Cornouiller - propriétés utiles et contre-indications

Le cornouiller poussait exclusivement dans les régions chaudes. Mais grâce aux éleveurs d'aujourd'hui, une baie utile peut également être trouvée dans les parties nord en ce qui concerne l'appartenance territoriale. La plante est utilisée depuis longtemps dans les domaines de la guérison populaire à des fins thérapeutiques et préventives. Il est également utilisé en cosmétologie et, bien sûr, en cuisine. Mais l'accueil et le traitement doivent être effectués correctement. Par conséquent, nous considérons des qualités précieuses et des contre-indications potentielles.

Propriétés et contre-indications utiles pour le cornouiller

Avantage cornouiller

La baie a un effet positif sur tous les systèmes et organes d'une personne. Considérez les propriétés utiles en détail:

  • tue les bactéries, soulage la chaleur, a des effets anti-inflammatoires;
  • utilisé pour la diarrhée, car il a des propriétés astringentes;
  • l'augmentation de la pression artérielle est donc un véritable salut pour les hypotoniques;
  • améliore tous les processus métaboliques, en raison desquels une perte de poids naturelle se produit;
  • réduit la pression intracrânienne, la lutte contre les maux de tête et les migraines fréquentes;
  • Il est utilisé pour traiter les varices;
  • élimine l'excès de liquide, lutte contre le syndrome des jambes lourdes et l'enflure;
  • tonifie, donne de la force, élimine la fatigue chronique;
  • affecte positivement l'environnement psycho-émotionnel, supprime l'insomnie;
  • normalise le pancréas en raison de l'augmentation de l'activité des enzymes;
  • augmente le métabolisme, accélère l'absorption des aliments, réduit le risque de fermentation dans le système digestif;
  • augmente les envies de nourriture, il est donc souvent utilisé dans la nutrition des personnes après une maladie ou une intervention chirurgicale;
  • accumule uniquement des saccharides naturels présentés sous forme de fructose et de glucose;
  • augmente l'hémoglobine en raison de l'augmentation du fer, améliore la composition du sang;
  • utilisé dans le traitement de la goutte, des hémorroïdes;
  • réduit l'intoxication du corps avec de la nourriture ou des substances toxiques;
  • nettoie l'œsophage de la stagnation;
  • utilisé par des méthodes externes pour éliminer l'eczéma, le psoriasis, la privation;
  • utilisé comme sédatif pour le traitement de la nervosité;
  • nettoie l'estomac (seulement le cornouiller trop mûr);
  • responsable de la transformation des glucides en réserves énergétiques;
  • élimine les brûlures d'estomac et les douleurs à l'estomac;
  • stimule le système immunitaire entre les saisons, ne vous rend pas malade avec la propagation de la grippe.

Traitement cornouiller

  1. Diarrhée chez les enfants. L'enfant ne doit pas recevoir de médicaments contre la diarrhée, il est préférable de faire cuire de la gelée à base de cornets. Pour ce faire, plusieurs gelées de fruits, fraîches ou sèches, doivent être envoyées dans une cocotte de 0,6 l. l'eau et faire bouillir jusqu'à épaississement. Les baies doivent être complètement bouillies. Cette composition est prise dans 40 ml. trois fois par jour pendant un tiers de l'heure avant le repas principal. De la même manière, la carence en vitamines et d'autres maladies causées par une faible immunité sont traitées.
  2. Gonflement. Le syndrome des jambes lourdes apparaît pour l'une des raisons, qui réside dans l'accumulation de liquide dans les tissus. Étant donné que le cornel a des propriétés diurétiques, il est souvent utilisé pour éliminer l'eau du corps. Pour préparer le produit, il faut prendre des matières premières séchées (feuillage ou branches), verser 50 g. 350 ml. l'eau bouillante et insister une heure. Après ce temps, la composition est bouillie à nouveau dans un bain-marie, refroidie, prise trois fois par jour, 50 ml chacune.
  3. Anémie, métabolisme lent. En violation du métabolisme, d'une mauvaise digestibilité des aliments, ainsi que d'un manque de fer dans le sang, une décoction de cornouiller viendra à la rescousse. Mesurer une cuillère à café de branches sèches et la même quantité d'écorce, infuser les matières premières 280-300 ml. eau bouillante. Insister sous le couvercle pendant environ une heure, filtrer.Prenez 60 ml. trois fois par jour avant le repas ou une demi-heure après.
  4. Diarrhée chez l'adulte. Tout le monde connaît un phénomène aussi délicat et désagréable que la diarrhée. Mais peu de gens savent qu'avec un trouble des selles, le corps perd la plupart des nutriments. Si vous ne prévenez pas la diarrhée à temps, l'état de tous les organes internes s'aggrave. Le cornel ayant un effet astringent, il est utile de l'utiliser sous forme de décoction. Le produit est préparé à partir de fruits frais ou séchés avec l'ajout de brindilles et d'écorce (facultatif). À 0,5 litre. de l'eau chaude est nécessaire pour mesurer 1 poignée de baies et une demi-croûte d'écorce. Faire bouillir le contenu dans une casserole pendant environ 35 minutes, puis insister toute la nuit. Prendre après avoir filtré un demi-verre 2-3 fois par jour.
  5. Rhumatisme Une telle maladie est traitée avec une décoction à base de racines de cornouiller. Broyer 30 gr., Infuser un demi-litre d'eau bouillante et laisser reposer un tiers d'heure. Faites bouillir le contenu pendant 15 minutes supplémentaires, éteignez le poêle, attendez 2 heures. Après filtration, cet outil est prélevé dans 30 ml. trois fois par jour. La collecte des racines se fait mieux pendant la saison fraîche ou au début du printemps. Pour donner au bouillon des vitamines supplémentaires, vous pouvez verser la moitié de la presse à baies avant la cuisson.
  6. Carence en vitamines, fatigue. En cas de fatigue chronique, d'insomnie, de carence en vitamines pendant l'intersaison, de faible immunité, de dépression générale, vous devez prendre le médicament selon la recette. Mélangez 0,5 litre. eau chaude avec une poignée de cornouiller, cuire une demi-heure à basse puissance. Laisser refroidir, filtrer, ajouter un peu d'eau qui s'est évaporée. Utilisez un cocktail enrichi 3 fois par jour pour 75-80 ml.

Cornouiller pour diabétiques

Cornouiller pour diabétiques

  1. Plus tôt, il a été mentionné que seuls les saccharides naturels, qui sont représentés par le fructose et le glucose, s'accumulent dans les baies. Le cornouiller est bon pour les personnes atteintes de diabète.
  2. La valeur réside dans l'amélioration des processus de digestion, l'amélioration de l'absorption des nutriments par les parois de l'œsophage, l'accélération de tous les processus métaboliques.
  3. Le cornouiller augmente la motilité et améliore la microflore intestinale, favorise la production accrue d'enzymes pancréatiques et nettoie les organes internes des substances toxiques.
  4. Dans le contexte des qualités bénéfiques énumérées, l'excès de sucre est éliminé du sang, les indicateurs de glucose sont réduits. Le corps commence à produire sa propre insuline et y est plus sensible, de sorte que l'évolution générale de la maladie est facilitée.
  5. Pour les diabétiques, il est très utile de consommer du jus fraîchement pressé de cornets. Une telle boisson est consommée trois fois par jour avant les repas dans un verre entier (200-250 ml.). Mais vous ne devez pas boire une telle quantité tout de suite, commencez par 60 ml., Augmentez progressivement la dose.
  6. Le traitement du diabète avec un remède populaire dure 10 jours. Après le temps imparti, une pause de même durée sera nécessaire. Si la maladie s'aggrave à nouveau, vous pouvez répéter le traitement.

Cornouiller avec perte de poids

  1. Les fruits sont utilisés pour perdre du poids. Sur 100 gr. les matières premières représentent environ 40 Kcal. Il n'y a pas de régime clair, mais ne consommez pas plus de 200 grammes. baies quotidiennes. Encore une fois, il convient de considérer les caractéristiques individuelles du corps. Le tarif journalier peut être réglé indépendamment.
  2. Pour perdre du poids, il faut manger des baies fraîches, c'est en elles que se concentre le minimum de calories. L'excès de poids disparaît grâce à l'interaction des composants actifs et des tissus humains. Le métabolisme et d'autres processus métaboliques s'améliorent.
  3. Des enzymes spéciales activent les fonctions sécrétoires du pancréas. Dans le corps, un échange accéléré de graisses se produit. Ils n'ont tout simplement pas le temps de reporter.
  4. La consommation fréquente de fruits s'accompagne d'une pression artérielle élevée et d'un rétrécissement des vaisseaux sanguins. Les personnes à la diète souffrent d'hypotension. N'oubliez pas que le cornouiller provoque une sensation de faim.
  5. À tout moment, vous pouvez vous décomposer et manger des aliments malsains riches en calories.La consommation de cornets est recommandée le matin.

Cornouiller pour femme enceinte

  1. Il y a beaucoup d'opinions sur l'opportunité de manger du cornouiller tout en portant un fœtus. De certaines sources, nous pouvons conclure que les baies provoquent une excitabilité accrue. Cela augmente le tonus de l'utérus.
  2. Si vous goutte plus profondément, vous pouvez voir que la plante a un effet tonique. Si vous mangez énormément de fruits, les risques de fausse couche sont considérablement augmentés. Dans d'autres cas, une alimentation modérée sera bénéfique.
  3. La consommation régulière de baies améliore l'état de la mère et de l'enfant. Le cornouiller a un effet bénéfique sur les organes digestifs. L'abondance d'acide ascorbique améliore les fonctions de protection. Le risque de développer des rhumes et des maladies infectieuses est réduit.
  4. Le cornouiller contient une forte concentration de potassium. L'enzyme est nécessaire au fonctionnement normal du muscle cardiaque. Par conséquent, le minéral ne peut pas affecter négativement le développement du fœtus. De plus, le potassium prévient l'œdème et élimine l'excès d'humidité.
  5. Les fruits sont riches en tocophérol et en fer. Ensemble, les composants ne vous permettront pas de prendre un excès de poids. Les enzymes augmentent le métabolisme et décomposent les tissus adipeux. Le tocophérol détruit les graisses et augmente les niveaux d'hémoglobine.
  6. Une quantité suffisante de vitamines et de minéraux permet au fœtus et au placenta de se développer normalement. Des enzymes spéciales stabilisent la respiration des tissus. La consommation de cornouiller normalise la pression artérielle. Les vaisseaux sanguins deviennent plus forts et plus élastiques.

Cornouiller pour hémorroïdes

Cornouiller pour hémorroïdes

  1. Si vous mangez suffisamment de baies chaque jour pour diagnostiquer les hémorroïdes, des enzymes spéciales empêcheront les saignements. Les substances actives soulagent la douleur, réduisent les hémorroïdes, dans certains cas, les sacs sont complètement absorbés.
  2. L'apport à long terme du produit élimine même les gros nœuds, il y a un renforcement notable des vaisseaux sanguins. Pour faire face à une maladie désagréable, vous devez manger régulièrement la quantité prescrite de baies fraîches. Prendre 6 fruits avec l'os 45 minutes avant le repas 4 fois par jour.
  3. L'outil aide particulièrement bien lors d'une exacerbation de la maladie. Gardez à l'esprit que les os n'ont pas besoin de mâcher, ils se dissoudront d'eux-mêmes dans l'estomac. Une caractéristique importante est que le noyau, contrairement à la pulpe, a un effet sédatif.
  4. Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter des baies fraîches pendant la période d'exacerbation, faites autrement. Vous pouvez supprimer l'activité de la maladie grâce aux fruits secs et aux graines. Les grains peuvent même provenir de cornouiller bouilli.
  5. Pour effectuer la procédure à travers les graines, 400 gr sont nécessaires. matières premières. Distribuez le produit en 6 réceptions, 3 fois par jour, pendant 2 jours. Les os doivent être avalés entiers et lavés avec une quantité suffisante de liquide. Il n'est pas nécessaire de manger beaucoup de matières premières à la fois.
  6. Vous pouvez prendre un os, mais pour la réception, vous devez avaler la norme unique définie. S'il vous est difficile de faire face à la tâche, le cours peut s'étendre sur 3 jours. En médecine traditionnelle, cette méthode est considérée comme très efficace dans le traitement des hémorroïdes.
  7. Si vous décidez de manger des fruits secs, vous devez les prendre dans la même analogie. Il suffit de manger environ 7 fruits 40 minutes avant un repas. La procédure est effectuée trois fois par jour. Pour obtenir un résultat maximal, vous devez suivre un régime.
  8. À coup sûr, excluez la viande, l'alcool et les plats épicés du régime alimentaire habituel. Pendant la période de traitement, vous pouvez aider le patient avec des lavements anti-inflammatoires à base de plantes. Infusions de camomille ou de millepertuis mieux adaptées.

Contre-indications du cornouiller

  1. Le cornouiller est contre-indiqué en cas d'acidité accrue de l'estomac.
  2. Il n'est pas recommandé de manger des fruits à tendance à la constipation et le soir. Les baies peuvent interférer avec le sommeil.
  3. Les fruits trop mûrs en grande quantité provoquent une fermentation dans les intestins. Une telle réaction peut entraîner une diarrhée.

Le cornouiller possède d'autres propriétés utiles, mais tout dépend de l'état de santé d'une personne en particulier. Même si vous n'avez aucun problème, vous devez introduire la baie dans l'alimentation quotidienne comme mesure préventive contre de nombreux maux.

Vidéo: les avantages du cornouiller en nutrition clinique

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer