Concombre Kibria F1 - description et caractéristiques de la variété

Les jardiniers choisissent souvent des types de légumes hybrides pour la plantation. Ils se distinguent par une productivité élevée et sans prétention aux conditions climatiques. La variété de concombres Kibria est apparue récemment dans notre pays. Il est officiellement enregistré dans le registre national. La variété est recommandée pour la culture en serre et en serre de différents types. Avec un soin approprié de la récolte, vous pouvez obtenir une excellente récolte.

Concombre Cibria F1

Description du grade

L'hybride a une floraison de type femelle. Les inflorescences sont liées en grappes, 1 à 3 fruits dans chaque ovaire. Les concombres sont courts, de forme ovale. La peau est vert foncé, la surface est caractérisée par des tubercules de taille moyenne. Sur un fond vert de la peau, des rayures et des pointes de couleur blanche sont observées.

La pulpe est ferme et croquante. Il n'y a pas de vide dans les concombres, les fruits n'ont pas d'arrière-goût d'amertume. Le poids moyen d'un légume varie de 70 à 90 grammes. Le goût est excellent.

Avantages de grade

Les concombres Kibria ont un certain nombre d'avantages qui le rendent populaire et recherché par les amateurs de légumes frais. Les spécialistes distinguent les avantages suivants d'une variété:

  1. Aspect attrayant et goût merveilleux, manque de goût amer.
  2. Polyvalence d'utilisation. Les concombres sont parfaits pour les salades et les conserves.
  3. Immunité persistante contre la plupart des maladies courantes.
  4. Pas une forte repousse des pousses latérales. Cela facilite grandement le travail physique lors de l'entretien de la variété.
  5. Une maturation précoce vous permet d'essayer les fruits de leurs travaux dès le début de l'été.
  6. Les légumes frais sont bien stockés, souvent utilisés pour le transport vers d'autres régions sans perdre leur aspect commercial.

Grâce à toutes ces caractéristiques, la variété est déjà demandée par les jardiniers.

Caractéristiques croissantes

Les concombres doivent être cultivés en semis. Cela vous permettra d'obtenir une récolte plus précoce, les buissons deviendront rapidement plus forts dans le sol. Les graines à semer sont achetées dans des points de vente spécialisés. Il n'est pas nécessaire de prendre des mesures supplémentaires pour la préparation du matériel de semence, car les producteurs s'en sont déjà occupés. Pour le semis, il est préférable de choisir des pots individuels. De nos jours, vous pouvez acheter des tasses de tourbe spéciales et y planter des plants directement. Cela aidera à ne pas blesser les racines des plantes.

Le sol de semis peut être acheté prêt à l'emploi, et vous pouvez également vous préparer. Pour ce faire, ajoutez de la tourbe et du sable au sol du jardin. Afin de réduire le risque de maladie, le sol doit être désinfecté. Il existe plusieurs façons de terminer cette procédure. Utilisez une faible solution de manganèse pour renverser le sol ou le réchauffer à haute température dans le four ou sur la cuisinière.

Avant de planter des semis dans un endroit permanent, vous devez nourrir les plantes environ 2 fois. L'arrosage doit être effectué quotidiennement avec de l'eau tiède à température ambiante. S'il y a peu de soleil dans la pièce, pour une germination supplémentaire des germes, un éclairage supplémentaire est utilisé.

Lors de la plantation dans le sol, vous devez préparer des lits hauts. Pour un mètre carré, il est recommandé de planter 2 plantes. La température optimale du sol est de + 18- + 20 degrés.

Caractéristiques d'entretien

Soin des variétés de concombres Kibria F1
Afin d'obtenir de bonnes performances de récolte, les plantes doivent recevoir les soins appropriés. Les règles de soins sont simples et ne nécessitent pas de connaissances particulières. Arrosez les concombres dès que la couche arable est sèche. L'eau doit être bien entretenue et chaude.Pour les concombres, il est préférable de choisir une méthode d'irrigation goutte à goutte. L'irrigation aidera les racines à obtenir l'humidité nécessaire et l'eau ne pénétrera pas sur les feuilles. Pour se protéger contre la formation de croûte terrestre, après l'irrigation, il est nécessaire de procéder au desserrage. Cela doit être fait avec prudence afin de ne pas endommager les racines des buissons. Parallèlement au relâchement, l'herbe doit être détruite. Il prend les nutriments du sol, ce qui affecte négativement la croissance et le développement de la variété.

Une attention particulière doit être accordée à l'alimentation. Les formulations nutritives devraient contenir une petite quantité d'azote, de phosphore, de magnésium et de potassium. Pour la fertilisation avec des additifs organiques, du fumier pourri peut être utilisé. N'en faites pas trop avec un pansement supérieur. S'il y a un excès de nutriments dans le sol, cela affectera négativement le rendement de la variété. Pour faciliter les soins et la récolte, il est recommandé de lier les cils avec des concombres à un treillis vertical. Au début de la fructification, la cueillette des concombres doit être effectuée tous les jours.

Si vous respectez les règles des techniques agricoles et entretenez correctement les arbustes, la variété Kibriya plaira à une bonne récolte. Tout l'été, il y aura des concombres frais sur la table, et en hiver, vous pouvez toujours ouvrir un pot de cornichons marinés. Toutes les personnes qui cultivent cette variété n'expriment pas d'opinions négatives sur la variété; au contraire, elles ne notent que des qualités positives.

Avis jardiniers

  1. Seraphim, 48 ans: J'ai commencé récemment à cultiver des légumes. Les voisins du pays ont recommandé des concombres de la variété Kibria. Maintenant, probablement, je n'en planterai pas d'autres. Les concombres sont délicieux, croustillants et durs. Prendre soin d'eux est simple. L'essentiel est d'arroser et de désherber à temps. Je ne me nourrissais même pas, et puis, la récolte était tout simplement merveilleuse.
  2. Tatyana Vasilievna, 52 ans: J'ai décidé cette année de planter une autre variété de concombres. J'ai choisi la variété Kibria en magasin et je ne l'ai pas regretté. Les concombres sont tout simplement géniaux. Fruits parfumés, avec une pulpe croquante et juteuse. Il n'y a pas de cavités à l'intérieur et, surtout, un arrière-goût amer est complètement absent. J'ai arrosé les buissons uniquement avec de l'eau tiède du baril, j'ai fait le top dressing 2 fois. Le résultat est tout simplement excellent. Mariné plusieurs boîtes de conserve, et reste encore longtemps des concombres frais au réfrigérateur. Je le recommande à tout le monde!

Vidéo: concombres Kibria F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer