Star trophyus - soins et entretien dans l'aquarium

Trophée d'étoile - poisson populaire, dont le deuxième nom est Dubois. L'attention portée à ces individus est rivetée principalement en raison de leur couleur inhabituelle, qui est observée chez les poissons principalement à un jeune âge. Au fur et à mesure que les individus vieillissent, leur couleur change, cependant, elle reste belle et assez intéressante. Il est très intéressant et passionnant d'observer comment les jeunes changent de couleur, car leur couleur change beaucoup.

Trophée étoile

Les jeunes poissons ont une couleur sombre, complétée par des taches bleues dans tout le corps. C'est pour cette raison qu'ils ont obtenu leur nom - étoilé. Les adultes ont une couleur bleue de la tête, un corps sombre, ainsi qu'une bande de jaune qui traverse tout le corps. La bande a parfois une couleur différente, diffère principalement en fonction de l'habitat du poisson. La bande peut avoir différentes tailles, une couleur jaune prononcée plus brillante, peut être blanche.

Le trophée a gagné en popularité lors de sa première présentation à l'exposition de 1970 en Allemagne. Depuis lors, ils restent un succès. Les trophées appartiennent à des variétés de cichlidés, ont un coût assez élevé et sont très exigeants sur les conditions de leur entretien.

Habitat naturel

Les trophées ont été identifiés pour la première fois comme une espèce distincte en 1959. Dans la nature, on les trouve en Afrique, dans le lac Tanganyika. La plupart des individus vivent au nord du lac, car c'est ici que se trouve le terrain principalement rocheux. Pour ces poissons, ce fait est extrêmement important, car ils collectent des micro-organismes et diverses algues dans les rochers, et ont également la possibilité de se cacher ici dans des abris.

Les trophées d'étoiles ne vivent pas en groupe, la plupart du temps, ils peuvent être trouvés par paires ou individuellement. Trophy vivent dans des couches d'eau à une profondeur de 3 à 15 mètres.

À quoi ressemblent les trophées d'étoiles?

La structure corporelle des trophées est standard pour les cichlidés vivant en Afrique. Ils ont une petite entreprise dense et une très grande tête. La longueur des poissons dans un aquarium atteint en moyenne 12 centimètres; cependant, des individus plus gros peuvent également être trouvés dans des réservoirs naturels. La couleur des jeunes mâles et femelles diffère considérablement de la couleur des poissons matures et matures.

Comment nourrir les trophées?

En général, les trophées étoilés mangent presque tout, mais dans des conditions naturelles, ils mangent le plus souvent des particules d'algues qui sont extraites sur des rochers, et mangent également divers plancton provenant de plantes ou de la vie marine. À la maison, les trophées doivent être nourris principalement avec des aliments à base de plantes. Des flans spéciaux pour les cichlidés vivant en Afrique sont parfaits à cet effet. Cette nourriture contient beaucoup de fibres, ainsi que de la spiruline.

De plus, les trophées peuvent être nourris avec des tranches de divers légumes, dans ce cas, les courgettes, la laitue et le concombre conviennent. En plus des aliments d'origine végétale, des aliments vivants peuvent être ajoutés. Les trophées mangent Daphnia, Artemia et Gammarus. Il est préférable de ne pas nourrir les représentants de cette espèce avec un ver de sang ou un tubule, car un tel aliment peut provoquer des problèmes digestifs chez les poissons.

Vous ne devez pas donner beaucoup de nourriture à la fois à ces poissons, car ils ont une caractéristique - un tube digestif assez long. La suralimentation peut entraîner des difficultés digestives. Il est préférable de nourrir les trophées environ 2 à 3 fois par jour en petites portions.

Comment contenir des trophées?

Comment contenir les trophées
Les trophées étoiles sont des poissons assez agressifs.Pour cette raison, pour leur entretien, il est nécessaire de sélectionner un aquarium spacieux, dont le volume sera de 200 litres. Dans cet espace, il est préférable de contenir environ 6 poissons ou plus, l'essentiel est que dans un tel groupe il ne devrait y avoir qu'un seul mâle. S'il y a deux mâles, le volume de l'aquarium devrait être beaucoup plus grand. De plus, dans un tel espace, vous devrez préparer autant d'abris que possible, sinon vous observerez des escarmouches constantes.

En tant que sol, le sable est le mieux adapté. Dans l'aquarium, vous devrez faire un éclairage lumineux - cela est nécessaire pour accélérer la croissance des algues et des plantes. À l'intérieur de l'aquarium, placez autant de pierres, de chicots, de grès et de noix de coco que possible afin que les poissons disposent d'un grand nombre d'abris. Dans ce cas, les plantes ne servent que de nourriture et ne conviennent plus à rien. Si, toutefois, vous souhaitez créer un décor à partir de plantes, vous devez choisir une option plus stricte, par exemple, les anubias.

Les trophées sont des poissons assez exigeants, pour eux une grande quantité d'oxygène est extrêmement importante, ainsi qu'une faible teneur en substances nocives - ammoniac et nitrates. Parmi les conditions préalables figurent également la présence d'un filtre dans l'aquarium et un changement d'eau quotidien d'au moins 15%. Il doit également y avoir un siphon de terre.

L'eau doit être changée quotidiennement pour la raison que les trophées rares et, de plus, de grandes substitutions, tolèrent très mal. La température idéale pour ces poissons sont des indicateurs de 24 à 28 degrés, le pH doit être compris entre 8,5 et 9, la rigidité - de 10 à 12.

Quartier avec d'autres poissons

Trophées étoiles - poissons, caractérisés par l'agressivité. Pour cette raison, ils ne conviennent pas très bien à la conservation dans un aquarium commun avec d'autres poissons. Il est préférable de les placer dans un récipient séparé ou à proximité d'autres types de cichlidés. Les étoiles de mer sont moins sujettes à l'agression que les autres espèces trophées. Ensemble, il vaut mieux installer un groupe de poissons à partir de 6 morceaux, alors qu'il ne devrait y avoir qu'un seul mâle. Vous devez ajouter de nouvelles personnes très soigneusement, car elles peuvent mourir dans une telle entreprise.

Trophée étoile de poisson d'aquarium

Dans le quartier avec des trophées, vous pouvez également installer du poisson-chat, par exemple du synodontis, ainsi que des variétés de poissons rapides, par exemple des arcs-en-ciel au néon. Ce quartier réduit l'agressivité des hommes envers les femmes.

Différences entre les différents sexes

Dans les trophées d'étoiles, les individus sexuellement opposés ont une couleur et une structure corporelle très similaires. Les distinguer est assez difficile. Les femelles n'ont que des tailles de corps légèrement plus petites, ainsi qu'une couleur légèrement moins brillante.

Pisciculture

L'élevage de poissons en marquant les œufs, en règle générale, produit une progéniture dans le même réservoir où ils vivent. Dans un réservoir, vous pouvez installer un mâle, un maximum de deux, si l'aquarium est spacieux. Un grand nombre de femelles est nécessaire pour répartir l'agression masculine, auquel cas il n'aura pas à abattre l'une des femelles. De plus, le mâle est toujours prêt à commencer le frai; chez les femelles, ce processus se produit différemment, donc le choix des femelles sera une excellente option pour éliminer l'agressivité.

Avant le frai, le mâle sort d'abord un nid dans lequel la femelle pond ensuite ses œufs. Ensuite, la femelle prend les œufs dans sa bouche et le mâle la féconde. Le processus de gestation dure jusqu'à ce que les alevins nagent. La grossesse chez les femmes dure environ un mois. Pendant tout ce temps, la femelle est à l'abri pour protéger la progéniture. En même temps, le poisson mange d'autres aliments, mais n'avale pas les alevins.

Vidéo: trophée étoile de poisson d'aquarium

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer