Les avantages et les inconvénients du lait de coco pour le corps

Le lait est obtenu en pressant la pulpe de noix de coco. Actuellement, la boisson devient de plus en plus populaire parmi les adeptes d'une bonne nutrition. Les personnes qui souhaitent nettoyer le corps des toxines et perdre du poids ont également recours à la consommation du produit. La valeur du lait de coco est déterminée par la forte accumulation de nutriments dans sa composition. Cependant, avec une utilisation inepte et une ignorance des quantités autorisées, la boisson peut nuire. Parlons de tout dans l'ordre.

Les avantages et les inconvénients du lait de coco

Composition chimique

Les acides gras oméga-3, 6 et 9, les poly et monosaccharides, les cendres, les acides aminés, les enzymes, les huiles grasses et les fibres alimentaires (y compris les fibres) sont présents dans le lait.

Le produit est riche en acides organiques tels que laurique et caprique. La composition contient de la choline, du tocophérol, de l'acide ascorbique, de la niacine (vitamine PP), de la riboflavine, de la pyridoxine, de la thiamine, de l'acide folique, de l'acide pantothénique, un groupe de vitamines K.

Parmi les micro et macro éléments, le calcium, le magnésium, le cuivre, le sélénium, le zinc, le phosphore, le manganèse, le potassium et le fer doivent être distingués.

Dans le lait de coco, le sucre se présente sous forme de fructose naturel, il est donc logique d'inclure une boisson dans l'alimentation des personnes en perte de poids. Dans 100 ml. la composition accumule 163 kcal. Le produit n'est pas déposé dans des endroits interdits, car il est rapidement absorbé par le sang et se propage dans tout le corps.

En 100 gr. le lait de coco accumule 14,7 g. matières grasses, 3,9 g. protéines, 3 gr. glucides. Les graisses et les protéines végétales facilement digestibles permettent au corps de saturer 20% des besoins quotidiens du besoin de ces substances.

Les bienfaits du lait de coco

  1. Les fibres alimentaires entrantes, en particulier les fibres, permettent une digestion rapide des aliments. Les substances sont responsables de l'activité de l'intestin, améliorant sa microflore et stabilisant le travail. Un apport systématique de lait assure une assimilation non partielle mais complète de substances précieuses.
  2. Le lait de coco libère les organes internes des produits de décomposition nocifs. Une boisson aide le foie à fonctionner correctement, remplissant les trous dans sa structure. Le produit normalise les processus métaboliques, aidant à perdre du poids.
  3. Il y a de l'acide laurique dans le lait, qui est responsable des fonctions protectrices du corps. Il aide une personne à supporter plus facilement le changement climatique, la morte-saison et la carence en vitamines qui en résulte. L'acide laurique a des propriétés bactéricides et anti-inflammatoires, prévient la gastrite et les ulcères d'estomac.
  4. Les cytokines ont un effet positif puissant sur le système vasculaire, scellant les parois des canaux sanguins. Par conséquent, la probabilité de développer une thrombose et une athérosclérose est réduite. Les substances luttent contre les tumeurs cancéreuses existantes et empêchent également le développement de tumeurs malignes.
  5. Les vitamines du groupe B en combinaison avec l'acide ascorbique, le rétinol et le tocophérol sont considérées comme des antioxydants naturels. Les substances sont responsables du rajeunissement des tissus corporels, combattent la fatigue chronique. Un malaise, remontez le moral.
  6. Le manganèse contrôle la glycémie. Cette action est nécessaire pour les patients diabétiques afin de mener une vie pleine. Chez les personnes atteintes de cette maladie, la dépendance à l'insuline diminue, car le corps produit lui-même cette hormone.
  7. Le phosphore est responsable de la structure du tissu osseux. Le lait de pulpe de coco doit être consommé par les filles enceintes et allaitantes pour aider à façonner le système musculo-squelettique du bébé. Le produit est indiqué pour tous les enfants.
  8. Le magnésium calme le système nerveux, combat les situations stressantes, tonifie et apaise le corps. L'utilisation dosée de la boisson apportera un ton psycho-émotionnel, éliminera l'irritabilité et l'insomnie.
  9. Le lait de coco fait maison soulage les douleurs articulaires et musculaires. Par conséquent, le produit doit être pris par des personnes d'âge avancé, des athlètes et des personnes qui travaillent beaucoup physiquement.
  10. Le principal avantage du produit est considéré comme l'absence de cholestérol nocif. Cette qualité est utile aux personnes qui souhaitent prévenir les affections du muscle cardiaque et du système vasculaire. Dans ce cas, la boisson élimine le cholestérol et ne lui permet pas de se former sous forme de plaques.
  11. Une compression de pulpe de noix de coco normalise le fond hormonal des hommes et des femmes. Dans le premier cas, les maladies de la prostate sont prévenues et le système reproducteur est normalisé. Dans le second, la fonction reproductrice est normalisée, l'infertilité est évitée.
  12. Le lait élimine le mucus des voies respiratoires pendant la bronchite, la pneumonie et le rhume. Le produit facilite également le travail des fumeurs légers, en dilatant les vaisseaux sanguins en douceur et sans stress. Le produit contrôle la glande thyroïde, prévient le cancer.
  13. La composition de la noix de coco facilite l'évolution des maladies du système génito-urinaire et excréteur. Le lait tonifie le corps après l'entraînement physique, le stress mental, le surmenage général.

Avantages pour les femmes enceintes et allaitantes

Les bienfaits du lait de coco pour les femmes enceintes et allaitantes

  1. La future mère doit veiller à ce que son corps reçoive les composés minéraux, fibres, acides organiques et vitamines nécessaires. Si la fille n'est pas allergique au lait, prendre un verre ne fera que du bien.
  2. Presser la pulpe de noix de coco a un léger effet diurétique et cholérétique. La boisson élimine l'excès de sel et d'eau du corps, éliminant ainsi le gonflement des membres et des tissus des organes internes.
  3. Le produit affecte la formation du système nerveux et du squelette de l'enfant, est responsable de la prévention des malformations congénitales. Le lait stabilise le fond hormonal d'une fille enceinte, renforce ses articulations et ses os.
  4. On sait que pendant la gestation, la femme enceinte souffre souvent de brûlures d'estomac et de constipation. Le lait enveloppe les parois de l'estomac, supprimant les symptômes désagréables. La boisson normalise les selles, nettoyant le corps des poisons et des toxines.
  5. Pendant l'allaitement, une mère nouvellement frappée ne doit pas refuser le lait de coco. Les vitamines du groupe B, le tocophérol et l'acide ascorbique ont un effet positif sur la qualité du lait. Il vous sera également plus facile de vous remettre de l'accouchement, car la probabilité de développer une dépression est réduite.
  6. Le calcium et le fer sont responsables de la formation de l'enfant. En conséquence, l'anémie ne se produira pas chez l'enfant, le bébé se développera en fonction de l'âge.

Les bienfaits du lait de coco pour la peau

  1. Prenez l'habitude d'utiliser du liquide de noix de coco au lieu d'une lotion ou d'un lait nettoyant. Après plusieurs procédures, l'état de l'épiderme s'améliorera considérablement.
  2. La peau gagnera en fermeté, en élasticité, en hydratation normalisée dans les tissus. Le lait de coco élimine les traces de fatigue sur le visage, l'acné, la sécheresse, l'inflammation et les signes de vieillissement prématuré disparaissent.
  3. La composition protège la peau des effets nocifs des rayons ultraviolets. Si vous appliquez le produit sur tout le corps, vous trouverez un bronzage uniforme et beau. Les effets d'une exposition excessive au soleil peuvent également être éliminés avec du lait de coco.

Les bienfaits du lait de coco pour les cheveux

  1. Pour se débarrasser des pellicules, de la brillance excessive et du caractère huileux accru de la tête, les experts recommandent d'utiliser du liquide de noix de coco à la place des revitalisants, des baumes et des masques capillaires.
  2. Il est prouvé que le lait empêche la perte et active la croissance, renforçant la structure. Le plus de l'outil est qu'il convient à tout type de cheveux, même avec une sensibilité cutanée accrue.

Harm lait de coco

Harm lait de coco

  1. Avec l'utilisation systématique du produit, les gens ont rarement des effets secondaires. Des écarts ne peuvent apparaître que si le corps est soumis à une intolérance individuelle.
  2. Il est recommandé de limiter l'utilisation du liquide de coco aux personnes sujettes à l'intolérance au fructose. Sinon, les troubles se développent sous forme de démangeaisons, de diarrhée, de vertiges et d'éruptions cutanées.
  3. Fondamentalement, le lait de coco peut nuire au corps si les matières premières ont été stockées de manière inappropriée ou si la date d'expiration a expiré.
  4. Suivez les règles de stockage et vous ne rencontrerez aucun problème. Les médecins conseillent d'utiliser le produit pendant la gestation après l'approbation d'un spécialiste.

Tarif journalier

  1. Malgré tous les avantages et pratiquement aucune contre-indication du lait de coco, les experts ne recommandent toujours pas de consommer des matières premières quotidiennement. Il suffit d'inclure le produit dans l'alimentation et de prendre 2 fois par semaine pas plus de 100 ml.
  2. Ce montant est nécessaire pour les adultes, les femmes enceintes et allaitantes. Pour les enfants, regardez votre corps réagir. S'il n'y a pas d'allergie, les matières premières pourraient bien remplacer le lait animal.
  3. Gardez à l'esprit que seule une composition fraîche en bénéficiera, pas une composition en conserve. Une période sûre pour l'introduction du lait de coco dans l'alimentation des enfants est considérée comme ayant au moins 3 ans. Pour les bébés, il suffira de ne pas utiliser plus de 70 ml par semaine.

Sélection de lait de coco

  1. Si vous achetez un produit en conserve dans un supermarché, assurez-vous d'étudier la composition indiquée sur l'emballage. Les matières premières de qualité doivent contenir de l'eau et du lait de coco concentré.
  2. Vous ne devez pas acheter un produit sur la capacité duquel le conservateur E224 sera indiqué. Un cancérogène similaire est dangereux pour l'homme. La substance est ajoutée pour inhiber la fermentation du produit sous forme de conserve.
  3. Choisissez un produit à base de noix de coco similaire au lait de vache. Faites attention à la date de fabrication et à la teneur en matière grasse de la composition. Ces indicateurs déterminent l'utilisation future des matières premières.
  4. Si vous cuisinez des plats de la cuisine asiatique, les chefs recommandent d'utiliser du lait avec une teneur maximale en matières grasses d'environ 50 à 60%. Cette valeur convient mieux aux soupes, currys, desserts. De plus, le lait est dilué avec de l'eau dans les proportions 1: 2, 1: 3.
  5. Lors de l'achat de liquide de noix de coco, assurez-vous de faire attention à la date d'expiration. Si le lait est distribué sous forme de conserve, il peut être conservé jusqu'à 1 an à température ambiante. Une composition ouverte laissée dans le réfrigérateur ne peut pas être utilisée après 3-4 jours.
  6. Tenez toujours compte du fait dans quel but vous utiliserez du lait. Vous ne devez pas acheter de gros volumes de matières premières inutilement. Ne vous inquiétez pas, le lait commence à épaissir lorsqu'il est conservé au réfrigérateur, un tel processus est tout à fait normal.

Le lait de coco profite au corps humain. Les filles enceintes doivent prendre un verre pour assurer la pleine formation du fœtus. La composition affecte favorablement les hommes, augmentant la capacité de concevoir. Avant utilisation, les contre-indications doivent être exclues.

Vidéo: comment faire du lait de coco

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer