Les avantages et les inconvénients du lait de soja pour les enfants et les femmes

Si nous parlons de l'origine, le lait de soja appartient aux produits à base de plantes. La base est des haricots du même nom, qui étaient à l'origine cultivés en Chine. Selon la légende, le philosophe chinois a inventé une boisson pour sa mère, car elle aimait beaucoup les haricots.

Les avantages et les inconvénients du lait de soja

La composition du lait de soja

Le composant végétal comprend le taux quotidien d'enzymes bénéfiques, telles que:

  1. La vitamine A, ou rétinol, est responsable de l'équilibre et de la régénération cellulaire.
  2. Niacine - élimine les troubles du tube digestif, traite la pancréatite et la gastrite.
  3. Thiamine - est responsable du plein fonctionnement du muscle cardiaque, remplit la fonction hématopoïétique.
  4. Potassium - vous permet de maintenir l'équilibre eau-sel, alcalin au bon niveau, il empêche la déshydratation.
  5. Pyridoxamine - soulage la thrombose, aide les personnes atteintes d'athérosclérose à exister pleinement.
  6. Triboflavine - renforce les parois des capillaires et des vaisseaux sanguins, accélère la circulation sanguine.
  7. La vitamine B9, ou acide folique, a un effet positif sur l'état de l'épiderme, traite les affections cutanées.
  8. La vitamine PP, ou acide nicotinique, normalise la glycémie (pertinente pour les diabétiques).
  9. Biotine - accélère tous les processus métaboliques dans le corps, déclenche la digestion, soulage les douleurs à l'estomac.
  10. La vitamine B4, ou choline, tonifie le fond psycho-émotionnel, protège contre les facteurs négatifs, améliore la mémoire.
  11. Fer, phosphore, zinc, sélénium - contribuent à une fonction cérébrale modérée (pertinente pour les personnes travaillant avec la tête), renforcent le système immunitaire.
  12. La vitamine B5, ou acide pantothénique, normalise la pression artérielle chez les patients hypo et hypertendus.

Teneur en calories du lait de soja

Les athlètes et les personnes qui suivent la figure s'appuient le plus souvent sur un produit d'origine végétale. Cette fonctionnalité est obtenue en raison de la faible teneur en calories.

Dans 100 ml. seulement 53–55 kcal de lait de soja, qui ne peut que se réjouir. Cet indicateur se caractérise par une petite accumulation de graisses présentes dans le lait de vache.

La composition de soja est riche en protéines (environ 3,5 grammes pour 100 ml). Par conséquent, elle forme du tissu osseux et contribue à la prise de poids rapide lors de la visite au gymnase.

Le rapport optimal de BZHU (pour 100 ml. Représente 3,3 g., 1,8 g., 5,7 kg., Respectivement) vous permet de boire environ 0,25 litre. lait de soja par jour. La quantité indiquée peut varier à la hausse ou à la baisse, en tenant compte des caractéristiques individuelles du corps.

Comment l'origine du soja sur la qualité du lait

Lait de soja

  1. Pour déterminer si le lait de haute qualité (sain) est ou non, vous devez avoir des connaissances sur l'origine du soja. En fin de compte, la boisson se révélera modifiée (nocive) ou précieuse pour le corps.
  2. Si nous parlons de la production de masse de lait de soja en dehors de notre pays, presque tout le soja est génétiquement modifié.
  3. Les légumineuses sont bien tolérées par les maladies, la sécheresse et les fortes pluies. Le soja porte ses fruits sous tous les climats à condition de fertiliser avec des produits chimiques en grande quantité.
  4. En raison de la combinaison avec des herbicides, les fruits et les tissus de la plante sont combinés avec des produits chimiques. Ces haricots deviennent extrêmement dangereux et même toxiques pour les humains. Ils peuvent provoquer le développement de tumeurs malignes et d'autres pathologies.
  5. Une caractéristique désagréable du soja est qu'en cours de culture, les haricots absorbent tous les composés nocifs libérés dans l'environnement (mercure, plomb, etc.).
  6. De ce qui précède, on peut comprendre que le soja génétiquement modifié, bien que naturel, qui pousse dans un environnement défavorable, est nocif pour le corps humain.
  7. À ce jour, il n'y a pas de consensus concernant l'effet des composés protéiques (signes de modification du soja) sur les organes internes. De nouvelles variétés cultivées en incorporant des gènes dans l'ADN peuvent provoquer des allergies ou une immunité plus faible.
  8. Tous les producteurs de lait de soja sont tenus de mettre sur l'emballage avec du lait la marque «contient des OGM» ou «ne contient pas d'OGM». Si les matières premières ne sont pas génétiquement modifiées, le lait de soja est naturel, adapté à la consommation humaine.

Les bienfaits du lait de soja

  1. L'objectif principal du lait de soja est de saturer le corps en protéines. La protéine de soja est égale à l'œuf et à la viande. Il contient plus de huit acides aminés qui régulent le métabolisme et forment le tissu musculaire. Grâce aux protéines, la résistance à l'immunité aux maladies infectieuses est augmentée, les fonctions cérébrales (en particulier la mémoire) sont améliorées.
  2. Comme mentionné précédemment, le soja contient des vitamines des groupes E, B, PP, C, des micro et macro éléments, des acides. Les enzymes répertoriées synthétisent les hormones, restaurent les tissus, saturent les cellules en oxygène et participent à leur régénération. Il sera utile pour les femmes de savoir que les vitamines de ces groupes préviennent le vieillissement prématuré de la peau, renforcent les follicules pileux et les ongles.
  3. Le lait de soja est une excellente alternative à un produit animal à une exception près. La boisson convient aux personnes souffrant d'intolérance individuelle au lactose, de diabète sucré, de galactosémie. Pour ceux qui sont en surpoids, le soja vous aidera à perdre du poids. Il soulage le corps des excès de lipides, augmente le tonus des vaisseaux sanguins et du muscle cardiaque, combat la cholécystite chronique et un ulcère d'estomac.
  4. Le lait de soja est particulièrement précieux pour les personnes âgées. La lécithine contenue dans la boisson empêche le développement de plaques de cholestérol, élimine le colmatage des vaisseaux sanguins et favorise la production de fibres d'élastine et de collagène. En conséquence, le vieillissement se produit plus lentement sans trop endommager la peau, les cheveux, les ongles et les organes internes en particulier.
  5. Il existe de nombreuses substances et isoflavones de type œstrogène dans le lait à base de soja qui normalisent les hormones chez les femmes. En conséquence, les femmes pendant la ménopause, la grossesse, l'allaitement ne connaissent pas de changements drastiques. Ces enzymes empêchent l'apparition de l'ostéoporose et arrêtent les symptômes déjà existants de la maladie.

Harm lait de soja

Harm lait de soja

  1. Malgré l'utilité des produits à base de soja, vous devriez soigneusement envisager d'ajouter du lait au menu du jour. La boisson comprend des composés «anti-nutritionnels» qui affectent l'activité de presque tous les organes internes.
  2. Un changement des processus physiologiques dans le corps se caractérise par une violation du tube digestif, des troubles digestifs et une faible digestibilité de nombreux éléments (fer, calcium, magnésium, zinc). Ce dernier aspect est dû à la forte accumulation d'acide phytique dans la composition du lait.
  3. Avec l'utilisation régulière de la boisson, de nombreuses personnes remarquent une violation du pancréas, une faible absorption des protéines par le corps. De plus, le sang ne peut pas éliminer le dioxyde de carbone et transporter l'oxygène à la vitesse qui était avant d'utiliser le produit du soja.
  4. La boisson au soja est contre-indiquée chez les enfants et les personnes qui avaient auparavant des problèmes avec le système endocrinien. Les phytoestrogènes contenus dans le lait ralentissent les capacités mentales et physiques de l'enfant, provoquent des menstruations précoces chez les filles, irritent le système nerveux et provoquent le développement d'Alzheimer.
  5. Si une personne a déjà subi un traitement thyroïdien, elle doit continuer de refuser d'utiliser du lait à base de soja. La boisson comprend de l'isoflavone, qui ralentit la production d'hormones dans la glande.Le même composant perturbe l'équilibre des hormones dans le corps des femmes enceintes et des mères allaitantes.
  6. Les personnes prédisposées à l'apparition de tumeurs, ainsi qu'à d'autres pathologies œstrogénodépendantes, devraient refuser le lait de soja. Le produit provoque la maladie et lui permet de se développer plusieurs fois plus rapidement. Quant aux hommes, la consommation fréquente de lait de soja peut entraîner une diminution de la puissance et de l'infertilité.
  7. Il ne faut jamais oublier que la supériorité du lait de soja sur ses homologues animaux ne remplacera jamais un produit de vache ou de chèvre. Bien sûr, la boisson donnera à la personne les protéines, les acides aminés, les vitamines et les éléments nécessaires, mais son utilisation excessive entraînera l'effet inverse. La quantité de protéine de soja ingérée quotidiennement ne doit pas dépasser 25 g.

Caractéristiques de l'achat de lait de soja

Comme mentionné précédemment, le lait de soja en Russie n'est pas aussi répandu qu'en Europe et en Amérique. Pour cette raison, les informations sur la sélection et l'exposition du produit ne seront pas superflues.

  1. Examinez la colonne «Composition» pour la présence des composants suivants: eau, extrait de soja. Cette liste garantit que vous achetez un produit vraiment naturel. La présence d'arômes et d'exhausteurs de goût est inacceptable.
  2. Lisez au dos de l'emballage les minéraux et vitamines contenus dans la boisson. Privilégiez la liste la plus large d'enzymes utiles.
  3. Le lait de soja peut être fabriqué à partir de tourteaux, un tel produit appartient à faible teneur. Il n'est pas difficile de le déterminer, l'emballage portera la marque «Protéine de soja isolée».
  4. Quant au pack, une boisson de qualité est conditionnée en tétra packs et autres contenants qui ne permettent pas la lumière ultraviolette directe. Après ouverture de l'emballage, le lait à base de soja est conservé au froid et à l'obscurité pendant une semaine.

La base de la boisson comprend des oligo-éléments, des minéraux, des acides aminés et des vitamines en grande quantité. Contrairement au lait animal, le soja ne contient pas de lactose. Ce fait ouvre la porte à l'utilisation de médicaments pour les personnes allergiques.

Vidéo: faire du lait de soja

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer