Polytherus - contenu, compatibilité, types

Selon les recherches, les plumes multiples sont venues dans ce monde il y a encore plus de soixante millions d'années. Les polypères modernes sont originaires du continent africain. Cette espèce est divisée en deux sous-espèces. Le premier est Erpetoichthys, qui n'a qu'une seule sous-espèce. Et le second est connu sous le nom de kalamoikht Kalabar ou poisson - un serpent, c'est lui qui a plus de 12 sous-espèces différentes.

Polytherus

Les polypterus, c'est-à-dire les plumes multiples, ont obtenu leur nom grâce à plusieurs nageoires dorsales individuelles. De plus, ils ont un corps serpentin avec de grandes nageoires pectorales, qu'ils utilisent pour se déplacer et nager d'une manière spéciale. Ils peuvent fortement gagner en vitesse avec leur propre queue.

Polytherus a les traits caractéristiques inhérents à d'autres poissons préhistoriques. Il s'agit notamment de la présence de narines prononcées, ainsi que de grandes écailles rigides, ce qui les protège de la cruauté du monde extérieur. Entre autres, ils ont fabriqué pour eux-mêmes des vessies natatoires modifiées qui ressemblent aux poumons et sont divisées en 2 parties horizontalement. Cette caractéristique permet aux représentants de cette race de poissons de capturer une certaine quantité d'air au-dessus de l'eau, ce qui est particulièrement important si la masse d'eau a une faible teneur en oxygène.

Existence avec d'autres habitants de l'aquarium

La science de l'aquarium moderne divise ces poissons en plusieurs espèces, parmi lesquelles il y en a commun et pas très. Au total, il y en a environ 12. Le représentant le plus brillant de la race Polyperus, ayant un motif prononcé, est l'ornatipinis ou le dragon de marbre. Les bishers à rayures Degelsi ont une forme et une taille de corps extraordinaires qui conviennent aux aquariums moyens. Leurs traits caractéristiques sont une nageoire caudale pointue et la présence de rayures floues foncées sur le fond d'un corps clair. Les espèces les moins populaires sont le palmier du Nil, le feuillage et le sénégalais.

L'entretien du polypterus dans l'aquarium n'est pas particulièrement difficile avec une certaine expérience de cette leçon. Voisins indésirables pour eux - poissons de grande taille et disposition agressive - têtes de serpent et cichlidés. Ils s'entendent bien avec le poisson - un couteau, hitala ornata, avec un couteau noir, de grosses barbes, du poisson-chat, un synodontis en voile. Pour un poisson-chat de quartier avec une bouche en forme de ventouses ne fonctionnera pas. Avec leurs tentatives de succion, ils vont harceler le polyterus. Une excellente option pour les garder avec des poissons non agressifs qui sont gros. Cependant, parfois le polytherus peut attaquer des poissons plus gros et les blesser, et c'est parce qu'il ne voit pas bien.

Les polypteri répondent toujours à la présence de nourriture dans l'aquarium, flottant hors de leur cachette. Ils se déplacent vers l'arrière jusqu'à ce qu'ils soient juste à côté. Parfois, en raison d'une mauvaise vue, ils ont du mal à trouver de la nourriture et commencent à la chercher au hasard.

Parfois, les aquariophiles disent que les polypterus sont des prédateurs ordinaires, mais la déclaration est fausse, ils sont simplement omnivores. Naturellement, les polypterus se nourrissent de petits poissons, le cas échéant. Ils sont nourris d'une variété d'aliments riches en protéines, de viande de moule, de cœur de bœuf, de crevettes, d'alevins et de petits poissons. Vous pouvez leur donner de petites pilules et même des céréales. Les jeunes pousses se nourrissent de nourriture vivante et coulent en granulés.

De façon stéréotypée, en raison de leurs mouvements lents et de leur mauvaise vue, on suppose que les poissons de cette race ne sont pas en mesure d'attraper des proies sous la forme de poissons vivant dans l'eau.Mais les polypères sont extrêmement actifs en cas de besoin. Le plus grand danger réside dans l'attente des autres habitants de l'aquarium la nuit, lorsqu'ils se cachent au fond, se reposant et que le polytherus ne fait que montrer de l'activité.

Conditions de détention

Afin d'équiper un aquarium de vie de polypterus, il faut partir de la taille de ses habitants, qu'il est prévu d'y installer. Même les représentants de petites espèces atteignent parfois une taille d'environ 30 cm dans un aquarium; certains individus peuvent atteindre environ un demi-mètre.

Conditions de Polytherus

Où la taille de la largeur de l'aquarium joue un rôle plus important que sa hauteur. Si les poissons sont petits, alors les aquariums d'une superficie de 1 mètre à 20 cm par 40 cm conviennent. Mais, si ses habitants sont plus grands, alors vous avez besoin d'un réservoir plus grand avec des tailles de 180 à 60 cm. Pour les polypterus, la présence d'oxygène atmosphérique est importante, à laquelle ils remontent à la surface. Par conséquent, les aquariums contenant le polyperus doivent être fermés afin qu'il y ait une couche d'oxygène entre les verres et l'eau.

Il convient de veiller tout particulièrement à ce que le polypterus n'ait pas la possibilité de s'échapper du réservoir. Certaines personnes ont tendance à sauter à la surface et peuvent mourir. Le plus souvent, les aquariophiles décrivent les représentants de cette race de poissons comme des individus qui, à certains endroits, sont agressifs entre eux et d'autres espèces. Il arrive qu'ils commencent à se battre avec des représentants de leur espèce, le plus souvent cela se produit lors de combats pour la nourriture. Mais, heureusement, ils ne sont pas en mesure de causer des dommages importants à leurs proches. Si dans le même réservoir avec eux contient des poissons de la même taille, il est peu probable qu'il y ait de graves bagarres entre eux. Naturellement, les représentants individuels peuvent subir une forte agression, c'est pourquoi ces personnes doivent être réinstallées.

Exigences du sol

Le sol dans l'aquarium où le polytherus est contenu doit être tel qu'il ne cause pas de problèmes de nettoyage et d'entretien. La meilleure option est d'avoir une fine couche de sable ou de gravier fin au fond. Mais le sable est un environnement plus confortable pour eux.

Décor
Un grand nombre d'aquariophiles estiment que les polypères doivent être conservés dans des aquariums vides. Cela permet de réduire leur agressivité territoriale. Cependant, un réservoir vide sans éléments de décoration semble un peu ennuyeux. De plus, les polypères semblent également beaucoup plus intéressants s'ils se trouvent entre les plantes, les pierres et les abris. Pour décorer l'aquarium, il est préférable d'utiliser des tubes en céramique ou en plastique, mais leur aspect est moins naturel.

En ce qui concerne les plantes: elles ne sont nécessaires que pour la décoration, car les polypères ne les mangent pas, mais peuvent être divertis avec leur aide, se frayant un chemin à travers des fourrés denses. Pour cette raison, il est préférable d'utiliser des espèces à feuilles dures ou de la mousse comme végétation.

Filtres
Il est important d'assurer un niveau de filtration suffisant. Malgré le fait que les polypterus ne sont pas les poissons les plus mobiles et, de plus, assez propres, l'utilisation d'aliments protéinés pour eux peut provoquer beaucoup de petits déchets, à cause desquels l'eau se détériore rapidement. Par conséquent, un filtrage de haute qualité est simplement nécessaire.

La température de l'eau pour garder ces poissons doit respecter les limites de 25 à 30 degrés. Quant aux paramètres, ils ne sont pas si importants, mais l'eau doit être douce, à pH neutre ou légèrement acide. La présence de lumière ne joue pas un rôle particulièrement important car le polytherus est un poisson nocturne.

Maladies possibles

Cette race de poisson est en assez bonne santé. Grâce à leurs échelles fiables, le risque de divers types de dommages est minime. Pour la même raison, ils sont peu sensibles aux maladies infectieuses bactériennes et aux maladies parasitaires.Cependant, les membres de la race qui entrent dans l'aquarium à partir de conditions naturelles peuvent être infectés par une sangsue d'eau douce. Si vous en avez, vous ne devez pas les installer avec du poisson éclos artificiellement.

Différences entre les sexes

La distinction entre hommes et femmes est quelque peu difficile. Les caractéristiques des mâles sont la présence d'une nageoire épaisse plus large sur le côté de la queue, ainsi que la nageoire dorsale. Les femelles sont plus grandes que les mâles. Chez les jeunes représentants de cette race de poisson, il est extrêmement difficile de déterminer le sexe.

Caractéristiques d'élevage

Caractéristiques de la reproduction du polypterus
Il convient de noter qu'en captivité, ils se reproduisent rarement. Tous les représentants de cette race de poissons qui tombent sur la mise en œuvre, en règle générale, sont capturés dans des conditions naturelles. La condition de reproduction est une acidité légèrement accrue de l'eau. Parfois, il est possible de provoquer des individus à continuer le genre en changeant les paramètres de l'eau, sa température et son alcalinité.

Comment ça se passe?
Les mâles forment des coupes à partir de la nageoire caudale et anale, dans lesquelles les femelles pondent des œufs. Après cela, ils les dispersent sur des plantes à petites feuilles. Après le frai, les adultes doivent être réinstallés parce qu'ils ont tendance à manger leurs propres œufs. Le caviar est assez gros, il mesure environ 3 mm de diamètre. Les larves apparaissent après environ 4 jours, pas plus. Ils commencent à manger après 7 jours. Vous pouvez nourrir les alevins avec du nautilia, des crevettes de saumure, des micro-vers.

Espèce

Mnogoperov il existe une douzaine d'espèces différentes. Tous sont très similaires les uns aux autres. Certains diffèrent par leur taille, leur couleur et leur lieu d'origine. Les plus populaires pour garder dans l'aquarium:

  1. Ornatipinis. L'aspect le plus frappant et le plus modelé est le polytherus ornatipinis, également appelé dragon de marbre ou polyopterus panaché. Son corps a une couleur gris-brun. Il est décoré de dessins en marbre. Ce poisson a un motif de maille sur la tête et le ventre a une couleur blanc jaunâtre.
  2. Digelsi. Polygterus digelsi ou bishers rayés diffèrent également en tailles moyennes. Ils ont une nageoire caudale pointue et des rayures noires floues sont situées sur le corps clair. Sa caractéristique distinctive est la couleur contrastante. De l'abdomen au dos, la couleur acquiert progressivement une plus grande saturation du jaune au vert.
  3. Sénégalais. Les polypterus sénégalais ou gris viennent du Sénégal et des environs. Ils ont une couleur unie. Leur variété d'origine est des albinos sénégalais. Leurs écailles sont blanc marbré. Les dimensions de cette espèce peuvent aller jusqu'à 40 centimètres. Les couleurs sont argentées avec une teinte froide. Le corps est des écailles allongées en forme de diamant.

Les Mnogoperi ou polyopterus sont apparus sur la planète Terre bien avant que les gens n'y viennent. Ces poissons ont un aspect préhistorique délicieux, ils ont donc l'air très original et exotique. Leur entretien ne cause aucun problème supplémentaire. Mais ils ne doivent toujours pas être conservés dans le même réservoir avec de petits poissons. Pour certains individus, voisins de plumes multiples, cela peut se terminer de manière tragique.

Malgré toute la simplicité du contenu, leur élevage nécessite des conditions particulièrement favorables. Le coût est d'environ 1000 roubles.

Vidéo: poissons d'aquarium polyperus

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer