Topinambour - propriétés et contre-indications utiles

L'artichaut de Jérusalem est également appelé poire de terre en raison de la forme et de la méthode de croissance spécifiques. La plante est largement utilisée par les guérisseurs de médecine traditionnelle, elle est également utilisée dans le domaine de la cosmétologie et de la cuisine. Les adeptes des plantes exotiques veulent tout savoir sur les propriétés bénéfiques et les effets secondaires possibles des aliments consommés. Aujourd'hui, nous allons examiner les principales caractéristiques de l'artichaut de Jérusalem.

Propriétés et contre-indications utiles de l'artichaut de Jérusalem

Propriétés utiles de l'artichaut de Jérusalem

  1. La plante est célèbre pour sa capacité à ne pas absorber les substances toxiques. L'artichaut de Jérusalem a participé à l'expérience, il a été planté dans une zone d'accumulation de rayonnement, cultivé et étudié. Il s'est avéré que, même après une telle «intimidation», la plante n'a pas pris de poison, elle était donc adaptée à la nourriture. L'artichaut de Jérusalem n'est pas modifiable, il est donc complètement sûr et utile.
  2. Les racines ont une valeur particulière en raison de leur capacité à nettoyer la cavité du tractus gastro-intestinal. L'artichaut de Jérusalem agit comme une brosse qui élimine en profondeur toutes les toxines, sels et poisons des organes internes. La plante nettoie le foie et restaure ses cellules.
  3. Les substances pectiques présentes dans la racine des racines nettoient non seulement l'œsophage, mais empêchent également la fermentation des aliments dans sa cavité. La consommation régulière d'artichaut de Jérusalem augmentera absolument tous les processus métaboliques dans le corps et contribuera à la perte de poids.
  4. La composition des tubercules accumule beaucoup d'acide ascorbique, de magnésium, de fer et de potassium. En combinaison, ces composés renforcent le système immunitaire et agissent comme des antioxydants naturels. L'artichaut de Jérusalem est nécessaire pour la prévention du cancer, ainsi que le traitement des maladies cancéreuses existantes.
  5. Les nutritionnistes expérimentés recommandent d'introduire des racines dans le régime alimentaire quotidien des personnes obèses ou ayant d'autres problèmes de surpoids. Un apport calorique faible a un effet positif: le corps consomme plus de calories pour traiter l'artichaut de Jérusalem qu'il n'en reçoit.
  6. Le tubercule a la capacité d'abaisser la glycémie, facilitant ainsi l'état de santé des patients diabétiques. La consommation régulière de plantes-racines contribue à la production d'insuline et facilite l'évolution générale de la maladie. Lorsque vous consommez du topinambour, les pointes de sucre dans le sang sont réduites.
  7. Le potassium et le magnésium sont nécessaires au bon fonctionnement du cœur, au compactage des parois des vaisseaux sanguins, améliorent la circulation sanguine et améliorent sa composition. L'artichaut de Jérusalem élimine les plaques de cholestérol des canaux sanguins, empêchant l'athérosclérose.
  8. Faisant partie de beaucoup de fer, ce minéral est nécessaire à la prévention de l'anémie (anémie), ainsi qu'au traitement d'une maladie existante chez l'adulte et l'enfant. Lors de la prise d'artichaut de Jérusalem, l'hémoglobine augmente, ce qui est utile pour les filles pendant les menstruations.
  9. Le jus à base de plantes est activement utilisé pour traiter la dysbiose, la pancréatite et les maladies articulaires. L'artichaut de Jérusalem protège le foie des substances toxiques et améliore l'écoulement de la bile. La plante doit être mangée par des personnes atteintes de la vésicule biliaire.
  10. Le sirop est fabriqué à partir de légumes-racines, qui est utilisé à la place du sucre granulé. L'artichaut de Jérusalem est utilisé pour traiter l'obstruction intestinale et la constipation fréquente. Lorsqu'il pénètre dans l'œsophage, il enveloppe les muqueuses et favorise une meilleure digestibilité des aliments.
  11. L'artichaut de Jérusalem réduit la concentration d'acide oxalique et d'urée, il est donc utilisé pour traiter les brûlures d'estomac. En outre, la plante atténue les symptômes de l'ulcère gastro-duodénal, de la gastrite dans un contexte d'acidité élevée, de la colite.

Artichaut de Jérusalem pour les femmes enceintes

Les filles qui sont dans une position intéressante doivent surveiller attentivement leur alimentation. La sélection des produits est effectuée en tenant compte des besoins individuels du corps et de l'action de la composition elle-même.

L'artichaut de Jérusalem accumule des substances qui forment correctement le système nerveux central de l'enfant. En raison du calcium pénétrant dans la plante, le système musculo-squelettique du bébé est formé.

L'avantage pour la mère et le fœtus réside dans le fait que l'artichaut de Jérusalem est célèbre pour l'accumulation de fer. Ce composé minéral est nécessaire pour la prévention de l'anémie, ainsi que la prévention des malformations congénitales chez un nourrisson.

Les filles enceintes souffrent souvent de constipation et de brûlures d'estomac au cours des deuxième et troisième trimestres. La consommation de tubercules soulagera les symptômes désagréables et résoudra les problèmes délicats.

Les femmes médecins réitèrent à l'unanimité que l'artichaut de Jérusalem doit être pris non seulement pour les femmes enceintes, mais aussi pour les femmes qui allaitent. La chose est la capacité de la plante à augmenter la lactation et à améliorer la teneur en matières grasses du lait.

Topinambour pour homme

La précieuse composition des tubercules a un effet positif sur la santé du sexe fort. Il convient de noter que la consommation régulière d'artichaut de Jérusalem apportera des avantages égaux aux hommes de tous âges.

Si vous incluez quotidiennement des matières premières dans divers plats, le risque de développer des maladies du système génito-urinaire est minimisé. Un apport systématique de tubercules résoudra le problème avec la puissance et empêchera le développement de l'adénome de la prostate.

Topinambour pour les douleurs articulaires

La composition des tubercules accumule un composé minéral tel que le silicium. L'élément est nécessaire pour le traitement des maladies associées aux articulations. Avec une réception systématique, la raideur est éliminée, la douleur est réduite.

Topinambour pour les douleurs articulaires

Seulement 50 gr. Le topinambour par jour est capable de combler le besoin de silicium. La plante est prescrite pour l'admission aux patients souffrant d'arthrite, de radiculite et d'autres affections de ce type. L'artichaut de Jérusalem dans ce cas peut être utilisé en interne et en externe.

Topinambour pour le diabète

Les tubercules de la plante sont reconnus par la médecine traditionnelle et alternative comme un remède efficace contre le diabète de tout type. Pour manger, le jus d'artichaut de Jérusalem convient, ainsi que les décoctions à base de celui-ci. Un effet positif est observé avec une consommation régulière plutôt que chaotique.

La plante abaisse la glycémie, élimine l'excès de sucre. Puisqu'il n'y a pas de glucides rapides dans la composition qui provoquent des sauts de sucre, l'évolution du diabète n'est pas compliquée.

L'inuline est responsable de la digestibilité du glucose, en raison de laquelle la concentration de sucre dans le sang diminue décemment. Dans ce contexte, le patient se sent mieux, augmente la production d'insuline dans le pancréas.

Pour commencer la thérapie de traitement, consultez un spécialiste. Le médecin identifiera le taux journalier individuel et la fréquence d'admission. Mais, en règle générale, il suffit de prendre 1 racine racine bouillie ou fraîche trois fois par jour pendant un quart d'heure avant un repas.

Topinambour avec pancréatite

La pancréatite est l'une des maladies associées au pancréas. Avec cette maladie, les processus métaboliques sont perturbés, l'approvisionnement en sang de l'organe interne s'aggrave. L'artichaut de Jérusalem soulage l'inflammation du pancréas et accélère également le métabolisme et la circulation sanguine dans cette zone.

À des fins médicinales, il est nécessaire de consommer 0,15 kg. tubercule cru par jour. Avant de manger, la racine est lavée, après quoi elle est utilisée avec la peau (beaucoup de substances irremplaçables y sont concentrées).

Il est nécessaire de compléter la thérapie thérapeutique par des décoctions sur l'artichaut de Jérusalem, ainsi que de consommer des tubercules bouillis et cuits.Mais de l'alimentation, il est nécessaire d'exclure complètement l'artichaut de Jérusalem fermenté, cuit au four et frit. Sinon, l'irritation des muqueuses du pancréas commencera.

Topinambour avec perte de poids

Il a déjà été mentionné que l'artichaut de Jérusalem est souvent utilisé pour réduire l'excès de poids et lutter contre l'obésité. La perte de poids corporel est due à la capacité de la plante à augmenter les processus métaboliques.

Topinambour avec perte de poids

L'artichaut de Jérusalem a également la capacité de nettoyer les organes digestifs des scories. Et tout le monde sait qu'avoir un corps contaminé ne permet pas de perdre efficacement du poids.

La plante contient beaucoup de fibres et d'autres fibres alimentaires, qui agissent comme une brosse. L'artichaut de Jérusalem a un effet diurétique, les volumes explosent en raison de l'élimination de l'excès de liquide.

En mangeant une poire de terre, les processus métaboliques s'améliorent. Ainsi, la plante conduit à la transformation des glucides en énergie, plutôt qu'en graisse à la taille.

Topinambour avec hypertension

La poire de terre contient une concentration d'inuline. L'enzyme est une substance organique sous la forme d'un polysaccharide. Grâce à ce composant, la fonction digestive est stimulée, la microflore intestinale est normalisée.

De nombreuses études ont confirmé que la garantie d'une tension artérielle stable dépend du travail coordonné du tube digestif. Par conséquent, l'artichaut de Jérusalem devrait être inclus dans l'alimentation quotidienne.

Topinambour en oncologie

Si vous incluez des plantes en combinaison avec des légumes frais dans le régime alimentaire des tubercules, le risque de développer un cancer du côlon diminue considérablement. Un effet positif est obtenu grâce au processus de désintégration des fibres d'inuline. La substance tue les bactéries pathogènes qui contribuent au développement du cancer.

Artichaut de Jérusalem pour le système cardiovasculaire

Seulement 100 gr. La matière première contient jusqu'à 10% de la norme quotidienne de potassium pour le corps humain. Une telle quantité est tout à fait suffisante pour que les pathologies du système cardiovasculaire ne se développent pas.

La consommation régulière d'artichaut de Jérusalem renforce considérablement le tissu osseux. En conséquence, le risque de fractures dans des situations dangereuses est réduit. Si vous mangez souvent des plats salés, le régime alimentaire doit être diversifié avec des racines. Les substances actives neutralisent les effets nocifs des oligo-éléments sur l'organisme.

L'artichaut de Jérusalem est connu pour sa composition de substances biologiques actives sous forme de priiotiques. Ces enzymes abaissent la concentration de triglycérides dans le sang. Lors d'une synthèse chimique complexe, le corps est plus facile à décomposer les graisses.

Pour cette raison, la stabilisation du cholestérol se produit. Les substances nocives sont simplement décomposées et rejetées. Ce processus a un effet positif sur le système cardiovasculaire.

Topinambour pour le tube digestif

Le produit est riche en un groupe de vitamines B, en particulier la thiamine. En 100 gr. environ 18% de la norme quotidienne de cette substance se trouve dans les matières premières. La thiamine est impliquée dans presque tous les processus corporels.

La tâche principale de la vitamine reste qu'elle est directement impliquée dans la synthèse de l'acide chlorhydrique dans l'estomac et le métabolisme des glucides. Si la substance n'est pas suffisante dans le corps, une douleur apparaîtra dans l'abdomen et la digestibilité des protéines diminuera.

Une faible acidité dans l'estomac entraîne une mauvaise absorption des enzymes bénéfiques des aliments. L'indigestion commence.

Topinambour pour le foie

Un avantage incontestable est que la matière première est presque entièrement composée d'hydrates de carbone digestibles. Par conséquent, le produit peut être consommé cru sans crainte. Les tubercules déchargent le foie, établissent son activité normale et éliminent les toxines. Les experts recommandent un régime deux fois par an pendant 10 jours. En conséquence, le foie restera sain pendant de nombreuses années.

Topinambour avec anémie

La riche composition des tubercules est confirmée par le fait que le topinambour contient environ 42% de fer provenant de l'apport journalier.Le minéral est vital pour le corps humain afin que tous les tissus et cellules reçoivent de l'oxygène.

Topinambour avec anémie

De plus, le fer est nécessaire pour améliorer le flux sanguin, la composition et la coagulation sanguine. Si le corps manque d'un minéral, une quantité insuffisante d'oxygène pénètre dans les cellules. De là, une fatigue, une léthargie et une somnolence accrues se manifestent. L'immunité baisse, l'anémie se développe.

Topinambour des rayons UV

Les tubercules de la plante sont protégés contre les effets négatifs des rayons ultraviolets. En raison du soleil agressif, un vieillissement prématuré de la peau se produit.

En raison de l'abondance d'antioxydants, l'artichaut de Jérusalem protège l'épiderme des influences environnementales. Par conséquent, si vous vivez dans des régions ensoleillées, assurez-vous d'inclure le produit dans votre alimentation quotidienne.

Topinambour pour l'immunité

L'inuline augmente la résistance de l'organisme aux virus et aux rhumes. Par conséquent, l'artichaut de Jérusalem doit être consommé régulièrement pour renforcer l'immunité. L'activité de l'inuline se manifeste dans le gros intestin, l'enzyme provoque une production accrue de bifidobactéries. Ce sont ces micro-organismes qui détruisent les virus pathogènes dans le corps humain.

Artichaut de Jérusalem

  1. L'artichaut de Jérusalem ne contient pas de substances nocives et n'est pas capable d'absorber les produits de décomposition. Mais dans de rares cas, les gens ont observé une intolérance individuelle aux matières premières. Par conséquent, avant la première connaissance, assurez-vous qu'il est absent.
  2. Il est interdit de manger des tubercules si vous souffrez de flatulences. Le produit provoque une formation accrue de gaz, ce qui entraîne des difficultés dans le tube digestif.
  3. Comme tout autre produit utile, vous ne devez pas abuser de l'artichaut de Jérusalem. Le corps peut se comporter de façon imprévisible. Connaissez la mesure, commencez la consommation en petites portions.

L'artichaut de Jérusalem est l'un des aliments les plus utiles avec un minimum de dommages au corps. À l'aide d'un tubercule, vous pouvez améliorer votre santé et prévenir le développement de pathologies graves. N'oubliez pas qu'une alimentation immense entraîne des conséquences négatives.

Vidéo: propriétés utiles de la poire de terre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer