Befortia - soins et entretien dans l'aquarium

Le poisson Befortia d'origine a le nom latin Beaufortia kweichowensis. En apparence, il ressemble à une plie de mer. Parfois, le befortia est appelé un pseudoscat La taille du poisson est d'environ 8 cm. Tous ceux qui le verront au moins une fois seront certainement intéressés.

Befortia

Befortia a une couleur marron clair. Il y a des taches sombres dans tout le corps. Il y a aussi une ligne tachetée sur le bord des nageoires. Dans la nature, son habitat est des eaux rapides. Habituellement, le fond de ces réservoirs est rocheux. Mais le poisson est bien adapté à ces conditions. Elle ne montre pas d'agressivité, elle ne peut donc pas se battre avec les poissons prédateurs. Mais la capacité de développer une vitesse élevée la sauve souvent d'eux.

Befortia a une bonne endurance. Elle peut vivre dans diverses conditions. Mais l'environnement le plus naturel pour elle est les eaux fraîches et rapides dans lesquelles elle a l'habitude de vivre dans la nature. Elle avait l'habitude de résister au courant rapide, se cachant dans divers abris. Elle mange la plaque qui se forme sur les pierres et le décor de l'aquarium. De par sa nature, il fait partie des bancs de poissons. Par conséquent, il est préférable de les garder en morceaux. C'est mieux si c'est un groupe de 5-7 poissons.

Vivre dans la nature

Cette espèce a été décrite par Fang en 1931. Un poisson vit à Hong Kong et dans le sud de la Chine. Befortia a également été trouvé dans la rivière Hi Jang. Toutes ces zones ont une situation environnementale défavorable, car il existe de nombreuses installations industrielles. Par conséquent, il existe une menace pour cette espèce. Mais à ce jour, le befortium ne figure pas dans le livre rouge international.

L'habitat principal du poisson est constitué de rivières rapides ou de ruisseaux de faible profondeur. Le sol de ces réservoirs est généralement sableux ou rocheux. Étant donné que le sol au fond est dur et que le courant est très rapide, il y a très peu de végétation dans ces rivières. Il y a souvent beaucoup de feuilles tombées au fond. Comme beaucoup de poissons loach, le befortia aime l'eau saturée en oxygène. La nourriture pour eux est des algues et divers micro-organismes.

La description

La longueur du beforty peut atteindre 8 cm, mais avec un contenu d'aquarium, leur taille est généralement plus petite. Le poisson vit environ 8 ans. Elle a le ventre plat, de petite taille. En apparence, il ressemble beaucoup à la plie. Beaucoup pensent à tort qu'il fait référence aux soms. Mais le befortia est en fait un représentant de la loachweed. Ils ont une couleur marron clair. L'apparence du poisson est assez difficile à décrire, car elle semble inhabituelle. Par conséquent, pour comprendre à quoi elle ressemble, vous devez la voir.

Problèmes de contenu

Si un représentant de cette espèce est gardé dans les bonnes conditions, il sera assez rustique. Mais pour ceux qui n'ont pas d'expérience dans l'entretien de l'aquarium, il vaut mieux ne pas choisir un malheur. Ce poisson a besoin d'eau pour être aussi propre et frais que possible. De plus, elle n'a pas de balance. Cela rend le befortia sensible aux maladies et à de nombreux médicaments.

Alimentation

Dans la nature, sa nourriture est constituée d'algues diverses, ainsi que de micro-organismes. Lorsqu'il est conservé dans un aquarium, il doit être nourri avec des aliments vivants ou des algues. Les aliments en direct sont vendus congelés. Pour que le poisson soit en bonne santé, il doit acheter uniquement des aliments de haute qualité. De plus, les légumes, ainsi que les tubules, les vers de vase et la daphnie, devraient être présents dans l'alimentation.

Table des matières

Fondamentalement, ces poissons vivent au fond de l'aquarium, mais ils nageront pour manger les excroissances qui se sont formées sur les parois de l'aquarium. Pour contenir des représentants de cette espèce, il suffit d'avoir un aquarium de taille moyenne. La taille minimale est de 100 litres.Dans l'aquarium, il devrait y avoir de nombreuses plantes et autres objets pouvant servir d'abri. Par exemple, des pierres, des grottes ou des chicots.

Contenu Befortia

En tant que sol, le sable est le mieux adapté, mais le gravier peut également être utilisé. Il doit être doux et ne pas avoir d'arêtes vives. Le poisson vivra dans une eau aux caractéristiques diverses, mais une eau légèrement acide avec un faible niveau de dureté lui convient le mieux. Il est important que sa température soit comprise entre 20 et 23 degrés. Étant donné que le befortia vit dans de l'eau fraîche, lorsque la température augmente dans l'aquarium, le poisson se sentira très mal à l'aise. Si la pièce est chaude, l'eau doit être refroidie.

Une condition importante est également que l'eau soit propre. Il devrait contenir beaucoup d'oxygène. Il est important de se rappeler que les représentants de cette espèce vivent généralement dans des plans d'eau en mouvement rapide. Par conséquent, il est souhaitable que l'eau dans l'aquarium corresponde au maximum à ces paramètres. Un flux peut être créé en installant un filtre haute puissance.

Dans l'aquarium, vous devez mettre autant de chicots et de pierres que possible, qui peuvent lui servir d'abri. Pour que les algues poussent bien, il est nécessaire d'établir une source de lumière vive. Mais des zones ombragées sont également nécessaires dans l'aquarium.

Si vous obtenez du befortia, il est conseillé d'acheter plusieurs individus à la fois (environ 4-5). S'ils vivent en groupe, leur comportement se déroulera mieux. Si vous obtenez un ou deux poissons de cette espèce, ils ne nageront que pour manger. Le reste du temps, ils passeront à l'abri. Chez les hommes, des combats fréquents sont possibles, car ils ont tendance à défendre leur territoire. Mais généralement, ils ne se blessent pas, mais ne font que virer l'adversaire du territoire.

La compatibilité

Cette espèce peut être qualifiée de très accommodante. Ils ne montrent pas d'agression contre les voisins dans l'aquarium. Il est préférable de pêcher pour eux, qui aiment aussi le débit et l'eau ne dépassant pas 23 degrés.

Différences entre les sexes

Les experts disent que les hommes sont un peu plus gros. Mais selon les signes extérieurs, le sexe de la befortia est extrêmement difficile à déterminer.

Elevage

Il n'y a pratiquement aucune information sur l'élevage artificiel de befortia. Il n'y a que quelques messages. Les poissons vendus dans les animaleries sont capturés dans la nature.

La santé

Du fait que les représentants de l'espèce n'ont pas d'écailles, ils sont sensibles aux maladies. Lors de la mise dans de nouvelles conditions environnementales, des précautions doivent être prises. De plus, ces poissons sont sensibles à de nombreux médicaments.

Vidéo: poissons d'aquarium de Befortia

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer