Prêteur sur gages Pseudotrophaeus - entretien et maintenance dans l'aquarium

Pseudotrophheus lombardo a le nom latin Pseudotropheus lombardoi. Il s'agit d'un très beau poisson d'aquarium, qui fait référence aux cichlidés. Dans la nature, vit dans le lac Malawi. Les spécialistes l'attribuent aux espèces de poissons agressifs appelés mbuna.

Pseudotrophaeus Lombardo

Habité à l'état sauvage, un tel poisson peut atteindre 13 cm de hauteur et, lorsqu'il est conservé dans un aquarium, il peut avoir une taille encore plus grande. La particularité du pseudotrophyus est que le mâle diffère sensiblement de l'extérieur de la femelle. En les regardant, vous pouvez décider qu'il s'agit de poissons appartenant à deux espèces différentes.

Le mâle de cette espèce a une couleur orange. Sur son dos, il y a de faibles stries sombres. La femelle est peinte dans une nuance de bleu vif. Les rayures au dos sont plus prononcées. Cette caractéristique distingue les représentants de l'espèce des autres poissons mbuna, où les mâles sont bleus et les femelles sont colorées en orange.

Le prêteur sur gages Pseudotrophaeus est l'un des cichlidés les plus agressifs originaires d'Afrique. Par conséquent, il est recommandé de commencer ces poissons pour ceux qui ont de l'expérience dans l'élevage d'animaux de compagnie d'aquarium.

Ils sont particulièrement militants. Cela est caractéristique non seulement des adultes, mais aussi des alevins, qui peuvent tuer un petit guppy. À cet égard, ils ne peuvent pas vivre dans un aquarium commun. Ils ne peuvent coexister qu'avec d'autres cichlidés.

Vivre dans la nature

La description de cette espèce remonte à 1977. Un poisson vit dans le lac africain du Malawi. Auparavant, ils ne pouvaient être trouvés que près de l'île de Mbengi, ainsi que dans la zone de récif de Nktomo. Aujourd'hui, ils vivent également près de l'île de Namalenzhi. Les poissons vivent à plus de 10 m de profondeur et le fond de ces réservoirs est rocheux ou mixte. Lorsque les femelles pondent des œufs dans un nid, qui est un trou creusé dans le sable, les mâles le gardent. Les poissons restants sont regroupés en bancs et migrent.

La nourriture des représentants de cette espèce est constituée d'algues, qui poussent sur les pierres, ainsi que sur le plancton.

Dans la nature, le prêteur sur gages pseudotrophaeus peut atteindre 12 à 13 cm et, lorsqu'il est conservé dans un aquarium, il atteint une taille importante. Ils vivent jusqu'à 10 ans.

Problèmes de contenu

Pour obtenir des représentants de cette espèce est recommandé pour ceux qui ont une bonne expérience dans le maintien de l'aquarium. La principale difficulté est qu'avec d'autres poissons, à l'exception du reste des cichlidés, ils ne peuvent tout simplement pas être installés. En raison de leur agressivité, ils peuvent simplement tuer leurs petits voisins. De plus, il est important que ces cichlidés maintiennent tous les paramètres de l'eau à un niveau qui leur soit confortable. L'eau doit être propre, exempte de nitrates et d'ammoniac.

Alimentation

Ces poissons sont omnivores. Leur principale nourriture dans la nature est les algues, qui poussent sur des pierres. Avec un contenu d'aquarium, ils peuvent être nourris non seulement vivants, mais aussi artificiels. Fondamentalement, ils devraient manger des aliments végétaux. Par exemple, il peut s'agir de spiruline et de divers légumes.

Table des matières

Si vous souhaitez conserver des cichlidés dans l'aquarium, il est important de prendre en compte leur encombrement. Pour un mâle et deux à trois femelles, il est nécessaire d'acheter un aquarium d'un volume de 200 litres ou plus. Si vous voulez que d'autres cichlidés vivent en plus du prêteur sur gages pseudotrophaeus, il devrait y avoir encore plus d'aquariums. Dans leur habitat naturel, l'eau alcaline a un haut niveau de rigidité. Par conséquent, il peut ne pas être conservé avec tous les poissons, même s'ils sont gros. De plus, ces conditions ne conviennent pas à toutes les algues. La température de l'eau doit être suffisamment élevée - 24-28 degrés. Le pH doit être compris entre 7,8 et 8,6. Si l'eau de votre région a d'autres paramètres, vous devrez modifier artificiellement ses caractéristiques.Certains aquariophiles mélangent le sol avec des coquilles d'oeufs. En tant que sol, il est préférable de choisir du sable.

Le contenu du prêteur sur gages pseudotrophaeus

Ces poissons adorent se plonger dans le sable. Si vous plantez des plantes, ils les déterreront et arracheront les feuilles. Par conséquent, lors de la conservation des plantes de prêteur sur gages dans l'aquarium, il est préférable de ne pas planter. Si vous voulez toujours des plantes dans l'aquarium, vous devriez privilégier les variétés dures comme les anubias. L'avantage du sable comme sol dans un aquarium est qu'il n'est pas difficile de le siphonner. Cette procédure doit généralement être effectuée aussi souvent que possible. Sinon, des substances nocives s'accumuleront, auxquelles le prêteur sur gages est très sensible. Un filtre externe doit être puissant. L'eau doit être changée chaque semaine.

Il est important qu'il y ait des éléments de décoration dans l'aquarium qui peuvent servir d'abri aux poissons. Mettez-y des grottes, des chicots, des rochers. Mais vous devez installer les éléments de sorte qu'ils tombent lorsque vous creusez le sol avec du poisson.

La compatibilité

Le contenu idéal pour ces cichlidés est une combinaison de plusieurs femelles et d'un mâle. L'aquarium pour eux devrait être très spacieux. Cela est dû au fait que l'homme se comportera agressivement envers ses voisins. Il attaquera même les poissons qui lui ressemblent en apparence. Ils ne peuvent pas coexister avec d'autres poissons. Le prêteur sur gages Pseudotrophaeus ne s'entend même pas avec tous les cichlidés. Par exemple, les labidochromis yellowis pacifiques ne doivent pas y être accrochés.

Différences entre les sexes

Le prêteur sur gages pseudotrophaeus mâle a une couleur orange. La femelle est bleu vif. Sur le dos, ils ont des rayures disposées verticalement. Chez le mâle, ils sont pâles et chez la femelle, ils sont plus prononcés.

Elevage

La multiplication des poissons de cette espèce a une caractéristique intéressante. Dès que la femelle a pondu, elle le recueille immédiatement dans sa bouche. C'est là que la fécondation a lieu. Le pseudotrophus mâle a des taches anales sur la nageoire anale, que la femelle prend pour le caviar. C'est une sorte de "truc de la nature". La femelle essaie de les picorer. De cette façon, le mâle est stimulé. Il libère du lait qui pénètre dans la bouche de la femelle, là où se trouvent les œufs.

Dans l'aquarium, le mâle creuse un trou qui servira de nid. Lorsqu'une femelle a fécondé des œufs dans sa bouche, elle se cache dans un abri. À ce moment, la femelle cesse de manger. Les œufs sont généralement autour de 50. La femelle les porte pendant environ 21 jours. Lorsque les alevins naissent, ils peuvent manger seuls. Vous pouvez les nourrir Daphnia ou Artemia. Pour que les alevins survivent parmi les autres poissons, il est nécessaire de leur fournir suffisamment de places pour s'abriter.

Vidéo: poissons d'aquarium pseudotrophaeus lombardo

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer