Les avantages et les inconvénients de la farine d'amarante. Comment prendre?

Certaines personnes n'ont pas entendu parler de l'existence de farine d'amarante. Le produit contient une riche composition d'oligo-éléments utiles. Amarante - une plante qui a commencé à être développée dans l'ancienne Russie. Dans le monde moderne, le produit est largement utilisé en médecine et en cuisine. Dans l'immensité de notre patrie, l'amarante est connue sous le nom de shiritsa. La farine d'amarante après traitement thermique est souvent ajoutée aux smoothies de nutrition sportive pour un meilleur effet et une meilleure assimilation des micro-éléments.

Les avantages et les inconvénients de la farine d'amarante

Qu'est-ce que la farine d'amarante

  1. La composition en vrac est faite de graines d'amarante, ces dernières sont très similaires en apparence aux graines de pavot. La différence est que les grains de shiritsa sont plus légers.
  2. À la production, les graines sont broyées en poudre; le résultat est une composition jaunâtre avec un arôme particulier. L'avantage incontestable du produit peut être considéré comme ne contenant pas de gluten.
  3. Nos ancêtres ajoutaient assez souvent des grains d'amarante à divers plats. Les produits contenant des graines de plantes ont acquis des qualités utiles qui ont renforcé la santé globale.
  4. On sait que l'amarante prolonge la vie, une fois qu'une plante a été interdite de croissance en Russie. Actuellement, le produit est très demandé et populaire.
  5. Par conséquent, vous pouvez facilement acheter de la farine d'amarante. Malheureusement, la plante n'est pas cultivée dans les champs de la Russie, le produit est livré de l'étranger.

Composition de farine d'amarante

La farine d'amarante est utile pour le corps, elle est presque inoffensive. L'essentiel est de ne pas abuser du produit. La plante est riche:

  • les phospholipides;
  • les acides aminés;
  • squalène;
  • antioxydants;
  • choline;
  • fibre;
  • Acides oméga-B;
  • un groupe de vitamines B;
  • magnésium
  • le phosphore;
  • manganèse;
  • le fer;
  • calcium
  • zinc
  • cuivre;
  • potassium;
  • sélénium;
  • vitamines E, PP, A, C.

Les bienfaits de la farine d'amarante

  1. Acides aminés. En raison de la quantité innombrable de lysine et d'acides aminés dans l'amarante, le corps humain, avec une utilisation régulière du produit, produit un système immunitaire fort. Il inhibe activement les maladies virales graves. La teneur élevée en protéines naturelles de la farine aide le muscle cardiaque à renouveler les tissus au niveau cellulaire. Cet oligo-élément est activement impliqué dans l'hématopoïèse, normalise la production d'enzymes et régule l'équilibre des niveaux hormonaux.
  2. Lysine. L'amarante contient une enzyme vraiment unique - la lysine. Lors de la digestion de divers aliments, l'oligo-élément aide à absorber le calcium. Si l'on compare la farine de blé et la poudre d'amarante habituelles, cette dernière est beaucoup plus riche en fer et en fibres. On sait que dans les grains de thyroïde, il contient 2 fois plus de calcium que dans le lait frais.
  3. Squalène. Grâce à cette substance, tous les processus de vieillissement dans le corps ralentissent. Les oligo-éléments participent activement à la formation de nouvelles cellules et au renouvellement de l'organisme dans son ensemble.

Si vous utilisez régulièrement de la farine d'amarante, le corps se débarrassera bientôt du mauvais cholestérol et des toxines. Le métabolisme est également normalisé. En plus de tout ce qui précède, la farine d'amarante aide à:

  • pour enlever les vieux scories;
  • traiter et prévenir le diabète;
  • améliorer les vaisseaux sanguins;
  • stabiliser la pression artérielle;
  • renforcer la membrane protectrice du corps;
  • résister à la formation de tumeurs;
  • rajeunir les tissus;
  • lisser les cicatrices;
  • guérir rapidement les abrasions;
  • combattre les ulcères, la colite, la cirrhose, la constipation, la gastrite, les varices, l'angine de poitrine;
  • compenser l'anémie;
  • guérir les maladies urogénitales chez les femmes;
  • combattre les maladies de la peau.

Farine d'amarante pendant la lactation et la grossesse

Farine d'amarante

  1. Les experts recommandent d'inclure la farine d'amarante pour les filles qui ont un fœtus ou qui allaitent. Le produit est riche en vitamine E et en de nombreux autres oligo-éléments bénéfiques.
  2. Il est fortement conseillé aux nutritionnistes et aux gynécologues d'utiliser régulièrement de la farine d'amarante, c'est à de telles périodes que l'organisme a besoin de composants naturels qui lui permettront de faire face au stress et aux carences en vitamines.
  3. L'utilisation systématique de farine en peu de temps vous aidera à vous habituer ou à récupérer pendant la période d'allaitement ou de portage du bébé. La farine d'amarante contribue au bon développement du fœtus et prévient l'organisme des pathologies.
  4. Il suffit aux filles qui sont en mesure de manger divers plats avec l'ajout de farine d'amarante, en conséquence, vous et le bébé n'aurez pas de problèmes de santé.
  5. Il est conseillé aux femmes enceintes d'utiliser des pâtisseries à base de farine d'amarante. Le produit contient une grande quantité de tryptophane, l'enzyme est activement impliquée dans la dégradation de la protéine et son absorption.
  6. Comme décrit précédemment, shiritsa aide à former de nouvelles cellules sanguines. Chez une femme en période difficile, le fond hormonal se normalise. Le produit agit comme un antidépresseur.
  7. La composition des grains d'amarante est très similaire à celle du lait maternel. Pendant l'allaitement, les experts recommandent de manger des aliments avec l'ajout de shiritsa. La composition aidera à une meilleure production de lait, améliorera son goût.

Amarante minceur farine

  1. Si vous respectez un régime, la farine d'amarante dans le régime ne sera pas superflue. En raison de la teneur élevée en protéines, le tissu musculaire est renforcé, les couches graisseuses sont brûlées.
  2. En raison de la composition curative de shiritsa, la peau après la perte de poids n'est pas sujette à l'affaissement. La farine d'amarante à usage systématique a un résultat étonnant. La peau a le ton approprié et se resserre sensiblement.
  3. La farine d'amarante a un effet de saturation. Vous recevez pleinement tous les oligo-éléments nécessaires, tandis que la portion habituelle de nourriture est sensiblement réduite. Le mal du shiritsa est pratiquement exclu, en raison de la forte teneur en fibres des céréales, le produit est vital pour l'homme.
  4. Avec l'utilisation régulière de farine d'amarante, le corps est débarrassé des substances toxiques. Le produit démarre et normalise tous les processus métaboliques. Le résultat est une combustion naturelle des kilos en trop sans nuire à la santé. La dose de farine recommandée ne doit pas dépasser 270 gr. par jour.

Les subtilités de l'utilisation de la farine d'amarante

  1. Le produit peut être ajouté à divers plats sous forme pure ou en combinaison avec de la farine de blé. Les proportions approximatives sont de 3 à 1. La farine d'amarante est plus collante et le produit est également moins calorique que la composition du blé.
  2. Si vous faites cuire divers plats à base de farine d'amarante, les produits sont luxuriants avec une saveur de noisette prononcée. L'avantage de tels produits est qu'ils ne durent pas longtemps.
  3. La farine d'amarante est souvent ajoutée sous sa forme pure aux entrées, aux sauces et aux produits laitiers. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous soucier de la cuisson. Shiritsa est utilisé comme base pour les aliments pour bébés.
  4. La farine d'amarante est incluse dans la nutrition quotidienne des personnes souffrant d'intolérance individuelle au gluten. La composition en vrac est activement utilisée par les athlètes, elle est ajoutée aux cocktails. En conséquence, la masse musculaire se forme plus rapidement, l'endurance augmente.
  5. Avant d'utiliser de la farine d'amarante, il convient de rappeler qu'il n'est pas recommandé de consommer la substance sous sa forme brute. Le produit est précuit. La farine d'amarante doit être moulue au four à 110 degrés pendant environ 10 minutes.

Le mal de la farine d'amarante

Le mal de la farine d'amarante

  1. Une fois mouillé, le produit contient des nitrates et des oxalates.Ces enzymes ont un effet toxique sur le corps. Pour cette simple raison, la farine doit être cuite. À haute température, tous les composants nocifs se décomposent dans la composition du produit, tandis que les enzymes utiles sont préservées.
  2. Il est interdit d'utiliser de la farine d'amarante aux personnes souffrant de pathologie des reins et de l'estomac. Le produit contient une grande quantité d'acide oxalique.
  3. À partir d'une odeur inhabituelle, certaines personnes développent une intolérance individuelle. Après un échantillon de farine, le corps peut ne pas répondre correctement à la nouvelle composition.
  4. Si vous souffrez de maladies chroniques, il est strictement interdit d'utiliser de la farine d'amarante. Un nouveau produit peut nuire à la santé et aggraver l'évolution de la maladie.
  5. Le plus souvent, des contre-indications se produisent lors de l'utilisation du produit sous sa forme brute. Ce type de nourriture ralentit les processus métaboliques dans le corps, les nutriments sont lentement absorbés.
  6. Dans certains cas, le shiritsa peut provoquer des allergies, il convient de considérer que le phénomène se produit rarement. Utilisez la composition avec prudence si vous souffrez d'une cholécystite, d'une pancréatite, d'une maladie des reins et de la vésicule biliaire. La farine d'amarante peut provoquer une réaction sous forme de selles molles, de brûlures d'estomac, de nausées et de malaises.

Important!
Ne vous précipitez pas pour acquérir de gros volumes de farine d'amarante, commencez par un pack de 200 grammes. Une fois que vous êtes convaincu que le produit vous convient parfaitement, obtenez-en plus. Achetez de la farine avec une fenêtre sur l'emballage, dans ce cas, vous verrez clairement la structure de la substance. Le paquet doit être fait de matériaux en papier, en polyéthylène amarante devient rance. Si possible, achetez de la farine dans un emballage à fermeture éclair. Dans ce cas, le produit durera plus longtemps.

Les bienfaits de la farine d'amarante sont indéniables. La composition est activement utilisée par les athlètes, les filles enceintes et allaitantes. Les contre-indications incluent l'intolérance individuelle au produit. Commencez la réception par de petites portions, ajoutez la composition en vrac à des plats familiers.

Vidéo: farine d'amarante - avantages et inconvénients

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer