Piranha à ventre rouge - soins et entretien dans l'aquarium

Le piranha commun en latin est appelé Pygocentrus nattereri. Ce poisson est également appelé piranha rouge. Les aquariophiles les aiment depuis un certain temps. Par conséquent, nous pouvons dire que le piranha rouge a une histoire à cet égard. Cette espèce est la plus commune parmi les autres piranhas. Beaucoup d'entre eux nagent dans l'Amazonie et l'Orénoque.

Piranha à ventre rouge

Quand un poisson grandit, il a l'air très attrayant. Sur son dos, elle a une couleur acier, le reste de son corps est argenté. Et la gorge et l'estomac sont rouges. La nageoire anale du poisson a la même couleur. Parmi tous les piranhas, c'est l'un des plus grands représentants. Dans la nature, il peut atteindre 33 cm, mais avec un contenu d'aquarium, ils sont plus petits.

Dans la nature, ils se rassemblent en groupes d'une vingtaine d'individus. Cela leur permet de chasser plus efficacement et de ne pas être attaqués par des prédateurs plus gros. Le piranha à ventre rouge est le plus féroce de tous.

Il est sans prétention dans les aliments, peut vivre dans diverses conditions. Mais pour le démarrer dans votre aquarium, ce sont ceux qui ont une certaine expérience dans ce domaine. Si vous ne faites pas attention, il peut mal mordre. De plus, leur contenu doit maintenir une bonne qualité d'eau.

Comme ce poisson est un prédateur féroce, il est conseillé de ne pas y accrocher personne. Vous pouvez mettre un poisson dans l'aquarium, mais ils se sentiront mieux dans un pack. Et ici, il est important de noter que même au sein du groupe, ils peuvent être agressifs. Il y a souvent des cas de cannibalisme. Le troupeau est dirigé par le plus grand piranha. Elle est la première à commencer à manger. Si une piranha conteste son leadership, un combat peut commencer. Ils se blessent souvent. Ils ne peuvent être que des voisins avec leur propre espèce. Par exemple, avec des représentants aussi grands que le pacu noir, et cela seulement à l'adolescence.

Si vous ne souhaitez contenir qu'un seul piranha, vous pouvez le faire avec un volume d'aquarium de 150 litres. Mais un troupeau de piranhas a besoin de plus de volume. Il est très important que le filtre soit très puissant. Les piranhas mangent beaucoup, après cela reste beaucoup de déchets.

Vivre dans la nature

La première description du piranha rouge date de 1858. Kner les a décrits. Aujourd'hui, il y a beaucoup de débats sur le nom scientifique à donner à ce poisson. Aujourd'hui, les scientifiques ont opté pour Pygocentrus nattereri.

Vous pouvez la rencontrer partout en Amérique du Sud. Il y en a beaucoup dans des pays comme le Brésil, le Pérou, la Colombie. Un grand nombre de piranhas en Amazonie, Paran et de nombreuses autres rivières.

Ils vivent dans de petits ruisseaux. Ils peuvent également être trouvés dans un étang ou un lac. Ils se rassemblent en meutes pour chasser plus efficacement. Un troupeau se compose de 20 à 30 individus. En général, piranha mange tout ce qui convient à cela. Ce sont à la fois des poissons et des plantes.

La description

Dans la nature, il peut avoir une longueur d'environ 32 cm.Au même contenu d'aquarium, ces poissons sont beaucoup plus petits. Ils vivent en moyenne 10 ans. Mais il y a eu des cas où les représentants de l'espèce ont vécu beaucoup plus longtemps.

Leur corps est puissant, aplati sur les côtés. Vous pouvez reconnaître ce poisson par sa puissante mâchoire et sa queue.

Les adultes ont une très belle couleur. La couleur peut varier légèrement. La plupart des piranhas ont une couleur d'acier. Les côtés sont coulés en argent. La nageoire anale de ce poisson est de couleur rouge. Les jeunes individus ne sont pas si brillants, ils sont argent pâle.

Problèmes de contenu

Problèmes de garder un piranha à ventre rouge
Ce poisson mange presque tout. Lorsqu'il est conservé dans un aquarium, il n'y a pas de problèmes particuliers. Mais avant de commencer, il est préférable de pratiquer des poissons plus simples. Il est important de se rappeler que le piranha est un prédateur assez important.Même lors de l'entretien de l'aquarium, des précautions particulières doivent être prises. En transplantant du poisson, vous pouvez vous blesser gravement.

Alimentation

Dans la nature, ces poissons mangent absolument n'importe quelle nourriture. Ils mangent tout ce qu'ils attrapent. Il s'agit de poissons et d'une variété de mollusques et même d'amphibiens qui peuvent manger des aliments végétaux - graines, fruits. S'ils se rassemblent en un grand troupeau, ils attaquent même de grandes proies. Grâce à cela, ils ont acquis une réputation de cruels prédateurs. Mais dans la nature, ils se nourrissent le plus souvent de charognes, attrapent des insectes. Ils peuvent montrer une agressivité particulière lors d'une sécheresse, quand il devient difficile d'obtenir de la nourriture. Rassemblés en meute, ils se défendent très agressivement contre les attaques.

Le principal aliment des piranhas est la protéine. On peut leur donner du poisson, des fruits de mer surgelés, des vers, ils peuvent manger une souris. Mais la viande des représentants de cette espèce ne doit pas être nourrie. Cela entraînera l'obésité. Il est important que l'eau soit soigneusement nettoyée, car les piranhas laissent beaucoup de restes de nourriture.

La compatibilité

Les experts discutent beaucoup pour savoir si d'autres poissons peuvent être accrochés au piranha. Certains soutiennent que cela ne devrait pas être fait de manière catégorique. D'autres, en revanche, leur donnent même de petits poissons qui y vivent avec succès. Tout dépend des conditions. Le volume de l'aquarium, la quantité d'algues, le nombre et la nature des poissons sont importants. Vous pouvez leur ajouter de gros poissons, par exemple du poisson-chat chantant ou du paca noir.

S'il y a un grand désir d'accrocher du poisson au piranha, alors vous pouvez essayer. Ils peuvent ne pas les toucher du tout, mais peuvent immédiatement dîner avec eux.

Recommandations de contenu

Si vous prévoyez de ne pas contenir plus d'un piranha, vous devez acheter un aquarium de 150 litres. Si vous voulez qu'ils vivent dans un pack, vous devez acheter au moins 4 piranhas. Pour ce faire, vous avez besoin d'un aquarium de 300 litres. Plus il est grand, mieux le poisson se sentira. Il est important de leur fournir des endroits où ils peuvent se cacher. Étrange, mais ils sont timides. Le meilleur refuge pour eux serait les chicots et les grottes.

Contenu de Piranha à ventre rouge

Il est nécessaire de remplacer l'eau, d'utiliser un filtre, de contrôler la teneur en nitrates afin d'assurer une pureté maximale de l'eau.

Les aliments protéiques, dont les restes subsistent après chaque alimentation de ces poissons, se détériorent rapidement. Cela conduit au fait que l'eau est polluée à grande vitesse. Le filtre nécessite un nettoyage plus fréquent qu'avec tout autre poisson.

La chose la plus intéressante à propos de garder ce type de poisson est de les regarder. Lorsque vous les étudiez, vous cesserez de vous en préoccuper. Vous pouvez identifier tout problème naissant à temps.

Différences entre les sexes

En apparence, ils ne diffèrent pratiquement pas. Pour comprendre à quel sexe appartient le piranha, il faut l'observer longtemps. Avant le frai, le mâle devient plus lumineux. Chez la femelle, l'abdomen devient plus plein.

Elevage

Il est important que l'aquarium soit dans un endroit calme où personne ne dérangera les piranhas. Pour que les poissons soient compatibles entre eux, il faut qu'ils appartiennent à une école formée. L'eau doit être propre et tiède. Le couple doit disposer de beaucoup d'espace pour pouvoir désigner son territoire.

Tout d'abord, le couple choisit un endroit, le garde avec zèle. Ils acquièrent une couleur plus foncée, commencent à construire un nid. La femelle pond des œufs. Le mâle la féconde et commence à garder.

Le caviar a une couleur orange. Il commence à picorer en quelques jours. Deux jours plus tard, les alevins commencent à émerger et doivent être déposés. Les alevins poussent très intensément et commencent immédiatement à manger beaucoup.

Vidéo: Piranha à ventre rouge

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer