Graines de citrouille pendant la grossesse - avantages et inconvénients

En Russie, ce mot se réfère généralement aux variétés de citrouille cultivées qui sont utilisées comme nourriture et comme plante fourragère. La citrouille a une couche externe dure, et à l'intérieur il y en a beaucoup aplaties, encadrées de ballonnements. Au total, il existe environ 20 variétés de cette plante, certaines d'entre elles sont cultivées comme plantes ornementales. Dans les variétés comestibles, la pulpe et les graines sont utilisées dans les aliments. Les graines de citrouille séchées non chauffées sont utilisées comme matières premières médicinales.

Graines de citrouille pendant la grossesse

Composition de graines de citrouille

L'homme a commencé à cultiver la citrouille depuis des temps immémoriaux. La pulpe et les graines ont trouvé une application à la fois dans l'alimentation humaine et comme médicament. Les graines de citrouille sont utilisées après séchage, leur composition est donnée juste pour cette condition:

  • teneur en calories - 559 kilocalories pour 100 g de produit;
  • graisses - 49%;
  • protéines - 30%;
  • fibres alimentaires - 6%;
  • glucides - 11%;
  • humidité - 4%.

De plus, dans les graines de citrouille, il y a beaucoup de vitamines A, C, E, groupe B. Un assez grand nombre de micro-éléments, d'acides polyinsaturés, d'acides aminés est contenu.

Les bienfaits des graines de citrouille pendant la grossesse

Les graines de citrouille contiennent de nombreux composants qui ont un effet positif sur le bien-être de la femme enceinte.

Des vitamines

Ils sont riches en vitamines B, ils contiennent de la thiamine (0,273 mg pour 100 grammes de produit), de la riboflavine (0,153 mg), de l'acide pantothénique (0,75 mg), de la pyridoxine (0,143 mg), de la choline (63 mg), de l'acide folique ( 58 mcg). Les vitamines de ce groupe sont extrêmement importantes pour le fonctionnement normal du système nerveux central, pour un bon métabolisme des protéines et des graisses. Ils contribuent à la production d'acides nucléiques nécessaires pour améliorer la mémoire, une peau saine.

Une carence en acide folique est observée chez un grand nombre de femmes enceintes. Cela se traduit par une faiblesse et une fatigue générales, des étourdissements, des maux de tête fréquents, une anémie, une immunité réduite, une irritabilité et une névrose. Une carence en vitamine B9 peut provoquer un décollement placentaire prématuré, une naissance prématurée et la mort intra-utérine du bébé. Le manque de cette vitamine est préjudiciable au développement du fœtus. Des défauts dans la formation du tube neural du fœtus peuvent survenir, ce qui affectera négativement le développement du système nerveux dans son ensemble.

La vitamine A dans 100 grammes de graines de citrouille est présente en une quantité de 1,9 mg et la teneur en vitamine E (tocophérol) atteint 2,18 mg. Le complexe de ces vitamines est nécessaire au fonctionnement du système reproducteur, améliore l'immunité et rajeunit le corps.

Oligo-éléments

  1. Le zinc (7,81 mg) renforce également le système immunitaire, participe à la formation de nombreuses enzymes et hormones nécessaires à la synthèse du collagène, à la prévention des manifestations allergiques, à la pleine absorption de la vitamine A. Le corps d'une femme enceinte doit recevoir suffisamment de zinc pour réduire le risque de fausse couche et d'occurrence pathologies du fœtus.
  2. Le cuivre (1343 mg) est impliqué dans la formation du sang, la synthèse d'insuline et la production d'hormones sexuelles. Si le cuivre ne reçoit pas suffisamment de nourriture, l'absorption du fer est altérée, l'activité du système cardiovasculaire est affaiblie. Une mauvaise absorption du fer peut aggraver la situation avec une diminution de l'hémoglobine dans le sang, due à une augmentation du volume sanguin dans le corps d'une femme enceinte.
  3. Le magnésium (592 mg) est impliqué dans de nombreux processus métaboliques. Il maintient la glycémie et est important pour prévenir la formation de calculs biliaires et de calculs rénaux. Le manque de magnésium affecte l'état du système nerveux, provoquant une douleur accrue dans les articulations. De nombreuses femmes subissent du stress tout au long de leur grossesse.Dans la première moitié du terme, cela est dû à des changements hormonaux dans le corps, à la fin de la grossesse, à la peur des naissances futures, à des inquiétudes sur l'état du bébé. Dans la seconde moitié, de nombreuses femmes souffrent d'insomnie en raison de leur incapacité à choisir une position confortable pendant le sommeil. Par conséquent, le magnésium contenu dans les graines de citrouille est très important en tant qu'agent sédatif et relaxant. Augmentation du poids corporel, un changement de posture dû à l'abdomen apparu augmente la charge sur les articulations. Et le magnésium aidera à faire face à ce problème, à soulager l'état des jambes de la future mère.
  4. Le phosphore (1233 mg) en combinaison avec le calcium est nécessaire pour maintenir des os et des dents sains. Il est important pour le fonctionnement normal du cerveau, le métabolisme, le maintien du tonus musculaire.
  5. Le manganèse (4,543 mg) favorise l'absorption des vitamines, la production d'hormones et d'enzymes. Il est difficile de surestimer son importance pour la formation du squelette, l'assimilation des aliments et le renforcement du système nerveux. Le manganèse est important pour la prévention de l'athérosclérose et des problèmes de cancer.

Les graines de citrouille contiennent 12 acides aminés essentiels et 8 essentiels. Pour obtenir le tarif journalier, 100 grammes de graines suffisent. Les acides aminés tels que l'histidine, l'arginine, la lysine et la cystéine sont les éléments constitutifs des cellules. Pendant la grossesse, le fœtus en croissance prend du corps de la mère les substances nécessaires à sa bonne formation et à son développement. Par conséquent, elle doit constamment reconstituer leurs stocks.

Les acides polyinsaturés utiles pour les femmes enceintes sont présents dans les graines de citrouille, comme les oléiques, linoléiques, oméga-3, oméga-6. Ces substances sont nécessaires à la normalisation du métabolisme des graisses. Pendant la grossesse, en raison des changements hormonaux, de nombreuses femmes sont confrontées au problème du surpoids. Les acides polyinsaturés ne permettent pas au tissu adipeux en excès de se déposer dans le corps.

En médecine populaire, pas au premier siècle, les graines de citrouille ont été utilisées comme anthelminthique. Si une femme enceinte est confrontée à ce problème, il est préférable d'utiliser ce médicament naturel, car la plupart des médicaments sont désormais contre-indiqués pour elle. 100 g de graines broyées doivent être combinés avec 500 ml de lait, consommer 2 cuillères à soupe du mélange à jeun. Les graines de citrouille contiennent une substance inoffensive pour l'homme, la cucurbitine, qui tue les parasites. Après une prise de quatre jours de ce médicament, la maladie diminuera.

Propriétés nocives des graines de citrouille

Toutes ces propriétés bénéfiques ont des graines crues, pendant la friture, la quantité de vitamine C diminue, les graisses sont oxydées.

Essayez de ne pas oublier les inconvénients des graines de citrouille:

  1. Les graines de tournesol - un produit hypercalorique, limitent son utilisation. Le maximum que vous pouvez vous permettre est de 100 g de graines de citrouille par jour. Il est préférable de les ajouter crues aux salades, aux deuxième et premier plats. Ainsi, vous ne dépassez pas l'indemnité journalière, diversifiez votre alimentation.
  2. L'utilisation de graines peut nuire à l'état de l'émail des dents, il est conseillé de les nettoyer avec vos mains.
  3. Il est nécessaire de prendre en compte la possibilité de réactions allergiques.

Avec une utilisation raisonnable et dosée, les graines de citrouille n'apporteront qu'un avantage à la femme enceinte. Portion journalière, divisez-les en plusieurs réceptions. Ne mangez pas de graines de tournesol le soir, car les aliments gras lourds n'ont pas le temps de traiter et peuvent entraîner l'apparition d'un excès de poids corporel. Essayez d'acquérir des matières premières fraîches, rincez, faites frire ou séchez-le vous-même.

Vidéo: les avantages et les inconvénients des graines de citrouille

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer