Mûrier - propriétés et contre-indications utiles

Le mûrier est également appelé tyutina ou mûrier, les qualités bénéfiques des baies sont connues depuis l'Antiquité. Les fruits sont recherchés en cuisine, les mûres sont roulées en bocaux pour l'hiver, ajoutées aux tartes, les compotes sont cuites à base.

Propriétés et contre-indications utiles du mûrier

La composition et les propriétés du mûrier

La composition contient de nombreux composés qui complètent l'action les uns des autres, sans provoquer une surabondance de vitamines ou de minéraux. Une place particulière est donnée à la thiamine, la vitamine K, le tocophérol, le rétinol, l'acide ascorbique, la riboflavine, la pyridoxine, la choline, la niacine, les acides folique et pantothénique.

Parmi les minéraux, mentionnons le sélénium, le calcium, le phosphore, le cuivre, le zinc, le potassium, le fer, le manganèse, le magnésium et autres. Tous sont nécessaires au bon fonctionnement des systèmes et organes humains les plus importants.

Fait intéressant, la teneur en calories de la baie ne dépasse pas 51 unités. À partir de 100 gr. la plupart d'entre eux sont des glucides, qui sont présentés sous forme de glucose et de fructose facilement assimilables. Un peu plus est donné aux protéines, il n'y a pas de graisse dans la tutine.

En plus des substances ci-dessus, le mûrier possède une accumulation d'anthocyanes - composés polyphénoliques. Ils protègent l'organisme contre le cancer, le diabète, les maladies du système nerveux.

La composition contient également de la lutéine, des caroténoïdes. En combinaison avec l'acide ascorbique, le tocophérol et le rétinol, ces substances ont des propriétés toniques et immunostimulantes.

Le mûrier n'est pas privé de resvératol, qui est chargé de renforcer les parois des canaux sanguins et de les nettoyer des dépôts de cholestérol. Dans ce contexte, une excellente prévention de la thrombose et de l'athérosclérose est réalisée.

Mulberry possède un contenu décent de tanins, qui sont attachés. Grâce à cela, la consommation de baies élimine la diarrhée. Mais les fruits trop mûrs provoquent l'effet inverse (affaiblissent).

La zéaxanthine est présente dans la baie. Il est bon pour la santé oculaire lorsqu'il est combiné avec du bêta et de l'alpha carotène. Il est utile de manger de la tyutina pour les personnes ayant une déficience visuelle et une tendance à la cataracte ou au glaucome.

Les vitamines B, en particulier l'acide folique, ne sont pas moins utiles. Il est nécessaire pour les filles qui ont un bébé ou qui allaitent.

Les composés minéraux en combinaison avec la vitamine K améliorent la circulation sanguine et la composition globale du sang, ainsi que sa coagulabilité. Tout cela a un effet positif sur les processus d'hématopoïèse.

Les substances pectiques et les fibres alimentaires éliminent le cholestérol de l'organisme, empêchent la perturbation du tube digestif, augmentent l'absorption des nutriments par les parois de l'œsophage.

Les bienfaits du mûrier

  1. Les fruits du mûrier sont d'une grande valeur, sur la base desquels ils préparent du jus, qui a des propriétés bactéricides et anti-inflammatoires. Une boisson diluée avec de l'eau en peu de temps supprimera les premiers signes de rhume et de fièvre, améliorera le bien-être général.
  2. En raison des propriétés diurétiques, le mûrier lutte contre l'œdème, facilite le travail des reins, de la vessie. Les composés minéraux entrants régulent l'accumulation de sels dans le corps.
  3. La composition a un effet positif sur la formation de sang en raison de l'accumulation de vitamine K. Elle affecte le muscle cardiaque en régulant le rythme cardiaque.
  4. L'accumulation de fer dans un grand volume conduit à prévenir l'anémie. Cette maladie est autrement appelée anémie ferriprive.
  5. Des décoctions sont préparées sur les baies, qui résistent efficacement à la transpiration et au mal de gorge. Il suffit de rincer plusieurs fois par jour. Prendre la décoction à l'intérieur enlèvera le mucus des voies respiratoires avec une bronchite et une pneumonie.
  6. Le mûrier blanc provoque une envie de nourriture. Ceci est utile pour les enfants sujets au rachitisme et ceux qui ont eu une maladie complexe et perdu l'appétit.
  7. Le zinc et d'autres minéraux ont un effet positif sur le système reproducteur masculin. Le mûrier empêche les processus inflammatoires de la prostate, l'impuissance.
  8. Les femmes qui souffrent de crampes douloureuses pendant le cycle menstruel, il sera utile de découvrir que le mûrier soulage l'inconfort. Il régule l'abondance des sécrétions et augmente l'hémoglobine.
  9. Le mûrier porte la valeur principale aux catégories de personnes qui souffrent de maladies cardiaques ou qui ont tendance à se former. La baie réduit les palpitations cardiaques, prévient les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
  10. En raison de la teneur en vitamines du groupe B, le contexte psycho-émotionnel d'une personne est normalisé. Tyutina soulage la tension nerveuse, l'apathie et la fatigue chronique.
  11. Si vous mélangez les fruits d'un mûrier avec des feuilles de menthe et du miel, vous abaisserez la tension artérielle et empêcherez ses sauts à l'avenir.
  12. Le mûrier est utilisé à l'extérieur, divers masques capillaires sont préparés à partir de la pulpe. Un tel geste aide à lutter contre les pellicules, la séborrhée, les graisses, la sécheresse, l'alopécie (perte de cheveux en masse).

Écorce, feuillage, racines de mûrier - bon

En plus des fruits, d'autres parties du mûrier sont également utilisées. Cependant, ils ne sont pas consommés sous forme fraîche, il faut en tenir compte.

  1. Des décoctions et des infusions sont préparées sur le cortex, qui sont largement utilisées pour se rincer la bouche et lutter contre la stomatite. En outre, ces boissons éliminent les expectorations des voies respiratoires et soulagent la toux.
  2. L'écorce a des propriétés bactéricides et régénératrices. Pour cette raison, il est inclus comme composant principal dans les onguents médicinaux pour les abrasions, les plaies.
  3. Des décoctions sont préparées sur le feuillage, qui suppriment rapidement les symptômes du rhume et de la grippe, abaissent la température corporelle. Les infusions de feuilles sont utiles pour l'amygdalite, la pneumonie, la bronchite, la transpiration et les maux de gorge.
  4. Les racines ont été largement utilisées pour les problèmes associés au tractus gastro-intestinal. Les teintures et décoctions soulagent la douleur, les brûlures d'estomac, soulagent les symptômes de l'ulcère gastro-duodénal et de la gastrite.
  5. Les remèdes populaires sur l'écorce, le feuillage et les racines résistent efficacement aux rhumatismes, à la dermatite, au diabète sucré, aux processus inflammatoires des voies respiratoires, à l'eczéma.

Mûrier pour le tube digestif

Mûrier pour le tube digestif

  1. Comme tous les légumes, les fruits dans les fruits du mûrier, il y a une teneur élevée en fibres végétales. Il suffit de manger 100 gr. produit quotidiennement pour fournir la quantité requise de fibres pour le corps.
  2. L'apport systématique de fruits peut améliorer l'activité des processus digestifs et la motilité intestinale. En conséquence, de nombreux facteurs désagréables disparaîtront sous forme de ballonnements, de crampes et d'une formation accrue de gaz.
  3. Une quantité suffisante de fibres dans la composition du produit vous permet d'ajuster la quantité de cholestérol dans le corps humain. De plus, l'apport systématique de mûrier aura un effet bénéfique sur l'activité cardiovasculaire.

Mûrier pour le métabolisme

  1. Les fruits du mûrier ont une teneur élevée en fer. Grâce à cette enzyme dans le sang, la production de globules rouges s'améliore. L'apport d'organes et de cellules internes en oxygène est considérablement amélioré.
  2. Ensemble, ces facteurs affectent positivement l'activité du métabolisme et tous les processus internes du corps humain.

Mûrier pour le système cardiovasculaire

  1. Des études ont montré que dans la pulpe des fruits, il existe une enzyme importante sous la forme d'un flavonoïde de resvératrol. Une telle substance possède de fortes propriétés antioxydantes inhérentes.L'enzyme favorise une synthèse accrue de l'oxyde nitrique.
  2. Une telle substance est nécessaire pour la protection et l'expansion des vaisseaux sanguins. En conséquence, le risque de thrombose est considérablement réduit. De cette façon, vous ne rencontrerez pas de spasmes vasculaires. La consommation systématique de mûres aidera à éviter le développement de problèmes courants associés au système cardiovasculaire.

Diabète du mûrier

  1. Les fruits du mûrier contiennent des enzymes importantes qui aident à normaliser le niveau de glucose dans le corps humain.
  2. La présence de flavonoïdes inhibe les pics soudains de sucre dans le sang. En conséquence, l'évolution de la maladie est atténuée.

Mûrier en oncologie

  1. Les baies contiennent une quantité suffisante de rétinol, d'acide ascorbique, de phytonutriments, d'anthocyanes et de composés polyphénoliques. Ensemble, ces enzymes ont un puissant effet antioxydant.
  2. Les antioxydants, à leur tour, sont des enzymes protectrices contre l'activité des radicaux libres qui sont présents dans le corps de chaque personne. Ces substances provoquent une mutation dans les cellules saines. Le résultat est une tumeur cancéreuse.
  3. En raison de l'abondance d'antioxydants, le mûrier inhibe l'activité des radicaux libres. La consommation systématique de baies sauvera le corps humain du développement de pathologies cancéreuses.

Mûrier pour la vue

Mûrier pour la vue

  1. La zéaxanthine est présente en quantités suffisantes dans le produit. Une telle substance affecte localement les cellules du globe oculaire. En conséquence, le stress oxydatif dans la macula et la rétine est réduit.
  2. De plus, le mûrier a un effet positif sur la santé globale des yeux, empêchant les changements liés à l'âge. Les baies résistent au développement de cataractes et de dégénérescence maculaire.

Mûrier pour l'immunité

  1. L'abondance d'acide ascorbique est une arme naturelle contre diverses maladies infectieuses et virales. La consommation quotidienne du produit renforcera pleinement les fonctions protectrices du corps.
  2. Le mûrier nourrit les tissus et les cellules du corps avec les enzymes nécessaires. En conséquence, les rhumes saisonniers et les carences en vitamines seront évités.

Contre-indications du mûrier

  1. Les baies de mûrier font partie de la liste des produits hautement allergènes. Par conséquent, si vous avez une intolérance individuelle ou une réaction allergique aux produits, vous devez être particulièrement prudent avec le mûrier.
  2. Il convient de savoir que les fruits des variétés sombres contiennent la plus forte concentration de sucres naturels. Des études ont montré qu'environ 13% de ces substances sont présentes dans les baies. Par conséquent, un tel produit est catégoriquement contre-indiqué dans le diabète.
  3. Si vous ne souffrez pas de telles maladies, cela ne signifie pas que le mûrier peut être consommé en quantité illimitée. L'abus de fruits affectera négativement la santé globale. Souvent, une diarrhée sévère se développe.
  4. Vous ne devez pas récolter de fruits dans une zone non écologique. Une caractéristique distinctive du mûrier est qu'il absorbe et accumule bien les substances nocives et radioactives. Ces fruits peuvent nuire gravement aux humains.
  5. Après avoir pris des fruits mûrs, il n'est pas recommandé de boire immédiatement de l'eau réfrigérée. Sinon, vous ressentirez des flatulences et des ballonnements sévères. De plus, n'abusez pas des baies en présence d'hypertension.

Tout le monde ne sait pas que la tyutine accumule de nombreux minéraux et vitamines bénéfiques pour le corps humain. Cependant, avec une réception inepte, les fruits peuvent nuire, alors considérez les principaux aspects.

Vidéo: les propriétés bénéfiques du mûrier

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer