Concombre Ira F1 - description et caractéristiques de la variété

Parmi les nombreuses variétés différentes de concombres, chacun des jardiniers passionnés choisit le plus approprié pour lui-même. Beaucoup ne sont intéressés que par le rendement élevé et sans prétention de la variété, d'autres - par les qualités gustatives des fruits. Variety Ira combine de nombreuses caractéristiques positives. Il est destiné à la culture en serre et en lit ouvert.

Concombre Ira F1

Caractéristiques de grade

Les buissons de plantes sont forts avec un puissant système racinaire. La variété se distingue par une maturation précoce et une fructification abondante. L'hybride est pollinisé par les abeilles, donc lorsqu'il est cultivé à l'intérieur, il faut donner accès aux insectes pour la pollinisation. Les fléaux sont à ramification moyenne, les buissons peuvent atteindre 2 à 2,5 mètres, donc la pointe est généralement pincée. Les cils latéraux doivent être coupés afin que les futurs fruits reçoivent suffisamment de nutrition. En règle générale, le retrait est effectué après 4 à 5 feuilles. Dans les sinus, 2-3 feuilles vertes se forment.

La récolte commence 40 à 45 jours après l'apparition des germes. Avec de bons soins à partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 10 kg de concombres sains et de haute qualité.

Description du fruit

Les fruits de la variété sont de petite taille. En longueur, les concombres atteignent 8 à 10 cm et le poids moyen d'un concombre est de 90 à 110 grammes. La forme du fruit ressemble à un cylindre ovale. Sur la peau, la présence de petits tubercules à pointes est notée. Les fruits ont une riche teinte verte. La pulpe est juteuse, croquante, dans le contexte de la présence de petites graines. Le goût est doux, ne contient pas de goût d'amertume.

La variété est résistante aux maladies courantes, telles que la bactériose, les taches. Les jardiniers notent les qualités universelles du fruit. Ils sont parfaits pour la consommation fraîche, ainsi que pour la préparation de diverses préparations.

Cultiver des variétés

Afin d'obtenir une riche récolte de concombres, vous devez vous conformer aux techniques de culture agricole. Le sol pour la plantation ne doit pas avoir une acidité élevée, il doit être léger et fertile. Les engrais peuvent être appliqués depuis l'automne. Ensuite, au printemps, vous ne pouvez pas gaspiller d'énergie à faire des mélanges de nutriments. Creusez le terrain avant d'atterrir et désinfectez. Pour ce faire, il est versé avec une solution de permanganate de potassium. Cela aidera à détruire les ravageurs et les virus des champignons dangereux. Après cette procédure, le sol est recouvert d'un film et laissé pendant environ une semaine.

Pour la plantation en serre, ils choisissent un tel moment pour qu'il n'y ait pas de gelées. La température optimale doit être de 15 degrés. La période idéale pour la plantation est la mi-mai. Les concombres sont généralement plantés en rangées. L'espacement des rangs ne doit pas être inférieur à 50 cm Entre les plantes adjacentes, laissez 20 à 40 cm d'espace libre. Les graines sont approfondies de 1,5 à 2 cm Après la plantation, pour une germination plus rapide, les lits sont recouverts de polyéthylène. La pré-plantation doit être bien versée avec de l'eau chaude. L'abri est retiré dès l'apparition des germes à la surface de la terre.

La variété Ira est grande, vous ne pouvez donc pas vous passer de nouer ici. Si les cils ne sont pas liés au treillis, ils deviendront confus et rendront difficile l'entretien et la récolte. N'oubliez pas que la variété n'est pas pollinisée indépendamment. Dans la serre, vous devez organiser l'accès aux insectes, en particulier aux abeilles.

Caractéristiques d'entretien

Caractéristiques des soins pour les variétés de concombres Ira F1
Grade Ira se distingue par son soin rigoureux. Chaque jour, vous devez effectuer des procédures telles que l'arrosage, le relâchement et la fertilisation plusieurs fois par saison. L'arrosage est effectué avec de l'eau décantée à température ambiante. Il est conseillé de le faire le soir, après le coucher du soleil.Il est préférable de choisir une méthode d'irrigation goutte à goutte. Ensuite, le système racinaire des plantes recevra pleinement l'humidité nécessaire et l'eau ne pénétrera pas sur les feuilles. Par temps de pluie, le débit d'eau doit être limité. L'engorgement du sol peut menacer l'apparition de pourriture des racines. Après l'arrosage, assurez-vous d'ameublir le sol et de retirer l'herbe. Le relâchement aidera les racines des plantes à obtenir de l'oxygène.

Lier à un treillis aidera à faciliter le travail des jardiniers. Il sera donc pratique de prendre soin des plantes et de récolter les fruits mûrs. La vinaigrette supérieure est appliquée pendant la floraison et la fructification. Pour une nutrition supplémentaire, choisissez des engrais organiques et minéraux. Afin de détecter les premiers signes d'infection par un champignon ou des parasites, les plantes doivent être inspectées périodiquement. Si des symptômes sont détectés, il est urgent d'agir. Des buissons pour le contrôle et la prévention des maladies et des ravageurs sont pulvérisés avec des médicaments spéciaux. Les feuilles et les pousses malades doivent être détruites.

La variété de concombres Ira plaît à ses fans avec d'excellents indicateurs de récolte. Les fruits juteux, denses et croquants seront un excellent ajout à toute salade de légumes. En conserve, les fruits ne perdent pas leurs qualités positives. Les opinions des producteurs de légumes ne sont que positives.

Avis jardiniers

  1. Valentina Egorovna, 53 ans: J'ai vraiment aimé les concombres Ira. J'ai acheté des graines sur Internet et je doutais sincèrement que la description de la variété correspondrait au résultat. En vain, je doutais. Les concombres ont grandi tout simplement génial. Dense, avec un croquant, avec un arôme prononcé de concombre. La variété convient au décapage et au décapage. Le soin est très simple. Tout l'été arrosé et désherbé. L'engrais n'a été introduit que 2 fois. La récolte a été bonne.
  2. Alexander S., 33 ans: Je cultive des concombres de grade Ira pendant deux années consécutives. J'aime le goût de la variété et le rendement élevé. Avec un soin assez simple, j'obtiens un excellent indicateur de récolte. La seule chose est l'inconvénient que les cils poussent fortement, et ils doivent être attachés. Les concombres poussent dans ma serre. Pour les abeilles, j'ouvre la fenêtre. Je respecte donc toutes les conditions.

Vidéo: comment arroser les concombres des bouteilles en plastique

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer