Crispina Cucumber F1 - description et caractéristiques de la variété

Que ce ne soit pas un hybride de concombre nouveau mais déjà éprouvé. Depuis son apparition sur le marché jusqu'à nos jours, elle a pris des positions de leader avec une constance enviable. Parfois, laissant loin derrière de nouveaux hybrides. Et ce n'est pas surprenant - les éleveurs néerlandais ont fait de leur mieux!

Crispina Cucumber F1

Caractéristiques et caractéristiques de l'hybride

Hybride parthénocarpique (autogame) d'un concombre à fructification précoce moyenne. Du moment de la germination au début de la récolte, 40 à 42 jours s'écoulent. Créé par des éleveurs de l'une des entreprises les plus importantes et les plus respectées au monde, Nunhems Zaden (Nunems Zaden), Hollande. Les concombres Crispina F1 ont très rapidement gagné en popularité non seulement en Europe, mais dans tout notre pays.

La plante a une croissance moyenne et un port buissonnant compact. La tige est à feuilles moyennes. Les feuilles elles-mêmes sont de taille moyenne, vert foncé, légèrement ridées et légèrement pubescentes. L'hybride est caractérisé par des fleurs de type à prédominance féminine. Dans une sinus d'une feuille, pas plus de 2-3 fruits sont liés. Les fruits ont des caractéristiques commerciales élevées. Ils sont homogènes, alignés, les tailles de la saison sont principalement de 10-12 cm de long, le diamètre des fruits 4-5 cm. Le poids des fruits de l'hybride est en moyenne de 120 à 150 gr.

Ils sont charnus, denses, de forme cylindrique. Surface légèrement tubéreuse, à petites épines blanches, légèrement pubescente. La peau du concombre est mince, mais élastique, résistante aux dommages mécaniques et aux fissures. Les concombres sont saturés, de couleur vert foncé, avec des rayures et des taches jaunâtres clairsemées sur les côtés.

Les fruits sont fermes, forts, mais la chair est juteuse, avec un arôme épais. Les caractéristiques de dégustation élevées sont inhérentes aux concombres. Ils sont vraiment très savoureux, légèrement sucrés, croustillants. Expert score de 4,6 points sur 5,0 possible.

Faites attention! L'hybride se caractérise par une résistance élevée aux principales maladies et ravageurs des concombres. En particulier, aux taches brunes. Ainsi que la mosaïque de concombre et l'oïdium.

Productivité et application de fruits

Il a un rendement constamment élevé et une période de fructification prolongée. La productivité intérieure est de 15 à 23 kg par 1 km2. m., et dans des conditions de terrain ouvert beaucoup moins - 5-7 kg par 1 km ². m

Crispin F1 se caractérise par des fruits universels. Convient à la fois à des fins commerciales et à la consommation personnelle de produits frais. Ils peuvent être enroulés (en entier ou en morceaux), fermentés, marinés et également coupés en diverses salades.

L'hybride a été inscrit au registre national des variétés de la Fédération de Russie en 2000.

Forces hybrides

  1. Pourcentage élevé de nouaison. Ne nécessite absolument pas de saupoudrage d'insectes (abeilles, bourdons).
  2. Peu exigeant pour la technologie agricole, la capacité de pousser sur différents types de sols.
  3. Convient pour la culture dans presque toutes les régions du pays sans compromettre les rendements élevés et le goût des fruits.
  4. Il est stable contre les conditions météorologiques défavorables et les températures extrêmes extrêmes, pour «osciller la température».
  5. L'hybride produit un grand pourcentage de fruits unidimensionnels de 1ère classe.
  6. La plante possède un puissant système racinaire qui vous permet de tolérer un arrosage insuffisant. Et absorbent également intensivement les éléments bénéfiques du sol.
  7. La possibilité d'une culture réussie à la fois dans de petites parcelles domestiques, dans des chalets d'été et dans de grandes plantations industrielles.
  8. La polyvalence de l'utilisation de fruits hybrides.
  9. Longue période de fructification et rendements élevés.
  10. Convient pour la culture en terrain protégé et ouvert.
  11. Les fruits de l'hybride se caractérisent par d'excellents indicateurs de maintien de la qualité et de la transportabilité. Pendant le stockage, ils ne perdent pas de poids de manière significative et ne pourrissent pas.
  12. Les graines ont déjà été traitées avec le traiteur Tiram, elles ne nécessitent pas de trempage préalable.

Les secrets d'une culture hybride réussie

Cultiver le cultivar de concombres Crispin F1

  1. Enlèvement de tous les ovaires et beaux-fils dans les 4-5 premiers nœuds. Le soi-disant "aveuglant"
  2. Transplanter les semis dans le sol après l'apparition de 3-4 vraies feuilles.
  3. "Durcissement" préliminaire des plants avant la plantation.
  4. Respect de la température requise dans la serre, la performance optimale est de + 22C à + 30C degrés.
  5. Maintenir un niveau élevé d'humidité - 50-60%. Et en même temps, la diffusion régulière des atterrissages est nécessaire.
  6. Nettoyage sanitaire général et examens préventifs afin de détecter en temps opportun l'apparition de la maladie ou des dommages causés par les ravageurs.
  7. Nutrition complète des concombres tout au long de la saison, en particulier au moment de la fructification.
  8. L'utilisation d'engrais minéraux complexes et de stimulants de croissance. Pansement des racines en alternance avec pulvérisation sur la feuille. Fréquence - une fois tous les 10-14 jours.
  9. Maintenir un haut niveau agricole.
  10. Assurer aux plantes une protection chimique contre les maladies et les ravageurs. La fréquence des traitements avec des produits phytopharmaceutiques est de 2 à 3 fois par saison. Il est important d'utiliser uniquement des produits biologiques lorsque vous portez des concombres.

Avis des résidents d'été de l'hybride

  1. Criss, 29 ans: J'ai rencontré Crispina il y a longtemps. Il y a environ 10 ans. Elle m'a impressionné immédiatement. Tout d'abord, son excellent rendement et sa relative modestie dans les soins. Quelques fois seulement au cours de la saison ont été traitées avec des engrais et des produits chimiques. Les concombres sont liés en permanence, vous devez choisir régulièrement. De plus, Crispin porte ses fruits pendant longtemps. Deuxièmement, et c'était encore plus important pour moi, le bon goût des concombres. Arracher un de la brousse et l'essayer, il n'est tout simplement pas possible de se détacher plus tard. Et puis je cultiverai Crispin!
  2. Victoria, 43 ans: Excellente variété productive et délicieuse! Plutôt pas une variété, mais un hybride. Mais ce n'est pas si important. Plus important encore, Crispin me fait plaisir, à moi et à ma famille, avec ses merveilleux concombres depuis des années. Vous pouvez rouler, fermenter et bien sûr simplement manger frais. Et traitez les voisins. J'adore ce Crispin.

Vidéo: concombres Crispina F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer