Poissons d'aquarium perroquet - soins et entretien

Avant d'acquérir un aquarium, un amateur ou un professionnel étudie chaque espèce de poisson en détail, puis tire des conclusions et prépare un foyer pour eux. Il y a à peine 20 ans, une variété intéressante d'habitants aquatiques a été élevée, nous parlons de poissons perroquets. Le nom vient de l'apparence intéressante de l'animal. De face et de côté, le poisson ressemble vraiment à un oiseau grincheux. Par conséquent, nous ne pouvons pas passer sans toucher à cette espèce en tant que futurs habitants de l'aquarium.

Poissons de perroquet d'aquarium

Espèce et description des poissons

Avant de partir à la recherche du poisson souhaité, vous devez déterminer sa variété, car il existe aujourd'hui plusieurs types de base. Naturellement, ils diffèrent non seulement en apparence, mais aussi en caractère.

Le poisson perroquet est célèbre pour ses manières amusantes, se comporte comme un chat. Expliquons: lorsque le propriétaire met la main dans l'aquarium, le poisson commence littéralement à se frotter contre la paume. Elle aime caresser, bavarder.

Pour obtenir une race aussi unique, il a fallu plusieurs années de dur labeur. En cela, les cichlidés d'Amérique du Sud ont pris une part directe. Sur leur base, un perroquet a été obtenu. Sinon, les poissons sont appelés elfes de mer. Un trait distinctif est la bouche en forme de bec.

À ce jour, il existe 3 variétés populaires, nous considérons les caractéristiques de chacune d'elles par ordre de priorité.

  1. Scar. Ils diffèrent par leurs dimensions moyennes, les animaux domestiques mesurent 19 cm de long et il existe environ 50 sous-espèces de cicatrice. Les éléments suivants sont considérés comme les plus populaires et les plus beaux: guacamaya, cicatrice à ventre rayé, cicatrice à ventre rayé sombre. Dans des conditions naturelles, ils préfèrent vivre près des récifs coralliens. Dans la nature, ils se nourrissent de certains types de coraux, ainsi que de mollusques. Dans un environnement d'aquarium, ils peuvent tout manger, surtout, choisissez un aliment basé sur la race.
  2. Le perroquet rouge. Le type d'animal aquatique le plus populaire de la famille des perroquets. D'après le nom, vous pouvez comprendre que le poisson est rouge avec des touches jaunes. Il atteint une longueur de 25 cm et a fière allure dans l'aquarium. Une caractéristique distinctive est la présence de crocs et d'incisives qui dépassent sous les lèvres. Lorsqu'un animal grandit, il peut changer de couleur plusieurs fois. Dans leur environnement naturel, les poissons sont seuls, vivent parmi les coraux. Mais ils sont gentils avec leurs voisins lorsqu'ils vivent dans un aquarium. Une caractéristique intéressante des perroquets rouges est que pendant la nuit, ils s'enveloppent de mucus, créant une couverture pour se protéger des influences extérieures.
  3. Vert cahoteux. La créature aquatique dans la nature atteint 1 m avec un poids de 35 à 40 kg. Mais le type d'aquarium d'animaux de compagnie est beaucoup plus petit. Cependant, même dans le contexte de tout le monde, il a l'air volumineux et incroyable. Si le perroquet vert commence soudainement une querelle, cela se terminera mal pour l'adversaire. Sa partie frontale agit comme une sorte de bélier. Le poisson prend de la vitesse et souffle littéralement l'ennemi. L'attaque semble intelligente, le quartier est donc soigneusement choisi.

Bien sûr, vous pouvez trouver des poissons de cette famille dans une couleur différente. Mais nous avons donné les variétés les plus courantes et recherchées. En général, les poissons peuvent être rougeâtres, violets, nacrés, bleus, etc. Vous pouvez rencontrer des animaux de compagnie avec un bec de plusieurs couleurs.

Compatible avec d'autres poissons

Compatibilité poisson perroquet

  1. Il convient de souligner immédiatement l'habitabilité et la bienveillance de la famille par rapport aux autres variétés. Les perroquets sont pacifiques, agiles, mais peuvent être calmes. Tout dépend des conditions de détention et du tempérament des individus.
  2. Les perroquets actifs s'entendent bien avec les mêmes poissons agiles qui aiment creuser le sol et participer à la destruction de la végétation.
  3. Avec les scalaires, il est préférable de ne pas contenir de perroquets, car les représentants aquatiques avec un bec arrachent les algues et les traitent généralement avec mépris. Si, au moment de l'effondrement de la végétation, un scalaire se cache dans les fourrés, les querelles ne peuvent être évitées.
  4. Dans tous les cas, si vous décidez d'amener des poissons obstétricaux comme voisins, fournissez aux animaux aquatiques un aquarium avec suffisamment d'eau.
  5. Avec les petits poissons, il est strictement interdit de garder des perroquets, sinon des amis écailleux jusqu'à 5 cm de long seront impitoyablement mangés. Pas besoin de tenter le destin, déposez toutes les petites choses dans le deuxième aquarium.

Maintenance et entretien

  1. Les poissons en question ont une disposition ludique, un excellent esprit, une ruse, une mobilité et une tendance à attaquer. C'est difficile à croire, mais ces individus ressemblent vraiment à des perroquets ordinaires. Si vous décidez d'obtenir une paire de ces poissons, vous devez prendre soin d'un aquarium spacieux.
  2. Le volume du réservoir devrait être d'environ 200 litres, pas moins. Dans la nature, ces poissons vivent dans les récifs coralliens sous-marins. Par conséquent, il est recommandé d'installer une pompe spéciale dans l'aquarium. Sans cela, les habitants se sentiront mal à l'aise. De plus, le poisson peut mal manger.
  3. Gardez à l'esprit que la température de l'eau doit être comprise entre 24 degrés. À coup sûr, l'eau doit en outre être enrichie en oxygène. Une aération permanente est tout simplement nécessaire. Les représentants de cette espèce peuvent vivre exclusivement dans l'eau courante. Changer la moitié de l'eau dans l'aquarium doit être au moins 1 fois par semaine.
  4. De plus, l'aquarium doit être recouvert d'un filet. Sinon, le poisson peut sauter sans problème. Ces personnes n'ont pas besoin d'une décoration spéciale de l'aquarium. Les poissons ne sont pas fantaisistes. Il suffit d'ajouter de petites pierres et de la terre au réservoir. Les poissons ont l'habitude de déchirer le fond avec leur bec. Entre autres choses, il convient de noter que ce sont les perroquets rouges qui aiment construire des nids. Par conséquent, ne soyez pas surpris de ce que vous voyez.
  5. Il est fortement recommandé de ne pas contenir différents types de poissons habitués à utiliser les abris. Pour cette raison, des conflits peuvent survenir. De plus, les poissons lents et inactifs ne devraient pas être présents dans votre aquarium. Sinon, les perroquets les attaqueront constamment.
  6. Obligatoire dans l'aquarium doit être présente des algues à croissance dense, 5 cm.Le sol et toutes sortes de grottes faites de pierres ou de coquilles de noix de coco. Dans le même temps, n'oubliez pas d'enrichir l'eau en oxygène et de la remplacer régulièrement. Nettoyez systématiquement votre aquarium. De telles exigences sont nécessaires pour presque toutes les espèces de poissons.

Alimentation

Nourrir les poissons perroquets

  1. Si vous devez prendre soin du poisson en respectant certaines règles, il n'y aura pas de questions avec l'alimentation. Les perroquets sont complètement sans prétention dans les aliments, quelle que soit leur variété. Nourrissez le poisson plusieurs fois par jour. Les portions ne doivent pas être grandes.
  2. Quelques jours après s'être habitués, les poissons commencent à nager seuls jusqu'au bord de l'aquarium, exigeant de la nourriture si vous êtes à proximité. Ces poissons mangent des granules, des vers de vase, du pain, des légumes et toutes sortes de suppléments à base de plantes. Les particuliers peuvent également préférer les aliments vivants et les mélanges secs.
  3. Si vous choisissez le bon régime, fournissez les soins et l'entretien appropriés, le poisson peut vivre avec vous jusqu'à 10 ans. Ces individus sont uniques en eux-mêmes. Vous pouvez les regarder longtemps. Ils s'habituent aussi rapidement à la personne. D'une certaine manière, vous pouvez même jouer avec eux. Ces poissons sont assez intelligents.

Différence entre les sexes

  1. La distinction entre une femme et un homme est une procédure assez compliquée. En apparence, les poissons ne sont pratiquement pas différents. Jusqu'à ce moment, jusqu'à ce que les individus atteignent la puberté, ils ne peuvent pas du tout être distingués.Après cela, vous pouvez remarquer que le mâle est légèrement plus grand que la femelle et a une couleur plus brillante. Le sexe le plus faible à cet égard est nettement inférieur.
  2. En outre, le sexe peut être distingué si vous examinez attentivement les nageoires. Chez les femelles, elles sont plus rondes, chez les mâles, au contraire, elles sont pointues. Il convient également de noter un fait important, les perroquets ne trouvent qu'un seul partenaire dans toute leur vie. Ils restent ensemble jusqu'à la fin. C'est pourquoi il n'est pas recommandé de déconnecter un couple.

Les poissons perroquets sont des représentants assez intéressants du poisson. Ils se distinguent des congénères par leur caractère unique et leur esprit vif. Ces individus s'attachent aux humains. N'ayez pas peur de mettre votre main dans l'aquarium, les poissons peuvent jouer avec vous. N'oubliez pas non plus les soins opportuns et l'entretien approprié. Nourrissez les poissons avec des aliments de qualité. Chouchoutez-les avec divers goodies.

Vidéo: poisson perroquet rouge

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer