Noix de cajou pendant la grossesse - avantages et inconvénients

Certaines femmes enceintes se méfient des noix, car il existe une opinion sur les dangers des noix lorsqu'elles portent un enfant. Il n'y a aucune preuve sans équivoque de cette hypothèse, car chaque cas d'intolérance à ce produit est individuel. Le corps peut réagir non seulement à la composition des noix, mais elle diffère pour chaque espèce, mais aussi à la quantité consommée. Par conséquent, sans arguments clairs et contre-indications, il n'est pas nécessaire d'exclure les noix de cajou de votre alimentation, car cette délicatesse peut devenir utile non seulement pour la santé d'une femme, mais également pour soutenir le développement normal du bébé.

Noix de cajou pendant la grossesse

Propriétés utiles des noix de cajou

Les noix sont nutritives et précieuses pour le corps. Le contenu de divers composés naturels est équilibré. S'ils sont utilisés correctement, les noix de cajou compenseront le manque de nombreuses substances, dont les principales peuvent être notées:

  1. Des vitamines La plus grande quantité contient des vitamines B, ainsi que A, PP, E, K, D.
  2. Les minéraux Le complexe de macro et micronutriments comprend le potassium, le fer, le magnésium, le calcium, le sodium, l'iode, le sélénium et d'autres composés.
  3. Acides gras, dont oméga 3, oméga 6 et oméga 9.
  4. Acides aminés, protéines, amidon, sucres naturels, fibres.

La composition de base des composés contenus dans les noix de cajou est donnée, mais il existe un certain nombre d'autres éléments qui sont en plus petites quantités. Le complexe de toutes les substances vous permet d'utiliser des noix avec des avantages non seulement pour la nutrition, mais aussi dans les cosmétiques, en particulier à des fins médicinales.

Quels sont les avantages de la noix de cajou pendant la grossesse

Contrairement à d'autres types de noix, la noix de cajou a la composition la plus équilibrée qui aide à maintenir la santé de la future mère et du bébé. L'utilisation régulière d'un produit de qualité, à condition de sa quantité optimale, permet aux femmes enceintes de soutenir le corps et de bénéficier des bienfaits suivants des noix:

  1. Prévention de l'anémie ou d'un faible taux d'hémoglobine, ce qui est fréquent pendant la grossesse.
  2. Stabilisation de la pression avec des taux surestimés.
  3. Renforcement des vaisseaux sanguins, des fibres musculaires. La probabilité de crises, d'engourdissement des extrémités est réduite.
  4. Prévention de la carence en vitamines, carence en minéraux nécessaire au développement normal du futur bébé et à l'état normal de la mère.
  5. Maintenir et renforcer le tissu osseux chez une femme et un fœtus naissant.
  6. Stimulation naturelle du tube digestif, y compris les selles en temps opportun.
  7. Un effet positif sur les fonctions du système circulatoire et du cœur, dont la charge augmente à la naissance de l'enfant.
  8. Contrôle du poids. Les noix de cajou sont assez nutritives et nutritives, mais ne contribuent pas à la collecte de livres supplémentaires.
  9. Maintenir le développement normal du futur bébé, notamment grâce à la présence de vitamine E, souvent prescrite dans les cliniques prénatales, en complément obligatoire de l'alimentation de la mère.
  10. Prévention des maladies des gencives, renforcement des dents grâce à l'action antimicrobienne, présence d'un certain nombre d'oligo-éléments.
  11. L'effet calmant, avec une utilisation constante, soulage la nervosité, normalise le sommeil, améliore l'activité cérébrale, la mémoire.
  12. Augmentation générale de l'immunité.

Les propriétés bénéfiques des noix se manifestent par une utilisation régulière et appropriée, ainsi que par des quantités appropriées. La fructification ne doit pas être abusée, cela non seulement n'augmentera pas les bienfaits pour le corps, mais peut également devenir une source de troubles digestifs.

Noix de cajou nuisibles pendant la grossesse

Les noix mangées ne sont pas en mesure de nuire gravement à la santé si elles sont mûres, de haute qualité et ont été utilisées avec modération. Les dommages réels causés par les noix de cajou se produisent avec des réactions allergiques aux composants contenus dans les noix, ainsi qu'avec l'intolérance individuelle.

Noix de cajou nuisibles pendant la grossesse

Avec prudence, vous devez manger des noix de cajou pour les maladies rénales chroniques graves, la présence de calculs. De telles pathologies ne sont pas des contre-indications non ambiguës, la possibilité d'inclure des noix dans l'alimentation est discutée individuellement avec le médecin.

Pendant la grossesse, un produit de mauvaise qualité qui n'a pas été traité thermiquement ou stocké de manière incorrecte peut nuire à la santé. Dans ce cas, il existe un risque d'empoisonnement par les bactéries formées, les micro-organismes putréfactifs et d'autres conséquences des noix endommagées.

Comment manger de la noix de cajou pour de bon

Pour évaluer les propriétés bénéfiques des noix de cajou, vous devez respecter les règles suivantes:

  1. N'acquérir que des noix de haute qualité, vous pouvez évaluer le produit par son apparence, sa structure. Les noix ne doivent pas être froissées, aucun raid n'est autorisé, surtout sous forme de moisissure. La couleur est claire, la surface est lisse. Vous devez acheter des noix de cajou purifiées, de préférence déjà traitées thermiquement.
  2. Conserver dans des récipients non ouverts dans un endroit sombre et mieux frais. Une excellente option est un réfrigérateur ou un congélateur, surtout quand une quantité importante de noix de cajou a été achetée en réserve. Si les noix restent longtemps, dans un endroit chaud ou dans un endroit ouvert, alors pour les femmes enceintes, un tel produit ne conviendra plus.
  3. La norme quotidienne ne doit pas dépasser 30 grammes, c'est environ 15-18 morceaux de noix. Il est recommandé de diviser la portion entière pour toute la journée et de manger comme collation légère, il est préférable de ne pas mélanger avec d'autres ingrédients ou bonbons.
  4. Pour une meilleure absorption et un bénéfice maximal, chaque noix doit être bien mâchée, il n'est pas recommandé d'en manger une poignée entière à la fois.
  5. Vous devez commencer par quelques noix, puis seulement porter la portion à 30 grammes, même si le produit était bien toléré auparavant, aucune allergie n'a été observée.

Pour éviter les situations désagréables avec l'utilisation de noix de cajou, les futures mamans particulièrement suspectes peuvent consulter un médecin au préalable pour exclure l'intolérance individuelle.

Une condition importante pour obtenir uniquement les bienfaits des noix de cajou - consommez-les avec modération, surveillez la qualité et la fraîcheur des noix utilisées.

Vidéo: À quoi servent les noix de cajou?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer