Petit Brabancon - description de la race et du caractère du chien

Tout le monde connaît de petits chiens mignons, semblables à des singes. Oui, oui, c'est Petit Brabanson de la famille Griffins. Il existe de nombreux adeptes de la race pour lesquels nous avons compilé le matériel d'aujourd'hui. Si vous êtes intéressé par les caractéristiques des représentants du groupe généalogique, alors vous êtes venu à l'adresse. Commençons dans l'ordre, en soulignant les principaux aspects.

Petit Brabancon

Données externes

Le chien, malgré sa petite taille, a un physique solide. Beaucoup de gens pensent qu'il existe plusieurs variétés de Petit Brabancon, divisées en mini et standard. Mais en fait, ce n'est pas vrai, toutes les données ne font qu'un. Le reste est la génétique, la structure des tissus osseux et musculaires, le sexe de l'animal, etc.

Lors de l'achat d'un chiot, vous devez immédiatement faire attention aux parents. S'ils sont forts et relativement grands, il est probable que le bébé héritera également de ces caractéristiques. Dans les cas où l'accouplement a été effectué avec un mâle importé, consultez ses photographies et sa métrique générale.

Si vous tenez compte des normes généralement acceptées, vous devez mettre en évidence le poids des animaux. Les indicateurs varient entre 4 et 6 kg. Au garrot, la croissance n'est pas stipulée par les normes, mais la valeur moyenne est de 18–32 cm.

Normes de race

  1. La tête. Au pedigree, on peut attribuer une grosse tête arrondie, c'est grâce à cette caractéristique que Petit Brabancons fut surnommé singes. Lors du choix d'un chien, vous devez regarder attentivement l'expression du visage de l'animal. L'expression faciale doit ressembler à un humain ou, dans les cas extrêmes, à un singe. La région frontale à son apex est clairement visible, ronde, il y a une transition nette vers un museau court (jusqu'à 2 cm). Le nez est retroussé, de sorte que les chiens ont un nez retroussé. Quant aux lèvres, elles adhèrent bien aux mâchoires, ont une épaisseur moyenne, ne s'affaissent pas et sont pigmentées le long du bord avec une teinte noire.
  2. Les yeux. Largement espacés, ronds, non bombés, assez grands. Les paupières cachent la partie protéique des yeux, sont entièrement peintes en noir ou pigmentées par la nuance du pelage. Dense, charnu. Quant à la nuance des yeux, un gamma brunâtre de luminosité maximale est préférable. Pour les défauts des représentants de la race, une teinte claire de l'iris, des yeux trop petits ou inclinés, sera envisagée.
  3. Les dents. La mâchoire inférieure est légèrement retournée, il y a une collation. Un ensemble complet de dents droites et parfaitement droites. Les mâchoires se ferment étroitement et étroitement, les lèvres cachent les dents. La langue est placée dans la cavité buccale, un menton large est légèrement étendu vers l'avant. Le défaut sera considéré comme l'absence de plusieurs incisives.
  4. Le nez. Les narines sont de forme ovale, clairement divisées entre elles, ce qui donne aux chiens une apparence de singe encore plus grande. Le nez lui-même est rond avec un pont de nez droit et un lobe surélevé (nez retroussé). Si vous regardez le chien de côté, vous remarquerez que le lobe est légèrement relevé et reculé. En raison de cette position, le point supérieur de la zone frontale est presque au même niveau que le sommet du lobe. Pour un défaut grave, on considérera que le lobe est situé en dessous du niveau des yeux.
  5. Les oreilles. Largement espacé, peut être naturel ou subir une culture. Si le chien est naturel, il a la forme d'un triangle. Presque à la fin du cartilage de l'oreille se trouve une réfraction naturelle, de sorte que les pointes pendent vers le museau. Il n'est pas souhaitable que les oreilles soient grandes ou trop abaissées. Si nous parlons du relief, alors les cartilages sont debout avec des pointes acérées.
  6. Membres. Largement fixé, développé, musclé, fort.Droites, sur un os large, les coudes sont dirigés vers l'arrière et sont adjacents à la poitrine. Lorsque le chien accepte la position, ses pattes postérieures peuvent être placées plus larges que les avant pour plus de confiance. Jarrets abaissés et développés, les hanches ne sont pas trop grandes, les mains sont assemblées, les doigts sont pliés et adjacents les uns aux autres. Ils peuvent être épissés, ce qui ne compte pas pour un défaut (mais pas souhaitable). Les griffes doivent être foncées à l'ombre, ainsi que les coussinets.
  7. Corps. Le format est carré, ce qui est stipulé par les normes généralement acceptées. Le dos est droit, sa longueur peut être égale à la croissance de l'animal du sol au garrot. Le cou est de longueur moyenne, mais volumineux et musclé. La poitrine est développée, modérément large et profonde. Les côtes sont arrondies, extensibles en arrière. La poitrine devant dépasse. Au premier coup d'œil sur le chien, le physique général doit être harmonieux, la poitrine est proportionnelle au format carré. Le garrot est clairement visible, le bas du dos est surélevé et le dos droit. La croupe est un peu biseautée, mais elle ne se précipite pas dans les yeux. L'aine est resserrée et prononcée.
  8. La queue. Il peut être mis en coupe par les deux tiers de la longueur totale. Cependant, la forme naturelle n'est pas considérée comme un inconvénient, au contraire, donne à l'attractivité de l'animal. Quel que soit le cas pertinent, la queue est droite et se plie de la pointe vers l'arrière. Il ne touche pas la croupe et ne se tord pas en anneau, comme un cochon.
  9. Couleur. Le poil est court, à peine 2 cm de long, très dense et modérément raide. Si nous parlons de la longueur du pelage dans les jambes, le dos et le museau, dans ces parties des cheveux sont courts. Les représentants de la race n'ont pas de pinceau dans la zone des sourcils et du museau. Les normes ont identifié certaines caractéristiques qui correspondent aux individus de cette race. Les chiens peuvent être noirs avec des taches rougeâtres, cerfs, rougeâtres. Le plus souvent, le Petit Brabancon est noir pur, mixte ou cerf. Quelle que soit la couleur de l'animal, un masque sombre doit être sur son visage. Il n'est pas permis qu'il y ait des poils blancs dans la zone du sternum ou du museau.
  10. Tricot. Il convient de prendre en compte le fait que les races mixtes ne sont pas interdites dans le groupe de race. Cela signifie que chez les chiots, les parents n'ont pas à se lier à Petit Brabancons. Par conséquent, s'il est prévu d'exposer un chiot à l'avenir, il est nécessaire de se tourner vers des professionnels pour le choix d'un animal de compagnie.

Entraînement et caractère

La formation et la nature du ptit Brabancon

  1. Presque chaque personne avant d'acquérir un chiot sera intéressée par les défauts de la race. Il est important de connaître tous les côtés positifs et négatifs du chien. Quant à Petit, il est peu probable que vous trouviez des critiques négatives.
  2. Dans un cas extrême, avec certains propriétaires, les chiens mâchaient leurs chaussures si le propriétaire n'était pas à la maison pendant longtemps. Dans d'autres cas, les propriétaires répondent positivement et flatteurs à une telle race. Petit est recommandé aux parents qui ont des enfants qui grandissent.
  3. De plus, la race présentée ravira constamment les propriétaires adultes. Le chien est très sympathique, charismatique et est un excellent compagnon. Un autre avantage incontestable de la race est son excellente endurance physique.
  4. De telles qualités peuvent être la solution si vous avez des adolescents et des enfants dans votre famille. Le chien n'est pas sujet à l'hypothermie ou à la surchauffe. Les oiseaux aiment l'eau et peuvent nager longtemps. Par conséquent, vous pouvez emmener votre animal avec vous partout et toujours, il ne causera pas de problèmes.
  5. Malgré une bonne endurance physique, le chien ne montre ni obsession ni hyperactivité. L'animal préférera observer calmement les membres de la famille ou le propriétaire. Une caractéristique de la race est la vigilance. Il n'y a rien de mal à cela.
  6. La plupart des futurs propriétaires ne peuvent pas déterminer le sexe de l'animal. En tout cas, la race en question a une dévotion inébranlable envers le propriétaire. De plus, avec une socialisation opportune, le chien s'entend bien avec tous les animaux.
  7. Les petits chats sont également bons. Ici, la question sera différente: le chat sera-t-il contre une telle amitié? Les chiens se sont adaptés sans aucun problème aux exigences de leur maître depuis l'Antiquité. Dans le monde moderne, les Brabanson ont les mêmes compétences universelles.
  8. Si vous vivez dans une maison privée avec votre propre terrain, le chien fera preuve d'instinct protecteur. Petit s'attaquera aux rongeurs et à divers ravageurs. Si vous emmenez votre animal partout avec vous, ne doutez pas qu'il va conquérir tout le monde lors de rencontres amicales. Si le chien est gardé dans l'appartement, elle la gardera et vous retrouvera joyeusement après le travail.
  9. Quant aux étrangers, le comportement de l'animal peut être prédit sans difficulté. Lors de la première rencontre, le chien reniflera la personne et la regardera attentivement. Après cela, elle fera preuve de convivialité ou contrôlera ses émotions et fera preuve de retenue. Gardez à l'esprit que dans toute situation, la race n'est pas sujette à la lâcheté ou à l'agression.
  10. Quant à la formation de la race, vous ne pourrez pas vous ennuyer avec le chien. La formation sera assez excitante et simple. En termes d'éducation, vous n'aurez aucun problème. Même un adolescent peut faire face à un entraînement sans problème. Petit exécute les commandes aussi rapidement et clairement que possible.
  11. Brabancon peut montrer de la désobéissance lors de la chasse sexuelle chez les mâles ou pendant l'œstrus. Par conséquent, il ne faut pas s'attendre à l'obéissance inébranlable d'un chien dans une période aussi difficile. Bien que l'animal ne soit pas sujet à une surchauffe, dans la chaleur, il sera toujours lent. Lors d'une faible activité, l'animal peut contrôler la thermorégulation.
  12. Gardez à l'esprit que pendant l'entraînement, il est strictement interdit de forcer le chien à exécuter des commandes avec des punitions et des secousses. Il faut avoir recours à la motivation, ça marche très bien. Un ami à quatre pattes fera tout pour vos éloges et les friandises de votre chien. En outre, un animal de compagnie peut maîtriser certains trucs sans problème.

Entretien et maintenance

Entretien et maintenance de la fosse Brabancon

  1. En plus des caractéristiques positives susmentionnées du chien, ils sont également sans prétention dans le toilettage. La race en question se sentira bien dans l'appartement. De plus, l'animal s'entend bien dans une grande famille ou avec une seule personne.
  2. Les chiens inhabituels et intéressants deviennent toujours des favoris universels. Ils se comportent également parfaitement lors de la marche sur des sites spéciaux. L'animal se fera un plaisir de s'ébattre avec des proches. Petit entre très rarement en conflit.
  3. N'oubliez pas que la race est rabougrie. C'est pourquoi le chien doit être traité avec des moyens spéciaux contre les parasites hématophages. Après avoir marché, inspectez toujours l'animal.
  4. N'oubliez donc pas une alimentation de qualité. Afin de ne pas cuisiner seul, achetez de la nourriture de qualité supérieure. Il est interdit de donner à un chien de la nourriture sur la table. Ces aliments peuvent nuire considérablement à la santé de l'animal.

Les petits chiens sont de très bons chiens actifs. Si vous obtenez la race présentée, vous ne le regretterez pas. L'essentiel est de socialiser l'animal à temps et d'assurer une bonne éducation. Le reste du chien n'est pas fantaisiste. Inspectez-le régulièrement après avoir marché et nourrissez-le avec des aliments de qualité.

Vidéo: race de chien Pti Brabancon

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer