Raifort - propriétés utiles et contre-indications

Le raifort est l'assaisonnement épicé préféré de tout le monde qui se marie bien avec l'aspic et d'autres plats. Mais peu de gens savent que la racine a de merveilleuses propriétés curatives. Elle peut à juste titre être considérée comme une panacée pour de nombreux maux, sans compter les maladies complexes. La racine et le jus de raifort basés sur elle sont en demande. Mais pour ne pas être infondé, nous considérons plus en détail les propriétés utiles. Nous étudierons également le préjudice.

Propriétés et contre-indications utiles de raifort

Qu'est-ce qu'une plante

Le raifort est une plante vivace qui résiste au gel et aux températures extrêmes. La racine est commune dans notre pays, en Europe, en Asie et dans d'autres régions où il n'y a pas de pergélisol. La plante survivra au froid, mais ne pourra pas croître constamment par ces conditions météorologiques. Dans la nature, les racines se propagent le long des rivières et d'autres sources d'eau.

Le raifort appartient à la famille du chou. La plante atteint 1,5 m de hauteur et la longueur de son feuillage varie entre 18 et 55 cm Les feuilles sont récoltées en grappe, le raifort a une grosse racine, qui est souvent utilisée dans la guérison populaire.

La plante commence à fleurir dans les 12-13 mois suivant la plantation. Au cours du processus, de petites fleurs blanches apparaissent, à partir desquelles des gousses de fruits de forme ovale se forment par la suite. La longueur de ces gousses est d'environ 5,5 cm et la floraison a lieu du début juillet à la mi-fin août. Il y a quatre graines dans la boîte à dosettes.

Presque tout le monde connaît l'arôme dur et le goût spécifique du raifort. Par sa popularité, il est égal à la moutarde et aux autres assaisonnements chauds. En plus des bases pour les collations, le raifort a des qualités précieuses, leurs guérisseurs populaires sont heureux de les utiliser en médecine alternative.

La composition et les bienfaits du raifort

Pour d'autres raisons, seule la racine de la plante est utilisée comme produit alimentaire et pour l'administration orale. Mais dans la pratique médicale, l'utilisation a trouvé du feuillage et du jus des racines. Le raifort est utilisé comme composition de nombreux maux grâce à une liste unique d'éléments utiles.

Ainsi, il concentre des poly- et monosaccharides, des acides organiques, des composés protéiques, de l'amidon, des minéraux, un vaste complexe vitaminique. De plus, le produit n'est pas privé de graisses, de composés goudronneux et azotés.

Si nous énumérons les éléments plus en détail, la situation sera la suivante. Dans la composition du raifort, l'aluminium, le fer, le magnésium, le manganèse, le phosphore, le sodium, le potassium, le soufre, le cuivre, le calcium et le chlore sont extraits des minéraux.

Quant à la liste des vitamines, une place particulière est accordée au groupe B. Les racines de raifort accumulent de la thiamine, de la pyridoxine, de l'acide folique, de la niacine, de la riboflavine et d'autres vitamines du groupe B.

Non sans la participation de l'acide ascorbique, du tocophérol, du rétinol, du bêta-carotène. La composition des racines est 5-6 fois plus de vitamine C que dans le citron notoire.

Le raifort doit son odeur aux huiles essentielles, qui s'accumulent à la base des racines. Les esters ont des propriétés bactéricides et anti-inflammatoires.

Le jus contient du lysozyme, il tue les micro-organismes nuisibles, élimine les scories et les toxines. Le composé est présent dans la salive et les larmes, mais lorsqu'une personne tombe malade, le lysozyme est détruit et ne peut plus remplir ses fonctions. Par conséquent, le corps devient vulnérable et est exposé à divers types de bactéries.

Avec la consommation systématique de raifort pour se nourrir, la probabilité de contracter la grippe, le SRAS et d'autres affections respiratoires est réduite.La peroxydase est présente dans le raifort, l'enzyme est ajoutée aux médicaments pour lutter contre le VIH.

En raison du fait que la plante ne contient que des saccharides naturels, les racines de raifort sont indiquées pour une utilisation chez les patients diabétiques. La plante supprime les sauts de glucose, améliorant ainsi l'évolution de la maladie.

La composition contient des antioxydants, présentés sous forme de tocophérol, de rétinol et d'autres substances bénéfiques. Ils suppriment l'action des composés toxiques, nettoient le foie et d'autres organes internes.

Des études récentes ont montré que même un petit morceau de raifort, mâché pendant 10 minutes par jour, prévient les maladies de la cavité buccale, en particulier les caries, la stomatite, les saignements des gencives, etc.

Le produit contient de l'huile de moutarde, qui a la capacité d'augmenter l'appétit et d'augmenter la motilité intestinale. La plante accélère la sécrétion de jus dans l'estomac, ce qui réduit la fréquence de fermentation des aliments dans l'œsophage. De plus, l'huile de moutarde empêche la formation de pierres et de sable dans les reins, la vessie. Ceci est rendu possible par la dilution de la bile.

Les propriétés curatives du raifort

La racine est reconnue comme un composé efficace en médecine alternative et traditionnelle. Il est apprécié pour les capacités suivantes:

Les propriétés curatives du raifort

  • réduction de la fermentation des aliments dans la cavité intestinale;
  • retrait des expectorations des voies respiratoires;
  • soulager le diabète sucré;
  • prévention de la lithiase urinaire;
  • réduction des saignements des gencives, traitement des affections de la cavité buccale;
  • la lutte contre les parasites (vers, etc.);
  • prophylaxie du scorbut;
  • retrait de l'excès de liquide.

Le raifort est un remède efficace contre des maladies telles que:

  • goutte
  • sinusite
  • colpite;
  • bronchite, pneumonie;
  • l'asthme
  • hépatite aiguë;
  • tousser
  • affections gastro-intestinales;
  • processus inflammatoires du nerf sciatique;
  • tension musculaire;
  • douleur articulaire.

Les guérisseurs utilisent les racines pour éliminer l'excès de liquide et réduire l'enflure. Frais et décoction sur les feuilles traitent les affections rénales. S'il y a des maux de dos, il est nécessaire d'appliquer de la bouillie écrasée des racines, l'entorse et les douleurs musculaires sont traitées avec les mêmes moyens.

L'amélioration de la condition et le soulagement de l'inconfort sont dus à l'effet de réchauffement de la plante. Ces compresses résistent efficacement aux rhumatismes, à la goutte, à l'arthrite et à la radiculite. Afin de ne pas brûler, il est conseillé de placer le raifort râpé sur 1-2 couches de gaze puis de l'appliquer sur le point sensible.

La plante est souvent utilisée pour éliminer la furonculose, l'inflammation, la mammite. La médecine traditionnelle recommande de prendre une poudre des graines d'une plante afin de résister aux affections oncologiques.

L'utilisation du raifort en médecine alternative

Jus de citron et raifort
Pour préparer la composition, vous devez moudre la racine de raifort et presser 130 ml à travers une étamine. jus. Incorporer 3 citrons frais. Mélanger soigneusement les ingrédients et boire 15 ml chacun. deux fois par jour. Le matin avant de manger et de la même manière pour le déjeuner.

Le remède résiste bien à la sinusite, l'asthme, la sinusite, le manque d'appétit, les néoplasmes sous forme de sable dans la cavité des reins et de la vessie. Considérez que lorsque vous prenez le produit, vous devez abandonner complètement les produits laitiers et le lait aigre.

Miel et jus de raifort
Passer dans le hachoir à viande 1 kg. racine de raifort. Versez la suspension obtenue 3 litres. eau bouillante. Insistez pour un remède de l'ordre de 10-14 heures. Filtrez la composition cicatrisante. La procédure est mieux effectuée à l'aide de gaze pliée en plusieurs couches.

Dans le produit fini, vous devez mélanger 1 kg. miel de fleur. Réglez la composition sur la cuisinière et laissez mijoter à feu doux jusqu'à un état proche de l'ébullition. Attendez le refroidissement. Buvez 50 ml chacun. 3 fois par jour avant les repas.

La durée du cours est d'un mois. Après cela, vous devez prendre une pause de 3 semaines. De plus, la procédure peut être répétée. L'outil résiste efficacement à l'œdème sévère et à l'hydropisie.

Eau et jus de raifort
Broyer la racine de la plante et mélanger la bouillie avec de l'eau filtrée. Le rapport des composants doit être pris de 1 à 10. Insister sur le produit pendant plusieurs heures, ne pas oublier de filtrer. La composition augmente parfaitement l'appétit et combat les bactéries dans la cavité buccale et la gorge.

Par conséquent, la boisson peut être utilisée comme rinçage pour le traitement du rhume. Les qualités non moins utiles ont des feuilles de raifort. Les verts sont appliqués sur les articulations douloureuses et le dos. Isolez-vous avec un foulard pendant la maladie.

Les bienfaits du raifort pour le foie

Pour améliorer l'état de santé de l'hépatite, un agent de guérison aidera. Pour la cuisson, 1 kg est requis. racine de raifort râpé et 3 litres. eau bouillante. Connectez les composants et fermez avec un couvercle scellé dans un récipient pratique.

Les bienfaits du raifort pour le foie

Insistez sur la composition tout au long de la journée. Souche par la technologie classique. Une infusion à boire est recommandée pour 120 ml. 3 fois par jour.

Avec la cirrhose d'un organe vital, vous devez combiner 6 feuilles de raifort râpées et 450 ml. de la vodka. Faites infuser le produit pendant au moins 1 semaine. Une fois la période définie écoulée, filtrez la teinture.

Buvez 30 ml. composition trois fois par jour pendant une demi-heure avant un repas. La durée du traitement est de 1 mois. Ceci est suivi d'une pause hebdomadaire. Si nécessaire, répétez la procédure. Conservez la teinture au réfrigérateur.

Les bienfaits du jus de raifort

  1. La boisson a fait ses preuves dans le traitement du scorbut, augmentant les envies de nourriture et améliorant le système digestif. Le jus est utilisé comme expectorant et diurétique. La composition résiste aux calculs rénaux et à la vessie.
  2. Le jus est souvent utilisé comme anesthésiant pour diverses affections. Il suffit d'attacher de la lotion à l'endroit enflammé.
  3. Fresh agit comme un tonique efficace. Il aide à la fatigue physique. Le jus est également utilisé comme bain de bouche pour les maux de gorge, les maux de dents et la stomatite.
  4. En médecine populaire, vous pouvez trouver de nombreuses recettes médicales. Le miel, en combinaison avec le jus de racine de plante, résiste efficacement aux pathologies hépatiques. Le fluide est utilisé en combinaison pour broyer l'inflammation dans les articulations malades, les rhumatismes, les ulcères cutanés et les plaies mal cicatrisées.
  5. Beaucoup de gens n'aiment pas boire du jus de raifort pur à cause de sa chaleur et de son goût désagréable. Dans ce cas, la composition peut être diluée avec du citron frais. La boisson augmente l'appétit, aide à l'atonie intestinale, à l'œdème et aux pathologies rénales.
  6. Pour la prévention de diverses maladies et la promotion de la santé, il est recommandé de prendre 15 ml. jus de raifort 4 fois par jour. Une alternative peut être écrasée à partir de la racine de la plante. La composition doit être consommée 1 fois par jour pour 15 grammes.
  7. Le raifort aide à améliorer le diabète. Combinez le jus de racine de plante et le yogourt naturel dans un rapport de 1 à 10. Le deuxième composant peut être remplacé par du yogourt.
  8. Pour stabiliser la pression artérielle avec l'hypertension, vous devez combiner le jus de racine de raifort, les carottes et les betteraves. Prenez 200 ml. chaque composant et ajouter 1 citron frais. Remuer les aliments et conserver au réfrigérateur. Buvez 120 ml. 3 fois par jour.
  9. Pour normaliser la pression artérielle, vous pouvez préparer une infusion à base de raifort et d'eau. Pour ce faire, broyez la racine de la plante et remplissez-la d'eau filtrée. Insistez sur le remède pendant deux jours. L'outil élimine également parfaitement les taches de vieillesse et les taches de rousseur. Il suffit d'utiliser des matières premières comme tonique.

Contre-indications de raifort

  1. En raison de l'arôme vif et du goût brûlant, le raifort affecte négativement les muqueuses. Afin de ne pas rencontrer un certain nombre de problèmes, il est important de respecter le taux journalier du produit.
  2. Le raifort est interdit de manger avec des pathologies gastro-intestinales lors d'une exacerbation. Cette catégorie comprend les personnes atteintes d'une maladie rénale qui reçoivent un diagnostic de pancréatite et d'intolérance individuelle.
  3. Il n'est pas recommandé d'inclure la plante dans l'alimentation des jeunes enfants de moins de 8 ans.Aussi, ne mangez pas de raifort pour le beau sexe pendant la gestation et pendant l'allaitement.

Le raifort a de nombreuses qualités bénéfiques. Une plante peut améliorer la santé et se débarrasser d'un certain nombre de maladies. Il est important de stocker le produit correctement, surtout lorsqu'il est effiloché. La précieuse composition des matières premières dans cet état disparaît rapidement. Conserver la pulpe dans un récipient hermétique en verre, utiliser si nécessaire. Découvrez les bienfaits du jus de raifort et ajoutez-le au régime alimentaire quotidien de votre famille.

Vidéo: les propriétés curatives du raifort

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer