Amandes pendant la grossesse - avantages et inconvénients

Les amandes sont considérées comme une noix d'élite, qui a un goût oriental délicat, un arôme brillant et de nombreuses propriétés utiles. Les nutritionnistes recommandent que la future mère mange des amandes au moins plusieurs fois par semaine, ce qui aura un effet bénéfique sur la grossesse et le développement du bébé.

Amandes pendant la grossesse

Bien sûr, une noix contient beaucoup de graisses et de substances concentrées, ainsi que des huiles essentielles, qui peuvent provoquer des allergies ou entraîner un malaise général. Par conséquent, les amandes doivent être utilisées avec précaution pendant la grossesse, en contrôlant strictement les portions.

Composition chimique

Les amandes sont considérées comme l'une des noix les plus saines en raison de leur composition étonnante:

  • vitamines de beauté A et E, ainsi que B et PP;
  • riboflavine (100 g d'amandes contiennent plus de la moitié de la valeur quotidienne);
  • les acides gras polyinsaturés (oléiques, linoléiques et autres);
  • Protéines
  • cendre;
  • fibres alimentaires;
  • huiles essentielles;
  • acides organiques;
  • acides aminés interchangeables et essentiels;
  • macro et microéléments (magnésium, fer, calcium, zinc, sélénium, potassium, phosphore, manganèse et autres).

La vitamine B9 (acide folique) est nécessaire pour une femme enceinte au premier trimestre, car elle empêche la survenue de malformations congénitales et de malformations de l'embryon (par exemple, pathologie du développement du tube neural).

D'autres vitamines B, ainsi que le magnésium et le phosphore, renforcent le système nerveux de la future mère et de l'enfant, rétablissent les connexions neuronales. Ils rendent les sautes d'humeur moins visibles, réduisent l'anxiété et la nervosité, l'irritabilité, le stress, la dépression. En outre, ces vitamines et minéraux améliorent la mémoire, l'attention et les performances, augmentent l'humeur.

La vitamine E est un antioxydant naturel qui empêche l'oxydation des cellules et élimine les radicaux du corps. Pour cette raison, la probabilité de développer des néoplasmes bénins et malins est réduite.

Les vitamines de beauté A et E protègent la peau des vergetures, réduisent l'affaissement et les manifestations de la cellulite, tonifient et resserrent l'épiderme.

Les protéines végétales sont un bon matériau de construction pour le système musculaire et le système musculo-squelettique de l'enfant. Le calcium dans la composition contribue également à renforcer les os et le cartilage du fœtus, du squelette et des dents de la femme enceinte.

Les acides gras normalisent la fonction sécrétoire des glandes génitales, grâce à laquelle suffisamment d'hormones sont produites pour maintenir une grossesse normale et un fond hormonal général. Ils participent également à l'échange de gaz, assurant la saturation en oxygène des cellules de l'enfant et de la mère. Un niveau suffisant d'acide linoléique et oléique prévient le retard de croissance fœtal, les grossesses gelées et réduit le risque de fausse couche, d'accouchement prématuré.

Les huiles essentielles déclenchent le système immunitaire de la femme enceinte, augmentant la résistance du corps aux maladies et aux allergies.

Le potassium a un effet positif sur le muscle cardiaque, qui est obligé de pomper le sang à travers un cercle supplémentaire de circulation sanguine (placentaire). De plus, ce micro-élément renforce les parois vasculaires, rend leur surface flexible et plus résistante à la fixation de plaques athérosclérotiques ou cholestérol.

À quoi servent les amandes pendant la grossesse

Les grains de noix aromatiques ont les propriétés suivantes, utiles pour la femme enceinte et son enfant.

À quoi servent les amandes pendant la grossesse

  1. Ils réduisent l'excitabilité psycho-émotionnelle, de sorte que la future mère ne se plaint pas d'insomnie et de réveils fréquents.
  2. Réduisez la glycémie, ce qui est important pour les femmes enceintes atteintes de diabète gestationnel.
  3. Renforcez le système cardiovasculaire, normalisez le flux sanguin, accélérez la production de cellules sanguines.
  4. La prévention de l'hypertonie utérine est effectuée.
  5. Réduisez le taux de «mauvais» cholestérol dans le sang, ce qui est important pour les mères-mangeuses de viande.
  6. Améliore la digestion et la motilité intestinale. Ils aident à lutter contre les nausées et les vomissements au premier trimestre et la constipation chronique aux deuxième et troisième.
  7. Ils accélèrent la division cellulaire, ce qui est important dans le diagnostic d'une «croissance fœtale plus lente».
  8. Réduisez la douleur, éliminez les maux de tête et les migraines, les crampes d'estomac et les coliques intestinales.
  9. La prévention de l'anémie ferriprive, ainsi que des calculs rénaux et de la lithiase urinaire, est effectuée.
  10. Ils produisent un léger effet cholérétique et laxatif.
  11. Renforcez les follicules pileux et les plaques à ongles.

Comment choisir et manger des amandes

Les plus utiles pour la future maman seront les amandes crues sucrées, qui sont vendues en coquilles. Avant de choisir, évaluer son intégrité, inspecter la rouille, la poussière, la moisissure, etc. Pour une meilleure conservation, les cerneaux de noix sont vendus dans des emballages scellés.

Les amandes douces pelées peuvent être vendues en sachet et au poids. Faites attention aux noyaux - ils doivent être lisses, uniformes et de la même couleur. Les noix ratatinées, trop molles et léthargiques ne sont pas recommandées pour la consommation.

Si les amandes sont fraîches, l'arôme sera délicat et très agréable. Sinon, l'odeur d'amertume ou d'huile végétale manquante apparaît.

Si vous achetez une noix rôtie, demandez si le traitement thermique a réussi avec l'utilisation d'huile. Il est nécessaire que lors de la cuisson, la noix soit frite dans son propre jus.

La variété d'amande amère contient de l'acide cyanhydrique, toxique pour la mère et l'enfant. Ces noix, même sous une forme traitée thermiquement, sont contre-indiquées pour la femme enceinte.

Vous ne devez pas faire attention aux emballages flashy avec des amandes. Souvent, les bonbons orientaux importés ont des conservateurs, des arômes et des exhausteurs de goût dans la composition.

Conservez les noix exclusivement dans un endroit frais et sec, loin des sources de chaleur et de la lumière du soleil. Le récipient doit être hermétiquement fermé et exempt d'humidité.

Contre-indications et effets indésirables des amandes

La noix contient des composants extractifs et des huiles essentielles, qui peuvent provoquer des lourdeurs dans l'estomac et nuire à la santé de certaines femmes enceintes.

Contre-indications et effets indésirables des amandes

Malheureusement, les amandes sont un allergène courant. Si vous avez des antécédents d'allergies alimentaires, consultez un allergologue avant de vous appuyer sur des grains parfumés.

La future mère doit être consciente que les noix contiennent des acides gras et des lipides, ce qui les rend assez riches en calories. Il n'est pas recommandé d'utiliser des amandes au cours du dernier trimestre, ainsi qu'en présence d'un excès de poids.

Une contre-indication catégorique est la présence de pathologies cardiovasculaires (tachycardie, arythmies, antécédents de crise cardiaque, etc.), ainsi que de troubles du système hémostatique.

Si vous mangez trop de grains et dépassez la dose, les effets indésirables suivants sont possibles:

  • étourdissements et maux de tête;
  • faiblesse générale;
  • allergie alimentaire aiguë (jusqu'au choc anaphylactique);
  • douleur dans la vésicule biliaire, décharge aiguë de bile, brûlures d'estomac;
  • indigestion, diarrhée;
  • augmentation des symptômes de toxicose;
  • troubles psycho-émotionnels (par exemple, une condition similaire à l'intoxication médicamenteuse).

Afin que les amandes n'apportent que des bienfaits au corps d'un enfant enceinte et à naître, il est recommandé de ne pas utiliser plus de dix grains par jour. Il est nécessaire de commencer à introduire progressivement la noix dans l'alimentation, à partir de 1 à 2 morceaux par jour.

Si la grossesse se déroule en toute sécurité et que la future mère n'a aucune contre-indication, les amandes seront une excellente collation. Cette noix saturera le corps d'énergie, soulagera les pensées anxieuses et renforcera l'immunité.

Vidéo: qu'arrivera-t-il au corps si vous ne mangez que 4 amandes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer