, cette race est considérée comme hypoallergénique. Pour vous protéger le plus possible pendant les périodes de mue, vous devriez faire de votre ami une coupe de cheveux élégante et pratique.

Santé et longévité du Yorkshire Terrier

Les représentants de cette race peuvent aller aux toilettes sur le plateau comme des chats. Par conséquent, vous n’avez pas à promener votre animal par temps de gel ou de pluie violent. Il suffit de s'entraîner pour faire face à son besoin de conditions plus confortables dans la maison. Cependant, ne vous privez pas de marcher avec votre bébé quand il fait beau dehors.

Ces bébés ont souvent une bonne santé et vivent assez longtemps, environ 20 ans. Faire en sorte que la vie d'un animal de compagnie soit longue et heureuse vous aidera avec des soins appropriés et de bonnes conditions. Il va sans dire que le bébé doit recevoir régulièrement toutes les vaccinations nécessaires et être examiné par un vétérinaire.

L'infection par des parasites pour un tel bébé peut jouer un rôle fatal, il suffit donc d'être régulièrement anthelminthique. Cela devrait être fait une fois par trimestre à l'aide de médicaments spéciaux conformément aux instructions et à la posologie.

La nutrition

De nombreux propriétaires sont principalement préoccupés par le régime alimentaire de leurs animaux de compagnie. Ce n'est pas surprenant, car la qualité de la nourriture pour un chien n'est pas moins importante que pour une personne. Il existe trois options pour la nutrition: spéciale, naturelle et mixte.

Les aliments spéciaux sont appelés lorsque le régime alimentaire de l'animal se compose d'aliments spéciaux, secs ou humides. C'est en fait une très bonne option si le flux est de très bonne qualité. Dans ce cas, sec peut être utilisé en l'absence du propriétaire et mouillé immédiatement après l'ouverture du pot.

La nutrition naturelle nécessite plus de temps pour rechercher et préparer des produits, mais les éleveurs professionnels disent qu'elle est beaucoup plus utile et mieux absorbée par l'animal.

Il est nécessaire d'inclure de tels produits:

  • La viande. Sous forme traitée thermiquement.
  • Céréales. Sarrasin, flocons d'avoine, riz, bouillie de maïs, semoule.
  • Curd. Nécessairement doux ou dilué avec des produits laitiers fermentés liquides.
  • Légumes. Sous forme bouillie.
  • Le poisson. Dénoyautées. De préférence marine.

Attention! Vous pouvez calculer correctement la nutrition de York par la formule - 1 cuillère à soupe. par 0,500 kg de poids de chien.

Nourriture mixte. C'est peut-être l'option la plus populaire. Cependant, il n'est pas recommandé de mélanger les aliments pour animaux et les aliments naturels en une seule alimentation.

Une attention particulière doit être portée à la liste des produits interdits (!):

  • bonbons;
  • viande grasse;
  • viandes fumées et corned-beef;
  • cuisson
  • raisins;
  • oignons;
  • boissons alcoolisées.

Attention! L'animal doit toujours avoir accès à l'eau potable.

Combien coûte un chiot Yorkshire Terrier?

Lorsqu'il est fermement décidé que ce charmant animal de compagnie devrait s'installer dans la maison, dans la vie et dans le cœur, le futur propriétaire s'intéresse au coût du chien.

Le prix de York est dû à de nombreux facteurs. Un chien sans papiers "pour l'âme" coûtera environ 100 $ et plus. Mais les descendants de parents-champions ne peuvent pas se permettre tout le monde, car un tel bébé devra payer à partir de 1000 $ et plus.

Vidéo: race de chien Yorkshire Terrier

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer