Frontosa - soins et entretien dans l'aquarium

En latin, Frontoza est appelé Cyphotilapia frontosa. Le poisson est très beau et est très populaire parmi ceux qui ne sont pas indifférents aux cichlidés. Même dans un aquarium, il se distingue par une attractivité prononcée en raison de sa grande taille et de sa couleur vive. Ils sont toujours visibles en raison de leurs couleurs colorées. La taille du poisson est vraiment impressionnante, car elle peut atteindre une longueur de 35 cm La couleur du poisson est vraiment intéressante. Le fond bleu et blanc est marqué par la présence de rayures noires sur le corps.

Frontose

Les façades Tsifotilapiya ne sont pas difficiles à entretenir, mais vous avez besoin d'un aquarium assez spacieux équipé d'un équipement moderne de haute qualité. Il est préférable de commencer ce poisson pour ceux qui ont déjà une expérience suffisante en la matière. Ces poissons ne sont pas marqués par une agression importante, par conséquent leur contenu avec diverses autres espèces de poissons est autorisé. Il vaut mieux les garder en groupes séparés, dont le lieu de détention sera un grand aquarium. Le groupe comprend généralement un homme et trois femmes. C'est très bien si les individus sont présents en une quantité de 8-12 pièces. Il est facile de deviner que dans ce cas un aquarium plutôt spacieux est nécessaire.

Si un poisson est contenu, il faudra alors un volume de 300 litres d'eau. Plusieurs poissons ont besoin d'au moins 500 litres. Idéalement, le fond doit être sableux avec la présence de pierres. Les plantes ne sont pas nécessaires, bien que certaines d'entre elles puissent encore être plantées.

Frontoza se distingue par la propriété d'une bonne cohabitation avec ses voisins. Mais cela n'est observé que jusqu'au moment où quelqu'un n'a pas empiété sur son territoire. Par conséquent, si l'aquarium est à l'étroit, il est inutile de le garder dedans. Ils ne le contiennent pas avec les poissons que Frontoza peut avaler. Si cette opportunité se présente à elle, elle en profitera certainement. Vous pouvez en être absolument sûr.

Être dans la nature

Cythotilapia a été décrit pour la première fois en 1906. Il peut être trouvé en Afrique, en particulier dans le lac Tanganyika. Habituellement, ils font partie des colonies, flottant le long des rives sablonneuses du lac. Beaucoup de troupeaux d'entre eux peuvent être trouvés dans des endroits où il y a une grande profondeur, qui est de l'ordre de 10 à 50 mètres. Par conséquent, attraper Frontoza n'est pas une tâche facile. C'est assez difficile à faire. Pour cette raison, au fil des ans, cette espèce de poisson a été rare et chère. Depuis le début de sa reproduction réussie en captivité, elle a commencé à apparaître en vente beaucoup plus souvent.

Dans l'alimentation utilise des poissons, des crustacés, divers représentants des invertébrés. Le poisson a un corps gros et solide avec une grosse tête avec un front prononcé dessus. Dans des conditions d'aquarium, la longueur du corps peut atteindre trois dizaines de centimètres. Les femelles diffèrent dans des dimensions légèrement plus modestes. Bien sûr, dans la nature, tous les indicateurs de paramètres sont plus significatifs. Vous pouvez rencontrer un individu dont la longueur atteint 40 centimètres. En moyenne, les représentants de cette espèce peuvent vivre 20 ans.

Les mâles ont une croissance graisseuse prononcée au front. Mais à un jeune âge, il est absent. Nuances de couleur gris-bleu. Le corps a six bandes noires. La couleur des nageoires est différente, du blanc au bleu. La forme des nageoires est allongée et pointue dans la nature.

Conditions de détention

Conditions de Frontose
Frontosa nécessite de l'eau propre pour l'entretien et préfère nager dans un aquarium spacieux. Des changements d'eau réguliers sont nécessaires. Nécessaire et la bonne sélection de voisins. De tous les cichlidés connus, le frontoza est l'espèce la plus calme.Les gros poissons peuvent facilement être ses voisins, mais cela est extrêmement indésirable, car ils peuvent simplement le manger.

Nature de l'alimentation

La nourriture se compose de divers aliments vivants. Dans des conditions naturelles, il se nourrit de divers petits poissons et de toutes sortes de mollusques. Avec un contenu d'aquarium, le poisson, les vers, les crevettes, les petits morceaux de carcasse de calmar conviennent à la nourriture. La viande hachée auto-cuite est autorisée comme nourriture. En outre, le poisson peut être nourri avec des vers de sang, des oreillons de pipe, de l'artémie. Avec une carence en vitamines, divers additifs sont utilisés. Un bon exemple est la spiruline. L'alimentation est effectuée plusieurs fois dans la journée. À un moment donné, une petite portion de l'aliment est nécessaire.

Conditions de l'aquarium

Cette espèce est extrêmement lente. Il peut flotter dans tout le réservoir artificiel et nécessite de grands volumes d'eau. Si un frontose est contenu, un aquarium d'au moins 300 litres est nécessaire. Bien sûr, il est préférable de garder au moins quatre individus, mais dans ce cas, le volume minimum de l'aquarium doit être de 500 litres.

Ils effectuent des changements d'eau réguliers et installent également un puissant filtre externe. Cela est dû à la sensibilité accrue des cichlidés à la pureté. Une telle installation permettra non seulement de filtrer, mais aussi d'améliorer l'échange gazeux et la saturation en oxygène de l'eau. Dans la nature, les cichlidés sont exigeants en eau avec une bonne saturation en oxygène. Les activités visant à l'aération supplémentaire n'interféreront jamais. Une surveillance constante de la composition qualitative de l'eau est nécessaire.

Important! Vous ne pouvez pas suralimenter les poissons et peupler densément l'aquarium.

Des paramètres stables de l'eau sont nécessaires. Il est important de surveiller la grande quantité d'oxygène dissous. La température idéale est d'environ 24 à 26 degrés. L'eau naturelle est dure, a un changement de pH vers le côté acide. Si l'eau dans la zone de résidence est douce, cela peut créer des difficultés supplémentaires. Dans ce cas, une eau plus dure est fabriquée artificiellement. Par exemple, des copeaux de corail sont ajoutés.

Si vous créez des conditions optimales pour garder et rapprocher l'eau des paramètres requis, alors avec la survie du poisson, en règle générale, il n'y a pas de problèmes. Il faut s'assurer qu'il n'y a pas de changement brusque des paramètres de l'eau. Par conséquent, vous devez l'ajouter en petites portions.

La question des plantes ne nécessite pas une approche sérieuse. Ils ne sont pas aussi importants pour ces poissons que l'état et la nature du fond. Il vaut mieux que le fond soit sablonneux. C'est bien si certains abris sont construits sous la forme de grosses pierres et de chicots. Cela est dû au fait que frontoza est caractérisé par une certaine timidité et n'est pas opposé à se cacher quelque part. Les pierres doivent se tenir fermement et ne pas tomber pendant l'abri des poissons.

Quartier avec différents types de poissons

Aquarium de poissons de Frontosa
En général, le poisson n'est pas agressif. Cependant, elle aime la territorialité. Une option idéale serait leur contenu séparé. Il faut toujours se rappeler que cette espèce est un prédateur, et est capable de manger d'autres représentants, qu'elle peut simplement avaler. Un troupeau pendant l'entretien doit comprendre au moins un mâle et trois femelles.

Il est assez difficile de distinguer les poissons par sexe, bien que les mâles soient un peu plus gros que les femelles.

Principes d'élevage

Ils élèvent cette espèce depuis longtemps. Pendant de nombreuses années, cela est resté un vrai problème, car il n'est pas facile d'attraper de tels poissons. Vous pouvez accoupler un mâle avec plusieurs femelles. Il vaut mieux acheter une paire déjà formée. Vous pouvez acheter 10-12 poissons de l'adolescence. Avec le développement des adolescents, l'abattage est effectué avec l'élimination des individus petits et pâles. Cela doit être fait tous les 6 mois. Laissez un gros mâle et 3 femelles. Frontoze entre dans l'âge adulte après 3-4 ans. Les mâles en croissance progressent plus lentement que les femelles.

Pour le frai, vous avez besoin d'un grand aquarium avec un volume d'au moins 400 litres. La température de l'eau doit être de 25 à 28 degrés et le pH - 8 unités. La femelle peut pondre jusqu'à 50 gros œufs. L'endroit est en train d'être préparé par le mâle. Habituellement, c'est entre les pierres. Après la ponte, ils sont fécondés par le mâle. Pendant trois jours, les œufs fécondés sont éclos par la femelle en bouche. Ensuite, les alevins commencent à éclore. L'incubation des alevins a également lieu dans la bouche de la femelle. A cette époque, le territoire est soigneusement gardé par le mâle. Le soin des alevins se poursuivra pendant 4 à 6 semaines. Les nourrir d'artémie.

Vidéo: fronts de poissons d'aquarium

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer